Journal d'une collégienne de 13 ans
Ce journal est la vie d'un collégienne de 13 ans. Quand je l'ai commencé, j'amais je n'aurai pensé qu'il durerait si longtemps. Autant vous dire qu'il compte beaucoup pour moi et que c'est ici que je me défoule, raconte mes malheurs, mes bonheurs, MA VIE quoi...

Image

Ceci est une archive du journal et non pas le journal lui-même.

Haut de la page

mardi 27 mai 2003 à 17h09
Brève présentation
Bonjour !

Je commence mon journal "virtuel" aujourd'hui. Depuis le temps que je veux m'inscrire ! Ça me fais vraiment plaisir qu'une place se soit libérée !
Tout au long de mon journal, que vous allez, je l'espère, suivre régulièrement vous allez découvrir ma petite vie tranquille. Un vie banal, celle d'une collégienne de 12 ans. Ma vie n'est qu'un long fleuve tranquille. Ma vie est morose, banal, ennuiyante... Et c'est d'ailleurs pour ça que je veux vous la faire partager.

Je ne vais pas me décrire, ou alors que brièvement puisque vous allez me dévouvrir de page en page. Je m'appelle Joana, j'ai 12 ans et je suis en 5èmeA.
Mon plus grand rêve serait de partir à la Baleine Blanche. Je vous expliquerais plus tard de quoi il en est puisque cela fait partie d'une de mes plus grande préocupation, envie de ma vie.
Ma famille... J'ai une soeur, Lucile de 8 ans, un frère, Nathan de 4 ans, un père et une mère qui vivent toujours ensemble, chance que je n'arrive pas à réaliser... Vous les découvrirez plus en détail lorsque j'en parlerai.

J'écris comme ça, sur le coup, je ne calcule rien (si, si je vous jure !). J'écris ce que je pense sans me soucier de vos avis. Un journal, même s'il est exposé à tout publique, est intime, confidentiel, il est fait pour se libérer. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je met le miens içi. Sans doute l'exitation de savoir que vie sera lu par des "millier" de personnes. Que je serai, en quelque sorte puisque vous ne savez pas qui je suis, "connue".

Je me souviens que lorsque j'étais plus petite, au allantour de 11 ans, je disais souvent : "C'est impossible, il faut que je devienne une star, une personne célèbre. Je ne peux pas faire ma vie dans l'anonymat". C'était pour moi une évidence. Toute ses jeunes stars de mon âge photographiés dans les magazines me faisaient mourrir d'envie. Maintenant, quand j'y repense je me dit "Qu'est-ce que j'étais bête ! On vit pour soit, pas pour les autres !". Maintenant, mon seul but est de devenir reporter. Peut être, même sûrement, cela changera. On est jamais maître du futur.

J'aime écrire. J'aime me raconter. Comme j'aime inventer des personnages, les faire vivre... Sans doute retrouve t'on dans chacun d'eux un petit bout de moi. J'ai déjà écris des dizaines de nouvelles, romans... Romans sans queue ni tête d'ailleurs. Je ne l'ai fini jamais, j'ai toujours une idée pour un autre. Du coup je laisse tomber le premier pour m'attaquer au deuxième. Ça m'est égal, j'aime écrire, alors j'écris comme ça, au grés de mes envies.
Jamais il ne met traversé la tête de publier un de mes récits. Sûrement que faire cette remarque vous parrez prétentieux, je n'en doute pas... De toute façon je n'ai ni le talent ni le courrage de les montrer à qui que ce soit de... "pro" dans le métier d'écrivain. Déjà que je n'ose pas les montrer à quelq'un que je connais vraiment ! Peut être l'aurais-je un jour. Je les mets seulement dans un forum où on me donne des avis, des critiques. Et seulement une copine (correspondante plutôt mais que je considère comme une amie, on s'écrit depuis deux ans et je l'adore) a la "chance" de pouvoir les lires.

Il faut que j'arrête d'écrire ou je vais continuer des heures.
A très bientôt.

Haut de la page

mardi 27 mai 2003 à 17h10
Mon entourage
Avez vous déjà essayé de tracer le plus fidèlement possible le portrait d'un ami en seulement quelques lignes ? Non ? Moi non plus, c'est pourtant le défi que je me donne aujourd'hui. Je vais seulement présenter mes amis qui me sont le plus cher, autrement il y en aurait trop. Vous en découvrirez certain, de page en page.

Marjolaine.
Plus connu sous le nom de Marjo, elle est ma meilleure amie. Je la connais depuis qu'elle je suis née, elle depuis que j'ai un ans, elle est plus jeune que moi. Je ne me souviens pas du tout de notre première rencontre, ce qui prouve bien qu'elle remonte à très longtemps. Mais elle a sauté une classe, le cp car sa mamie lui avait déjà appris à lire. Mais quel intérêt d'être dans la même classe si nous ne somme pas dans le même collège ? Aucun. J'habite à Annecy, en Haute-Savoie et elle dans l'ain, dans un village pommé. Je la connais car c'est dans ce village qu'est ma maison de vacances. Je vois Marjo seulement pendant les vac's. C'est parfois dur, je m'ennuie d'elle, elle me manque... Heureusement j'ai d'autre amie. Mais aucune ne remplace Marjo, je peux tout lui dire, elle est bien plus qu'une amie. C'est une confidente. On s'écrit...

Marine.G.
Aucun surnom pour elle. C'est ma meilleure copine du collège. Je ne sais pas trop quoi dire sur elle... Elle est un peu trop possessive à mon goût. Mais je l'adore malgré tout. Je ne sais pas pourquoi c'est ma meilleure copine, il y a quelque chose d'indéfinissable qui passe entre nous. C'est drôle que ça soit elle que j'ai choisi dans ce rôle car je m'entend bien mieux avec...

Lucie.
Lucie, plus connu sous le nom de Lulu (pas très original, moche même !). Je vais chez elle ou elle vient chez moi tous les lundis et mardi. On se voit également tout le mercredi à l'équitation, plus tous les jours au collège. E!le partage la même passion que moi : les chevaux (je vous en parlerez plus tard). J'aime beaucoup Lucie car c'est la seule avec qui je peux discuter de ma passion sans qu'on me dise "Joana, tu me saoule avec tes chevaux. Tu sais moi j'aime pas trop...". Lucie c'est vraiment la seule copine avec qui je peux parler de ça. Elle à un an de moins que moi mais je le savais pas il y a une semaine !!

Marine.V.
Plus connu sous le nom de Barbie. En effet, physique de barbie, yeux bleue, cheveux blond... Caractère de cochon, elle veut toujours avoir raison. Je l'aime bien quand même, c'est une copine. Elle se confie à moi, elle me dit tout. Mais là ou je la trouve un peu égoïste c'est qu'elle n'ai jamais là pour m'écouter, MOI.

Marielle, Noémie, Sophie, Charlotte...
Il fallait bien que je vous parle de ses quatre amis d'enfance. Noémie est celle que je vois le plus souvent. Je vois Marielle deux fois par an en général et Sophie et Charlotte (soeur) je les vois une fois tous les deux-trois ans. Elles ont toutes un ans de plus que moi.

Julien et Nathan.
Garçon de ma classe auquel je suis très attaché. Je les adores.

Mathis.
Gros con qui ne fait que me faire chier mais j'adore quand même.

Alexandre.
Alex, je l'aime, je l'aimais... Je sais plus trop ou j'en suis, c'est compliqué. Mais pour vous renseigné : il ne m'aime pas.

Julien, Florian, Rémi, Martin, Victor...
Ami d'enfance que je vois une fois par ans plus ou moins.

A très bientôt.

Haut de la page

mardi 27 mai 2003 à 17h13
Grèves
Ce matin je suis allée en cour, comme d'habitude, à 8h00. Je ne savais pas qui faisait grève, donc évidemment j'étais obligé de me pointer au collège. Et si j'avais aucun cours je la journée, tans pis, mais j'aurais quand même bien pu faire la grasse matiné !
Enfin, toujours est il que quand j'arrive au collège, je demande à mes copines :
- Qui c'est qui est là ? Qui est absent ?
Et elles me répondent avec une moue de décéption :
- On sait pas, quand on a demandé au principal il ne savait pas.
On a donc du attendre la cloche pour savoir si M.S, le prof de math était là. Il était là. Lui qui d'habitude fait toujours la grève !! On a eu une heure de math, bien ennuyante (mais je déteste les maths). Puis toutes la classe, dont moi, est descendu pour demander qu'elle prof était là ou non. Et coup de chance : tous nos prof de la journée faisait grève !! On était super content, il y a de quoi, non ? Même si ce n'est pas la première fois qu'à cause de la grève on a une journée complète sans cours, ça nous a fais quand même super plaisir !

Moi j'y comprend rien à ces histoires de grève. D'ailleurs, j'ai pas tellement envie de savoir. Vendredi dernier, les profs nous on donné un papier en expliquant pourquoi ils font la grève. Je l'ai montré à mes parents et maman a dit "c'est vraiment illisible et imcompréhensible leur truc. Ce que j'aime pas c'est qu'il critique tout sans essayer de trouver de solution". Ça ma encore plus dissuadé de le lire.
De toute façon je crois qu'il n'y a rien à comprendre, les profs on envie de faire chier le monde, il le font.
M.S, le prof de math, nous a donné 10 exercices à faire pour vendredi. Il a dit "On va ratraper le temps perdu". J'ai failli lui répondre "Il faut assumer vos absences et les grèves que vous faites monsieur. Nous on a pas à payer pour vous en faisant 10 000 exercices. Vous dites que vous n'êtes pas à notre disposition, mais nous non plus, on ne l'ai pas." Heureusement j'ai réussis à tenir ma langue. En même temps je regrette de pas l'avoir dit, enfin...

Cet aprés-midi, Lucie vient à la maison. On ira faire un tour à Balzane II, un magazin qui vend du matériel pour les chevaux.

Lulu est venu. On a commencé par éplucher tous les nouveaux magazines de chevaux que j'ai. On a parlé d'équitation, bien sûr, mais aussi de pleins d'autre choses...
Ensuite on est allée à Balzane II, on est resté au moins 1/2 heure. Si je m'étais écouter, j'aurais acheté tout le magazin ! Le gentil monsieur qui le tient nous a donné un magazine avec tous les aticles qu'il y a à vendre.
Puis on est rentré chez moi, on a de nouveau parlé, et elle est parti.
C'était la première fois que Lulu et ma mère se rencontrait. D'habitude quand Lucie vient à la maison maman n'est jamais là. Alors je lui ai demandé "Tu l'aimes bien Lucie ?" elle m'a dit : "Oui ! Elle a l'air vraiment sympa, agréable... Elle sourrit tout le temps non ?" En gos, elle l'aprécie et j'aime quand mes parents aprouve mes choix. Mais si ils n'aiment pas une des mes amies ce n'est pas pour autant que je vais la quitter.

A bientôt.

Haut de la page

mercredi 28 mai 2003 à 11h39
Mes passions
Ma première passion est les chevaux. Ces grosses bêtes super gentilles ! Je ne vais pas passer mon temps à vous convaincre que c'est les plus beaux animaux de la terre parce que si vous n'aimez pas... Bref, je vais juste vous racontez mon histoire avec eux.
Lorsque j'étais petite je faisais tout le temps des stages, chaques vacances ma maman m'inscrivait à un stage d'équitation. J'adorais ça. Puis quand j'ai eu 10 ans, j'ai arrêté, je me disais "à cet âge on n'a pas le niveau galop 1 (premier niveau) mais bien plus". J'avais honte d'être, en quelque sorte, d'être nul, alors que je sais maintenant qu'il n'y a pas d'âge pour monter à cheval. Pendant deux ans je n'ai pas fait d'équitation, ça me manquait beaucoup mais je ne l'ai pas dit.
C'est cette année avec mon ancienne meilleure amie, Marine.M (encore une autre !) qu'on a décidé de faire de l'équitation régulièrement. J'adore ça maintenant et j'en viens presque à avoir des remords de ne pas avoir écouté ma mère qui m'a toujours dit d'en faire...
Maintenant je suis une vrai passionnée, j'ai mon galop deux et je possède un nombre incroyable de livres, fiches, photos... sur les chevaux.

Maintenant ma deuxième passion... Ce n'est pas vraiment une passion mais c'est ce que je veux le plus au monde. Comme c'est très long à expliquer et que je ne vais pas tout vous dire, je vous invites à aller voir leur site : http://www.baleineblanche.com .
C'est une association qui choisi tous les ans 14 jeunes de 11 à 15 ans sur cent pour partir pendant 9 mois à bords de deux bateaux et faire des escales pour rencontrer des gens d'autre pays mais aussi pour découvrir la faune et la flore. Les jeunes partent sans leurs parents, amis et famille. Ils partent seul avec d'autres jeunes dans leur cas et des professionnels.
Mais il y a d'abord plusieurs étapes à franchir avant d'y arriver :
1/ Il faut envoyer une lettre de présentation à l'association avant le mois d'avril. Après avoir reçu votre lettre ils vous enverront des papiers d'informations.
2/ Participer au premier stage de rencontre qui se passe à Pacque en Bretagne et qui dure une semaine. A la fin de ce stage des enfants sont éliminés et ne sont pas invité à participer au second stage.
3/ Participer au deuxième stage qui dur deux semaines et qui se passe dans les Pyrénées. A l'issus du quel les équipages d'enfants sont formés. Là aussi des enfants sont éliminés.
J'ai déjà fait les 2 premières étapes, je n'ai pas été éliminé au premier stage et j'attends impatiemment cet été pour faire le deuxième. J'espère vraiment de tout mon cœur avoir la chance de partir. Je veux devenir reporter et ça serait la chance de ma vie.
Bien sûr, l'expédition n'est pas gratuite, elle coûte très cher. Mais elle est accessible à tous car l'enfant sélectionner pour partir doit chercher des sponsors.

Je suis consciente que je n'ai pas bien expliquer alors si vous êtes intéressés, vous pouvez soit me contactez si vous avez des questions précises où alors allez voir leur site.

A bientôt.

Haut de la page

dimanche 1er juin 2003 à 11h49
me revoilà !
Bonjour tout le monde !

Non, non, je ne suis pas morte, je n'ai pas arrêté mon journal... C'est juste que j'avais fini mon forfait internet et que, donc, je n'ai pas pu aller sur le net.
Mais je reprend mon journal.

Alexandre sort avec Alice depuis une semaine environ. Je le sais depuis le début grâce à Lucie qui est dans leur classe et qui me l'a dit. La pauvre, elle aussi l'aime et j'ai bien vu que ça lui a fait du mal, beaucoup plus qu'à moi. Mais depuis hier, c'est officiel, Alexandre et alice sortent ensemble. Au début je ne savais pas comment réagir, je ne savais pas quoi dire à mes copines qui me demandaient "Alors, t'es pas trop triste ?". Je ne répondais rien. De toute façon je ne savais pas quoi répondre.
Maintenant, je sais quoi répondre. "De toute façon, je crois que je l'aimais pas.". Évidemment, mes copines ne me croient pas, il y a juste Lucie qui sait que c'est la vérité car je lui ai tout expliqué.
Quand j'ai appris que A&A sortaient ensemble, je n'ai rien ressentie... Ce n'était pas du tout pareil que quand j'ai sus que Julien (que je n'aime plus, c'est compliqué !) sortait avec Caroline. Bref, j'étais bien plus triste pour Lucie que pour moi. Je réalise maintenant, que je n'aimais pas et que je n'aime pas Alexandre. Je crois que c'était juste de l'attirance physique. Je le trouvais beau et je le trouve toujours beau. Lui aussi me trouve "jolie", c'est ce qu'il m'a dit en tout cas. Mais il a raison, il n'y a pas que le physique qui compte. Je dois être conne.
Je sais pas ce que j'ai, il doit me manquer un truc, aucun garçon ne veut de moi. Bon, je sais qu'à 13 ans (je dis 13 car je les aurait le 11 juin dans... 11 jours !) ce n'est absolument pas dramatique de n'être jamais sortie avec une garçon mais toutes mes copines, ou presque, se vante d'être déjà sortie avec 10 000 garçons. Je ne sais pas si c'est vrai mais quand elles en parlent, je me sens complètement largué. Je ne sais pas mentir alors, je ne m'invente pas de "garçon de mes rêves". Enfin, j'ai bien du le faire une fois ou deux... Le soir par contre, je me fais des films.
Arrêter de me prendre pour une folle, s'il vous plait.
Je vais essayer, maintenant que je sais que je n'aime pas Alexandre, de m'en faire un bon copain. Ça va être dur.

Jeudi dernier, le 29, comme c'était férié toute la famille est allée à la plage pour pique-niquer. Il y avait aussi Pascal (pas mon père !) et ses enfants (Shen et Aoife (prononcé "Ifa")) et Jocelyne avec ses enfants (Arthur et Marianne (meilleure amie de Lucile). Je ne me suis pas entièrement baigné car je trouvais que l'eau était trop froide. Shen et Aoife avait pris leur bateau gonflable, il est super grand alors c'était trop bien !
On c'est bien amusé et on a du rentrer car il commençait à pleuvoir et que l'orage arrivait... Je serais bien resté plus longtemps !

Mon anniversaire approche. J'ai commandé mon stage pour la Baleine Blanche. Il coûte 510€ alors je préfère ne pas ruiner mes parents avec ça.
Je ne vais pas fêter mon anniv' avec des copains : j'ai horreur de ça. Lorsque je l'ai fêter, la dernière fois, j'avais 7 ans et une fille, Léa, a tout gâché, depuis, je n'en fais plus.

A demain !

Haut de la page

dimanche 1er juin 2003 à 12h49
Je hais la chaleur
Je hais la chaleur.
Elle vous alourdis, elle vous donne chaud. Elle vous endort. Avec elle, vos motivations pour faire quelque chose s'envole. Vous n'avez plus qu'une envie : dormir, vous posez et ne plus rien faire.

Tout ça pour vous dire que ici, chez moi, il fait au moins 35° et que j'en peux plus !! J'en ai marre, il parait que ça va durer jusqu'à mercredi.

Argh, je tiendrais pas.

Ce que je veux ? Un igloo dans le pôle nord, de la pluie de la neige... Tout sauf de la chaleur.

J'aimerais bien aller à la plage mais maman ne nous y amènera pas : Nathan c'est retourné l'ongle et il est interdit de se baigner jusqu'à ce qu'il soit guérie... Alors évidemment, à cause de lui on pourra pas y aller. Peut être un autre jour...

Il faut que je travail mes maths avec maman. Pas envie du tout...
Envie de rien.
De dormir.
De froid.

@+

Haut de la page

dimanche 1er juin 2003 à 20h59
Poésie
Bon voilà, j'aime écrire, des histoires mes aussi des poésies. Je vous en met une, je l'ai fait il n'y a pas longtemps.
Vous aimez ?

MA JUMENT.

Je la vois alezane
Galopant dans la savane.
Au soleil levant
La crinière au vent.

Je la veux, non pas bariolée
Mais attentionnée.
Elle saurait me reconnaître
A des millions de kilomètres.

Je monterai sur son dos
Nous monterons très haut.
En mangeant près du feu
Nous chanterons toutes les deux.

Quand je la brosserai
Elle s'allongerai.
On serait en liberté
Assises dans un prés.

Je penserai sans cesse
Que c'est une princesse.
Elle penserait sans peine
Que je suis une reine.

Je l'aimerai de tout mon cœur
ça ne serait pas pour du beurre.
Quand viendront les aurores
Je me dirai qu'elle vaut vraiment de l'or.

Joana

@++

Haut de la page

lundi 2 juin 2003 à 15h37
Changement de vie...
J'écris trop dans mon journal alors je vais essayer de me limiter à un écrit par jour sauf le week-end où il faut que j'écrire pour occuper mes journée. Mais aussi car, pour moi, l'écriture c'est... le mot est un peu fort mais c'est "vital".
Enfin, en ce moment j'écris beaucoup mais c'est parce que c'est nouveau, enfin, je pense.

J'ai déjà tenu des journaux intimes mais il ne dure jamais plus de deux semaines. Je m'en lasse. Et puis j'aime écrire mais pas avec un stylo. Au clavier, ça va.

Aujourd'hui au collège il n'y avait pas grèves... grrrrrrr !! J'aurai bien aimé parce que j'avais un contrôle de maths et que moi cette matière, c'est pas mon fort. En général je stagne (ça se dit ????) entre les 8-9/20. Mais là, mes trois dernières notes sont : 14, 13.25 et 13.5 sur 20. J'espère que je vais encore avoir une bonne note à ce contrôle, en plus c'est le dernier de l'année. Les notes s'arrête Samedi et mon conseil de classe est le 17 juin. Maman est délégué des parents d'élèves, c'est trop chiant parce que du coup, elle est au courant de tout... Enfin, depuis au moins 3 ans qu'elle l'est je commence à m'habituer.

Je voulais rendre mon livre "Artémis Fowl" (c'est nul, en tout cas j'aime pas mais papa adore...) au CDI pour en prendre un autre mais les emprunts des livres s'arrête le 30 Mai. Alors j'ai pas pu en prendre !! Si y a bien quelque chose qui m'énerve, c'est ça.
Un fois je suis allée à la bibliothèque (à 15 min à pied de chez moi) et quand je suis arrivée là bas j'ai vu qu'elle été fermée à cause des grèves. Je suis désolé mais ils n'ont pas le droit de faire ça, la lecture, ça se partage jusqu'au bout. Du coup ce jour là, je suis allée lire à la Fnac. Je voulais acheter un livre mais maman avait oublié de me donner mon argent de poche... Heureusement elle devait y retourner après pour acheter un livre alors elle a aussi pris celui que je voulais, c'était "Kaïra" de Gudule.
Au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, j'adore lire.

Mon anniversaire c'est le 11 juin (je sais, je radote !), normalement je n'aurais pas de cadeau le jour même. Juste le stage de la Baleine Blanche et c'est déjà pas mal !!
Mais j'aimerais bien avoir "la vie en rose" de Gudule (c'est mon auteur préféré, vous connaissez ?). Je demanderai, de toute façon, je perd rien.

A midi papa m'a dit qu'il me ramènerai un sous main transparent dans le quel on peut glisser des photos. Il m'a dit ça car j'ai annoncé que j'allais m'acheter un sous mains avec des chevaux dessus. Alors il m'a dit qu'il m'en ramènerait un transparent et que comme ça je pourrai glisser dedans les photos que je veux et je pourrai les changer quand je voudrai. Pourvu qu'il me le ramène ce soir !

En Janvier prochain je déménage à Evry. C'est papa qui change de boulot. Quand je me plaint et je dit que je VEUX PAS déménager il me dit qu'il sera mieux payer et tout et tout. Je m'en fou. Je ne veux pas quitter Annecy, mes copains, mon collège, mes habitudes... J'ai déjà déménager 4 fois. Et j'en ai marre. J'aimerai bien rester quelque part pour TOUJOURS.
Maman dit qu'il faut voir les cotés positifs. Ah bon ? Il y en a ??? J'en vois aucun moi.
Maintenant je me dis qu'il faut ABSOLUMENT que je parte à la Baleine Blanche. Ça me fait une raison de plus : je veux laisser ma famille s'y installer, connaître des gens et quand ils y sont bien, uniquement, je viens et je m'intègre à eux.
En tout cas une chose est sûr, ça me fait chier de devoir suivre papa partout où il va. Merde quoi, moi j'ai pas envie de partir ! Je suis bien à Annecy !

Encore une chose : il paraît que j'ai un peu grossis. Je trouve pas moi. Je fais 1m68 (je sais, je suis trèèèès grande, mais je suis pas la seule) pour 52 K. Alors, je suis grosse vous trouvez ? En plus mes affaires de l'année dernière me vont toujours... Il y a juste une jupe qui me sert au hanche.

Bye.

Haut de la page

mardi 3 juin 2003 à 14h07
Surdité
Encore des grèves aujourd'hui...
Comme d'habitude : j'ai pas cours de la journée !!
Lucie, qui n'est pas dans ma classe a seulement une heure de cours de 13h30 à 14h30. Ce matin je suis allée chez elle. On a parlé, entre autre, de chevaux... Ça vous étonne ?!
Cet après midi, je vais la chercher au collège et après on va se balader en ville. Elle va me montrer la maison de Mathis et d'Alexandre. Je sais leur adresse mais je sais pas où ça se trouve.
Lulu a dit à sa mère qu'on allée, encore à Balzane II (le magasin pour chevaux) parce que sa mère ne veut pas qu'elle sorte trop toute seule en ville. Pauvre Lulu... Je pourrai pas avoir un mère comme ça. J'ai de la chance, maman me laisse allée ou je veux.

Hier j'ai reçus une lettre d'Estelle, une fille que j'ai rencontré en Avril, au stage de la Baleine Blanche. Je l'adore grave, elle est trop sympa. Je voulais lui écrire, elle m'avait donné son adresse mais... je l'ai perdu !! Qu'elle conne je fais... Donc hier elle m'a envoyé une lettre. Je me suis dit, cool, je vais pouvoir lui répondre. En général on met toujours son adresse au dos des enveloppes. Donc je sors une feuille pour écrire ma lettre et je réalise qu'elle n'a pas marqué son adresse. Putain, j'étais limite à chialer. Et à cause d'elle j'ai eu le moral à zéro toute la journée. Je lui ai quand même écrit ma lettre. Je lui donnerai soit si elle m'envoie une autre lettre avec son adresse dessus ou alors j'attendrai cet été pour lui donner. cry.gif
GROSSE MALIGNE, Estelle...!!!!!!!!

Il faut que je vous dises un truc. Ça fait partie de ma vie. J'ai toujours du mal à le dire. Même là, alors qu'il s'agit simplement de le marquer sur mon écran...
C'est pas très grave mais moi ça me gène..., enfin, c'est pas plus pire que de porter des lunettes. Et bun non ! Loupé ! Je ne porte pas d'appareil dentaire mais des... appareils auditifs. Oui, comme votre grand-mère ou grand-père. Je suis pas sourde, je suis malentendante. J'en porte depuis que j'ai 5 ans. A force je m'y suis habitué et ça fait partie de moi, maintenant. Mais bon, je ne le dis pas à tout le monde. Évidemment, je les cache avec mes cheveux. Je les mets que pour aller au collège, le reste du temps je ne les mets pas, ce qui ne m'empêche pas d'entendre !
Mes appareils, c'est juste des petits... embouts que je mets dans mes oreilles. Ils ne se voient pas trop. Et ils n'ont pas de contour d'oreilles.

Bref... j'espère que malgré tout mes défauts vous continuerez à lire mes écrits. Je sais que c'est bête que je dise ça mais à chaque fois que je le dis à quelqu'un j'ai peur qu'il me fasse la gueule à cause de ça. Alors qu'une fois qu'ils le savent, rien ne change en notre amitié, et il y en a même qui oublie !!

Bye !

Haut de la page

mercredi 4 juin 2003 à 15h10
En vrac
Salut !

IL FAIT TROP CHAUD !! Sérieux, là je suis toujours en pyjama, je m'habillerai tout à l'heure quand j'irai à l'équitation. Normalement j'ivais plus tôt, vers 14h00 (ma reprise est à 16h00) mais là il fait tellement chaud que je n'ai aucune envie de me bouger et de prendre mon vélo pour y aller. Peut être que maman voudra bien m'y amener... J'aimerais bien monter Karl, un poney de 5 ans qui fait toujours le con, mais que j'adore !!! Il fait tellement chaud que mon pyjama me colle au corps. Je vais allée prendre une douche froide après, histoire de détransiprer (mot inventer par Joana).

Ce matin j'ai absolument rien glandé. J'ai dormi jusqu'à 9h45. J'ai déjeuné puis je suis allée sur l'ordinateur. J'ai reçu une lettre de la Baleine blanche. Il y avait leur journal, "Les Embruns" qui parlent de l'expédition en cours et un autre papier que parlait de pleins de petite chose... Je suis dégoutté : il n'y avait aucun renseignement sur le stage d'été. Il ferait mieux de ce dépêcher parce que moi j'irai en train et il faut quand même qu'il y ai encore des places, sinon, je sais pas comment je ferai... Bref. Pas de nouvelle d'Estelle.

J'ai reçu un e-mail sur ma boite au lettre, je ne sais même pas de qui c'est ! Ça m'a bien fait marrer, la fille n'avait même pas signé. Moi je signe toujours, en général je met : "Jo que pour toi...", inspiré d'un livre ou la fille signe "Lou que pour toi" dans une lettre à sa grand-mère.

Merde ! J'ai pas encore fait mes devoirs !!!!!!!!!!! Je les ai oublié ceux là, pourvu que j'en ai pas trop, voir pas du tout !! ARGH. J'ai pas envie de les faire. Rooooh, pourquoi je les ai pas fait ce matin ? Parce que j'avais pas envie ! En plus il faisait tellement chaud que j'ai pas eu le courage de m'y mettre. Il fait toujours chaud.

Je sais pas trop quoi raconter... Alors j'écris n'importe quoi, en vrac...

Je viens d'avoir une idée mais je l'ai oublié... *se creuse les méninges...* Ah oui ! C'est incroyable, on est le 4 juin et j'ai déjà utilisé 8h00 de mon forfait internet ! Heureusement, j'ai 50 heures. Ce week-end, vu que c'est la Pentecôte, je vais pendant les trois jours chez des mais à Mulhouse (ils ont une piscine chauffée, on pourra se baigner !) alors je vais pas utiliser internet pendant ces jours... Et je ne pourrai pas écrire dans mon journal, j'aurai plus de chose à mettre dedans, ensuite !

Hier après midi, avec Lucie on est allée à la plage mais comme deux connes, on avait pas pris nos maillots donc on n'a pas pu se baigner, on a juste fait trempette des pieds.

Bon, là il faut vraiment que j'y aille. Je vais faire croire à maman que j'ai fait mes devoirs et on verra ce soir. Vive les mitos !!

A bientôt,
Jo que pour vous...

Haut de la page

jeudi 5 juin 2003 à 19h01
J'aime...
Ce matin je commencé à 9h00 car je n'avais pas S.V.T, j'ai fini à 11h00, ça va, la matinée n'a pas été trop chargé ! En techno on a eu un contrôle, je pense l'avoir à peu près réussis.
Demain c'est trop bien, il n'y a pas Mme.G., la prof de musique, normalement je devais chanter devant tout le monde ce jour là mais comme elle n'ai pas là, je vais, encore une fois, y échapper ! Je suis super contente parce que je chante carrément comme une casserole et que c'est pour moi, la honte de le faire devant tout le monde... En plus je tremble alors ça n'arrange absolument rien.

Cet après midi, normalement j'ai deux heures de français et une de latin (c'est mon après-midi littéraire !). Mais là j'ai juste eu français, la prof de Latin n'était pas là... J'avais rendez-vous devant l'école de Lucile et Nathan avec maman à 4h30, comme je finissais à 15h30 et Lucie aussi puisqu'elle fait du latin avec moi, on est allée chez elle. On a manger des... Mince ! Je me souviens plus du nom, c'est des long glaçon à un parfum, coca, orange, menthe... Je sais pas si vous voyez ce que c'est, on a bu de l'ice-tea et on discuté, allongé dans l'herbe de son jardin... Qu'est qu'on était bien !!

Ensuite j'ai rejoins maman devant l'école et on est allé m'acheter des chaussures pour l'été. Vous allez me dire "on s'en fou !!" mais je vais quand même vous dire comment elles sont : c'est des mules (je crois !!) ouvert au bout de façon à ce qu'on voit un peu mes doigts de pied. Elles sont bleues avec deux coutures sur le dessus, je les ai acheté à Eram, si vous voulez aller les voir (bun quoi, on c'est jamais !!). Elles sont assez belle.

J'ai vu que quelq'un dans son journal intime avait fait un "jaime, j'aime pas". Alors je vais le faire aussi, j'espère que ça dérangera pas celle qui l'a fait.

Chez moi,
j'aime... (pas beaucoup de chose)
- Mes yeux
- Ma bouche
- Mes sourcils
- Mes cheveux
- Ma générosité
- Ma sociabilité
- ...

j'aime pas...
- Ma taille
- Mon nez
- Mes cuisses
- Ma façon de dire les choses trop franchement
- Mon rire
- Mon habitude de dire "putain..." à tout bout de champs, c'est pas très distingué...!
- Ma façon de me vexer trop vite et pour un rien
- Ma susceptibilité (ça va un peu avec le truc juste au dessus)
- Mes appareils auditifs
- ...

En général,
j'aime...
- Les desserts de ma mère
- Les bonbons
- La nourriture en général
- La mer
- Le calme
- La musique
- Les livres
- Internet (!)
- L'amitié
- Kyo
- Marjolaine
- Les chevaux
- ...

j'aime pas...
- Décrocher le téléphone
- Ouvrir la porte de chez moi
- La guerre
- Les égoïste
- La politique
- Les maths
- Marcher des heures sous la chaleur
- Passer dans une rue avec 15 marchands de glace et n'avoir pas de sous pour en acheter
- Laurie (ma pire ennemie, que j'ai -ouf !- perdu de vue)
- Eminem
- Les chiens que je connais pas, je flippe tellement quand j'en croise un que c'est limite si je change pas de trottoir !
- Les touristes avec leur appareils photos autour du cou, qui se baladent dans ma ville, Annecy
- ...

Voila !! Bon, il est évident que j'ai oublié pleins de choses, j'ai mis ce qui me venait à l'esprit tout de suite.
Demain je fais mon portrait chinois ! ;-)

Tchao !

- Comment je me sens ? Bien !... -

Haut de la page

vendredi 6 juin 2003 à 11h33
Benoit...
... Je pense à toi

Benoit, je rêve de toi.

Je ne comprend pas pourquoi :

Mon coeur n'a pas battu pour toi

Lorsque je t'ai vu pour la première fois.

Dis moi ce qui ne va pas chez moi...

Pourquoi suis-je folle de toi ?

Je ne t'aime pourtant pas !


Là ! J'ai dit ce que j'avais à dire et en rime en plus !

Haut de la page

vendredi 6 juin 2003 à 19h03
Jalousie
Marine.G est jalouse.
Jalouse de moi et Lucie. C'est vrai que Lulu et moi traînons souvent ensemble... Mais je ne pense pas qu'il faille en faire une scène, je veux dire, ce n'est pas une raison pour être jalouse.
Même si moi, je l'aurais sûrement été....
D'un coté je me dit "pauvre Marine..." et de l'autre je me dis "Bordel, je lui pique quand même pas sa meilleure amie !" Parce que Lucie et Marine sont meilleure amie.
En fait, Marine à une jumelle, Johanna (le même prénom que moi mais pas la même orthographe).
Johanna m'a dit, cet après-midi : "Marine m'a dit quelque chose... Promet moi de ne pas lui dire que je te l'ai dit..." J'ai promis. "Voilà, elle m'a dit que tu étais chiante et que Lucie aussi. Elle trouve ça dégueulasse que toi tu lui pique sa meilleure amie, Lucie, et que Lucie lui pique sa meilleure copine, toi."
J'ai pas trop su comment réagir, j'ai dit "la pauvre..."
Je le savais déjà que Marine était jalouse, tout dans son comportement le laissait paraître et quand je lui parlais de quelque chose que j'avais fait avec Lucie (avant je n'imaginais pas une seconde que ça puisse la rendre jalouse) elle faisait tout pour me dire des trucs qui me rendrait moi aussi jalouse.
J'ai envie de garder Lucie. J'ai envie de garder Marine... Mais je n'ai pas envie qu'une amitié se casse à cause de moi.

Ce genre de chose m'arrive trop souvent, je trouve. J'arrive quelque part (en vacances, par exemple), je trouve quelqu'un trop sympa, elle aussi me trouve sympa. On est ensemble souvent du coup la fille laisse tombé sa copine et la copine est jalouse parce que la fille est trop avec moi. Vous suivez ?
Et gros, à cause de moi et par jalousie une amitié se brise. Bien sûr, quand je le vois, je fait tout pour que les deux filles redeviennent amie. Mais j'ai toujours peur que après, ça soit moi que l'on laisse tomber...

Je sais que je devrai être contente d'avoir pleins d'amie mais quand j'en gagne une je me fait une ennemie.
J'aime l'amitié des garçon parce que n'on pas de petites histoires "j'te cause, j'te cause pas".
Qu'est que ça peut m'énerver ça alors !! J'espère que moi je suis pas comme ça !

Qu'est qu'il faut que je fasse pour Lucie et Marine ?
Je suis toujours mal à l'aise quand elles se font la gueule parce que quand je suis avec Lucie je me dis "merde, Marine va être jalouse que je sois trop avec Lucie" et quand je suis avec Marine, c'est le contraire...
Bref, un vrai casse tête...
Elles sont quand même meilleure amie depuis le CE2 !

A Lundi !!
Jo... en pleins désespoir... (bon d'accord, j'exagère un peu...)

Haut de la page

mardi 10 juin 2003 à 19h29
The retour !
Hello tout le monde !!!!!

C'est Joana, the retour ! :-)

J'étais à Mulhouse, chez des amis qui ont une piscine chauffé. Enfin, c'est une grand mot, ils ont un piscine, ça oui ! Mais ils venaient juste de la construire et le problème c'est que normalement on aurait du pouvoir se baigner dedans ce week-end mais, vous savez, les constructions ont toujours du retard donc là ils étaient seulement entrain de la mettre en eau. On a pu la regarder, l'admirer autant qu'on voulait mais on a pas pu se baigner dedans !! Ah la merde !! J'aurais encore préféré qu'ils n'en aient pas ! Sinon, on c'est bien amusé, le dimanche on est allée se promené en Forêt Noir, en Allemagne. Anette est Allemande, alors elle est complètement bilingue, c'est elle qui nous a fait la comande quand on c'est arrêté dans un bar !
Les + : c'était chouette, on a vu nos amis et tout et tout.
Les - : j'ai pas arrêter de saigner du nez !!

J'ai une allergie, au pollen et ça me fait éternuer, me moucher, me piquer les yeux... En ce moment et depuis trois jour je prend un médicament super efficace, d'ailleurs si vous avez cette allergie je vous le conseil, ça s'appelle... *descend dans la cuisine pour voir le nom*... clarityne.

Aujourd'hui il y a encore et toujours la grève. Ce matin j'ai eu deux heures de cours (sur 4, pas mal mais nul comparé aux autre mardi) et cet aprem j'ai eu mes deux heures d'E.P.S. Le prof de sport ce déclare gréviste mais vient quand même assuré ses cours, ça veut dire qu'il travaille bénévolement ! Sympa non ? Enfin, je préférerai quand même qu'il fasse la grève à fond !! C'est de la "conscience professionnel" a dit ma maman.
Après l'E.P.S, avec Lucie je suis allée à la piscine, enfin, non, on devait aller à la piscine mais finalement on est allée à la plage, on a pu se payer des glaces... C'était très cool !! En plus après mes deux heures de course d'orientation en pleine chaleur (35°), me baigner m'a permis de détranspirer !!

Ce soir on fête mon anniversaire ! C'est demain mais on le fait quand même aujourd'hui... Comme vous le savez je vais avoir le stage pour la Baleine Blanche mais maman m'a quand même acheté un petit cadeau, c'est un débardeur à grosse bretelle, simple, bleue clair, mais il est trop beau !!! Vivement demain que je puisse le mettre ! Enfin, non... Demain je pourrai pas le mettre parce que je vais au cheval, et je ne veux pas qu'il sente mauvais (pour vous, moi j'adore cette odeur) parce que je veux le mettre jeudi. Tant pis, je le mettrai jeudi. Oh non !! Jeudi je voulais mettre ma robe... Tant pis... On verra bien.

@ + !

Haut de la page

mercredi 11 juin 2003 à 19h26
Il était une fois chez l'opticien...
C'est mon anniversaire aujourd'hui...
Pas terrible, enfin, moins bien que les précédents.

On l'a fêté hier soir parce que ce soir Lucile à une répétition de son spectacle de danse. On a pris un apéro, avec des bons gâteaux (huum, j'en salive encore !) et du champomy !! J'ai eu mon cadeau : mon débardeur bleue. J'ai, sans vouloir paraître enfant pourrie-gattée (ce qui n'est pas le cas), l'habitude d'avoir au moins deux cadeaux et de ne pas savoir ce que c'est. Ça me faut l'effet surprise, et c'est bien mieux. Bon, hier j'ai bien eu de cadeau mais je n'en ai vu qu'un, le deuxième c'est mon stage de la Baleine Blanche et il faut que j'attende d'y être pour me dire que c'est un beau cadeau... Enfin.
Après l'apéro on est allée manger, j'avais commandé mon menu : fritte-stek haché et en dessert un Crumble, je sais pas si vous voyez ce que c'est mais c'est trop bon. Je sais que le plat principal c'est pas très, même pas du tout original mais j'adore ça et depuis que notre friteuse déconne, c'est à dire depuis deux mois, maman ne fait plus de frittes. Donc bon... Pour une fois que je pouvais choisir ce que je voulais je me suis dit, autant prendre ça.

Ce matin je me suis levée vers... 9h45. Je suis allée dire bonjour à maman, je m'attendais à ce qu'elle me dise "Bon anniversaire ma chérie" mais rien... Juste une "bonjour". D'accord, ça me fait très plaisir, faut dire que j'ai pas trop l'habitude. Elle avait du oublié. Elle c'est rattrapé une demi heure après, ouf !!
Moi qui m'attendais à ce qu'aucune copine ne me souhaite mon anniv', je m'étais trompé ! J'ai ressue au moins 5 mails de "bon anniversaire" aujourd'hui ! Et à la Cravache, mon club d'équitation j'ai eu le droit à plusieurs chansons, aussi.

Cet aprèm, je suis allée à la Cravache, comme tous les mercredi. Je voulais monter Karl mon poney préféré mais je crois que Philipe ne me le mettra plus, il m'avait mis Cognac, un cheval un peu mou...
Je vais pas raconter ma reprise parce que ça risque d'en faire chier plus d'un mais...

Marine, une copine de la Cravache avait marcher sur les lunettes d'Odile, un prof. Odile, elle est un peu... hum... chieuse, l'a engueuler et lui a ordonné immédiatement d'aller les faire réparer. Marine, un peu bouleverser et arriver vers moi et m'a demandé de l'accompagner chez l'opticien. Bon, j'allais pas dire non quand même, j'ai dit oui. Elle avait cassé une branche des lunettes et il y avait un verre qui sortait de la monture.
On a pas tout de suite trouvé l'avenue de Genève, là ou se trouve l'opticien, on a du demander à pleins de gens on elle se trouvait, et on a obtenu à chaque fois des réponses différentes ! On a finalement fini par trouver le magasin et on a hésiter à entrer dedans parce que c'était super chic, le carrelage était tellement brillant qu'il reflétait le plafond.
On est finalement entré et un jeune homme (pas très beau...) est arrivé vers nous, on lui a expliquer le cas et il a pris les lunettes, il en a eu pour presque 1/4 d'heure à les réparer !! Avec Marine on en pouvait plus en plus on se sentait comme deux intruses en tenu de cheval. En attendant le monsieur on a eu le temps de manger un bonbon, de boire un verre d'eau et de s'ennuyer...
Bref, quand le monsieur est arrivé on a eu peur qu'il nous fasse payer quelque chose mais non, rien. Ouf ! Le vendeur à commencé à mettre les lunettes à Marine, il croyait que c'était les siennes !! Moi je me pissais dessus pas possible ! Marine les a pris dans ses mains en faisant bien comprend au monsieur que c'était pas les siennes et il nous a même donné un petit étui pour mettre les lunettes !
En fin de compte, on c'est plutôt bien amusé...

A bientôt !

Haut de la page

jeudi 12 juin 2003 à 17h45
Une journée fatiguante
Et bien ! Qu'elle journée !
En fait, c'est une journée exactement comme toutes les autres mais qu'est qu'elle a été éprouvante !
Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que le premier éléments qui a fait cette journée dur est la chaleur.
35° !
Rien que ça !
Je crevais et je fondais sur place ! Horrible.
Il faisait tellement chaud qu'en dernière heure, Mme.R la prof de Latin nous a permis de nous faire un éventail en papier pour s'aéré !! Pouf ! Elle avait pris le sien et pendant le cours elle s'éventait. Tu parles d'un cours ! On a pratiquement rien foutu !
Pour M.R, le prof de français, la chaleur ne change rien : il nous a balancé une dictée non préparée. Mais lui affirmait que si si, il avait prévenue. Bien sûr, dans la classe, personne n'était au courant. Cette vielle peau de R... adore faire chier les élèves, dés qu'il peut les enfoncer, hop ! Il hésite pas, il fonce. On a le droit, en classe, à des "Tu vas te la fermer oui ? Espèce de blondasse !" ou "Non mais franchement, t'es bon à rien" enfin, à des insultes comme ça à chaque cours avec lui.
Génial, ça me stimule vachement pour travailler mon français. Cette année dans cette matière je tourne entre les 11-12 de moyenne alors que l'année dernière j'avais une prof génial et j'avais... 16 de moyenne !
En plus je suis sûr que M.R va me saquer au conseil de classe. C'est mon prof principal. Je peux tellement pas le voir que j'ai bien sûr, pas pu m'empêcher de lui répondre plusieurs fois de suite. Enfin, espérons qu'il ai oublié. En ce moment j'essaie de me tenir à carreau et de l'amadouer au maximum. On verra si mes efforts me récompenseront car Dieu sait le mal que je me donne pour être sympa avec lui.
Bref.

Ce soir je vais au spectacle de danse de Lucile. Il y aura aussi Johanna qui dansera, cool ! Je l'ai charrier pendant toute la journée en lui disant "Ce soir, ce soir... je te vois danser !"
J'ai hâte d'y être. J'aime pas danser mais j'adore regarder, surtout la danse classique, celle que ma soeur pratique.

Je n'aurai pas la prétention de dire que je me sens supérieur ou plus mûre ou... moins gamine que mes copines mais c'est pourtant ce que je ressens à certain moment, lorsque je suis avec elles.
En fait, si, j'ai la prétention de le dire, m'enfin...
Donc je disais que je les trouves gamine. Ça fait longtemps que je voulais marquer ça ici...
Par exemple, un jour on revenait de l'E.P.S, c'était un vendredi et ce jour là dans la récrée de trois heures y a presque personne. C'est chouette.
Alors toutes mes copines étaient agglutinées sur un banc. Moi et Mathilde, ou plutôt Mathilde et moi étions assise, toutes les deux sur un autre banc, à coté de celui des mes cop's. On les voyait se marrer comme des pouffiasses et quand Baptiste est arrivé elles ont encore plus fait leur intéressantes. C'était limite le petit jeu qu'on fait en maternelle "Marion aime Baptisteuh, Marion aime Baptisteuh..."
RI-DI-CU-LE

Bye !

Haut de la page

vendredi 13 juin 2003 à 13h35
"Présence"
Comme prévu, hier soir je suis allée au spectacle de danse de Lucile.

Connaissez vous la dent du chat ? C'est une montagne dans l'ain. Un petite montagne pas très connu, donc ne vous étonnez pas si ça ne vous dit rien !
Le spectacle était inspiré de la légende de la dent du chat, personnellement j'ai absolument rien compris à l'histoire, raconté dans le spectacle même si j'ai déjà lu la version originale...
Présence...
C'est beau comme nom pour un spectacle de danse, vous trouvez pas ?
Si on y réfléchie on peut interprété se mot en pleins de sens différents.
Présence...

Je mettais trompé, c'était pas un spectacle de danse classique mais de danse mi-contemporaine mi-moderne. Ça faisait un mélange bizarre je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup aimé...
Le spectacle était composé de trois partie :
- La 1ère partie
- La 2ème partie et
- Un extrais d'un autre spectacle composé par une autre personne que le spectacle Présence.

La 1ère partie j'ai pas beaucoup aimer, c'était trop... lent, ça faisait répétition de mouvement...
C'est dans cette partie que Lucile et Johanna ont "dansé". Je met entre guillemets parce que bon, dire qu'elles ont vraiment danser ça serait beaucoup exagérer.
Le spectacle était danser par une vrai compagnie de danse et Lucile et Johanna étaient seulement figurantes.

La 2ème partie, j'ai adoré, en tout cas j'ai beaucoup plus aimé que la première. C'était plus rythmé et, sur scène, il n'y avait que 4 danseurs de la compagnie, donc forcément ils dansaient bien.

L'extrais j'ai également bien aimé. Franchement c'était trop beau. C'était dansé par deux filles, magnifique. Dommage qu'on est pas vu le spectacle en entier...

A la fin du spectacle, Mathieu, le chorégraphe du spectacle et le prof de danse de Lucile à donné à tous les figurants un petit cadeau accompagné d'un petit mot :

Merci pour ta "présence" et ton talent. Mathieu B.

Haut de la page

vendredi 13 juin 2003 à 13h54
Ma mère n'est pas très compréhensive
Bouh ouh ouh !!
Je veux pas aller en soutien d'anglais !
J'ai pas E.P.S et normalement de 3h30 à 4h30 j'ai soutien d'anglais.
Si j'y vais ça veut dire que je vais au collège pour seulement une heure mais que en plus c'est pour faire du soutien alors que c'est la fin de l'année, que c'est la dernière séance et que en plus il n'y aura plus de contrôle jusqu'à la fin de l'année étant donné que les profs devait rendre les disquettes de notes aujoud'hui.

J'ai pourtant insisté mais maman reste inflexible.
- Maman, je veux pas aller au soutien d'anglais juste pour une heure !...
Je gardais mes autres arguments pour après.
A ce moment j'ai bien cru qu'elle allait dire d'accord mais...
- Non, tu y vas.
- Mais maman, y'aura même plus de contrôle !
- Et alors ? On fait pas du soutien juste pour les contrôles.
Ah bon ? J'savais pas...
- Meuh... m'man c'est la dernière séance !
- Justement tu fais encore un effort.

Grrrrr, j'aurai jamais pensé qu'elle serait aussi peu compréhensive. Surtout que elle, bonjour l'exemple ! Elle a même pas son bac.
Je manque pourtant pas souvent les cours ! Jamais j'en ai manqué un.

- J'men fou, j'irai pas.
- Et moi je mettrai quoi comme moi dans ton carnet de correspondance ?

Et ça a continué comme ça pendant au moins 5min.

Putain !
J'ai pas envie d'y aller !
En plus je suis sûr qu'il n'y aura personne, tout le monde n'a pas une mère comme moi...

Haut de la page

vendredi 13 juin 2003 à 16h54
La chance !
Wahou !
Est que vendredi 13 y est pour quelque chose ? Ce jour est bien sensé porter chance ou... malchance ?
Pour mon cas, je dirai plutôt qu'il m'a porté chance.
J'ai réussi à échapper au soutien d'anglais !
Oh, faut pas croire que maman c'est résigné mais un petit accident est survenu à la dernière minute... biggrin.gif
Je descendais pour partir au collège je m'étais moucher juste avant parce que j'étais à moitié en pleure. A cause de maman. Je sais, je suis très sensible.
Ces jours-ci je saigne beaucoup même énormément du nez et là, ça n'a pas manquer, du sang c'est mis à dégouliner de mon nez.
Franchement, j'ai pas fait exprès. Au début je me disais "cool, pourvu que je saigne assez longtemps pour au moins arriver en retard au collège !"
A la fin je me disais "Mon Dieu, faites que ça s'arrête !"
J'ai saigné 20 min !!! Je vous jure, croix de bois, crois de fer, si je men je vais en enfer, que c'est vrai.
Finalement quand j'ai enfin arrêter de saigne il était 15h40. Le temps que je nétoie le lavabo, que je jette mes mouchoirs et tout et tout il était 15h45.
J'ai dit à maman :
- Je vais quand même au collège ?
- Je crois qu'il est un peut trop tard...
Vous pouvez croire que j'étais tout sourire, fière de moi et tout mais non.
Surtout que j'ai l'impression que maman croit que je l'ai fait exprès...
Elle m'a dit :
- Quel heureux hasard...
confused.gif

Haut de la page

samedi 14 juin 2003 à 18h11
Scène de théatre
G.N sont les initiales de.................... Georgia Nicolson.
Vous connaissez ?
J'espère pour vous que non, ce nom vous est inconnu.
Enfin, c'est plutôt connu et apparemment le livre à ses fan.
Je n'en fait pas partie. Je n'en ferait jamais partie.
Je sais que c'est bizarre que j'en parle alors que je déteste ces livres (il va d'ailleurs bientôt y avoir une adaptation au cinéma : malheur !) mais ce qui m'amène à en parler c'est que je constate que pleins de gens aime.
Je dis pas que vous avez pas le droit, chacun ses goût. Mais moi cette fille m'exaspère, elle a un nombre incalculable de défauts : égoïste, égocentrique, conne, fatiguante...

Enfin bon, je vais pas m'attarder dessus ce serait du temps perdu mais tout ça pour dire : Que je déteste ces livres.
Vous les trouvez comment, vous ?

Putain, ce matin je me suis prise une baffe de Mathis, en art plastique.
Vu que c'est l'avant dernier cours on a rien fait : regardage de télé et coloriage. Plus, mais ça c'était imprévu, dessinage au tableau.
J'ai eu le droit à quelque petite caricature de ma chère tête accompagné de joli commentaire... Vous devinerez très bien le dessin et l'écris, pas la peine que je le marque.
J'ai essayé de ne pas rentrer dans leur jeu, surtout que je sais qu'ils ne faisaient pas ça méchamment. Mais au bout d'un moment j'ai craqué, enfin, façon de parler mais j'avais eu le droit à ça toute l'heure, alors merde, quoi. Le pauvre Nathan c'est tout pris à la gueule, heureusement on est plutôt bon copain, j'espère qu'il m'en voudra pas trop.
Donc j'avais pris l'éponge pleine d'eau à la craie bleue et je m'apprêtait à lui lancer dessus (quel jeu intelligent me direz vous) quand Mathis est arrivé derrière moi il m'a pris la main et à appuyer sur l'éponge, évidemment toute l'eau de l'éponge c'est rependu par terre.
Je lui ai balancé l'éponge à la gueule (soi disant pour qu'il essuie ses dégâts), lui m'a foutu une (petite, enfin, pas très grosse) claque et je lui en ai refoutu une.
Ensuite j'ai ramassé l'éponge et je lui ai tendu en lui disant "essuie, essuie, ça te fera pas de mal"
Ça a sonné à cet instant.
La prof, hors d'elle, j'ai cru qu'elle allait explosé, la pauvre elle n'a aucune autorité, est arrivé elle m'a pris l'éponge des mains, l'a tendu à Mathis en lui ordonnant d'essuyer.
Je jubilais. J'ai dit : "Bah tu vois Mathis, les hommes de ménages ça change des femmes de ménages !"
Et je me suis cassé en courant.

Fin de la scène. Fermer les rideaux.

Là je reviens de l'été se livre une expo basé sur l'écriture et la lecture. Il y avait des livres exposés et des ateliers. J'ai fait du papier (à gros grains, un peu comme les buvards) et de la callygrapie.
Après avec maman et Lucile on est passé à Pimkie et maman m'a acheté une jupe.

Tchao !

Haut de la page

samedi 14 juin 2003 à 20h38
Encore des larmes...
Putain

J'ai pleuré parce que j'avais été trop méchante avec Nathan.
Alors que lui avait été encore plus hideux avec moi avant.
C'est Lucile qui me l'a dit.

Putain

Est-ce normal d'être aussi sensible que ça ?
De pleurer pour un oui ou pour un non ?

Putain

Haut de la page

dimanche 15 juin 2003 à 14h20
Rendez vous amoureux
Ça fait environ cinq minutes que je l'attend.
Il est 17h00, l'heure de notre rendez-vous.
Viendra ? Viendra pas ? Je n'en sais rien, j'espère simplement qu'il va bientôt surgir à mes cotés.
Je suis toujours en avance à ses rendez-vous. Le stress de le manquer, sans doute. On dit toujours que l'amour donne des ailes.
17h02
17h03
17h04
J'en peux plus de l'attendre ! Mais qu'est qu'il peut bien faire ?
17h05
Mais où es tu ? Grouille toi, merde ! Je t'aime moi !

Soudain je sens deux mains se poser délicatement sur mes yeux. C'est lui ? Oui, je reconnais la forme de ses mains, leur odeurs... Je les reconnaîtrai entre mille !

- Devine qui c'est, ma Jo.

Ma Jo... Il y a bien que lui pour m'appeler ainsi. Je joue le jeu ? Oui !

- Je ne sais pas.

Et je sens ses lèvres se déposer sur ma joue. Mon coeur bat à 100 à l'heure. C'est bien trop pour une jeune fille de 15 ans !
Alors c'est ça l'amour ? Cela fait tellement longtemps que je l'attend... Voilà que maintenant il arrive et j'ose encore me poser des questions ! Comme si ma relation avec Julien ne répondais pas à toutes mes interrogations...


Tout compte fait, j'ai un peu honte d'avoir déposer cette nouvelle ici. Je me dépêche de l'enregistrer avant de l'effacer...

Haut de la page

lundi 16 juin 2003 à 17h34
A Victoria
Qu'elle conne cette Marine parfois !

J'arrive au collège avec ma jupe ce matin et avant même de me dire bonjour, le premier mot qu'elle m'adresse c'est :

- copieuse

Punaise, mais on est plus en maternelle quoi !

Copieuse parce que j'avais soit disant acheté la même jupe que Lucie.

Putain ! Elle peut pas se mêler de ses affaires, elle ?

De 1 j'ai même pas la même jupe que Lucie.
De 2 si j'avais la même, qu'est que ça pourrait bien lui faire ?
De 3 c'est même pas ses affaires.
De 4 j'aurai bien le droit d'avoir la même jupe que Lucie...

Franchement, il faudrait peut être que Marine réfléchisse 5 secondes dans sa petite tête. Elle est franchement pas intelligente. On est plus au cp à chanter espèce de copieuseuh !

Victoria est morte la nuit dernière...
Vic' c'est la cochon d'inde le Lucie. Je suis allée chez elle cet aprem est elle arrêté pas de me dire "Ça je le donné à Victoria", "Sur cette photo, tu trouves pas qu'elle est jolie ma Vic ?" ou bien "Je m'en veux tellement, j'ai l'impression que c'est ma faute..."

Pauvre Lucie, j'espère qu'elle s'en remettra facilement, ça fait 6 ans qu'elle là et même si c'est juste une petite boule de poil, elle s'y était attaché.

Hier je suis allée à la plage tout l'après midi... Ah !!! Qu'est que ça fait du bien !
Par contre il y avait Arthur et Aurélien, ils ont pas arrêté de me faire chier.
Style ils mouillés une balle en mousse qui éponge bien l'eau et ils me la lançait dessus. Après j'étais toute trempé, c'était chouette.
J'ai du les avoir pas les sentiments pour qu'ils arrêtent...

Haut de la page

mardi 17 juin 2003 à 18h26
Marjo t'abuse !
Chère Marjolaine...

Cela fait un peu plus d'un moi que je t'ai envoyé ton cadeau d'anniversaire. deux petits chats en porcelaine dans un pot de fleur. Le cadeau ne t'a pas plu ? Tu as trouvé ça minable ? D'accord, ce n'est pas terrible mais sache que j'y ai mis toute mes économies, 5€, pas grand chose en effet. Pour toi sûrement, ce n'est rien surtout comparé au cadeau que tu me fais. Moi je ne te demande pas de me faire des cadeaux à 200 balles, juste le geste me suffit.
Peut être n'as tu pas encore compris ça, Marjo.
De toute façon, c'est pas une raison pour ne plus m'écrire. Ou alors tu pourrais au moins me le dire.
Enfin, je trouve que c'est un peu dégueulasse ce que tu me fais. En plus tu ne m'as même pas répondu à ma lettre d'anniversaire.
Merde quoi ! J'aurais carrément pu oublié ton anniv' !
D'ailleurs, le mien, y a tu pensé ? Je n'ai absolument rien ressues de toi, pas une lettre, pas un message, pas un coup de téléphone, RIEN.
Je ne ferai pas d'efforts Marjolaine, alors là tu peux rêver.

Joana


Je crois que je vais lui envoyé cette lettre, franchement, elle abuse.

En ce moment, moi et mes copines...

Je suis triste.

Cet aprèm je suis allée acheté le cadeau pour Lucille (qui m'a invité à son anniversaire) avec Marine.V. On lui a pris un cadre personnalisé, trop beau !!
Je trouve que ça crains (du boudin, comme dirait ma marraine) un peu à 13 ans de fêter encore son anniversaire, de faire une petite invitation et tout et tout... Elle nous "invite" à la piscine. Mais attention, il faut amener le prix d'un entrer. Le goutter sera offert.
J'ai pas très envie d'y aller mais je vais quand même faire un effort.
Ce qui me fait chier c'est que je vais rater pleins de bon truc l'après midi parce que ça tombe le jour de la fête de la musique. Enfin, j'irai le soir...

Jeudi c'est mon conseil de classe... Pourvu que j'ai les encouragement !! Je les ai eu à aucun trimestre, l'année dernière je les avais au trois.

Haut de la page

mercredi 18 juin 2003 à 10h45
Programme vacances
J'y pense de plus en plus au grande vacances !!
C'est pour bientôt n'empêche !

Voici mon programme, pour l'instant :

Du vendredi 27 juin au lundi 30 juin : je vais chez ma marraine pour l'aider car elle va bientôt accoucher et elle est crevé. J'y vais en train.

Première semaine de juillet : Je garder des enfants trop chou. Enfin, je vais libérer leur mère quand ils iront à la piscine ou à la plage. Je surveillerai les petits pour qu'elle puisse le baigner. Et je serai payée !!

Deuxième semaine de juillet : Marielle vient à la maison pour une semaine. J'ai trop hâte ! Ça fait un an que je ne l'ai pas vu ! En plus, je l'adore cette fille ! Elle est génial !

Après la deuxième semaine de juillet : J'irai sans doute au Cotaz.

25 juillet : Départ pour Toulouse en avion. Je dors chez Catherine, la cousine de papa.

26 juillet au 9 aout : Stage de la Baleine Blanche.

Reste des vacances : Je vais au Cotaz.

Là c'est ce qui est prévu mais j'espère qu'il y aura des imprévus !
En tout cas, une chose est sûr, je ne pourrai pas beaucoup écrire ici. Mais je le ferai tous les jours quand je serai à la maison.

Haut de la page

mercredi 18 juin 2003 à 21h25
C'est moi ou...?
C'est moi qui suis chieuse ou c'est mes copines ? Avant je n'avais pas ça.

Lucie... Pourquoi est-ce que j'ai réagis comme ça avec toi ?

Je vais m'en vouloir toute la nuit.

J'espère que tu m'en veux pas.

Oui Lucie, je ne suis qu'une jalouse. Je n'arrive pas à m'en empêcher, je t'adore trop pour me retenir.

Mais pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi parce que Mathilde est venu tu n'arrêtais pas de me remballer, de m'insulter et de m'ignorer ?

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Est-ce que je me fais des films ?

Il faudrait qu'on en parle...

J'ai l'impression que quand on est à plusieurs, tu ne m'aime plus. Tu ne m'accorde plus un mot gentil, une parole... Juste des propos méchants.

Pourquoi faut il que l'ont soit seule pour que tu sois de nouveau mon amie ?

Pourquoi ne veux tu pas que je parle à quelqu'un de notre amitié ?
Tu as peur que Marine soit jalouse ? Tu as honte de moi ?

J'y comprend plus rien, Lucie...

Si tu pouvais m'éclairer.

Peut être est-ce moi qui me tape une parano ?

Haut de la page

jeudi 19 juin 2003 à 17h37
accrochages + réconciliation
Réconciliation avec Lucie. Ce matin, on a fat comme si de rien n'était, mais sans ce parler, cet aprem aussi et ce soir quand on est rentré ensemble on c'est expliqué.

Accrochage avec Marie, elle me dit que depuis que j'écris ce journal j'ai changé. Que je lui écris moins... Évidemment, y a des fois où on a pas forcément envie de taper trois heures sur un clavier. Oui mais pourtant t'écris bien régulièrement sur ton journal intime. C'est pas du tout pareil, Marie. Un journal intime c'est... un endroit où on se confit, où on a BESOIN d'écrire... un endroit pour pouvoir se libérer...
Tu n'apprécie pas, hein Marie ?

Sorte d'accrochage avec Marjolaine qui me saoule alors qu'elle n'a rien fait. Mais justement, elle ne fait rien et c'est pour ça qu'elle me fait chier.

Accrochage puis réconciliation avec Marine.V (pas ma meilleure copine) elle a envoyé un mail à pleins de gens. J'ai pas tellement apprécié le mail alors je lui ai dit en face.
Voilà un copier-coller du mail :

S'il vous plait j'ai un problème!!!Répondez j'ai besoin de votre avis à tous!!
Voila j'esplique...
Je pense franchement trop à mon ex...mais je ne sais pas si cela est un sentiment d'amitié ou alors d'amour??Je n'arrive pas à savoir si je suis toujours aussi amoureuse su lui..
Et puis il y a autre chose....
Je me pose une question depuis longtemps....Pour quoi ai je plus de facilité pour parler au mecs????Es que mon physique y est pour quelque chose?????
Merci de répondre aux questions...j'en serait vraiment reconnaissante!

Small Kisssssssssssssssss§ et Thank You!
Marine !!!


Vous trouvez pas ça un peu...?
Mais on c'est réconcilié et elle m'a dit "tu as bien fait de me le dire". C'est ça...

C'est tout pour aujourd'hui, heureusement...
sad.gif

Haut de la page

vendredi 20 juin 2003 à 19h41
la vie est mal faite...
Putain de bordel de merde, de chiotte de...

La vie est vraiment trop mal faite !!!!

Déjà je ne pourrai pas allé à la fête de la musique demain parce que je dois me coltiner mon frère et ma soeur toute la soirée. Mes parents sortent et ils seront de retour qu'au petit matin...
Ça me fait grave chier de devoir me priver de la fête de la musique pour mes ***** de parents.
Vas y !
Pourquoi je peux pas y aller ????
Pourquoi j'ai des parents qui pensent qu'à eux ?????
Pourquoi est qu'ils font exprès de sortir le soir de la fête de la musique pour m'en priver ?????
En plus ça sera la dernière fête de la musique d'Annecy à laquelle je peux assister et comme par hasard...

J'enrage...

Ensuite je viens de voir que mon stage d'équitation pour passer mon galop et le 30 juin, le 1 et 2 juillet, hors, à cette date je suis chez ma marraine. Donc je ne pourrai pas, encore une fois, y aller.

J'enrage...

Espèce de vie de merde.

Haut de la page

vendredi 20 juin 2003 à 19h47
Marie...
Vous avez peut être assisté à notre remise en question sur le forum.
Tout c'est arrangé. Tant mieux. On se rend toujours compte à qu'el point on adore quelqu'un lorsque qu'on le perd.
Je ne vais pas m'éterniser dessus, je pense qu'elle n'apprécierai pas...
Marie, je t'adore.

Là je reviens de l'audition de Lucile, elle a très bien joué. Elle faisait un duo avec sa meilleure amie Marianne. Lucile au violon-alto et Marianne à la clarinette.
Il y avait aussi Lucie et Marine qui jouaient.
J'ai vu un gars trop beau là bas... On a échangé quelque regard mais bon, laisse tomber, je sais très bien que je le reverrais plus jamais... Malheureusement ou heureusement... ?

Haut de la page

vendredi 20 juin 2003 à 21h07
Tout est arrangé (enfin presque) !!!
En fait je peux faire mon stage !!

Je me suis trompé, le 29 juin c'est lundi et je rentre lundi de chez ma marraine. Le stage c'est de 16h30 à 18h00 donc je pourrai y aller si je rentre à Annecy le matin !!

Cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais en payer une partis avec l'argent que je vais gagner au "babby-sitting" parce que mes parents "paye déjà beaucoup avec le stage de la baleine blanche" (510 €).

Donc voilà, j'aurai préféré garder mes sous pour autre chose, mais bon...

Et pour la fête de la musique, j'irai de la sortie de la piscine (où à lieu mon anniv' (enfin pas le mien mais bon... (vive les parenthèses dans les parenthèses !))) à 20h00 avec mes copains.
Enfin, reste encore à les convaincre !

Et moi à toujours me plaindre... Finalement y a toujours une solution !

Marie ????? Je t'adore !!

Haut de la page

samedi 21 juin 2003 à 12h48
Rien
Oui rien, c'est exactement ça.

Pas envie d'aller à l'anniv de Lucille.

Envie d'aller à la fête de la musique. Mais personne pour y aller avec moi...

Envie d'écrire mais n'avoir rien à raconter.

Envie de tout et n'avoir rien...

Angoisse
Peur
Stress...
De quoi ?
Je n'en sais rien.

Pas envie de voir Marine tout à l'heure.

Envie d'être joyeuse mais être triste.

Envie d'être elle mais n'être que moi...

Envie d'être en vacances mais devoir encore attendre trois jours.

Envie d'effacer ce truc sans queue ni tête mais vouloir tout de même continuer.

Envie d'accélérer le temps qui malheureusement n'avance pas.

Envie de penser au bons moments mais ne penser qu'à maintenant.

Envie de dire merci au proviseur mais...

C'est vrai quoi, je devrai être joyeuse. Maman à parler au proviseur de mon projet pour la Baleine Blanche, il est d'accord...

Pourquoi suis-je de cette humeur ?

Quand vais-je enfin m'amuser ?

Qu'est qu'ont mes copines ? Et moi ?

Arf...

Haut de la page

samedi 21 juin 2003 à 20h09
C'était géant !!
J'arrive à la piscine, je me change et je les trouve, ENFIN.

On va au serviette, on bouffe des bonbons, des gâteaux, on donne les cadeaux à Lucille... Séance de massage (Julien les faits trop bien !!).
Et je cris :

- Allez, tous à l'eau !!!!!

Alors on cours vers les bassins et saute direct dans l'eau. Hum... Trop bonne qu'elle était l'eau... Ni trop chaude, ni trop froide...

Séance de coulage (et de touchage de cul, l'a t-il fait exprès ?) entre Julien et moi. Ou je devrai plutôt dire : Julien m'a coulé. Parce que moi j'ai du réussir à l'avoir juste deux fois...
Heureusement, il était sympa, il me coulait, puis me laissait sortir, respirer longtemps avant de me recouler à nouveau.

Je me souviens un été j'étais allée chez ma cousine. Elle à une piscine et elle me coulait, coulait, coulait... J'avais à peine le temps de remonter et de respirer qu'elle me coulait de nouveau.
J'ai cru que j'allais mourir.

Mais bon, revenons à l'anniversaire...

On reviens au serviette, remassage, paris, jeu de carte, on a bouffé, en clair : on c'est amusé.

Julien m'a demandé de me mettre avec lui lundi en français (vous trouvez sûrement bête qu'on prévoit deux jours à l'avance, ça l'est.) J'en ai trop envie le problème c'est que je suis normalement avec Johanna. Elle aime Julien. Donc si je me met avec lui, elle va être jalouse et en plus elle va pas être contente que je me soit pas mise à coté de lui...
Encore un en plus : Marine.G va me faire aussi la gueule parce que j'ai laissé tomber sa soeur jumelle et que je suis une lâche.

Merde, y'en a marre des petites scènes de jalousie et de "je te cause, je te cause pas".
On est plus au cp, quoi !!

Vous me conseillez quoi, vous ?

On a prévu de retourner à la piscine lundi. On a pas cours l'après midi donc on va pic-niquer là bas et y passer tout le reste de la journée.
J'ai hâte.
Pourvu que Julien vienne.

Je crois que je suis de nouveau amoureuse de Julien.

Est qu'il m'aime lui aussi ??? Je sais qu'il m'aime beaucoup, mais est-ce en amour ??? On s'entend super bien mais...

Je vais écrire un mail à Marine.V pour lui demander si elle croit qu'il y a moyen entre moi et Julien...

Haut de la page

dimanche 22 juin 2003 à 14h43
Agréable soirée
Donc hier soir j'étais seul, juste avec Lucile et Nathan. Après avoir enfin réussis à les coucher je me suis branchée sur le tchat de fun radio...

C'est pas bien pour une jeune fille de treize ans. Je sais, merci.

J'ai rencontré trois mecs. Ils étaient sympa mais sur les trois, vous l'avez sûrement deviné, il y en a juste un qui ne m'a pas abordé en me disant "t'es chaude ?" ou "t'aime le cul ?" ! Donc celui là, hop, je l'ai gardé et je l'ai "adopté", d'ailleurs c'est le seul avec le quel j'ai gardé contact. Il a 20 ans, il est sympa, il ne sait pas mon âge...

Les deux autres je leur ai dit que j'avais 15 ans. Je l'ai ai fait marcher, j'ai fait ma chieuse, quoi.

Mais franchement, j'ai passé une bonne soirée. Et ils m'ont marqués puisque je penser encore à eux...

Y en a juste un, à la fin on c'est quitté sur une prise de tête mais bon, c'est pas grave.
En plus, il voulait qu'on se rencontre parce que cet été je vais vers chez lui.
Non mais j'vous jure, tout de suite les grands mots !
Je lui ai dit que de toute façon, y avais pas du risque qu'on se voit. Il m'a répondu : T'as peur ? et moi : Un peu, oui, qu'j'ai peur !.
Il l'a pas trop mal pris ou à fait semblant. En tout cas, c'est pas à cause de ça qu'on c'est engueulé.

En tout j'ai passé 2h36 à tchatcher.

Ce matin j'ai découvert le journal intime d'une amie. J'ai peur, je me sens fautive... J'ai envie d'arrêter de le lire mais un je-ne-sais-quoi me pousse à continuer.

Je ne sais pas si je doit lui en parler...

En tout cas, une chose est sûr, elle n'a jamais parlé de moi. Ni de notre dispute. Je compte si peu pour elle ?

Ma tante est à la maison. Elle est venue avec sa nouvelle moto. Moi j'en ai super peur depuis que j'ai connais quelqu'un qui ai mort dans un accident de moto.

Tout à l'heure on va à la plage, vivement, je crève de chaud.

Je ne sais toujours pas choisir entre Julien et Johanna...

Haut de la page

lundi 23 juin 2003 à 12h59
Qu'est que j'ai fait pour avoir une mère comme ça ??
Ma mère est une salope de merde de sa race de putain de couillone de merde.

PUTAIN.

Pourquoi j'ai une mère comme ça ? Une mère radine ?

Vous en connaissez beaucoup des mères qui ne veulent pas donner trois euros à leur fille pour aller mangé en ville ?

Du coup elle a gagner cette pétasse, je ne vais ni manger en ville ni à la piscine avec mes copains.
Elle est contente comme ça ? Au moins elle peut garder son argent "qui ne pousse pas".

Pute.

J'ai envie de la frapper.

Putain mais c'est pas vrai c'est vraiment une grosse salope ! Comment elle peut me faire ça ????
Elle m'a dit "t'as qu'a te faire un sandwich".
Dans ton cul que je vais le faire mon sandwich.

Merde quoi je te demande pas 50 euros, juste 3. Ça allé te tuer ??

Pour une fois que je te demande des sous !

Et pour le peu que tu m'en donne !

Ça faisait quoi trois malheureux euros ?

Chaque moi espèce de pute tu me donnes 5 euros. Mon argent de poche.

Quand je garde Lucile et Nathan j'ai droit à 1 euro.

Jamais tu ne m'achète de livre, jamais de disc, rien. C'est toujours moi qui doit les payer avec mes sous. Et pourtant, Dieu sait que je n'en ai pas beaucoup.

Alors pour une fois que je t'en demande, putain de merde tu aurais pu m'en demander.

Tu n'es qu'une radine, un égoïste, une pétasse une...

Tous mes copains peuvent sauf moi, vous y croyez vous ???

JE TE HAIS.

Quand je pense que je pleure à cause toi et que tu n'en as rien à foutre.

Ecoute bien ça petasse de merde de ta race :

JE TE HAIS.

Haut de la page

lundi 23 juin 2003 à 14h54
remise en question
Le message d'un certain "moi" m'a fait réfléchir...

N'y suis-je pas allée un peu fort ?

Certes elle n'a pas du tout été sympa mais...

A méditer.

Haut de la page

lundi 23 juin 2003 à 19h53
Mathis est il devenu fou ?
Je n'ai pas eu loisir d'en parler jusqu'à là mais maintenant que je me suis remise du choque, je ne m'en priverai pas.

Changement de comportement envers moi de Mathis.

Curieux.

Ce matin, on a rien fait. Enfin, on a juste travaillé en SVT et en histoire (sans blague !).

En français j'ai joué au Kems et au Pouilleux massacreur avec Marine, Mathilde, Julien et Mathis.

Au milieu de la partie de Kems, Mathis, qui était à coté de moi, commence à me toucher les cheveux.
Par réflexe et sans en prêter attention je bouge ma tête de la sorte à ce que mes cheveux lui glisse des mains. Il me dit :

- Allez, j'aime bien toucher, Joana ! T'inquiète pas, je te les tirerai pas !

Je l'ai regardé mais il paraissait sincère alors je lui ai laissé toucher mes cheveux...

Comportement étrange de Mathis, c'est vraiment pas son genre de faire son "doux", je peux vous assurez que d'habitude il est plutôt du gendre... "j'me la pète".

Julien et Mathis jouaient ensemble au Kems. Ils trichaient. Donc forcément, ils gagnaient.

Pour dire à Mathis d'arrêter je lui ai donner un "petit" coup de pied dans la cheville (mais je lui avait déjà demander d'arrêter, ce qu'il n'avait pas fait, j'ai donc du utiliser les grands moyens...).
Alors Mathis, en tant que grande brute, m'a donné un coup de pied dans l'ongle du pouce de pied (j'étais en sandale).
Ça m'a cassé l'ongle (qui était déjà un peu cassé) et j'ai saigné. Là, Mathis c'est confondu en excuses.

Encore plus bizarre, d'habitude il est plutôt du genre "J'm'en fou, je te rend ce que tu m'as fait" ou alors "Fait pas ta chochotte".

Il serait faux de dire que je n'ai pas eu le droit à mes petites méchancetés journalière...

Qu'est qu'il veut, quoi ?

Il vaut que je reparte sur une bonne impression de lui ?
Mais alors pourquoi il m'a parlé comme ça après ?

Haut de la page

lundi 23 juin 2003 à 21h26
Répond !!
Pierre-Alexis, répond !!!

Je n'attend que ton message...

Haut de la page

mardi 24 juin 2003 à 13h01
Moi jalouse ?
Je n'aurai pas pu tenir une minute de plus en compagnie de Marine et Julien.

Trois quart d'heure que je supportais ça, je n'en pouvait plus. J'ai failli pleurer, j'ai pleuré...

Et vas y que Marine drague Julien, et vas y qu'elle lui caresse la joue, les cheveux...

Et moi j'étais là comme un conne à les regarder. Je sais pas comment Jeewan à fait, il aime Marine.

Elle n'a pas pensé une seconde à ce que pouvait penser les autres. Elle sait pourtant que moi, Julien, je l'aime... bien. Et la voir agir comme ça avec lui, ça me fait mal.

Est-ce que Julien l'aime ?
Je ne crois pas.

Quand j'ai dit que je partais, il m'a demandé mon n° de tel. Je ne lui ai pas donné.
J'aurai du ?
Ça lui apprendra. Pourquoi est-ce qu'il se laisse faire ? Je comprend qu'un mec aime se sentir aimé mais à se point là !

Je suis jalouse, je le dis, je l'avoue.
Je n'ai pas honte.

A part ça : Je suis en vacances.
Je suis contente ? Non

Merde.

Haut de la page

mardi 24 juin 2003 à 13h07
Maman...
J'efface tout ce que j'ai dit sur toi.

Tu es la plus merveilleuse (?) des mères...
A quelques exceptions près.

Tu es ma mère, je te doit le respect.

Merci pour tout. Merci d'être toi, tous simplement.

J'efface mais je ne m'excuse pas.

Et comme dit Marine : "Il ne faut jamais traiter sa mère de conne, c'est grâce à elle que tu es là."

Haut de la page

mercredi 25 juin 2003 à 11h43
Fin d'année... pourrie
Je vais récapituler depuis lundi, j'en ai besoin.

Lundi, je devais mettre à coté de Johanna ou Julien en français. Johanna n'était pas là. Mais je ne me suis pas mise à coté de Julien. On a joué au carte, j'étais en face de lui.
C'est pas mieux ?

L'après midi on devait allée à la piscine, je n'y suis pas allée. A cause d'un malheureux sandwich. J'enrage encore. Moins...

Mardi, dernier jour de l'année scolaire. La journée à commencé avec une engueulade entre Marine et Johanna. Je n'ai, bien sûr, pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel... "Grande gueule". Johanna, qui est amoureuse de Julien, nous a fait sa crise de jalousie, à cause de ce qu'on avait fait avec lui lundi, à la piscine. Merde, elle avait qu'à venir !!
Elle nous a dit "de toute façon l'année prochaine, je me casse à St François, j'espère que là bas les filles seront plus sympa". St François c'est un collège privée. Les Balmettes, mon collège actuel, est un collège publique.
J'étais dégoutté, je ne voulais pas me disputé avec quelqu'un (surtout Jo !) le dernier jour de l'école. Je lui ai dit et elle m'a dit "De toute façon, je ne t'ai jamais fait la gueule. Juste à Marine avec ses petits airs de pute". Ouf !!! Mais pour Marine... Elles se sont réconcilié.

En milieu de mâtiné, on a du rendre nos livres. Les miens était plutôt en pas très bonne état, surtout après le désastre qu'avait fait mes couvertures. N'achetait jamais de couverture autocollante pour couvrir vos livres. Donc, j'ai un livre qui est resté dans les mains de la dame qui s'en occupait.
Ensuite, j'avais oublié ma feuille d'autorisation de sortie après qu'on ai rendu les livres. J'étais trop dans la merde, j'allais devoir resté jusqu'à midi au collège alors que j'aurai pu me casser à midi... sad.gif La pionne qui ramassait les feuilles m'a dit, "tant pis, tu me la ramène cet après midi". "Rêve", que j'ai failli lui dire.
J'allais quand même pas revenir cet aprem juste pour ça !!
Donc après avoir dit au revoir à tout le monde, serré très très fort ma Marine(G), je suis encore resté un peu. Je me suis engueulé avec Mathis.
J'ai chialé. A cause de Mathis, de Marine et Julien, des copains que je ne vais plus revoir... Et je me suis cassé en me faufilant parmi un petit groupe.
Je ne suis pas revenu apporter ma feuille d'autorisation de sortie l'après-midi.

Demain, jeudi, je vais à la piscine avec Marine. Que nous deux, sans Julien. Ça va me faire du bien... J'espère.

Je sais que cet écrit n'ai pas très clair... désolé

Haut de la page

mercredi 25 juin 2003 à 18h28
Massage plantaire
Hé oui ! Aujourd'hui, Joana c'est accordé une petite... faveur : un massage plantaire. Un massage des pieds, quoi !

Dés que je suis rentrée de l'équitation, j'ai préparé une bassine d'eau tiède, j'ai mis des billes dedans et j'y ai plongé mes pieds. Il suffit de faire des cercles ou de bouger ses pieds, sur les billes, ainsi, ça fait un massage.
En même temps je sirotais un jus de fruit, multi vitamine...

Je vous conseil franchement de vous en faire un, c'est simple et agréable.

Sinon, cet aprem je suis allée à l'équitation. On est allée dans la carrière et on a sauté un contre-haut et un contre-bas. J'ai monté Gazelle.
C'était trop bien !!

Je suis pas trop triste que ça soit le dernier cours de l'année car je fais mon stage, lundi, mardi et mercredi.
J'ai hâte et en même temps j'ai peur !!!
Il faut bien que je révise ma théorie...

Souhaitez moi bonne chance !

Haut de la page

mercredi 25 juin 2003 à 18h48
ALERTE
J'ai déjà dépassé mon forfait internet.

Je n'écrirais plus jusqu'au 1er juiller.

Milles escuses...

'Fait chier se forfait 50h00, on peut pas passer à l'ADSL ????

Haut de la page

mardi 1er juillet 2003 à 11h55
Lettres
Lettre à Camille :

24/06/03

Salut Camille !

Merci pour ta lettre, je n'aurai jamais pensé que tu allais m'écrire ! En tout cas, ça me fait très plaisir !
Tu vas bien ? Tu es bientôt en vacances, non ? A moins que tu n'y sois déjà... Moi mes cours s'arrête aujourd'hui (mardi 24 juin), donc je suis en vacances ! Pour Lucile et Nathan, ils ne le seront qu'à la fin de la semaine.
Alors, l'année prochaine tu rentres en 6ème ? Tu n'as pas trop peur ? Tu as déjà visité ton futur collège ? De toute façon, il ne faut pas que tu t'inquiètes : c'est génial ! En tout cas moi je préfère le collège à l'école primaire. En plus, comme on a pleins de professeurs, tu es sûr d'en avoir au moins un que tu aimes bien !
Moi je trouve que tu as de très jolis yeux...
Eh oui, je suis grande, mais pas très très quand même !

Bon courage pour la fin de l'école,
j'ai hâte de te revoir,
je t'embrasse bien fort (et tes parents aussi),
Joana


Lettre à Julien :

25/06/03

Salut Julien,

J'espère que tes parents ne lisent pas ton courrier...
En tout cas, s'ils le lisent : STOP NE LISEZ PLUS !!!!!!!
Sinon, Julien tu passes de bonnes vacances ?
Je ne t'écris pas juste pour prendre des nouvelles, j'aimerai te poser une question. Je peux ? Oui ? Cool !
Alors voilà : Est que tu aimes Marine.V ?
Je suis désolée de te poser cette question mais il faut que je sache. Marine aussi aimerai bien savoir, je crois...
Tu pars où en vacances ? A part en Ardèche, bien sûr...

STP, répond clairement, c'est important.

Passes de bonnes vacances,
En espérant te revoir,
Joana


Lettre à Marjolaine :

26/06/03

Marjolaine,

Je ne te demande même pas comment tu vas, je voulais juste te remercier.

- Merci de m'avoir souhaité bon anniversaire (le 11 juin au cas où tu aurais oublié l'anniversaire de ta "meilleure amie").

- Merci de m'avoir remercier pour mon cadeau pour ton anniversaire. Même si tu trouves que c'est de la merde, j'y ai mis toutes mes économies,pas beaucoup, je sais.

- Merci de penser à moi.

- Merci pour tout.

STP, ne me dis pas que tu n'avais pas le temps, on l'a toujours pour écrire à sa "meilleure amie".
STP, répond que je sache au moins que tu es toujours en vie.

Je t'adore (...encore),
Joana

Haut de la page

mardi 1er juillet 2003 à 12h01
Un week-end de foulie !
Eh bien mes amis, ce fut un week-end de fouliiiiiie !!!!!!! Jamais je n'aurai pensé autant m'amuser et faire autant de chose en... à peine 4 jours !!!

Pour vous mettre un peu dans le décor : je suis allée chez ma marraine, enceinte de 8 mois et une semaine et qui a un fils, Maximilien, de 6 ans mais malgré notre différence d'âge on s'entend super bien, comme des frère. On se chamaille, on joue ensemble... Elle a aussi un mari Olivier, trop sympa. Elle s'appelle Sophie.

Vendredi : Départ en train de la gare d'Annecy vers 14h00. Arrivé à Grenoble vers 16h45 (parce que mon train a eu 1/4 d'heure de retard). C'est Sophie qui est venu me chercher à la gare.
Ensuite on est allées rejoindre Olivier et Maxou à un bar, où on a commandé des glaces. On a parlé essentiellement de la Baleine Blanche. J'étais aux anges...

Les "hommes" sont allée à france loisir pour voir s'ils ne trouvaient pas le cd rom-cahier de vacances pour Maximilien. Et nous, les "femmes" on est allées à Jennifer, Sophie voulait absolument m'acheter un haut. Vous savez, les T-shirt avec juste une manche. Au début on en trouvait pas mais on est tombé sur une super belle veste, légère, en matière T-shirt un peu. Elle est blanche avec des bande rouge sur les cotés et les manches et une capuche. Elle est troooooooooooop belle. Après on a trouvé un T-shirt comme le voulait Sophie, rouge assortie à la veste.

Il devait être... 18h00. Entre temps, les hommes nous avaient rejoins. On est allée déposé des choses à l'apparte puis on est allé choisir un dvd au distributeur automatique, Taxi 2. On est ensuite allé commander des pizzas et on a filé chez leurs amis. Là bas j'ai fait une bataille d'eau avec Jérémie et Max, où je suis sortie, je l'avoue, trempé. On a mangé puis les deux papa sont allés au cinéma. Les autres sont restés à la maison, coincé entre deux coussins à mater Taxi 2.

Pour ceux qui l'ont vu je vous dit "Con nichon ah".

Samedi : Matin pépère. On a rien fait. L'après-midi ont est allée à la piscine de la caserne d'Olivier (il est militaire). On avait la piscine pour nous tout seul !!!!!!!!!!!!!!! Une grande piscine municipale, un grand bassin et un petit. LE PIED. en plus on a pu prendre des frites, des palmes, des tapis...!

Dimanche : On est partie à 9h00 parce que Walibi ouvrait à 10h00. Eh oui !!!!!! On est allée à Walibi. Je ne peux pas vous décrire cette journée tant c'est... intense. Je me suis tellement amusé, j'ai... ADORE !!!!!!!!!!!! J'adore ma marraine, Olivier, Maximilien et la petite Agathe qui va bientôt naître.
En plus, Sophie nous a accompagné, mais elle ne pouvait pas faire les montagnes russes ou les attractions trop "bougeante" à cause de son ventre. Mais elle a été trèèèèèèèèèèès patiente : elle nous attendais quand on faisait la queue parfois 1/2 heure !! Sophie, je t'aime !
On est rentré EXTENUE !

Lundi : On a rien fait le matin. Pendant qu'elle repassait Sophie m'a proposé un truc : Etre la marraine d'Agathe. J'avais les larmes au yeux tellement j'étais émue. J'allais dire oui mais Sophie m'a dit "Olivier et moi on a pensé que c'était une bonne idée mais comme tu n'as que 13 ans, tu en parleras à tes parents et tu nous diras la réponse. Réfléchie bien." Pff, comme si j'allais dire non !! Je l'aime d'avance cette petite ! Ils vont sûrement la baptiser cette été, en Août.
Le midi, Sophie m'a amené à la gare. J'étais triste et joyeuse à la foi...

Haut de la page

mardi 1er juillet 2003 à 15h11
Il est parti.
Oui, mon papa est parti.
Il commençait son nouveau travail aujourd'hui, à Evry.
Pendant trois mois on ne le verra plus que le week-end.

Je ne suis pas triste, mon père et moi c'est... Boaf.
Il m'est déjà arrivé de lui faire la gueule pendant trois jours. Lui de me faire chialer comme pas possible. Donc bon, notre relation n'est pas au top.

Par contre j'ai un peu peur. Je me souviens d'un livre que j'ai lu. La mère partait en Bretagne, faire un autre boulot pour faire une sorte de "break" avec son mari. Ça me fout un peu les boules. J'espère que c'est pas pareil pour mes parents.

Si au bout de trois mois ça marche bien, papa continuera son travail et on le rejoindra à Evry en Janvier.

...

Je ne sais pas trop quoi penser. En même temps, je suis un peu contente de mois le voir. Je suis horrible, je le sais. De l'autre je suis triste, pour maman, Lucile et Nathan.
Peut être que l'absence de papa va me prouver que je l'aime...

Haut de la page

mercredi 2 juillet 2003 à 12h28
Le physique
Je me pose souvent des questions sur notre amitié, entre Marie et moi. Entre mes copains du collège. Entre mes amis d'enfances...
La qu'elle est la plus vrai ?

Je me dis que celle entre Marie et moi est la plus sincère, même si, chacune de notre coté on peut mentir, raconter n'importe quoi... Pourquoi ? Tout simplement parce que ne se voit pas, qu'on ne s'est jamais vu et qu'on ne se verra sans doute jamais.

Par exemple, moi au collège, dans la rue ou autre part encore, je sais que je n'irai jamais à la rencontre d'une fille moche. Je ne serai pas attiré par elle et donc, je n'aurai en aucun cas envie de faire sa connaissance.
Je ne dit pas que j'ai que des amis canons, oh non, mais je les ai rencontré par le biais d'autre personne, ou alors avec le temps, j'ai appris à les connaître et à les apprécier de l'intérieur.

C'est triste ce que je dis, je sais, mais je pense que tout le monde est comme ça.

Le physique compte beaucoup. Trop même. Je le vois chaque jour. J'en ai même la preuve, parce que même moi je réagis comme ça.

Imaginez, vous êtes, je sais pas moi... en boite de nuit, qui allez vous approcher en premier ? La fille seule dans son coins ou un groupe joyeux, beau et bien habillé ?

Certaine de mes copines, quand j'en parle avec elle, me dise : "Moi je pourrai très bien sortir avec un mec moche mais super sympa et intelligent", je ne les crois pas. Alors je leur répond "Ah bon ? Pas moi." Elles ne sont pas sincère, en tout cas je ne crois pas.

Dans une relation amoureuse on est tout le temps avec l'autre, on l'embrasse, etc... Donc forcément, il faut que l'autre nous plaise, physiquement. Pas forcement qu'il soit beau mais qu'il nous plaise.

C'est triste cette "loi du physique".

Franchement, c'est mon avis, je suis comme ça, c'est pas bien, je sais.
Peut être que vous vous n'êtes pas comme ça mais franchement, j'ai un peu du mal à le croire. Mes copines veulent jouer les bonnes saintes en disant le contraire mais je ne le crois pas. La preuve en est qu'elle tombe amoureuse d'un mec au premier regard sans jamais lui avoir parler (moi même, je suis comme ça).

Je m'embrouille un peu...

Haut de la page

mercredi 2 juillet 2003 à 19h29
Vous savez quoi ?
Je devais passer mon galop 2 cet après-midi et...

...

...

Je l'ai eu !!!!!!!!

Je suis trop happy !!

J'ai eu 17/20 en théorie et 17/20 à cheval. Ce qui me fait en tout une moyenne de 17 ce qui me fait avoir la meilleure note !

Haut de la page

jeudi 3 juillet 2003 à 15h04
premier baby sitting
10h00 : J'arrive chez eux. Claire, la maman me dit les consignes, me laisse son n° de portable et part.

10h10 : Basil et Simon (3 et 5 ans) me font visiter la maison, je n'étais jamais venu. Elle a une très magnifique vue sur le lac...

10h15 : On va jouer au basket dehors, car ils ont un panier et un ballon. J'en ai déjà fait, dans un club pendant un an. Simon en fait aussi.

10h30 : Ils jouent au foot. Moi je les regarde, j'encourage... Basil se fait mal quatre fois, il pleure et je le guérie avec mes bisous magiques. A chaque fois je dis "la prochaine fois que tu tombes et que tu pleures, on rentre", et on est jamais rentré. En plus, dés que Basil commençait à pleurer Simon disait "T'es un homme ?" et Basil hochait la tête et séchait ses larmes illico !

11h00 : On rentre dans la maison, on joue à la pêche à la ligne. Mais c'est un jeu avec des aimants, pas une vrai pêche à la ligne !!

11h10 : On descend dans le salon, Simon se tape la main contre un mur, il pleure et monte bouder dans sa chambre. Ok, moi je savais pas trop comment réagir, je suis débutante quand même !! Basil me dit "Je peux avoir un bout de fromage ?" Et hop, mon cerveau c'est éclairé. J'ai coupé deux bouts de fromage dont un pour Basil, je suis monté dans la chambre de Simon et j'ai fait "Qui veut un bout de fromage ?". Simon, au début, n'a pas réagis mais je lui ai mis d'office le fromage dans sa bouche. Il a fait le con pendant une minute puis il a mangé le fromage.

11h20 : Tout le monde redescend au salon. Simon m'emmerde avec ses pieds, Basil suit, je cris. Il se calme et je propose qu'on fasse un dominos. Ça n'a pas beaucoup de succès, on joue deux minutes.

11h22 : On fait rien de spécial, on discute.

11h35 : Je monte dans la chambre avec Basil, Simon re-boudait, ne me demandait pas pourquoi. Basil choisis un livre, un pomme d'apis. Je descend, je clame "on lit une histoire" et Basil et Simon se presse à coté de moi. J'ai lu tout le magazine...

11h55 : Simon recommence à me faire chier, Basil suit. J'ai failli taper mais je me suis retenue à temps - ouf !

12h00 : "On mange !!" On se met à table, on mange. Simon fait le con, je lui dit, il continue. Je m'énerve, je lui dit que je dirai à sa maman qu'il a été méchant, il se calme, il mange...

12h30 : On sort de table, je débarrasse et passe un coup de balai sous la table. Ensuite je prend un album photo et on le regarde ensemble. Avec les commentaires, fait par Mr Simon.

12h50 : Claire arrive. Elle me certifie que oui, ils étaient très excités. Punis Simon en voyant qu'il fait le clown. Mais moi j'ai rien cafté !! Elle me paie... 15 €, pour à peine 3 heures !!! Et bun, je suis trop contente ! Au début je me disais "Je suis pas prête de renouveler l'expérience" mais quand j'ai vu la somme qu'elle me donnait je me suis dit "Et bien, c'est quant tu veux pour que je revienne garder tes gamins" !

En gros je suis plutôt contente, comme ça j'ai de l'argent pour les soldes ! J'ai dit à Claire que je suis prête à revenir. Pourvu que la prochaine fois ils seront moins excités

Haut de la page

jeudi 3 juillet 2003 à 17h26
pffff
J'en ai ma claque de ses règles.

J'arrive pas à les avoir UNE fois sans mettre du sang pleins ma culottes.

Je crois que demain je vais mettre un tampon, pour la première fois.

J'espère qu'il n'y a pas de garçons qui me lisent...

En plus, je doit ranger ma chambre.

Pfff.

Haut de la page

samedi 5 juillet 2003 à 09h31
J'écris...
Noémie n'est toujours pas reveillé donc j'en profite, finalement, pour écrire.
Ça sera très bref.

Je suis contente que mon écrit "physique" est amené autant de réactions, je m'y attendais pas !!

Donc, là j'ai une copine, Noémie, qui est venu improvisoirement parce qu'elle c'est rendu compte que cet été on allées pas beaucoup se voir, et comme elle habite en Suisse je l'a voie pas tous les jours non plus. Hier elle est venu avec sa soeur et sa mère faire les soldes à Annecy. On y est allée aussi maman et moi, on voulait m'acheté un blouson et un pantalon mais on a trouvé que le blouson, maman a dit qu'on ira à Pimkie pour trouver un pantalon...

Noémie reste jusqu'à mardi. Lundi, celui d'avant, Marielle, une autre copine qui habite à Beauvais, arrive. Donc je vais avoir Noémie et Marielle, ensemble pendant un jour... Heureusement elles se sont déjà vu. Marielle elle reste jusqu'au mardi de la semaine d'après. Une semaine, quoi.

A 10h00 je vais téléphoner à Marine (pas ma meilleure copine) pour qu'elle vienne avec Noémie et moi faire les boutiques de bijoux fantaisies. Je sais qu'elle aime ce genre de truc, donc j'espère qu'elle dira oui !
Il faut que je me trouve un bracelet sympa pour l'été...

Noémie n'est toujours pas reveillée...

Haut de la page

mercredi 9 juillet 2003 à 17h23
Quelques nouvelles...
Salut, j'écris, ça fait longtemps...

Noémie est partie hier à 13h07, en train. Elle avait super peur !!!! Elle stressait quoi, moi ça risque pas de m'arriver, j'ai tellement pris le train seule !

Marielle est là... Elle est à coté de moi entrain de lire un livre, la pauvre, elle doit se faire chier...
Pardon Marielle.

Marjolaine m'a répondu, elle m'a dit qu'elle n'avait pas oublié mon anniversaire mais qu'elle faisait exprés pour me faire croire qu'elle l'avait oublié. Elle veut me le souhaiter quand on se verra.
Elle se ratrappe ou bien c'est la vérité ???

Julien n'a toujours pas répondu à ma lettre. Il m'a écrit deux e-mail sans répondre à ma fameuse question : Tu aimes Marine ???

Pierre-Alexis m'a ENFIN répondu. Il m'a mis un sal vent. Merde. Je lui ai répondu. Une phrase. Une phrase d'adieu, un peu... On verra s'il va me répondre...

Là je reviens de la plage, on est allée pic-niquer.

Désolé Marie, je peux pas t'écrire, j'ai vraiment trop pas le temps. Avec Noémie et Marielle... Après je part, je t'enverai une lettre, ok ?
De toute façon je t'ai écrit un e-mail. Enfin, je suis entrain de l'écrire...

La date de mon stage avec la Baleine Blanche approche : J'AI HATE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour résumer le tout : je passe de plutôt bonne vacances !!!

Haut de la page

vendredi 11 juillet 2003 à 16h50
Départ
Lundi, Thibault mon cousin est venu. Pour faire les soldes, on y est alllé et maman m'a acheté un maillot de bain à Etam.

Hier on est retourné maman, Marielle et moi faire les soldes et maman m'a acheté un pantalon et un short ( <---- j'en avait besoin (du short) pour la Baleine Blanche).

Aujourd'hui on est allée à la halle aux vètements et maman m'a acheté un trooooooooooop beau T-shirt à manche longue. Qui découvre les épaules.

Je commence à me demander si je ne suis pas un peu pourrie gatée... Surtout qu'on est allée voir dans un magasins, juste avant, si on trouvait pas de jolie tongue, mais on en a pas trouvé...

Peut être qu'enfin de conte je suis pas pourrie gatée... On s'en rend conte quand on l'est où pas ?

Demain matin je pars au cotaz, dans l'ain, dans ma maison de vacances. Avec Marielle, que j'adore...
Peut être que là bas j'écrirai de temps en temps mais comme c'est l'ordi de ma tante... :-/

En tout cas, sachez que je ne délaisse pas mon journal...

Bonne vacances à tous.

Haut de la page

jeudi 17 juillet 2003 à 14h52
Un petit mot de vacances...
Salut tout le monde !

Ça fait longtemps que j'ai pas écrit dans mon journal...

Je suis dans ma maison de vacances, dans l'ain. Je passe toute mes journée avec Marjolaine, ma meilleure amie. On s'amuse bien. Surtout qu'elle a une piscine, alors ! Mais bon, hier elle est allée se faire enlevé un ongle incarné alors elle ne pourra plus se baigner pendant 3-4 jours. Tant pis...
Je vais dormir chez elle tout le restant de la semaine ! C'est chouette ! J'y ai déjà dormi avant-hier et hier.

Je vais sûrement aller à Hyer (une ville à la mer) avec elle la semaine après que je sois rentré de mon stage de la Baleine Blanche. Maman était d'accord mais il y a un hic : si je suis prise pour l'expédition il faudra que je prépare des lettres de demande au parrainage et tout et tout. Ça demande beaucoup de temps et passer une semaine à Hyer ne fera que retarder les lettres. Enfin... On verra bien !

Hier avec Marjo on a parlé du dialogue avec nos mère. Moi... J'ai beaucoup de mal de parler avec ma mère, j'ai un peu... peur d'elle. Je l'aime mais je suis coincé quand je suis avec elle. Par exemple, j'ai peur de lui demandé des nouveaux soutien-gorge parce que les miens sont un peu petit.
Marjo, elle, arrive à parler de tout avec sa mère, je l'envie.
Quand je serais maman j'espère que le dialogue sera facile avec mes enfants...

En ce moment j'ai des sautes d'humeur... C'est vraiment pénible. Par moment je suis super joyeuse et d'autre j'ai envie de pleurer. J'en avais parlé avec Sophie, ma marraine parce que je m'entend super bien avec elle et que j'arrive facilement à lui parler. Elle m'a dit que c'était l'adolescence, les hormones...

Marielle est partie mardi, elle me manque... Même si j'ai Marjo.

La semaine prochaine je vais à La Clusaz, on y va du lundi au vendredi parce que le samedi je pars pour mon stage à la Baleine Blanche !!!!!!!! j'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et s'il vous plait, prier pour que je sois prise...!

Au fait, Agathe, la petite fille de Sophie est née !!!!!!!!!!!! Une petite cousine de plus ! hop !

Haut de la page

lundi 21 juillet 2003 à 11h57
Et c'est reparti...
Je viens juste de rentrer à la maison, à Annecy. Mais je repars dans quelques heures...
Bon, oui, je suis contente ! Je vais à La Clusaz pour 5 jours dans le chalet de nos copains. On va les voir, ça sera cool...
Je sais pas si je preférerai rester ici...

Enfin, de toute façon c'est jamais moi qui décide. "Quand tu seras majeur." ok, ok...

On rentre de La Clusaz vendredi prochain parce que je prend l'avion pour Toulouse samedi à 9h00 quelque chose.

Ensuite je vais à la Baleine Blanche. J'ai trop trop trop trop trop hâte. Marielle m'a écrit une lettre où dedans, elle m'a écrit ça : ne te fais pas de souci pour la Baleine Blanche, pour moi tu es déjà prise. Elle est trop sympa !! C'est vraiment gentil. Mais si, je me fais du souci parce que justement je ne suis pas encore prise !

Après la Baleine Blanche je vais une semaine à Hyères avec Marjo. On va trop s'éclater !!! Enfin, j'espère...

Tchaô !

Haut de la page

vendredi 25 juillet 2003 à 16h02
Le grand jour arrive !!!
Et oui !!!
C'est demain que je pars pour la Baleine Blanche !!!

J'ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfiou !! Qu'est que je l'attend ce stage ! J'ai hâte mais en même temps... qu'est que j'ai peur !

Là je suis chez moi, j'ai déjà fait mon sac. Il me reste plus que quelques trucs à rajouter dedans...

Demain je dois me lever à 6h00 pour aller à l'aéroport. C'est cool...

Au fait, Charlotte, merci d'avoir répondu au message "rencontre" j'aurai dit la même chose. Je l'ai éfacé.

Bonnes vacances et... souhaitez moi bonne chance ! Parce que là c'est le stage déçisif pour savoir si je pars ou non 9 mois avec la Baleine Blanche !

Haut de la page

mercredi 20 août 2003 à 15h51
Salut !
Bon bah là je suis dans ma maison de vacances, avec ma meilleure amie, Marjolaine.
J'ai pas trop le temps d'écrire car je suis sur l'internet de ma tante.

Demain je rentre à Annecy (j'écrirai sûrement ici) pour préparer et ranger quelques affaires. Car vendredi on pars pour Evry (une ville à coté de Paris) ou on va bientôt déménager pour visiter les environs et les maisons. On va sûrement aller à Paris et à Dysneyland resord paris !! J'ai hâte !!!

Après on rentre à Annecy et c'est bientôt la rentrée.

Dés que j'ai du temps, à Annecy je vous ferais un résumé de mes vacances, parce qu'il s'en ai passé des choses !! en plus c'est, je crois, les plus belles vacances de ma vie...

Haut de la page

jeudi 21 août 2003 à 18h23
Mes vacances préférées...
... De toute ma vie.

Et bien mes amis ! J'ai vraiment passé desBONNES vacances !! Même si elles ne sont pas encore fini et que je repars demain pour une sûrement bonne semaine je peux vous assurez que se sont mes vacances préférées !!

Je sais plus tellement ou je m'étais arrêtée d'écrire ici... Je crois que c'était le 20 juillet. Juste avant mon départ pour le stage de la baleine blanche, ou j'allais savoir si j'étais prise ou pas pour partir 9 mois découvrir le monde... Vous voulez savoir si je suis prise ? Et bien attendez un peu !

Donc... du 20 au 25 juillet j'étais à La Clusaz (une station de ski) chez des amis qui ont une fille de mon age,Noémie, on est amie depuis longtemps... Cette semaine ne c'est pas très bien passé avec Noémie... Mais on c'est réconcilié à la fin et je l'adore toujours !

Le 26 juillet je suis partie à 8h00 du matin en avion pour Toulouse, seule. Maman m'a laché , j'ai trouvé ma porte d'embarquement et tout, pas de problème... Dans l'avion non plus.
En fait, j'allais à Toulouse pour faire escale chez des gens (dont leur fille est ma cousine... germaine je crois) car c'est plus près d'Ax les thermes où mon stage de la Baleine Blanche avait lieu.
J'ai passé chez eux deux merveilleux jours... Ils ont une piscine et avec Camille (ma cousin germaine) on y a passé tout notre temps.
Ils avaient invités d'autre amis, un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant et qui, donc, en ont adopté deux. Deux filles vietnamienne. La plus jeune de 5 ans, Tahïsse était trop mignone... Avec ses petits yeux bridés elle est carément trop chou !! Aparemment elle m'a tout de suite adopté car elle me disait tout le temps "tu viens Joana ?" en me prenant la main. Vous l'aurez vu cette petite...
Et quand je suis partie elle m'a fait un dessin. Que j'ai toujours. J'ai presque chialé quand j'ai dit au revoir à tout le monde, j'était triste de les quiter, ils m'avaient si bien aqueilli !

Donc je suis partie le 27 juillet pour mon stage à la Baleine Blanche, j'avais peur, de l'inconnu... Il paraît que c'est normal... Dans le train j'ai retrouvé Adrien, un gars que j'avais déja connu au premier stage, ça m'a fait du bien de lui parler.
Le trajet c'est bien passé et on est venu nous chercher comme prévu à la gare d'Ax les thermes.

Du 27 juillet au 9 aout mon stage de la baleine blanche à eu lieu. J'en garde un souvenir inoubliable même si... ça a échoué. Je ne suis pas prise pour partir 9 mois avec un bateau découvrir le monde... Vous ne pouvez pas vous imaginer la deception pour moi.
Ce fut un an d'espoir, de rêves et d'atente foutu en l'air. Pendant les trois jours qui ont suivi la selection j'ai passé mon temps à pleurer puis, au fur et à mesure, j'y ai vu les cotés positifs... Mais c'était dur...
J'avais l'impression d'être nul, d'avoir raté ma vie...

C'est finalement en partant à la mer avec ma meilleure amie la semaine du 15 aout que j'ai re eu le moral.
A Hyères on c'est trop éclaté, en plus ses parents nous laissé pas mal de liberté alors on en a profité !!!
En plus avec Marjo (ma meilleure amie) on arrêtait pas de se faire draguer !! Il paraît qu'on est toute les deux "bien foutu et très jolie"...
Mais il ne c'est rien passé... Ni pour elle ni pour moi ! Dommage !!

Je suis rentrée le 16 aout dans ma maison de vacances (voisine à celle de Marjo) j'ai passé une semaine là bas et je suis rentrée à Annecy, aujourd'hui...

Voilà mes vacances en quelque mot... C'est dur de tout raconté comme ça. Sans tous les détails que je rêve de rajouter...

Demain je repars pour une semaine (la dernière) de vacances.
On va à Evry, là ou on va bientôt déménager (en janvier) et où mon père travail déjà. On y va pour visiter les environs et les maisons. On va aussi aller une journée à Paris et aller à Disney land resord paris !!

Si vous avez des questions à me poser (histoire d'aprofondir mon bref résumé de mes vacances) n'ésitez pas à me les poser sur mon forum !!

Et si Marie tu lis ce message, je te fais pleins de gros bisous. J'ai reçu tes deux lettres, merci ! Là je n'ai ni le courage ni le temps de t'écrire un message donc je le ferai en revenan d'Evry. Et de toute façon, à mon avis je t'envaierai une carte postale de Paris !!

Haut de la page

dimanche 31 août 2003 à 15h35
Un dimanche comme tous les autres...
J'ai décidé que je parlerai plus de mes vacances parce que j'ai tellement de choses à raconter que je m'en sortirai pas. Peut être que des anecdotes me viendront comme ça mais je fairait pas une page spécial.
Par contre maintenant je vais reprendre régulièrement mon journal, je vais écrire tous les jours.

Ce matin je me suis levée à 11h00 ! Mais 'faut dire que hier soire je me suis endormie vers 1h00 du matin, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, je sais pas à quoi je pensais... A la Baleine Blanche, à la rentrée...

Maintenant on a un appareil photo numérique ! Il est trop bien ! Tout petit... J'ai déjà pris pleins de photos. Peut être que je meterais une photo de moi ici, ça reste à voir... Si j'en trouve une ou je suis pas trop moche ! Parce qu'il faut dire que je suis pas très photogénique !

Demain matin on va aller faire les courses de rentrée, parce qu'on les a pas encore faites. J'espère que maman voudra bien qu'on aille faire un saut au magasins creeks. J'y suis jamais allée mais j'ai acheté un T-shirt de cette marque qui est trop beau et Marie m'a dit qu'il y avait des super belles fringues là bas... Comme j'ai besoins d'un pantalon, d'un pull et de T-shirt à manche longue... Sinon on ira voir à Spot, j'ai bien.

Il faut que je range ma chambre pour la rentrée... J'ai déjà fait mon bureau, j'ai jeté un sac poubelle entier de choses inutiles qui trainaient dedans ! Maintenant il faut que je fasse la poussière, que je range mes meubles, que je passe l'aspirateur... Je sais pas si je vais en avoir le courrage...

Là je viens d'envoyer un message à Marie résumant mes vacances, je l'ai commencé hier !

En fait, je suis toujours en pyjama...

Haut de la page

dimanche 31 août 2003 à 20h15
Il était une fois... (1)
J'ai un cahier que j'emporte partout, j'ai décidé que je mettrai des écrit qui sont dedans, ici. Quelques un, pas tous...

Jeudi 28 aout
0h04.


Je ne veux plus y aller,
Ne me faites plus venir,
Non !
Stop !
Je ne veux plus souffri !

Vous n'avez pas le droit
De choisir pour moi.
C'est moi qui décide
Ce qu'est mon avenir.

Même si leurs coeurs battent encore,
Certain sont déjà mort.
Moi je voulais vous dire,
Profitez de chaque ainstant
Et preservez votre vie.


Ce n'est pas du tout en raport avec ma vie.

Haut de la page

lundi 1er septembre 2003 à 18h07
J'ai trop la rage !
J'avais écrit un long texte mais il c'est effacer parce que j'ai apuyer sur un bouton sans faire exprès.
Alors tant pis je vais résumer ma journée en quelque mot :

Ce matin je suis allée acheté mes fournitures scolaire.

Cet après midi je suis allée avec Marine, que j'avais pas vu depuis deux mois, en ville et on a acheté des bonbons.

Et ce soir je vais tchatcher avec elle.

Désolé mais j'ai franchement pas le courage d'en faire plus...

Haut de la page

mardi 2 septembre 2003 à 17h24
flemarde que je suis...
... j'ai retrouvé le courrage de raconter mon après midi d'hier !

Marine est venue me chercher à 14h00, on est tout de suite parties. On c'est baladés un peu en ville puis on est allée dans la galerie royal center, on est passé devant notre magasin de bonbons préféré et on a pas pu resister. On a chacune acheté des bonbons. Moi pour 3€40... Oops ! En plus je les ai fini dans l'après midi ! Mais vraiment, j'en mange pas souvent alors je me suis dit, allez, j'en profite !
On a continué de se balader en ville, on a fait les magasins de bijoux fantaisies et d'accessoirs. J'ai déjà trouvés les boucles d'oreilles que je vais acheter quand j'aurais les oreilles percés ! Je vais me les faires "trouer" à Noël. Puis on est allées dans le jardin de l'Europe. On c'est assise et on est resté à parler pendant deux heures ! On a parlé de tout. De nos vacances, de notre classe idéal, de mecs, des copines... Bref, on a passé en revu notre vie ! C'était cool ! Je l'adore vraiment cette fille !

Dans le jardin de l'Europe on c'est accoster une fois , il nous a demandé "si on avait pas du papier à rouler". enfin un truc comme ça, pour faire les cigarettes. On a répondu non toute les deux, moi un peu agressivement parce que si y a un truc qui m'enerve c'est bien qu'un mec m'accoste pour me demander du feu ou une cigarette. Alors le mec du papier à rouler à crié "Houla, elle a de l'agressivité dans la bouche !" J't'emmerde pôve con !
Et quand on a repris le chemain du retour, on est passé devant la mairie ou il y a pleins de jeunes qui font du skate. Il y a un skateur qui nous a dit "bonjour".
Alors on c'est mis à parler de si on se faisait souvent accoster, draguer, klaxoner ou sifler dans la rue. Elle est plus très bien foutu et en plus elle est blonde au yeux bleue, elle m'a dit que ça lui arrivait tout le temps et que ça l'enervait. Au début elle était contente mais maintenant pas du tout.
Pour ma part avant les grandes vacances ça ne m'était jamais arrivés. Et depuis les début des vacances ça n'arrête pas. A la Baleine Blanche il y a eu Max, Florimon, Sofian, David et Alban qui m'ont dragués. A Hyères, avec Marjo on a pas arrêter de se faire sifler, accoster ou des trucs comme ça. Et même qu'un soir avec Marjo on se baladait sur le port et y a un mec qui c'est retourné et il a dit "wahou, elle est tip top celle là !" On a jamais su de qui il parlait !
Ensuite quand je suis allée dans une ville en Banlieu de Paris je me suis fait klaxoner quand je suis allée poster mes lettres et plusieur fois un mec m'a demandé l'heure dans la rue ou des choses comme ça...
Au début ça me plaisait bien mais maintenant ça commence grave à me saouler.
J'ai demandé à Marine pourquoi avant ça me le faisait pas, si j'étais plus jolie qu'avant et elle m'a répondu oui. "Et aussi la façon dont tu t'habille, le charme que tu dégages..." Elle m'a dit aussi un autre truc mais je m'en souviens plus. En tout cas, j'étais pas peu fièr !
Mais maintenant que je me fais draguer je cherche plus à plaire aux garçons... C'est bizzare...

Après avoir discuté de tout cela on est allées chez moi et on a fait des photos avec l'appareil photo numérique. J'aimerais bien en mettre quelques une ici mais je ne sais pas comment on fait.
J'ai essayé mais j'ai vu que les image qu'on voulait mettre devait provenir d'un site... Si quelqu'un c'est si on peut faire autrement, il peut m'expliquer sur le forum ?

Haut de la page

mardi 2 septembre 2003 à 20h45
Coup de cafard
J'ai le coeur gros...
Je viens de pleurer.
De rage, de tristesse, de colère... Je ne sais pas trop quels sentiment j'éprouve, ça doit être un peu des trois.

Je suis tellement déçus et triste de n'avoir pas été prise pour partir à la Baleine blanche !
Toute cette année ou je n'ai fait que penser à ça...! Tout est fichu !

J'ai l'impression d'être nul, d'avoir tout raté... J'ai envie de tout recommencer et d'être prise...

Haut de la page

mercredi 3 septembre 2003 à 20h58
Ma dernière journée de vacances...
Ce matin j'ai glandé, faut quand même bien que je profite de ma dernière journée de vacances, non ?!

J'ai écris un message à Marie et j'ai téléphoné à Estelle, un amie que j'ai rencontré à la Baleine Blanche.
En fait, elle m'avait appelé quand j'étais à Paris et elle m'avait laissé un message en me disant "rappelle moi". Mais je n'avais pas son numéro donc j'ai pas pu l'appeler. Mais aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de le demander à Anthony, un gars de la Baleine avec qui j'échange des e-mail, coup de bol, il l'avait. Il me l'a envoyé et j'ai tout de suite téléphoné à ma copine préféré de la Baleine Blanche !
On a discuté pendant un 1/4 d'heure mais on a du racroché car elle devait allée chez le coiffeur. Elle va me rappeler demain vers 18h00. On a parlé de tout, de ses vacances, des mecs (vous allez vous dire que c'est une obsession pour moi...), de la rentrée, de la Baleine... Enfin, de tout, de la vie quoi ! Mais je l'adore trop cette fille, elle est génial !

L'après midi, j'avais rendez vous à 15h00 à La Cravache, mon club d'équitation avec Lucie que j'avais pas vu de toute les vacances ! Cette fille aussi elle est trop génial ! Elle fait de l'équitation avec moi sauf qu'elle est plus forte que moi, alors on est pas dans le même cour. On a passé un après midi génial en compagnie des chevaux. Il y en a une nouveau, un petit baie (c'est un poney) avec une liste qui se fini en cercle, c'est trop beau ! Mais le cercle il est ouvert, ce qui fait qu'à l'interieur on voit la couleur de sa robe. Il s'appelle Ivah noé. J'aime moins le nom mais bon... C'est un poney pour débutant.
On a discuté (avec Lucie pas avec Ivah Noé !) de tout, des vacances, des mecs (!) de la rentrée... de la vie quoi ! Puis vers 5h00 elle m'a dit, on va chez moi, j'ai pleins de chose à te montrer ? Alors on y est allée. Et elle m'a offert une sorte de poster, une petite affiche plastifié avec un poulain dessus. Elle l'avait acheté à Marseillan-plage, là où elle était en vacances. Ça m'a fait super plaisir !! Elle m'a aussi prêté un magazine de chevaux.
Ensuite on a regardé le début de "Star Académie" qu'elle avait enregistré. comme ça j'ai vu la présentation de chacun des nouveaux candidats, mais on a pas eu le temps de tout voir car il a fallu que je rentre...

Haut de la page

jeudi 4 septembre 2003 à 18h52
Ma rentrée
Bon et bien voilà, ma rentrée est passé... L'année scolaire commence... Et devinez quoi ? Moi qui attendé cette rentrée avec impatience, j'attend déjà les grandes vacances ! A lala, je vous jure !

Au fait, tant que j'y pense, personne ne sais comment on met des photos qui ne viennent pas d'internet sur notre journal ???? Merci de me le dire dans mon forum...

Alors voici ma rentrée :

J'arrive dans les environs de 10h00 moins 10, tous le monde des 4ème était encore dehors, devant le portail. Ça n'a pas tardé à ouvrir, on est rentré, on a attendu le temps de la récré puis on est rentré dans la salle vidéo pour que le principal nous dise les classes. C'est là que j'ai commencé à avoir super peur. Je me disais "et si je suis avec personne que je connais ?" "et si je suis dans une classe de merde ?". Donc j'avais super peur, j'arrivé presque plus à parler et à tenir debout. La 4ème A à défilé, je n'y étais pas, Lucie non plus, j'étais bien contente car on voulait être ensemble. Le principal à commencé à dire le nom des personnes qui composaient la 4èmeB, Lucie qui à un nom qui commence par D, était au début de la liste, moi mon nom est plutôt en fin de liste, à été dise. Les noms on continué et moi je me récitait l'alphabet dans ma tête pour savoir si le "o" (lettre qui commence mon nom) était déjà passé... Je m'embrouillais un peu quand j'ai entendu le mon nom... J'étais trop contente !!
Avant d'aller rejoindre ma classe j'ai regardé en direction de Marine, la meilleure amie de Lucie et j'ai vu dans ses yeux qu'elle était jalouse. Je savais qu'elle ne voulait pas qu'on soit dans la même classe avec Lulu. Tant pis pour elle.
On a pris nos livres puis on est allés dans une salle où la prof principal (une de sport) nous a expliqué tout le fonctionnement et nous a distribué des papiers. Mon emploie du temps est nul, j'ai pas une heure de libre de toute la semaine et je fini tous les jours à 16h30 sauf le lundi où je finie à 17h30. La mort....
Mes profs sont plutôt potable et l'ambiance de ma classe assez bonne.
En clair, je suis pas à plaindre.

Donc voilà, pour moi ça à plutôt été une BONNE RENTREE !! Et j'espère que ça à été et ça sera le cas pour tout le monde !!

Mais en fait, je crois que je vois ma rentrée positivement car je me dis "de toute façon je déménage en janvier alors pire j'aurai une autre classe, un autre emploie du temps... Et j'ai juste à suporter ma classe quelques mois !" Mais je crois que je vais quand même être triste de la quiter...

Haut de la page

vendredi 5 septembre 2003 à 20h34
La vie est belle
La vie est belle...
Qu'elle jolie phrase ! J'aime me la répéter, cela me met de bonne humeur et me permet de voir les choses que du coté bon.
Mais quand je pense au gens qui pensent "la vie est moche, je veux me sucider", wahou !

Enfin, la vie est belle.
Ma rentrée à été chouette, j'ai des profs cool et des chouettes gens dans ma classe. Et puis finalement je viens de découvrir à mon emploie du temps pleins de bonnes facettes !

Je vais bientôt déménager et j'ai hâte !! Je sais, vous devez vour dire "comment ça ?". Mais oui, j'ai hâte d'habiter à coté de Paris, de rencontrer de nouvelles personnes, d'avoir une nouvelle classe...
J'adore Annecy, la ville, mais c'est la mentalité des gens que je n'aime pas tellement. Tout ceux qui sont née ici on un coté bourgeois (Annecy est une ville bourgeoise)... J'aime pas telement ça.

D'ailleurs j'ai décidé (d'essayer) de bosser à fond le premier trimestre car, comme j'arrive dans un nouveau collège au début du deuxième trimèstre, ça fera plus cool d'arriver avec un bon bulletin. Enfin, c'est ce que ma mère m'a dit...

A part ça, je me suis fait pleins de tresse que je defferais demain ! J'aurai les cheveux frisé comme ça ! J'ai hâte de voir le resultat !

Haut de la page

samedi 6 septembre 2003 à 14h13
Y a rien que se passe
Je me suis enfin décidé à changer mon titre, donc maintenant, le titre est journal d'une collégienne de 13 ans. J'ai également était prise d'une envie dubite de changer aussi le mot dep présentation. Alors je l'ai fait. Je sais pas si c'est mieux ou pas alors svp, dites moi ce que vous en pensez sur le forum !

J'aimerai tellement avoir une vie plus passionante... Quand je lis les autres journaux je me dis "mais c'est pas possible, ils inventent ! Comment ils font pour avoir une vie comme ça ?" Moi ma vie elle est banal, elle est nul et y a rien que se passe. D'ailleurs je me demande bien pourquoi je tient un journal puisque je n'y ai rien à raconter. Je me demande aussi comment je fais pour avoir quelque chose à raconter tous les jours...

Enfin bon... La vie est belle !

Je vais peut être aller au cinéma voir "Bruce tout puissant" avec Marine... Et puis il faut aussi que je m'achète un mascara à Séphora. Mais je sais même pas si je vais y aller...

Demain il y a Annie qui vient. Elle revient des Etats-Unis où elle y a passé deux semaines. Alors elle vient à la maison pour nous raconter... Elles nous a ramener des sacs Eastpak, parce que là bas c'est moins chère, à mon frère, ma soeur et moi.
J'en ai déjà un, bleue foncé (enfin, entre le bleue clair et le bleue foncé) alors j'espère que celui qu'Annie va m'emmener sera un peu plus original !

Haut de la page

lundi 8 septembre 2003 à 21h08
Et la vie continue...
... Tranquillement, doucement, elle suit son cour comme un fleuve qui a pour destination la mer. Sauf que la vie, elle n'a qu'une destination : la mort.

Pourquoi est-ce qu'on née, on vie puis ensuite, on meurt ? Je me suis toujours posés cette question, ainsi que bien d'autre, évidemment... Comment c'est, là haut ? Pourquoi on meurt ? A quoi on sert ?

Bien sûr, toutes ses questions resteront sans réponses, il faut mourir pour les obtenir et quand on est mort on ne peut les transmettres à personne ! Quel malheur ! C'est bien le seul point où personne n'arrive à répondre !

Mourir ne me fais pas peur. Enfin, en vérité, si j'en suis morte de trouille. Quand vais-je mourrir ? Si ça se trouve, ceci est mon dernier écrit dans mon journal...
Moi, ce qui me panique les plus c'est le chagrin que je vais causer à mes proches en mourant. Puisque là haut, au ciel, nous n'avons sûrement pas de sentiment, plus de vie, quoi, je croi qu'on est incapable de se dire "je suis morte" et d'avoir du chagrin. Par contre, les autres, ceux qui sont resté ici, sur terre, donc par conséquent qui ne sont pas mort, sont capable de se dire "elle est morte" et d'avoir beaucoup de chagrin.
Je ne peux pas dire la taille de se chagrin (et j'espère que ça durera !) car, pour moi, aucun proche que j'affectionne particulièrement est mort.

Wah ! Qu'est que j'ai horreur de ce mot ! [mort, mourir... Je préfère enployé les mots n'est plus de ce monde ou bien décédé...

Pour moi le mot mort signifie "plus personne ne pense à lui, il est oublié". Alors que n'est plus de ce monde c'est plus "on pense à lui mais malheureusement on ne peut plus le voir, il restera à tout jamais dans notre coeur.

Désolé pour cet écrit embrouillé et pas très gaie...

Haut de la page

mardi 9 septembre 2003 à 18h12
Plus que quelques jours...
En continuant sur ma lancée...

S'il ne me restais que quelques jours à vivre, voilà ce que je ferais :

- J'utiliserai tout mon argent pour faire des cadeaux aux gens que j'apprécie.

- Je me ferai plaisir.

- Je m'achèterai pleins de choses génial.

- Je réaliserai mes rêves, comme... - Partir à la découverte du monde sur un bateau (même si en quelque jour c'est compliqué !). - Faire une grande balade de quatre-cinq jours avec des chevaux.

- Je ferai une grande fête avec tous mes copains.

- J'aiderai les gens qui en ont besoin.

- Je dirai "Je vous aimes, ne m'oubliez jamais" à tout le monde.

- Je dirai "profitez à fond de votre vie !"

- J'écrirai mon testament.

- Enfin, je sais pas mais je VIVRAI !!! Je resterai moi même, j'en profiterai à fond, je... je sais pas.

Mais je sais bien que la plus part de ce que je dis ne pourra pas se réaliser car si je meurt, je serai triste. Je me pourrirai la vie pour qu'au moins j'ai une bonne raison de mourir !

Mon Dieu, faites que cela n'arrive jamais !

Haut de la page

mercredi 10 septembre 2003 à 11h33
J'arrête...
... Mon journal.

Mais non ! Je plaisante ! J'arrête seulement mais sujets démoralisants sur la mort.

Je vais peut être vous raconter ma semaine...

Lundi... J'ai vue pour la première fois le prof de physique. Mr Poisson de son faux nom. C'est une catastrophe ce gars ! On lui a donné le surnom de poisson car il a toujours la bouche ouverte. Je vous jure qu'il ne la ferme jamais ! Enfin, peut être qu'il avait le nez bouché... Bref, parfois il commence une phrase "Aujourd'hui nous allons parler de l'éléctri..." là il s'arrête et il nous regarde avec des grands yeux. Alors nous, les élèves, on se sent obligés de répondre "cité" tous en coeur... Sinon il nous fait "vous aurez des contrôles surprises mais je vous préviendrez." ou bien "A l'interrieur de cette boite, c'est peint en noir, c'est une boite noir." Enfin, que des bourbes comme ça et nous on se pisse dessus. Ça va vachement me changer de mon prof de l'an dernier ! Il était génial ! Interressant, drôle, mignon... :-)

Ce jour là, lundi donc, j'ai mangé pour la première fois de toute ma vie à la cantine ! C'est parce que maman travaille maintenant donc je suis obligé de manger à la cantine. Je mange deux fois par semaine, un jour je mange chez moi toute seule et un autre je mange avec maman.
Le collège n'a pas de cantine alors on mange dans le self des lycéens, c'est trop bien ! Moi j'ai adoré même si on doit un peu faire la queue. J'ai hâte d'y remanger demain !

Haut de la page

mercredi 10 septembre 2003 à 16h42
régime ----> ridicule
Ça va vous parraître complètement idiot ce que je vais dire mais bon, moi ça me tient à coeur.

Actuellement je fais 54kg (55 quand je viens juste de manger !) pour 1m68. J'aimerai bien revenir à mon poid d'avant les vacances, c'est à dire 52kg. Je vous entends d'ici "elle est folle de vouloir faire un régime, elle est déjà assez maigre comme ça, normalement le poid idéal c'est 10 kg en dessous sa taille" et blabla et blabla... Le poid idéal c'est 10kg en dessous sa taille, donc par conséquent 58kg pour moi mais ça c'est pour une FEMME, qui a déjà sa taille initiale et de la poitrine, ect... Bon, je dit pas que j'en ai pas mais pas encore beaucoup...

Bon, toujours est il que je vais essayer de perdre 2kg. Pour ça je vais :

- me resservir qu'une seule fois au repas.

- ne plus acheter de bonbons ou autres cochoneries. Mais je suis encore autorisé à accepter ceux des autres ! Ça serait de la torture sinon ! :-)

- ne plus boire de coca ou autre soda.

Voilà. Je vous direz si ça marche.

Haut de la page

mercredi 10 septembre 2003 à 19h19
Moi, une nounou ?!
Jamais de la vie !

Et pourtant... On est jamais à l'abris des imprévus.

Maman a repris le travail depuis... lundi.
Enfin, elle ne travail pas vraiment mais elle fait un stage de 1 trimestre, donc jusqu'à notre déménagement, pour voir si elle est apte à retravailler. En fait, elle prend des sortes de cours où on lui apprend à se servir d'un ordi ou des choses comme ça. Car le seul métier qu'elle sait faire c'est secrétaire, elle n'a même pas eu son bac. Hé oui, c'est pas un exemple ma mère ! :-)

Bon, toujours est il que maintenant elle est absente tous les jours de la semaine, icompris le mercredi, de 8h à 17h.
Moi, le mercredi après-midi je ne suis jamais là, je sort en ville, ou bien je vais à l'équitation.
Il est donc évident que Lucile (9ans) et Nathan (5ans) ne peuvent rester seul toute la journée. Il faut donc que je les gardes mais je n'en ai pas envie !! Et maman l'a très bien compris puisqu'elle a "embauché" une jeune fille, Charlène, de 21 pour venir garder Lucile et Nathan. Oui, je ne me met pas dans le lot car elle ne s'occupe pas de moi, elle me laisse faire ma vie. Bon, elle me parle, prépare à manger pour moi mais elle ne me dit pas de faire tel chose et elle ne garde pas un oeuil sur moi.

Ça peut paraître bête, mais ça me gène un peu d'avoir une "nounou"chez moi alors qu'à l'âge que j'ai je n'en ai pas besoin. Même si elle est très gentille.... Je ne pense pas que j'en toucherai mot à mes copains !
Mais en fait, maman l'a embauché pour que je sois libre, que je n'ai pas à rester cloitré à la maison tous les mercredis alors que j'ai d'autre choses à faire. Donc je lui dit merci ! Parce que sinon, je serai devenue folle à ne pas pouvoir sortir !

Charlène est venue aujourd'hui pour garder les petits. Elle est super sympa.
Au déjeuner elle m'a dit "Je me sens génée vis à vis de toi. Ça doit être pénible pour une fille de ton âge d'avoir une nounou, non ?"
Ça m'a fait très plaisir, car elle me comprenait.
Je lui ai répondu que de toute façon, elle n'avait pas à se sentir génée puisque je ne serai pas là les mercredis après midi (elle nous garde seulement le mercredi).

Maintenant que la journée c'est passé, je suis toujours aussi génée mais elle est tellement sympa que j'ai presque hâte de la revoir !

...

Autre chose, qui n'a pas du tout avoir avec ça. J'ai eu 16 en dictée ! Et oui, malgré les nombreuses fautes que je fait ici, j'ai des bonnes notes en orthographe ! C'est parce que là je ne m'aplique pas, désolé !
J'étais super contente mais cette dictée n'est pas notée ! La prof nous l'a juste fait pour tester notre niveau... Tant pis, je ferais mieux la prochaine fois !

Haut de la page

jeudi 11 septembre 2003 à 16h23
Ça commence bien !
Bah mon régime alors...

Voilà ce que j'ai mangé pendant ma journée :

au déjeuner (à la cantine) :
- de la ratatouille + une saucisse + un yaourt avec du sucre.

goûter :
- un vers d'eau + une poire + deux gâteaux (oops !)

C'est plutôt bien pour un début, non ?!
Bon je sais ce que vous devez vous dire : "Et c'est deux gâteaux alors ?" Mais je vous assure que c'est déjà mieux qu'avant ! Avant je prenais soit du jus d'orange, du sirop ou du coca (mais très peu souvent pour le coca) plus... beaucoup (non, je vous direz pas le nombre !) de gâteaux.

Donc, pour moi c'est un bon début. Et en plus j'ai réussis à résister quand je suis passé devant le magasin de bonbons avec Lucie, tout à l'heure !

J'ai mangé à la cantine aujourd'hui ! C'était trop bien !
Enfin, au début c'était pas cool parce que Lucie m'avait dit le matin "je mange avec toi". Et juste avant la cantine elle c'est fait un tripe : "nan je mange que avec mes deux Marine." Du coup, personne ne pouvait plus venir à leur table. Ça m'a bien énerve, merde quoi, y a des tables de 8, je pouvais bien y aller avec elles, non ?? Ça c'est bien le truc que me met en rogne...

Du coup j'ai déjeuné avec Mathilde (une copine). On était toute seule à un table de quatre.
Quand on était vers le milieu de notre déjeuner j'ai vu qu'il y avait Julien (un gars trop mignon que "j'aimais" en 5ème) et Romain (mon ptit prince à moi ! lol) qui cherchait des places, comme il y en avait deux à notre table j'ai commencé à faire signe à Julien (qui est trop sympa !!) pour qu'ils viennent à notre table au début il voulait pas (Julien aime bien se faire désirer, Romain aussi d'ailleurs...) puis au bout d'un moment ils sont venus s'installer. Mais y a Mathis qui est arrivé et il leur a dit "venez les gars, j'ai trouvé de la place" alors Julien et Romain sont partis avec Mathis.
Ark ! J'était trop dégoutté !

Mais j'ai fait promettre à Julien de manger avec moi lundi prochain. Tiendra t-il parole ? Affaire à suivre... wink.gif

Haut de la page

vendredi 12 septembre 2003 à 17h42
Une sale mode : la cigarette.
Bon sang de bonsoir, qu'est qu'ils ont tous à se mettre à fumer ???

Moi si y a bien un truc qui m'enerve c'est les gens qui fument.
A quoi ça sert de fumer ? A rien ! A part bien sur de se pourrir la vie.

J'ai apris hier que Lucille, un copine fumait. Soit. Mais j'ai également apris qu'hier soir elle est allée faire essayé à Johanna et Marine (deux autres copines) ça c'est franchement un truc qui me... sidère.

A partir du moment qu'on sait que la cigarette c'est pas bien, mais qu'on fume quand même, on a pas à faire essayé ses copines !!

Nan mais sérieux, on est où là ???

Et quand je demande à Lucille pourquoi elle fume, vous savez ce qu'elle me répond ? "Parce que je suis mal dans ma peau". "Pourquoi ?" "Parce que je suis trop grosse."

Bon d'accord, elle est un peu enrobée mais est ce que fumée c'est une solution pour maigrir et se sentir mieux dans sa peau ?

Nan mais là, ça m'halucine.

Tout le monde se met à fumer. Johanna, Marine, Lucille, Soraya, Oriana... Où on va là ?
C'est quoi cette mode ?

Moi je pense que c'est un "petit caprice d'ado" que j'espère, ne fairait jamais.

J'espère aussi que je ne fumerai jamais, que je ne boirai jamais...

Mais franchement, 13 ans, est-ce que c'est un âge pour fumer ?????????????????????

Je sais même pas quoi dire tellement je suis... "sur le cul".

Avec Lucie et Marie on a fait un parie : la première qui fume doit 10 € aux autres. Sachant que c'est le prix de trois paquets de cigarettes...

A BAT LES CIGARETTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Haut de la page

vendredi 12 septembre 2003 à 18h04
Histoire de copinage
Ah la la la...

C'est là que je me rend compte que le bon vieux temps est loin !

Mon Dieu, où sont passés Marine et Johanna mes copines de l'an dernier ? Bien sûr, elles sont encore là, mais ce ne sont plus les mêmes.

Elles ne sont plus jamais avec moi. Johanna est avec sa chère copine (une nouvelle) Hélène. Non pas que je lui en veuille, moi je ne demande qu'à faie la conaissance d'Hélène, mais elle semble être la copine privée de Johanna. Hélène ne parle qu'à Johanna et n'adresse la parole à personne d'autre, à part pour nous agresser (ce qu'elle n'a pas encore fait avec moi).

Demain, c'est décidé, je vais voir Hélène pour lui demander pourquoi elle parle que à Johanna, pourquoi elle ne sourie jamais... Enfin, je vais essayer de voir qui elle ait.

Marine fait la gueule à Lucie parce qu'elle n'ai jamais avec elle. Alors que hier midi elle à mangé avec elle. Et que ce n'est qu'à la récré de ce matin que Lucie n'est pas venu la voir. Pour la simple et bonne raison : on est rentrée en retard de l'E.P.S.
En plus, Marine dit "Lucie ne vient jamais me voir", mais elle non plus ne va jamais voir Lucie ! Elle, elle ne fait jamais l'effort d'aller la voir, c'est toujours à Lucie d'aller vers elle, elle pourrait aller la voir Marine !
Nan mais serieur, Lucie c'est pas son chien !

Enfin, j'essaie de rester en dehors de tout ça, comme d'habitude, j'essaie d'être sympa avec tout le monde. Parce que moi ses histoires de copinage, ça me gave.

Haut de la page

dimanche 14 septembre 2003 à 17h14
Vite fais.
Bon, j'ai pleins de choses à dire mais mon père veut l'ordi dans 10 minutes, donc je dois faire vite... Peut être que ce soir j'aurai le temps d'en dire plus.

Je reviens de la plage, y avait tout le monde, c'était bien sympa !! En fait, on a pique-niqué. On a pêché, fait du canoë... Mais on c'est pas baigné ! Il y avait du vent et en plus l'eau n'était pas bien chaude...

Hier j'ai fait une grosse boulette. J'ai donné une lettre à Marine (meilleure amie de Lucie), j'avais écrit pleins de choses dedans (détail dans mon prochain message), elle l'a très mal pris... ah la la, celle là comme susceptible ! Elle commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Suscpetible. Jalouse. Possessive... !

Oh, et puis je ne pourrai pas écrire de message à Marie ce week-end... Je ne pourrai que lui en écrire un demain.... pfff...

Haut de la page

lundi 15 septembre 2003 à 21h29
Boulette
Samedi...

Samedi j'ai écrit une lettre à Marine (la meilleure amie de Lucie, donc, pas celle avec qui je vais peut être faire du théâtre).

Bon, comme on ne se voit plus, comme on ne se parle plus, je t'écris.
(...)
Franchement, t'as pas à être jalouse de moi. Lucie n'est pas meilleure amie et elle ne le sera jamais. J'en ai déjà une.
(...)
C'es vraiment dommage que tu réagisse comme ça. Ça gache tout.
(...)
Tu as changé pendant les vacances...
(...)
Et puis tu dis que Lucie ne vient jamais te voir, tu lui fais la gueule pour ça, mais toi, est-ce que tu fais l'effort de venir la voir ?
(...)
J'aimerai être plus avec toi mais tu es toujours avec Soraya et Oriana.
(...)
Je sais que tu prends très mal cette lettre.


Voilà quelques brides de ma lettre.

Je me la suis encore ramené.
Je me suis encore mélée de ce qui ne me regarde pas...
Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, j'étais coincé entre les deux. Merde. J'en ai marre de ses chamailleries !

N'empêche qu'elles se sont réconciliés les deux !
Par contre, Marine m'en veux enormément... Je l'a comprend, mais en même temps... J'ai dit ce que j'en pensais et... Oh lala, elle est vraiment chiante celle là !

Et puis Lucie... Maintenant elle est toujours avec Marine...

NON, NON et NON, je ne serai pas jalouse...

'Tain, j'en ai marre de ses histoires de copinages.

J'ai très très hâte de déménager, rencontrer d'autre personne. Moin gamine que certaine...

N'empêche... pfiou ! confused.gif

Haut de la page

lundi 15 septembre 2003 à 21h37
Et zut
La lettre pour Marie n'est toujours pas prête...

En fait, j'ai un peu le cafart ce soir... Je suis allée voir le site de la Baleine Blanche <http://www.baleineblanche.com> et ils ont déjà mis les têtes de ceux qui partent.
Evidemment, la mienne n'y est pas...
Cera t-elle quelque part un jour ???

Depuis que j'ai échoué à la Baleine, je n'ose plus me lancer nul part.

J'ai perdu confiance en moi... Mais j'en ai gagné d'en d'autre endroit...

Enfin bon, je suis un peu perdu vis à vis de ça.

J'ai hâte d'oublier, mais je sais que je n'oublierai jamais.

Vous vous rendez compte, pendant un an j'ai rêvais de cette expédition, pendant un an j'ai espéré, je n'ai pensé qu'à ça... Et résultat : plouf ! Tout tombe à l'eau.

(soupir)

Haut de la page

mardi 16 septembre 2003 à 17h32
La connerie !
'Tain, chui trop bête moi !!

Ralala !!!

J'ai laissé l'ordi conecté pendant plus de 4 heures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je croyais que j'avais éteint, et en fait...

Bon, bah je crois que je vais devoir économiser internet... Si je veux durer jusqu'à la fin du moi !

Rah ! J'y crois pas !

confused.gif

Bon, sinon, sur mon forum, c'est la 4ème fois qu'un certain anonyme me laisse des messages vides (que j'ai toujours effacé). J'ai laissé celui en y répondant et voilà qu' un (autre ?) anonyme me dit que je suis agressive et que je suis une peste ?!

Franchement, merde. J'ai quand même le droit de répondre ! Moi perso, je trouve pas ça inteligent d'envoyer deux fois de suite des messages vides. Faut être con...

Haut de la page

jeudi 18 septembre 2003 à 18h18
Le vide.
Et bien, moi qui suis habituée à être entouré, je doit bien avouer que je me sens seule !

En ce moment... oui, en ce moment, j'ai l'impression d'être seule... J'ai l'impression qu'il y a du vide autour de moi, que la vie va s'arrêter, que plus rien n'est comme avant.

Il faut dire que j'ai toujours vécu entouré de papa, maman, Lucile et Nathan. En plus, j'avais ma bande de copine bien soudé. Elle a changé de la primaire au collège mais j'en avais toujours une.

Maintenant, papa ne rentre que le week-end, je ne vois maman, Lucile et Nathan que le soir à partir de 17h30. Ma bande de copine de l'an dernier se déssoude, tout le monde part en plusieurs groupes.

Ça me manque toute ses personnes autour de moi.

Plus personne à qui parler quand je rentre à la maison, plus un groupe de personne qui m'entoure pendant la récré... Je me sens seule...

J'espère que je vais vite m'habituer.

Haut de la page

vendredi 19 septembre 2003 à 17h50
Ça va en s'arrangeant
Au niveau de l'école en tout cas...

Bon, les notes c'est pas trop ça :
- 13/20 en français, en dictée (mais je suis dégouté parce qu'à la dictée précédente j'ai eu 16 et elle n'était pas noté !! Alors là évidemment, il faut que j'ai une pas trop bonne note pour qu'elle soit noté !)
- 12/20 en géographie.
J'espère que ça va s'amélioré quand même !

Mais, sinon les copines ça va : Johanna me re parle. Marine m'a parlé ce matin et elle m'a dit "J'en ai marre qu'on se fasse la gueule, ça sert à rien. En plus on a passé pleins de bons moments ensemble. De toute façon avec Lucie on est plus meilleure amie, elle n'est pas assez avec moi." J'ai failli lui dire "Tu crois que t'es assez avec elle peut être ?" Mais je me suis retenue et j'étais tellement contente que je lui ai sauté au coup !!
Elle a des bons fonds quand même cette fille !

Et puis, quand je me sentais seule je m'étais dirigé vers le "campé des garçons, parce que je trouve qu'ils font moins de chichis, qu'ils ne font pas la gueule pour un oui ou pour un non... Bref, j'ai plutôt été bien accueilli (et ça m'a fait plaisir !) donc je suis resté avec eux. Maintenant quelques filles m'ont refoins donc on fait un groupe mixte... Ce que j'attend depuis je ne sais combien de temps...

Je me rend compte que la Baleine Blanche, les stages en tout cas, m'ont beaucoup ouvert l'esprit. Maintenant je me dirige vers tout le monde, je parle à tout le monde et j'ai pas peur de discuter avec qui que ce soit... C'est cool.

Mercredi j'ai commencé l'équitation, ça faisait environ un mois que j'en avait pas fait alors je vous dit pas les courbatures que j'ai !! Et en plus aujourd'hui on a fait endurance... Moi j'en ai pleins les entres jambes !! :-)

Haut de la page

vendredi 19 septembre 2003 à 20h21
Bon.
'Faut que j'aille prendre ma douche mais j'ai trop la flemme...

Vu que je me suis déjà pas lavée hier (:-/) je vais peut être quand même y aller...

Ça me fait chier because :
- j'attend un mail d'Anthony, de Marine et... c'est tout.
- demain j'ai un contrôle d'Espagnol.
- demain c'est le week-end... (je sais que je suis bizard mais j'adore le collège, pas pour les cours (!!!!!!) pour les copains !)

Mais sinon : LA VIE EST BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu cette phrase mais...

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.

Haut de la page

samedi 20 septembre 2003 à 12h32
Week-end
Finalement, je suis contente d'être en week-end !! Ça fait du bien d'avoir une journée et demi pour se reposer quand même !

Ce matin, la prof de latin nous a rendu nos contrôle. J'ai eu 20/20. Mais comme j'avais oublié de mettre mon nom la prof m'a enlevé un point !!!!!!!!!!! J'étais TROP dégouté. Sérieux, pour un nom, ça se fait pas d'enlever un point !!
Mais bon, c'est de ma faute, je ferai attention la prochaine fois et puis 19/20 c'est une très bonne note !!

J'ai eu un contrôle en math (sur 10) je pense que je vais avoir 6 ou 7... C'était un contrôle surprise. J'avais même pas réviser mais comme je suit assez bien les cours, ça allait. En plus, c'était que des calculs !

En Espagnol j'ai cru qu'on avait un contrôle aujourd'hui mais en fait c'est mardi !! Tant pis, comme ça je me suis avancée !

Et en SVT, le prof m'a mis une croix dans son carnet (au bout de trois croix on a une heure de colle, mais ça ce renouvelle chaque trimestre, ouf !!) parce que je m'étais trompé de page pour faire le shéma !! Il a dit "travaille non fait, donc je note", mais je l'ai fait mon travaille !!!

Les copains ça va bien sauf que Lucie est jalouse : Alexandre (le mec qu'elle aime à fond) sort avec Caroline.B (une soit disant pétasse, enfin, c'est comme ça que Lucie l'appelle). Et elle est aussi jalouse parce que Marie et trop avec Marine.

Mais bon, c'est pas mes histoires, je ne m'en mêle pas. De moins, j'essaie.

Bon week-end !

Haut de la page

dimanche 21 septembre 2003 à 14h22
Quelle aventure !!!
Hier soir je me suis couchée tôt pour pouvoir lire un peu dans mon lit. J'ai commencé un livre puis j'ai pris mon encyclopédie sur les chevaux...

Donc j'étais entrain de lire sur mon lit. C'est un lit mezzanine. C'est à dire que c'est un lit super-posé, mais plus haut et sans lit en dessous. Moi sous mon lit, j'ai mis un canapé, mais on peut y mettre ce que l'on veut.

Bref, j'étais entrain de lire sur mon lit quand j'entend un gros "blaaaaaaaaaaam bada bouuuuum" et je me retrouve toujours assise sur mon matelas mais j'avais descendu un étage !! Je me retrouvais assise sur mon matelas ET sur mon canapé !! lol

En fait les lattes qui retiennent mon matelas sont tombés parce que les deux bords qui les retiennent ce sont écartés (depuis le temps que je l'ai ce lit ! 6 ou 7 ans !!).

Cette nuit j'ai dormis sur mon matelas mais par terre. Papa doit me réparer mon lit cet aprem. Si il est cassé pour toute la vie (ce qui n'est, à mon avie, pas le cas) je commence un lit à deux places !!!

Donc voilà, c'était juste pour raconter ma petite aventure...

Haut de la page

lundi 22 septembre 2003 à 18h33
"Il est pas un peu trop sévère avec toi papa ?"
Pauvre maman...

Je raconte...

Hier, papa c'est installé à l'ordi et a crié "QUI EST L'IMBÉCILE QUI A FAIT CA ???????"
Visiblement il était en colère alors je suis allée voir de quoi il parlait et il m'a dit "C'est toi Joana ???" (mon père m'accuse tout le temps...) Je lui ai dit que non est j'ai vu qu'il désigné une cartouche d'encre (pour l'imprimante), posé sur le bois de l'étagère et pas dans sa boite.
Maman est arrivée en demandant ce qui se passait. "C'EST TOI SOPHIE QUI A POSE CETTE CARTOUCHE ICI SANS LA REMETTRE DANS SA BOITE ???????" Maman a répondu "bun oui" d'une toute petite voix.
Alors mon père de crier "TU SAIS COMBIEN CA COÛTE CA ??? 300 FRANCS, 300 FRANCS !!!!!!! REMET LA VITE DANS SA BOITE ! EN PLUS CA FAIT DES TRACES HORRIBLES ET CA SÈCHE TRÈS VITE."
"Je voulais juste imprimer mon machin" c'est défendu maman.
"DÉPÊCHE TOI DE LA REMETTRE DANS SA BOITE !"
Alors maman avec les jouets de Nathan sous le bras (elle rangeait la chambre de Nathan qui l'aidé" à remis la cartouche dans sa boite en disant "Vous vous rangez jamais vos affaires, mais moi quand je range pas quelques choses...!"
Il y avait du sanglot dans sa voix, elle avait les larmes aux yeux. Je crois qu'elle se retenait de pleurer parce qu'on était là, tous les trois, Lucile, Nathan et moi.

Lucile et Nathan ont failli pleuré. Moi aussi d'ailleurs...

Au dîner papa et maman semblé s'être réconcilié... Tant mieux.

Le soir, quand maman couchait Nathan, j'ai entendu mon frère dire "il est pas un peu trop sévère avec toi papa ?" Imaginer avec une petite voix de gamin de 5 ans... C'était trop chou !! Il est trop mignon mon frère de s'inquiéter comme ça !! Maman à répondu "C'est rien".

Haut de la page

lundi 22 septembre 2003 à 18h43
Mon régime...
... Tombe à l'eau.

Bon, bah je crois que mon régime n'a pas durée bien longtemps !! Même, je ne l'ai jamais commencé !

Mais comment voulez-vous ? Avec une mère cuisinière comme la mienne, qui fait des gâteaux deux fois par semaine... C'est difficile !

En plus, quand je dis que je veux faire un régime, tout le monde me dit "Quoi ??? Mais t'es pas un peu folle ?? T'es très bien comme ça !"
Ok, ok... Je fais pas de régime. De tout façon, j'arrive pas. Enfin, non, je fais pas l'effort d'y arriver !

J'ai perdue 500g (je sais pas comment !) c'est bien la preuve que j'ai mangé des cochonneries pendants les vacances et que je vais perdre mes deux kilos si je ne bois pas du soda à tous les repas (ou presque) si je ne mange pas des bonbons et des sucreries tous les jours, etc.

Enfin, je pense que je vais facilement perdre encore 500g si je mange comme je mangeais avec les vacances !

Et puis, 54 kilos 1/2, c'est pas dramatique non ??? Surtout pour ma taille !!

Ha la la, qu'elle idée m'a prise de faire un régime !! Non mais je vous jure ! :-)

Haut de la page

lundi 22 septembre 2003 à 20h21
Une nouvelle copine ?!
A midi j'ai mangé avec pleins de copines, dont Hélène, la nouvelle dont j'avais déjà parler.

Je suis contente car je n'ai pas eu à l'aborder "méchamment". Ça c'est fait tout seul...

On a commencé à se moquer gentiment de Lucille qui chantait avec son discman sur les oreilles. On se regardait et on éclatait de rire en même temps !!

Ensuite on est sortie toute ensemble et Lucille continué de chanter avec son discman. On faisait plus attention à elle alors pour faire son intéressante (elle est très égocentrique, mais elle sait écouter les autres) elle c'est mit à chanter plus fort. Alors Lucie, Johanna, Hélène et moi on c'est regardées et Lucie à sortie son dictaphone (un petit truc qu'on a fait l'an dernier en techno et qui enregistre vaguement les sons) et on c'est amusées à enregistrer Lucille avec. Elle ne le voyait pas, ou faisait semblant de ne pas le voir.
Bref, après on l'écoutait et on se pissait dessus parce que le dictaphone déformait sa voix !!! En plus, elle chantait une chanson égû !

Après on a joué à "Bienvenue sur France Inter, la radio qui déchire sa race !" et on s'enregistrait... Un jeu de gamine, et oui... Mais on été en pleins dans notre délire !

Ensuite Lucile nous a prêté son discman où il y avait dedans un cd assez pourrie faut l'avouer, mais Lucille nous a dit que c'était "pour échauffer ma voix, mon père trouve que je ne la travaille pas assez, et comme dans ce cd les chansons sont bien pour s'entraîner..." (Julie Zenatie, Lorie, Priscilla...). Il faut dire que Lucille est très fier de sa voix (mais qu'est-ce qu'elle à de si spécial ??) et son père aussi, apparemment...
Johanna et Hélène avaient le discman dans les oreilles, elles ont mis Lorie (sur un air latino) et elles se sont mis à le chanter à tue tête. Alors moi j'ai continué avec elle la chanson alors que j'avais pas les écouteurs (j'ose pas imaginer ce que ça donnait !) !!

Tout le monde nous prenaient pour des folles mais bon...

Ensuite avec Hélène, on c'est découvert "une passion" pour les chansons pourries et on c'est mis à les chanter comme des gamines... Vive la réputation !! lol

Bref... Lucie qui qualifiait Hélène de prétentieuse... Moi en tout cas, je la trouve cool cette fille et j'ai bien fait de pas trop la juger avant de la connaître ! Même Lucie à reconnu son tord.

Je sais pas trop si elle m'apprécie ou pas... On verra demain ! En tout cas, je suis contente d'avoir fait sa connaissance autrement que par des silences !

Haut de la page

mardi 23 septembre 2003 à 18h42
Poème + critiques
J'ai un sujet d'expression écrite, en français pour jeudi.

Sujet : Écrivez un poème sur un thème de votre choix, en utilisant l'une des trois anaphores suivantes (les rimes ne sont pas obligatoires) :
- Bienheureux soit/est...
- Que faites vous là... ?
- On est pas sérieux quand on a ... ans.



Voici mon poème :

Que faites vous là petite larme,
Pourquoi coulez vous ainsi ?
Que faites vous là petite larme,
Pourquoi pleurez vous la vie ?

Que faites vous là petite larme,
Pourquoi tant de souffrance ?
Que faites vous là petite larme,
Pourquoi ce chagrin immense ?

Que faites vous là petite larme,
Pourquoi êtes vous tourmentée ?
Que faites vous là petite larme,
~Pourquoi ne pas vous raviver ?~
~Pourquoi ne pas oublier ?~
~Pourquoi êtes vous si déprimée ?~


Voilà, les trois derniers vers qui sont entre ~ c'est que je ne sais pas le quel mettre. Alors s'il vous plaît, dites moi le quel vous préférez et dites moi également votre avis sur le poème ! Je tient à avoir la meilleure note possible ! Ah, et aussi dites moi les fautes d'orthographes et de conjugaisons, enfin, les fautes quoi !!

J'attend vos critiques et merci beaucoup !

Haut de la page

vendredi 26 septembre 2003 à 11h35
Une nouvelle histoire
Ça faisait longtemps que je n'avais pas écris d'histoire. Depuis au moins... 4 mois.

Ça commençait à me manquer mais à vrai dire, j'avais pas tellement d'inspiration.
Alors hier je me suis posée devant mon écran blanc et j'ai commencé à taper.

J'ai commencé une histoire, que je ne vais certainement jamais terminer.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui, du jour au lendemain, quitte son chez soi et les gens qu'elle aime. Elle part pour une autre vie, sans savoir exactement où et pourquoi elle part.
C'est sous forme d'un journal intime.

Haut de la page

vendredi 26 septembre 2003 à 11h54
Les délégués
Ce matin, on a élu les délégués de la classe !!

Moi je me suis pas présentée, jamais de la vie !! :-) Vu tout les contraintes que ça apporte ! Ah non, je laisse la place aux autres !!

Donc, comme groupe de délégués il y avait :

- Simon (délégué) et Mathis (supléant)
- Mickaël (délégué) et Julien (supléant)
- Lucie (déléguée) et Laurie (supléante)
- Charles (délégué) et Benjamin (supléant)
- Alice (délégué) et Laura (supléante)

Y en avait un paquet quand même !!

J'ai voté au premier tour pour Lucie et Mickaël. Mais ça a été Alice qui a été élue. J'été dégouté parce qu'elle va se prendre la grosse tête et tout... J'avais vraiment pas envie qu'elle soit élue... M'enfin.
Au deuxième tour il fallait voter pour un groupe de garçons, puisque des filles avaient déjà étaient élu, donc j'ai voté pour Mickaël. Il a été élu.

Voilà. De tout façon, je m'en fiche un peu... En plus que je me casse au mois de janvier !

Tout le monde de la classe, sait maintenant que je pars. Je suis assez contente car personne ne semble réjoui de cette nouvelle. Ça fait plaisir !! Et tout le monde me demande 15 fois dans la journée "c'est vrai que tu pars ? Pourquoi ? Où ?"...

Ce matin, j'ai parlé avec Mathis, bizarre mais trop sympa comme gars !!
Et vous savez ce qu'il m'a dit ? Qu'il était en pyjama !!
Au début, je le croyais pas, je lui ai dit "bon bah c'est cool" et je suis partie vers d'autre mais il m'a retenu par le bras et il m'a expliquer sa petite histoire :

"Ce matin, quand je suis sortie de ma douche j'ai remis mon pyjama parce que j'avais oublié mais vêtement dans ma chambre. Mais ma mère m'a dit "T'es toujours en pyjama ?? On y va là" alors, j'ai vite enfilé des baskets et un sweet et je suis partie."

Je sais pas trop si c'est vrai, mais il avait l'air sincère et il portait un ensemble en coton, enfin matière pyjama. Donc, ça se pourrait que ça soit un pyjama. Mais s'il ne me l'aurait pas dit, j'aurai jamais deviner ! Je sais vraiment pas si c'est n'importe quoi...

Bref... En tout cas, ça mère à l'air super sévère parce que l'autre fois, en français la prof nous disais que les parents étaient malin, ils disent "Il faudrait mettre la table" au lieu de "Va mettre la table". Et Mathis à dit "Bah moi ma mère elle me crie "Mathis va mettre la table !" Alors moi je discute pas, j'y vais !"
Et voilà que ce matin, elle l'empêche de s'habiller...

Bizarre ! :-/

Haut de la page

samedi 27 septembre 2003 à 13h56
Ils sont partis
Ils sont partis aujourd'hui. Ensemble, sans moi. Pour une année scolaire.

Haut de la page

mercredi 1er octobre 2003 à 09h48
Théâtre
Je suis allée, mercredi dernier (ça remonte à loin tout ça !) à une réunion de théâtre, une sorte de présentation. A 19h00.
Déjà, quand je (il y avait aussi Nathan, Lucile et maman !) suis arrivée, ça m'a un peu refroidie, c'était dans une église. Oh, non je n'ai absolument rien contre les églises, j'ai fait du cathé pendant 4 ans... Ensuite, il n'y avait que des adultes, et quelques jeunes de 17-18 an. Ok... J'étais la seule conne, enfant, à me ramener, merci bien !
Bref, on c'est quand même assis, puis un monsieur (visiblement très nerveux car il bougeait les jambes, les bras, le dos et tout pas possible !!) a commencé à expliquer.
Le projet ne m'a pas tellement emballé. Je ne me souviens plus trop de la pièce... Ça se passe pendant la guerre... Voilà, il ne me reste que de vague souvenir.
Ensuite, le monsieur très nerveux (!) nous a donné les horaires : tous les mercredis de 19h00 à 22h00 puis un week-end par mois (le samedi après midi, le dimanche matin et le dimanche après midi). Ça fait tard le mercredi et ça me mobilise quand même un week-end sur 4 ! Moi j'ai pas tellement envie de m'impliquer autant que ça. Même si j'adore ça, ce qui n'est pas encore le cas...
On est partie en cours de la réunion (j'étais affreusement gênée, ça se fait pas !) car il se faisait tard, au moins 20h30 et avec Nathan qui a 5 ans ! Une dame qui s'occupait de la réunion nous a donné les "partitions" de la pièce.

"Alors ça te plait ?" m'a demandé maman dans la voiture.
"Pas vraiment, y a que des vieux, c'est trop tard le mercredi et la pièce... bof !"

Quand je dis qu'il n'y avait que des vieux, j'exagère (presque !) pas. Ça allait de 17 à 70 ans. Alors, hein !

Du coup, c'était quand déjà... vendredi peut être, je suis allée m'inscrire à un autre truc de théâtre pour 15-18 ans. Bon ok, j'ai que 13 ans mais je ne pouvais pas m'inscrire dans le groupe des 12-15 ans parce que c'était pendant que j'avais équitation. En plus, la dame qui s'occupe des inscription m'a dit qu'il y avait des personne de 14 ans qui c'était inscrite dans le groupe des 15-18 ans. Alors ça va...

Je commence mercredi prochain. J'ai hâte !!! Par contre, je crois pas que Marine va en faire avec moi...

Je vais petit déjeuner...

Haut de la page

mercredi 1er octobre 2003 à 12h35
Bus, flotte ou rien du tout ?
Il pleut, il pleut à n'en plus finir !

Tout à l'heure va falloir que j'aille à la Cravache mais comment ?

A pied ? Non. C'est trop loin (1/4 d'heure) et en plus je me ferai littéralement trempé, même si je prend un parapluie)

A vélo ? Non. J'aimerai bien mais pareil, je vais être trempé et faire de l'équitation avec un pantalon trempé...

En bus ? Oui. Mais j'ai jamais pris le bus de ma vie ! Je sais pas comment on fait. Combien ça coûte, etc. Charlène a appelé la Sibra (la compagnie de bus de ma région, je crois), il y a un bus qui part de près de chez moi à 14h17 et arrive à 14h30 devant la Cravache. Mais bon... J'ai un peu peur de le prendre. De toute façon, j'ai téléphoné à maman, elle va me rappeler pour me dire quoi faire. On verra...

Haut de la page

mercredi 1er octobre 2003 à 12h49
A pied ou en bus ?
Ok, je viens d'avoir maman.

Elle m'a dit que si il pleuvait trop je devais prendre le bus et que si il ne pleuvait pas trop je prend mon parapluie et j'y vais à pied. "C'est pas si loin que ça. T'arrive à courrier et tu y es !"

Dans tous les cas, elle vient me chercher vers 17h00, en sortant du boulot.

Haut de la page

jeudi 2 octobre 2003 à 19h02
Florent
Et voilà, c'est repartis, j'ai re-craqué (je ne dirai plus jamais que je suis tombée amoureuse avant d'en être sûr) sur un gars de mon collège.

Faut dire qu'il est super mignon, chatain, yeux je ne sais pas quel couleur : je ne les ai jamais vu. Il porte toujours une casquestte rouge, c'est facile pour le repérer !! 'Fin bon, il est trop beau ! Il s'appelle Florent et il est en 3ème. Je crois qu'il est nouveau de cette année, au collège.

Je vais évité de trop penser à lui parce que bon, vu que je me casse en Janvier... De toute façon, faudrait encore qu'il me trouve jolie, sympa et intelligente et c'est pas gagné !

A la cantine... lol ! Je lui ai piqué son yahourt ! Enfin, je lui ai pas pris de son plateau mais il faisait la queue pour avoir son repas, moi j'avais fait la queue autre part mais là bas il n'y avait plus de yahourt. Alors je suis allée là où Florent faisait la queue, au début je l'avais pas vu, j'ai tandu la main pour le prendre, je l'ai pris et j'ai entendu ses copains se marrer, alors je me suis retournée pour voir se que se passer et j'ai vu Florent qui me regardait et j'ai entendu ses copains dire "Bah oui, fallait être plus rapide !" ou un truc comme ça ! :-D Ça me faisait trop marrer ! lol Mais bon, j'ai vu après qu'il a réussis à en avoir un ! Ouf !

Au moins, il m'a regardé ! Et je peux vour dire qu'il est trop craquant !

Ah la la... J'vous jure ! redface.gif

Haut de la page

vendredi 3 octobre 2003 à 20h39
Etouffement
Ah la la... Qu'est-ce qu'il est beau ! Je l'ai encore vu aujourd'hui, bon ok, je l'ai cherché ! Il a les yeux marrons, je crois et il a petit nez bizarre, mais il trop beau (pas son nez, lui !) !!!! Et je crois bien que je me fais une parano mais j'ai croisé son regard deux fois dans la journée... T'es bêtes Joana, il t'a même pas remarqué !!!!

Sinon, par rapport à mon titre, je me suis rendu compte il y a quelques semaines, que lorsque je porte un truc raz-du-coup, un collier par exemple, ou un pull... Bref, ça me fait une impression d'étouffement. Ça me fait une boule dans la gorge et j'ai l'impression qu'on m'appuie très fort dessus alors que j'ai largement la place d'y passer mon doigt. C'est vraiment très bizarre comme sensation, je sais pas si ça le fait à tout le monde, ça vous le fait, à vous ?

Maman m'a acheté un pull aujourd'hui, trop beau !! Il est rouge, avec une capuche et une poche devant.
Demain on va m'acheter des chaussons et un pantalon.
J'en avais déjà commander un (de pantalon) à la redoute. Dans le magazine il était TROP beau, c'était le pantalon de mes rêves, etc. Et quand il est arrivé chez moi je l'ai trouvé trop laid et en plus il était trop petit. Alors maman l'a ramené. Et demain on va en acheter un dans un magasin pour que je puisse l'essayer, c'est moins risquer quand même !!

Florent, Florent, Florent, Florent

J'ai pleins de copines qui le trouve moche mais moi et Marine on le trouve trop beau. Alexandrine, un fille qui est dans sa classe aussi car elle lui a demandé de sortir avec lui mais finalement il lui a fait comprendre qu'elle était trop conne (ce que je confirme, décidément, on s'entend à merveille ! razz.gif)

Ha la la, décidément ! redface.gif Vivement que je déménage !

Haut de la page

dimanche 5 octobre 2003 à 14h03
Cette p***** de Mme Profdesports !!!
J'ai pas pu écrire hier car : impossibilité totale d'acceder au site mais je crois que je n'ai pas été la seule à avoir se problème, passons.

Vendredi matin j'ai eu sport, endurance normalement mais comme il pleuvait comme je ne sais pas quoi, on a fait ping-pong. J'étais bien contente : je déteste l'endurance ! Et je crois que je ne suis pas la seule !
Donc on faisait des matchs et ensuite on devait aller donner nos résultats à la prof, Mme Profdesports.
Je suis allée lui donner mes résultats et j'ai vu qu'elle avait écris mon prénom Johana je lui ai dit qu'il n'y a pas de h et elle m'a répondu :
- Oui, de toute façon je l'ai écrit une fois sans h et une fois avec un h.
Elle a fait une pause puis elle a ajouté :
- Et de toute façon, c'est mon carnet, ça ne te regarde absolument pas.
- Si ça me regarde, j'ai un prénom et il se respecte donc vous devez l'ecrire comme il s'écrit.
J'étais en colère car je deteste qu'on écrive pas mon prénom correctement. C'est Joana pas Johanna ni Johana ou je ne sais qu'elle autre écriture.
La prof a regardé les autres et elle a dit :
- Nan mais celle là, toujours à se plaindre, elle est jamais contente !
J'ai failli lui retorquer que c'était la première fois qu'on me disait ça, donc qu'à mon avis ce n'était pas trop vrai mais je me suis retenue sinon j'étais bonne pour une heure de colle.

A mon poème, vous savez, celui que j'avais écrit ici, la prof m'a mis 12 !!!!!!!!!!!! J'étais trop dégoûté. Elle a mis en apréciation l'anaphore étant répété six fois, il n'y a pas tellement de travail personnel. Grrrrrrr !
Sinon, en géo j'ai eu la meilleure note de toute la classe : 16 ! Je suis super contente !

JOANA

Haut de la page

dimanche 5 octobre 2003 à 14h06
Grosse embrouille
Grosse embrouille avec Elle.

Je lui ai écrit un message pour lui dire que je ne voulais pas mais Elle n'a pas très bien compris ce que je voulais lui dire. Tant pis. Je vais lui réexpliquer !

Elle m'a envoyé un message d'escuse mais je crois qu'elle n'avait pas tellement à le faire...

Haut de la page

dimanche 5 octobre 2003 à 14h16
Grandeur Nature
Voilà, après avoir échoué à la Baleine Blanche, j'ai cherché une autre association, avec l'aide d'Anthony qui lui aussi à échoué et cherchait quelque chose.

Anthony... Je l'ai rencontré au stage de la Baleine Blanche, il est TROP sympa ce mec ! Il habite à Marseille.
Donc il n'a pas été pris pour la Baleine mais il voulait tellement faire quelque chose de ce genre qu'il a cherché une autre association, il en a trouvé une Grandeur Nature <http://www.grandeurnature.org>. Comme on s'écrit par mail, il m'a envoyé l'adresse et tout et tout. Il me disait de m'inscrire de tenter ma chance mais j'avais tellement plus confiance en moi que je disais NON.
Lui a eu plus de courrage que moi et il a envoyé une lettre à l'association pour leur dire qu'il souhaiterait faire partie d'une expédition, etc. Ça a marché car aujourd'hui il avait rendez-vous avec toute l'équipe à Sète pour réparer le bateau et faire leur connaissance. Normalement, il aurait du attendre l'an prochain mais il y a eu un desistement pour l'expé de cette année alors il y a de forte chance pour qu'il parte cette année !

Il aurait beaucoup de chance s'il parait ! Mais je serai, et je suis jalouse à mort !

Enfin, c'est tant pis pour moi, j'avais cas l'écouter et ne pas faire ma poule mouiller.

En tout cas, aujourd'hui, en ce moment même il doit être avec l'équipe de Grandeur Nature et je n'ai qu'un mot à lui dire : MERDE de font du coeur.

Je vais voir si je peut tenter ma chance pour l'expé de l'an prochain car j'ai super envie de partir mais le truc c'est avec mes parents. Comment vont ils réagir, après l'echec de la Baleine Blanche si je leur dit que je veux retenter ma chance autre part ???

Encore un truc, Grandeur Nature c'est moins cher que la Baleine Blanche, mais je ne crois pas que cela suffira à convaincre mes parents. En fait, je pense qu'il serait de tout coeur avec moi mais j'ai quand même peur de leur réaction...

Haut de la page

dimanche 5 octobre 2003 à 20h19
Pfiou !
C'est vraiment la première fois que j'attend autant le jour de l'école !

Qu'est-ce que je me suis ennuyer ! J'ai eu beau relire quelques magazines, faire mes devoirs, lire les petits quotidiens de ma soeur, jouer avec elle et sa copine, je me suis ennuyé à mourir !!!

Alors là je vais aller faire un gros dodo et comme ça demain arrivera plus vite !

Le dimanche je m'ennuie beaucoup (quand je ne vois pas de copains) car je n'ai rien à faire et qu'il y a souvent dans la maison une ambiance "endormie". Surtout quand il pleut comme aujourd'hui et qu'on ne peut pas aller dans le jardin !

Vivement demain !!! En plus, je vais revoir Florent !! Cool !!!! biggrin.gif

Haut de la page

lundi 6 octobre 2003 à 16h06
Journée bonbons !
Heureusement que j'ai arrêté mon régime ! lol !

Alors, aujourd'hui, mon horoscope disait : "Votre semaine commence bien, les astres vous sourie" Je ne lis jamais mon horoscope mais je l'entends tous les matins à la radio.

J'espérais bien qu'ils me souriaent parceque j'attendais cette journée depuis le début du week-end ! Je sais pas pourquoi...

Quand je disais journée bonbons, c'est parce que, ce matin, sur le chemin de collège Marine m'a donné 2 bonbons. Ensuite, au collège, Julien m'a donné un carambar parce que j'avais voté pour lui au machin des délégués. A midi, Lucile a acheté un paquet de chewgum (comment ça s'écrit ?????????), elle m'en a donné un et un paquet de steekles, elle m'en a donné pleins. Et cette aprem Marine m'a redoné deux bonbons !! Ah oui ! J'ai oublié, pendant le cours de physique, Lucie m'a donné un chewgum !
C'est la première fois que j'ai autant de bonbon en une journée ! Par contre, ça fait grooossir !! confused.gif

Sinon j'ai passé une plutôt très bonne journée, j'a vu Florent, j'étais aux anges et j'ai eu 9/10 en maths, donc on peut dire que, oui, les astres m'ont sourie aujourd'hui !!!!!!!!

Merci !

Haut de la page

lundi 6 octobre 2003 à 18h26
Au fait !
"Journée bonbons" étaient mon 100ème écrit !!!
Cela fait bientôt (le 15 Octobre ou quelque choses comme ça) 5 mois que j'écris ici et mon journal totalise 10317 visites.

Ridicule cet écrit...

redface.gif

Haut de la page

lundi 6 octobre 2003 à 18h41
La honte pour lui !
Romain, un copain de classe c'est trop pris la honte en techno (et moi aussi par la même occasion) !!

Il faut dire que M Techno, le prof est trop cassant. Il ne manque pas une occasion de faire une remarque à un élève ou de nous donner des surnoms ridicules, enfin... Il est super sympa sinon ! Et il m'a dit que j'avais bien réussis mon contrôle, il m'a dit "On voit que c'est quelqu'un qui a appris !" alors que j'avais juste lu une fois ma leçon !!! lol !! Je sais pas comment je fais pour avoir des bonnes notes sans jamais rien apprendre, en fait, je crois que comme je suis (du verbe suivre) en classe, j'imprime tout en cours ce qui fait que quand j'en sort je sais déjà ma leçon, sauf en anglais...

'Fin bon, je disais la honte pour Romain donc je vais quand même expliquer pourquoi j'ai dit ça !

Il est derrière moi en techno et j'avais ma main posé sur sa table alors il a pris sa carte de cantine et slarsh il m'a tapé sur la main avec. Très inteligent, lol, mais ça fait super mal ! Alors je me suis tournée pour l'engueuler puis on a commencé à parler sur je ne sais quoi, un bon moment aparemment car le prof à dit :

-Dis donc Romain t'arrête de draguer ?

Romain est devenu rouge comme un écrevisse, et moi aussi d'après ce que m'a dit Lucie. redface.gif

-Mais non je drague pas !!

- Bah bien sûr, je sais pas où il a la tête en ce moment Romain mais je crois qu'il a un coeur rose à la place du cerveau, déjà tout à l'heure je lui ai répété trois fois la même chose est il n'avait toujours pas compris !

Toute la classe était pété de rire, le pôvre petit prince (c'est son surnom car il est blond au yeux bleue et qu'il me fait trop penser à ce héro de St Exupérie !) !
Ça a sonné et toute la classe est sortie, sauf Romain qui avait pas encore rangé ses affaires.
Avec Lucie on était dehors et, la salle est situé à l'extérieur, dans un batiment à part avec des grandes baies vitrées qui donnent sur la cour, donc avec Lulu on était dehors et on a vu le prof qui prenait Romain par les joues (vous savez comme les petits bébés !) et qui lui disait quelque chose ! Avec Lucie on était encore plus explosé !!

Voilà la petite histoire de la journée !

En tout cas, je m'entend super bien avec Romain ! Il est trop sympa sauf qu'il m'a fait chier pendant toute la journée (mais gentiment) en me disant "Ouais, c'est de ta faute, c'est toi qui me draguais !" Mais bien sûr... Le gars qui se prend pas trop la tête !!!

J'ai revue Florent, dans la cour à la cantine, où pour une fois, il avait enlevé sa casquette et vous savez quoi ? Il a une petite houpette, comme Tintin ! Et comme Pierre aussi...

Haut de la page

mardi 7 octobre 2003 à 18h27
Alors alors, ça marche ou pas ?
91% d'entente entre Joana et Florent !

Pas mal quand même, hein ?!

Je suis allée sur un site où il y avait un test pour calculer notre terrain d'entente avec son ou sa copine.

Même si Florent n'est pas mon copain, tant pis !! razz.gif

99% d'entente entre Alexandrine et Florent !!!!!!! C'est pô juste !! evil.gif

Voici les explications de ce petit teste débile... :

Ecris ton pseudo à côté de celui de ton amour et compte le nombre de lettres identiques à celles du mot lovenautes (en respectant l'ordre) : L.O.V.E.N.A.U.T.E.S

Exemple pour Roméo /Juliette.
Tu comptes : 1L, 2O, 0V, 3E , 0N, 0A, 1U, 2T, 3E, 0S
Tu additionnes les chiffres 2 par 2. Tu obtiens : 1+2 = 3, 0+3 = 3, 0+0 = 0, 1+2 = 3, 3+0 = 3
Tu additionnes encore les résultats obtenus 2 par 2. Soit : 3+3 = 6, 0+3 = 3, et 3
Tu additionnes encore et tu obtiens au final : 6+3 = 9, et 3.
C'est à dire 93 % d'entente entre Roméo et Juliette.


Voilà, hi hi !!!

Haut de la page

jeudi 9 octobre 2003 à 17h37
Equitation et théâtre
Hier, comme tous les mercredi j'ai eu équitation !!

Normalement je devais monter Jeannot mais j'avais vraiment pas envie de le monter car depuis que j'ai repris, depuis le début de l'année, depuis 4 semaines donc, j'ai monté : Chymai, Jeannot et encore Chymai, donc là si j'aurai monté Jeannot ça n'aurait vraiment pas fait divertissement ! Surtout que Jeannot je l'aime pas trop... Donc j'ai demandé à Philipe si je pouvais changer et il m'a dit de me débrouiller, donc je me suis mise Gaya !! Je l'adore cette jument !

Ça me fait plaisir car, cette année, j'ai l'impression que Philipe me fait plus confiance que l'an dernier. La semaine derniere il m'a demandait d'atribuer les chevaux à chacun (en fait, on a un tableau accorché à la porte du bureau où les noms des chevaux et des cavaliers sont inscrits, quand on regarde on sait qui on monte) et cette semaine, il m'a laissé choisir mon cheval et le changer toute seule ! :-) Ça le faut trèèès plaisir !

Bref, j'avais Gaya et on devait faire obstacle moi j'étais trop contente parce qu'elle saute bien la petite Gaya, même si il faut la retenir sinon elle part au triple galop... :-D
Philipe, avant d'installer les barres a demandé "Tout le monde sait sauter ?" La question... On est en galop 3 quand même !! Et il y a une fille qui a répondu "nooon". 'Tain !!!!! A cause d'elle la reprise saut est reporté à la semaine prochaine !!!! J'avais envie de la trucider cette fdkhgrfg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas mais si on sait pas sauter on se met pas dans une reprise galop 3 !! Parce qu'avant il faut avoir le galop 1 et 2 et ils comportent de la théhorie, du dressage ET de l'obstacle. Grrrrrrrrr !!! Comme on était tous dégouté Philipe à dit "on faira deux semaines d'obstacle à la suite..." Alors vous savez ce qu'on a fait à la place d'obstacle ??? Mise en selle !!! pffff ! Déjà qu'on a fait ça la semaine dernière !! Moi j'étais trop crevé à la fin de la reprise !
En fait, pour ceux qui savent pas, mise en selle c'est pas exemple, trot sans les étriers, trot assis avec étrivière, en équilibre sur les étrivières... etc. Que des trucs crevant !

Bon, ça c'est que le début, lol ! Gazelle, une jument carrément folle a rué et a donné un coup de sabot dans la jambe d'une fille. En fait, Filou (le cheval que montait la fille qui c'est pris un coup de sabot) voulait doublé Gazelle mais comme mme la jument ne voulait pas être doubler, paf ! Ruade et coup de sabot dans les jambe de la fille sur Filou...
Ensuite Gaya, la jument que je montais était un peu trop collé au cul de Gazelle alors paf ! Ruade et coup de sabot dans le nez de ma Gaya !!
Ah lala je peux vous dire qu'elle c'est bien fait engueler cette grose Gazelle et elle c'est bien pris une grosse claque entre les oreilles, bien fait pour elle !

Maintenant, on va changer completement d'état d'esprit, on va passer de cette reprise rater à mon cours de théâtre TROP bien !

Donc j'arrive avec ma mère à 18h30. Déjà dans la voiture je commençais à paniquer : "mais qu'est-ce que je me suis inscrite au théâtre ?! Je vais tellement avoir peur que je vais pas réussis à aligner une phrase !" J'étais morte de trouille quoi !
Quand je suis arrivé il y avait que des "grands", normal je me suis inscrite dans un cours pour les 15-18 ans... Mais bon, c'est que je pouvais pas au cours des 12-14 ans, c'est pendant que j'ai équitation !

Donc, le prof, Antoine nous a tous fait assoir sur des chaises, il a fait l'appelle, etc... Puis il nous a dit de nous mettre en cercle, on en a fait un. Il nous a expliqué l'exercice qu'on allait faire. Par exemple, Antoine m'envoie un geste, je dois le recevoir et le renvoyer à quelqu'un en disant son prénom (difficle à expliquer sans geste !), puis on a fait la même chose mais on devait choisir une personne juste par le regard.

En fait, j'ai oublié de dire, ça se passe dans une salle en cercle entouré de rideau rouge. Il y a une petite scène et un espace pour le "public" mais ou il n'y en a pas, c'est là qu'on faisait les jeux. C'est trop bien parce qu'avec la scène ça nous met bien dans le contexte du théâtre !

Après, on a rangé nos chaises et on a fait une sorte de "loup" où pour être sauver on devait atraper la main de l'autre. Je pense qu'on a fait cet exercice pour la confiance dans les autres.

Pour le troisième exercice on c'est mis en deux équipes où une personne de chaque équipe devait monter sur scène et une des deux personnes disait une phrase. Là on avait choisie le décort du cimetière, donc on devait s'imaginer être dans un cimetière. C'est moi qui est commencé avec une autre personne de l'équipe adverse, Mathilde, je crois. Mathilde à donner la première réplique mais elle devait commencer par la lettre "a". Alors elle a dit :
- Ah c'est dégoutant ses verts de terres !
Et moi je vais suivre en disant quelques choses par "b" :
- Bah ! T'as raison c'est vraiment... beurk !
On devait faire une scène toujours dans l'ordre alphabétique.
Qaund quelqu'un ne trouvait pas ou bien se trompait ça donné un point à l'équipe adverse.
Moi j'ai tenue assez longtemps alors j'étais contente, en plus Antoine m'a dit "Tu vois, tu as bien réussis à rentrer dans l'histoire." !

Je sais pas si j'ai bien réussis à expliquer les exercices mais bon...

Après ce fut 20h00 et ça à été fini :-( !

En conclusion :

Je continue !!!

Haut de la page

jeudi 9 octobre 2003 à 19h20
Drague
Les astres m'ont encore sourie aujourd'hui !

Déjà quand je suis arrivée au collège, j'ai vu Florent, c'est le premier que j'ai vu ! lol ! Il était assis sur un banc, tout seul alors il y a Marine qui l'a dit "Il est sans amis ton chéri ?" confused.gif "Heu non... J'espère pas pour lui..." J'espère qu'il a des amis quand même ! sad.gif Mais je pense que oui parce que je les vois toujours avec ses copains...
Hum... Je m'étais promis de lui parler aujourd'hui mais finalement, l'occasion ne c'est pas présenté ! Je vais sûrement lui demander comme il s'appelle, j'espère qu'il ne sait pas que je sais son prénom ! Sinon j'aurai vraiment l'air du pauvre fille... Quand j'ai dit à Lucie ce que je voulais lui dire elle m'a dit "Il faudrai peut être que tu aprennes à draguer !" et moi j'ai répondu : "J'aime pas draguer, je préfère me faire draguer".

Le problème c'est que je me fais pas souvent draguer. Enfin, si, en vacances je me fais tout le temps draguer mais à l'école JAMAIS !!!!!!! Cette été, déjà à la Baleine Blanche, Max m'a embrassé deux fois, à Hyères avec Marjo on a pas arrêté de se faire aborder dans la rue, etc, à Paris je me suis faites klaxonner et avec Marine, l'autre fois on c'est fait aborder deux fois !!
Mais à l'école, rien du tout ! J'ai l'impression que les gars de mon collège sont trop coincé...
Et puis surtout, je me suis faite une réputation de merde... Pourtant j'ai changer pendant les vancances ! J'essaie de le montrer, seul Mathis a semblé le comprendre... sad.gif

Enfin bon, quand je vais déménager à coté de Paris je vais essayer d'être sympa avec tout le monde, de me la jouer "dragueuse" puisqu'aparemment ça plait beaucoup aux mecs...

Caroline cassé avec Julien il y a deux jours à peine et là elle sort déjà avec Alain ! Mais j'ai l'impression que Caroline sort avec un mec pour sortir avec quelqu'un et même pas parce qu'il lui plait... En tout cas je vois pas ce qu'on peut trouver à Caro : elle est conne, bête, grosse, moche et j'en passe. Elle se la joue dragueuse, voilà tout.

Et si moi je faisais pareil qu'elle, vous croyez que ça marcherait ????

Sincèrement, vous préférez les mecs/filles drageurs/euses ou les timides ??????
Dites le moi svp !!!!!!!!!!!!

Haut de la page

vendredi 10 octobre 2003 à 17h08
ZERO
Argh !!!!!!!

J'ai eu zéro en oral d'anglais !!!! Heureusement, la note ne sera pas directement inscrite dans le bulletin, en fait on a 12 notes d'oral puis la prof fait la moyenne et elle marque la moyenne dans le buletin, ouf !!!

Ah la la, j'avais trop la rage, Lucie aussi puisqu'elle a eu la même note que moi !!

Elle nous a mis zéro juste parce qu'on a discuté pendant le cours.
Moi je suis désolé mais on a fait l'effort d'être présente à son cours donc on ne doit pas avoir zéro !!

En tout cas, comme je l'ai engueulé ! Si elle me change pas ma note... evil.gif

"Oui mais vous avez pas le droit de nous mettre zéro ! Nous on a fait l'effort d'être a votre cours, on vous a respecté et tout !! Et plus c'est pas de notre faute si vous nous interrogez pas quand on lève le doigt !! Vraiment vous avez pas le droit ! C'est dégeu ! On aurait pu vous insulter et tout et là, ok, vous nous aurez mis zéro mais là quand même...!"

Et je me suis cassée du cours (mais c'était à la fin, après la sonnerie, heureusement !) ! N'empêche, vraiment ça se fait pas !! Même la prof principale de dit !!

evil.gif

Haut de la page

vendredi 10 octobre 2003 à 19h09
Cool !
Je vais manger au Quik !!! biggrin.gif

Tant pis pour les kilos !!! razz.gif

Haut de la page

samedi 11 octobre 2003 à 13h16
Dégoûté !
J'aurai pu lui demander comment il s'appelle deux fois pendant la matinée et j'y ai pas pensé, toujours trop tard !!

Une fois je discutais avec Marine et il est passé derrière moi, seul, pour aller rejoindre ses copains. Et une autre fois, on était en dehors du collège, à midi, je rentrai chez moi avec Jeewan et lui il est passé à coté de nous mais dans le sens inverse, et il est passé à coté de moi mais j'ai oublié de lui demander son nom !! Argh !!!!!!
Trop dégouté la fille !

Bon ok, je sais son prénom, Florent mais j'ai envie de lui parler !! Et de connaître son nom de famille, je sais pas pourquoi, je sais que c'est un gars comme tous les autres mais... redface.gif

De toute façon, j'ai fait un parie avec Jeewan, lundi je lui parle. Au moins je serai obligé de le faire mais le truc c'est que je veux pas lui dire quand il est avec ses copains... Il faut que je trouve un moment où il est seul.

N'empêche, Jeewan il est trop con parce que je lui ai tout raconté sur Florent et il a tout balancé à Tom !!!!!!!!! ARGH !!! Je lui dit un truc et dans les minutes qui suivent, ça y'es quelqu'un est déjà au courant !!! evil.gif

Enfin... Voici mes prévisions pour ce week-end :

Samedi :
15h00 : coiffeur.
16h45 : cinéma avec Lucie. On va voir Pur sang, la légende de Sci Biscuit ou un truc comme ça. C'est sur les chevaux, et comme on est toute les deux folles de chevaux !!

Dimanche :
Je vais au cinéma avec maman voir Good bye Lenin.

C'est déjà pas mal !! Pour une fois que je fais quelque chose le week-end !!! smile.gif
Et puis c'est un week-end cinéma !!! Et deux films auquel je vais chialer... De toute façon a chaque fois que je vais au cine, je ressort les yeux rouges et bouffis... La honte !! redface.gif

Haut de la page

samedi 11 octobre 2003 à 14h31
J'ai un problème
Jeewan veut aller au cinéma avec Lucie et moi.
Lucie ne veut pas que Jeewan vienne.
Moi je veux que mes deux amis soient là.

Mais je choisie qui ?
Je ne fais pas plaisir à Lucie et je dis à Jeewan de venir ou bien je laisse Jeewan tomber ?

Jeewan m'a appelé tout à l'heure pour me demander s'il pouvait venir même si Lucie ne voulait pas, j'ai dit que j'allais arranger ça en appelant Lucie mais j'ai pas réussis à la joindre. Alors j'ai rappelé Jeewan pour lui donner le n° de portable de Lucie pour qu'il l'appelle et lui demande s'il peut venir...

Je les adores tous les deux !!

Et puis Jeewan était tout triste quand je lui ai dit que Lucie ne voulait pas qu'il vienne... sad.gif

Qui choisir ????

De toute façon, ils vont s'aranger entre eux et je verrai bien si Jeewan est là ou pas. S'il n'est pas là... snif confused.gif

Elle est un peu chiante Lucie quand même...

Oh et puis Jeewan aussi ! Qu'est qu'il a à s'incruster ?

Bon... Là je pars chez le coiffeur, j'espère qu'ils seront là tous les deux...

Haut de la page

dimanche 12 octobre 2003 à 11h41
"Pur sang, la légende de Seabiscuit"
Magnifique....

Le début est un peu lourd mais très interessant car ça ne parle pas tellement de chevaux mais la suite et MAGNIFIQUE.

Même si vous n'aimez pas les chevaux je vous conseille franchement d'aller le voir. Amitié, amour, courrage, preserverance, confiance et autres sentiments encore sont au rendez vous dans ce film sur per beau.

Nan mais sérieux il est magnifique....

Par contre c'est super triste, j'ai pas arrêté de chialer pendant tout le films. D'autant que je comprend tout a fait ce que les trois hommes pouvaient ressentir car j'adore les chevaux.

Les personnages sont attachant. Et celui qui joue le jockey c'est celui qui a joué spiderman, sauf que là il est rou.

SVP, allez le voir et dites moi ce que vous en avez pensé. Si vous ne trouvez pas le film émouvant, c'est vraiment que vous êtes un sans coeur.

Haut de la page

dimanche 12 octobre 2003 à 19h33
"Good bye Lenin !"
Pfiou ! Que d'émossion dans un seul week-end ! lol !

Ce film est vraiment très... émouvants. Tout ce que fait Alexander par amour pour sa mère ! C'est très touchant et il faut dire que personne ne l'aide. Pourtant, il essaie et il y arrive...

Wahou ! En rentrant chez moi, en sortant de la salle je pleurais encore ! :'-( snif... lol c'est même pas triste, c'est juste... touchant, émouvant et surtout, c'est la vie d'une famille, comme la notre, on pourrait presque s'y retrouver.

Haut de la page

mardi 14 octobre 2003 à 17h49
ma nouvelle coupe
Samedi, juste avant le ciné je suis allée chez le coiffeur me faire un dégradé. J'ai les cheveux qui m'arrive environ au milieu du dos et la coiffeuse me l'a commencé en dessous du menton.

Je lui avait demandé que ça se voit beaucoup car je voulais que ça change et bien pour changer, ça change !! et tant mieux !

Tout le monde n'arrête pa de me dire : wahou t'es trop belle comme ça ! ou t'es allée chez le coiffeur ? Ça te vas trop bien ! Enfin, tout le monde me dit que ça me va bien et ça ne fait que flatter mon ego (ça se dit ?). Ça me fait très plaisir... Pour une fois que je sors du coiffeur contente !

En plus, Mathis est trop sympa avec moi maintenat ! ;-)

Florent m'a regardé hier, à moins que je ne me tape une parano. C'est peut être que cette nouvelle coupe me va vraiment bien ! smile.gifMais je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Juste entraperçut ce matin à 8h00 et à 15h30 quand il sortait. Car monsieur finit toujours à 15h30 : il faut cresa ! C'est trop chiant car je ne peux pas le regarder pendant les récrés de l'aprem... evil.gif lol

Haut de la page

mardi 14 octobre 2003 à 17h55
sigh
lol, j'aime bien ce mot sigh soupir en anglais. C'est dans le journal d'Elleane que je l'ai vue.

Donc oui, sigh.

Sigh parce que je me suis encore disputé avec Elle, puis réconcilié... Vraiment je sais plus tellement où on en est toute les deux.

En ce moment c'est vraiment "je t'aime, je t'aime pas". Même si on ne pense jamais ça...

Je Lui ai écrit un long message où, entre autre, je Lui explique pourquoi je lui écrit moins en ce moment, etc.

Peut être que c'est le fait de savoir qu'Elle lit mon journal, et donc la frustration de devoir reraconter ma vie à quelqu'un, qui je sais la déjà lu...

'Sais pas...

Sinon, une bonne (mauvaise) nouvelle : Je vais peut-être déménager seulement au mois d'avril !! Parce que pour emmenager dans une maison il y a un délai de trois mois et nous, on a pas encore trouvé de maison alors quand les trois mois seront passé, décembre sera sûrement passé !
Dommage et trop cool en même temps. J'avais tellement hâte de déménager, mais j'avais peur aussi. Et puis cool parce que je suis super bien dans mon quotidien, en ce moment et puis, de toute façon, je sais que je déménagerai un jour, alors...

Haut de la page

vendredi 17 octobre 2003 à 18h28
'Faut que j'me calme !!
Ah là là, mon forfait internet va être bousiller en moins de deux si je continue comme ça !
ARGH !!!
J'arrête pas de tchatcher ! Je m'étais promis de pas y aller aujourd'hui mais... j'y suis quand même allée. snif
J'ai pas l'adsl moi !!!! J'ai QUE 50h00 !

Bon, bon... j'ai qu'a assumé ! Et en plus je tchatche tellement que j'en oublie mon journal, nan mais je vous jure...

Florent, je le zape peu à peu... lol oui je sais pas pourquoi je me dit "bah c'est qu'un mec, y en a pleins d'autre !" Mais bon c'est vrai que je le trouve toujours affreusement beau !!!! C'est vrai que quand même... lol Il paraît qu'il a pas encore mué !! :-)

Enfin voilà...

J'ai eu 10 et 12 aujourd'hui !! La mort ! Je vais essayer d'avoir des meilleures notes quand même.

Mercredi je me suis inscrite pour le stage galop 3 pendant les vacances, je sais pas si je l'aurai mais bon c'est surtout pour m'occuper car je serai seule pendant toute les vac's !

Mathilde arrête pas de coller Marine, c'est chiant. "Naaaaaan c'est MA Marine !!" Bah bien sûr, comme si c'était sa propriété privé. Dés que je parle à Marine elle vient et elle dit "Marine Marine, faut que je te dise un truc !" Elle veut jamais que je parle seule avec Marine, elle est pénible.

Mais bon...

Haut de la page

vendredi 17 octobre 2003 à 19h08
Bouton rouge
J'ai un enorme bouton rouge qui m'a poucé au milieu du front !!! Ça fait vraiment tache !!

J'ai demandé à Jeewan s'il se voyait beaucoup et il m'a répondu :
-pfff ! Ça se voit même pas.

lol trop sympa le gars. Mais bon je suis pas rassurée pour autant. J'espère qu'il va disparaître aussi vite qu'il est venu. Je croise les doigts, et vous ?

Haut de la page

dimanche 19 octobre 2003 à 18h03
Je les ai eu !!!!!!!
Ah la la, je suis carrément folle d'elles ! J'ai même failli dormir avec !!! Elles sont trop belles !!

Mais quoi """""

Mes nouvelles baskets tient !

C'est Etnies, vous connaissez " Elles ont couté 80€ je me sentais un peu coupable de faire dépenser une tel somme à mes parents d'autant que j'ai déjà deux paires de Baskets (des vans et des creeks.) En fait, j'en ai des nouvelles parce que en hiver je met jamais de bottine, enfin je met jamais de chaussures d'hiver alors maman m'a dit qu'elle me racheterai des baskets. Cool ! Elles sont trop belle, rouge, en cuir avec le signe etnies en blanc.

Hier aprem on est allés en ville, ma mère, mon père et moi. Papa voulait absolument nous accompagner. Et bun je vous jure qu'il ne viendra plus jamais !!!! Au moins il a vu ce que c'était ! lol

On a commencé par aller à la bijouterie pour acheter une chaine avc une vierge Marie dessus pour le batpême de ma cousine, dont je suis la marraîne. C'est moi qui l'a chosie ! Là bas on a aussi récupéré mon bracelet en perle, en perle d'huitre que j'avais eu à ma comunion, qu'on avait fait rétrécir car il était trop grand. Ça fait au moins trois ans que je l'ai et je l'ai jamais vu !

Après on est allés à DPAM pour acheter un jogging pour ma soeur.

Puis on est allés dans un magasin de "jeunes" (prononcés le s à la fin !!!!) comme l'appelle mon père. C'est un magasin qui vend que des baskets comme des vans ou des etnies.
Enfin j'ai mis un peu trois heures à trouver les chaussures que je voulais car les murs en étaient tapissé !!! Mon père n'en revenait pas ! Je savais les quels je voulait, des etnies bleue foncé avec le signe bleue clair mais elles n'y était plus dans ma pointure alors j'ai celle que j'ai acheté (mais avant j'en ai essayé pleins !) et je les ai trouver trop belle !

Quand on est sortie mon père a continué sur sa lancé, comme il était allé dans un magasin de "jeunes" il m'a dit "tu kiffes les magasins comme ça toi "" avec ma mère on était pliées en deux ! lol !
Tout ça pour dire que papa n'en revenait pas que des magasins comme ça existe !

Là je reviens d'une exposition. C'est vraiment très... original. Pour vous donner une idée : il y avait des bonhomme entièrement fait en os humain coupés en rondelles. Des bonhomme fait en insecte, enfin pleins de trucs comme ça vachement répugnant...

Je crois que je suis malade. J'ai chaud et en même temps froid et j'ai la tête qui tourne. Je suis vraiment pas bien... :-( Pourtant je suis vraiment pas souvent malade !!! J'espère que c'est pas trop grave, j'ai envie d'aller à l'école demain moi !! Pour montrer mes nouvelles chaussures ! lol Je plaisant surtout que demain j'ai un DS de math !! ARGH !! Heureusement j'ai vachement bien réviser et avec ce prof je comprend tout. L'année dernière j'avais 8 de moyenne en math, toute l'année et là j'ai eu 7.5/10 et 9/10 !!!! Alors je pense et j'espère avoir une bonne notre à se DS. Espéron !!!!!!

Je croise les doits !!!!!!!!!!!!!!!!

Joana, ou l'art de passer du coq à l'âne...

Haut de la page

lundi 20 octobre 2003 à 19h57
Ça chauffe !
Hier je suis allée à une exposition, au chateau d'Aix.
L'artiste était Jan Fabre, un artiste belge, il fait aussi de l'écriture (voyez comme je retiens bien !).
L'expo, c'était... Heu... Très original.

Ah mais, je crois que j'ai déjà écrit ça dans mon dernier écrit... 'Suis trop conne moi ! lol razz.gif

Hier soir, j'étais tellement mal au point que je me suis couché à 7h30, sans manger, j'ai dormis jusqu'à 7h00 le lendemain !!! J'ai fait mes 12h00, quoi ! Et c'est ce qu'il me faut. Par exemple, quand je le peux, c'est à dire le mercredi et le dimanche (et aussi en vacances!) je me couche environ vers 22h30-23h00 et je me lève vers 10h00. Donc ça fait presque 12h00.
Oui, donc je disais que hier j'étais vraiment pas bien. A mon avis c'était un coup de barre, un gros.

Par contre, comme j'avais rien mangé le soir, ce matin en cours j'avais trop trop faim !

Mais ce fut une bonne journée. Sauf que j'avais décidé de mettre mon manteau (de l'an dernier en attendant d'en avoir un neuf) car les autres jour j'avais trop eu froid avec ma petite veste en toile ! Et comme par hasard, il a fait chaud ! Enfin, toute mes copines me disaient qu'elles avaient froid, alors c'était sûrement moi qui avait chaud à cause de mon manteau ! lol ! N'empêche que j'ai bien fait de le prendre, j'ai eu bien chaud comme ça !

A la cantine il y a eu une baston, entre un gars du collège qui est en troisème et un gars qui est en seconde, ou en première, enfin, quelqu'un du collège. Celui qui est dans mon collège il a déjà redoublé pleins de fois. Il s'appelle Drobert je crois où un truc comme ça. C'est lui qui a commencé la baston, c'est lui qui c'est jeté sur l'autre gars et qui a commencé à le prendre par le coup et à le jeter sur la table (moi j'étais à la table à coté!). Y avait tout le monde qui essayait de séparer les deux mais heureusement y a une pionne qui est arrivée et qui a réussit à les séparer. Le gars du lycée (qui était trop mignon lol je sais qu'il ne faut pas penser à ça dans ses circonstances) avait l'arcade en sang...
Je peux vous dire que ça m'a bien couper l'apétit. Déjà que c'était dégueu ce qu'il y avait à bouffé, j'ai plus rien mangé !!
Vraiment, je deteste voir ça... Ça me retourne le coeur.

Il y a eu aussi engueulade entre Lucie et Lucille, elles ne peuvent pas se voir (moi j'aime pas trop lucille mais je lui cherche pas la merde!). Et pour la première fois elles se sont tout balancé à la geule...

Je doit aller manger...

Haut de la page

mardi 21 octobre 2003 à 19h09
parrainer un enfant
J'ai lu un article sur le "parainage d'un enfant à l'autre bout du monde".
Super.
Poignant.
Emouvant...
C'était comment avec 23€ par mois changer la vie d'un enfant.

Ça donne vraiment très envie de le faire. Quand on se dit que nous, riche on peut changer la vie de quelqu'un avec si peu d'argent... oui on a envie d'aider.

Seulement, comment faire " Je n'ai que 13 ans et 7€ par mois...

Depuis je connais la Baleine Blanche, je suis beaucoup plus sensible à ça. A la misère, à la pauvreté, au différence de... de vie, je suis plus sensible à tout.
Quand je vois des arbres coupés, hop c'est bon je vois déjà plus de forêt, quand je vois un article sur des gens pauvres, je me sens coupable d'être riche, enfin, aisée...

J'aimerai aider mais je ne sais pas comment faire...

Ok, je donne mes vêtements trop petit à des associations, de donne mes anciens cartables... C'est un geste, mais ce n'est rien...

Haut de la page

mercredi 22 octobre 2003 à 12h51
11h46
Devinez ce que c'est cette heure "
Mon heure de reveille !! J'ai dormie plus de 12h00 d'afilée !
Bon, on peut dire que je suis en forme maintenant !
En tout cas ce matin quand j'ai vu que mon reveil affiché 11h46 je l'ai même pas cru et pourtant... même ma montre avait cette heure là !
'Fin bon j'ai paniqué dans mon lit parce qu'aujourd'hui Lucile et moi somme toute seule à la maison et elle a danse à 11h00, et comme j'étais pas réveillé à cette heure là je me suis dit "merdeuh ! J'espère qu'elle a pensé à prendre mes clefs !" Et oof ! Elle y avait pensé moi je l'imaginai déjà pleurant sur le canapé parce qu'elle ne pouvait pas aller à la danse !!! :" J'ai eu chaud !

Tout de suite quand je me suis reveillé j'ai eu Marine au téléphone elle me demandait si j'avais demandé à maman pour demain mais j'ai completement oublié !! Zut ! Je demanderai ce soir !
En fait demain, on a prévue d'aller manger au Quik toute les deux et ensuite d'aller faire les magasins, j'espère que maman voudra bien !

Bon, faut que j'aille préparer à manger parce que Lucile doit être chez Marianne à 13h30 !!!!!!

Haut de la page

jeudi 23 octobre 2003 à 13h01
Cette soeur...
Je peux plus l'encadré.

ELLE M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pleure et à causse d'elle je me suis disputée avec mon père.

Putain... il est là depuis hier soir, jusqu'à dimanche, ensuite il repart et moi je me suis déjà disputée avec lui.

Elle fou jamais rien à la maison et quand on lui demande de faire quelque chose c'est NON.

Là je lui ai demandé d'essuyer la table parce que j'avais TOUT débarasser la table, sauf son assiette que madamme avait fait l'effort de débarasser et elle à dit NON.

Et mon père qui c'est interposé et moi qui me suis énervée. Et cette grosse conne qui était contente et du coup c'est mon père qui a dut essuyé la table.

'Tain les disputes comme ça, ça me fout en rogne et ça me fait chialer.

En plus je pleure pour un rien et je suis trop sensible...

ÇA MERNERVE.

Haut de la page

vendredi 24 octobre 2003 à 21h06
Mon Dieu...
Bon ok, c'est pas la peine d'appeler Dieu mais je n'ai déjà presque plus de forfait !!! 'Tain je suis trop dans le caca !!! evil.gif
Bon, ça veut dire que je vais plus trop écrire ces temps si... Mais bon, je peux toujours me conecter deux secondes, venir ici, de deconecter pour écrire etc...

Dégoutée aussi parce que j'ai reçu une lettre de Marjo qui me dit qu'elle n'est pas là ce week-end car elle est partie hier pendant une semaine chez une amie... Tant pis, je passerai mon week-end, enfin mon samedi puisque dimanche j'ai le batpême d'Agathe !!!, devant la télé. C'est pas plus mal... :" Enfin si, c'est plus mal mais tant pis.

J'étais dégoutée aussi pour un autre truc mais je me souviens plus quoi... A si ! Je suis trop dégoutée car j'ai apris hier que Marie partait hier matin. Moi je voulais lui écrire un message hier pour qu'elle le reçoive hier (j'aime les répétitions !!) mais comme elle est partie !!!!!!!!!!!! Zut elle aura pas mon message ! :"

J'étais également dégoutée car j'ai finie une histoire. Bon, pour ça je suis super heureuse, car de toute les histoires que j'ai écrite, c'est la seule, longue que je finie !!!! Mais j'en ai perdu un bout, il est sur kazibo.net, mais le site n'a plus marchait pendant quelques jours alors j'ai eu trop peur de ne pas pouvoir le récupérer (et je n'avais vraiment pas envie de le réécrire.) Donc je vais pouvoir récupérer mon écrit puisque le site remarche !!! Je suis contente car j'ai eu TROP peur !!!

Sinon je suis heureuse car j'ai passé une super bonne journée :
Marine est venue me chercher à 12h00 on est allée au Quick mais on a bien trainé sur le chemin donc on y est arrivé à 12h30 on a mangé puis à 13h00 on est sortie est on a fait TOUS les magasins de fringues de la ville. Puis vers 16h00 on est retournée au Quick pour gouter. Moi j'ai pris une mousse au chocolat et elle un jus d'orange.
Donc voilà, bonne journée !

Et demain je pars pour le week-end dans ma maison de vacances car dimanche il y a le batpême d'Agathe !

Haut de la page

lundi 27 octobre 2003 à 10h15
Week-end
Je m'éttais promis de prendre des notes de ce week-end mais finalement je n'en ai pas pris... Pourtant j'avais pris un cahier et ma trousse... mais bon, l'envie ne met pas venue.
En parlant de cahier, vendredi à "jenesaisplusquelmagasin" j'ai vu des troooop beaux cahier et carnet. Les cahiers surtout était beaux, la couverture c'était un dessins d'un peintre célèbre et puis je sais pas, leur forme, leur façon d'être à l'interrieur... J'ai failli m'en prendre un mais je me suis dit que si j'en ai un je n'oserai jamais écrire dedans et que, donc, il resterait au fond d'un tiroir... :"

Enfin, revenons à ce week-end. On est partie vers midi de chez nous pour arriver à 13h00 dans ma maison de vacances. Il y avait Annie (ma tante que je ne peut pas voir vous verrez qu'elle ne fait que me pourrir la vie) qui squate la maison de mon grand-père (en fait, c'est une maison de famille, elle appartient à mon grand père (mais il n'y habite pas) et pendant les vacances ses trois filles (car il n'a que des filles !) se retrouvent dedans. L'éléctricité, l'eau et autre truc sont au frait de papoun.) Bon, donc Annie était là car elle n'est pas riche et je crois qu'elle a perdue son boulot à Toulouse donc elle n'avait plus assez d'argent pour payer son loyer alors elle est venue dans ma maison de vacances (à mon plus grand désaroie) pour l'habiter !!!!!!!! Dedans, elle a tout changé. J'aimais tellement venir les week-end, ouvrir la maison sans quelqu'un dedans pour nous accueillir ouvrir les volets, faire un feu car le chauffage n'était pas encore en route...
Mais maintenant c'est fnie il y a cette grosse Annie qui se croie chez elle, tout permie et tout.
Bref, je m'égare tout le temps mais il y a tellement de chose à raconter sur cette grosse pétasse.
On arrive, elle nous accueille on voit qu'une fois de plus elle a changé l'emplacement de certain meuble, que la télé est allumée et que mme regarde le rugby. Comme si ça l'interressait ! Avec mon frère et ma soeur on se pose devant la télé, moi je lis mon "je bouquine" et mes frangins reste devant la télé sans oser changer de chaine. Alors au bout d'un moment je leur dit de changer. Ce qu'il font. Au bout d'un moment Annie arrive et elle crie "Noon fallait pas changer je suis le Rugby !" Bun voyons... En parlant à mes parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je la deteste.

Après, l'aprés midi on a pu regarder la télé autant qu'on voulait car mme n'avait rien à regarder.

N'empêche que ça me sidère. Elle n'est pas chez elle et elle change tous les meubles de place, repeint les murs, etc. Ce n'est pas ça télé (et oui, c'est la notre !) et elle nous empêche de la regarder. Ce n'est pas son ordi (et oui, c'est le notre ! On a deux ordinateur) et elle ne veut pas que je m'en serve !!!
Je peux pas me la voir cette grosse conne. Escusez moi mais vraiment plus je l'a connais plus je l'aime moins.
Vous savez ce qu'elle a offert à ma soeur et à moi a Noël (j'ai oublié de dire que mme à retrouvé du travail il y a 1 ans au moins) """""" Un collier en perle chacune, que j'aurai très bien pu faire moi et qu'elle a du payer 1E les deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche...
Je me suis levée à 9h15 car on devait être (mon père et moi car les petits et maman ne venait que pour le baptême) à la messe de 10h30.
Papa c'était levé assez tôt et devinez ce qu'il faisait au lieu de se laver """ Il jouai à l'ordinateur !!!! evil.gif Du coup, quand moi je suis allée prendre ma douche, monsieur n'était toujours pas pret et quand j'était en train de me maquiller il est entré dans la salle de bain et il m'a dit "J'ai besoin de la salle de bain, sort." Alors là j'ai explosé et je lui ai dit : "Tu veux la salle de bain """"""" Vraiment """" Et bien tu attendras le temps qu'il faudra. Tu ne pouvais pas y aller tout à l'heure quand il y avait personne """ Mais non, monsieur à le baptême de sa nièce mais il joue à l'ordi au lieu de se préparer. Et quand sa fille accède enfin à la salle de bain, monsieur la veut. Et bun tu attendras." Il m'a quand même foutu dehors et moi j'ai eu le temps que de me mettre un peu de fard à paupière !! evil.gif Et je ne m'étais même pas coiffé. evil.gif La journée commençait franchement bien. evil.gif Maman à dit à papa qu'il exagérait beaucoup. Quel con !

On est partie, papa et moi. Dans la voiture je lui ai dit que comme d'habitude on allait être en retard mais lui il m'a dit "Mais non, on sera juste à l'heure." J'étais toujours faché alors je lui ai répliqué "Mais t'as pas compris qu'on devait jamais arriver juste à l'heure mais en avance """""""" Et je me suis tut pendant tout le trajet, finalement on est arrivés en retard à la messe, elle venait juste de commencer.

Ma filleule, Agathe a maintenant (elle est de juillet) bientôt 4 mois et elle était trop mimi dans sa robe blanche avec ses petites sandales assortie ! Sophie, sa mère, ma tante et ma marraîne (que j'adooooooooooooooore de tout mon coeur !) lui a donné le biberon pendant la messe car elle avait faim... lol
La messe à duré 1 heure. A la fin, tous les gens qui étaient invités (que de la famille de Sophie et d'Olivier (le mari de Sophie qui est trop sympa) sont arrivés.
Le baptême a duré UNE HEURE !!! Pfiou ! C'était vachement long !!! Heureusement que je participais un peu vu que j'étais la marraîne parce que sinon j'aurai trouvé ça encore plus long !! J'ai cru que ça ne finirai jamais !

Après on est allés à un restaurant "La fine fourchette" Olivier et Sophie avaient tout préparé, le menue était sur la table et on était même placé !
Ce qu'on a mangé était super bon et en dessert il y avait une pièce montée !! Huuuum !!! Un régal ! On est sortie de table à 17h00 !!!! razz.gif Et j'avais troooooop mal au ventre après le repas, j'avais trop mangé ! Heureusement qu'on mange comme ça seulement une fois par an !

J'ai remarqué que dans ma famille tout le monde à les yeux bleus ou vert. Les cousins de papa, ses oncles, ses petits cousins, ses soeurs...! Et ils sont tous brun alors c'est trop beau ! Enfin, moi j'adore les bruns aus yeux bleus ! Moi j'ai hérité des yeux vert de mon père et des cheveux noir de mes parents. Sauf que dans mes yeux il y a des tout petites taches marrons... smile.gif

On est rentré vers 17h30 au Cottaz (le nom de ma maison de vacances). Lucile, Nathan et moi on c'est plantés devant la télé (on l'a pas à la maison alors quand on est au Cottaz on en profite !) et au bout d'un moment Annie a étteint la télé. Je l'ai regardé comme ça et elle a dit "vous y allez".
J'avais envie de la trucider et de lui craché à la gueule : "Putain mais tu vas nous laisser tranquille """" C'est pas ta télé, c'est pas ton chez toi alors fait pas ta maline. Je suis assez grande pour savoir quand on doit étteindre la télé. Et puis tu sais, maman est assez grande pour nous élever et nous dire d'étteindre la télé. Elle a trois gosses et toi un. Alors écrase toi petite conne."
Un jour je lui balancerai ça à la gueule et elle en restera comme deux ronds deux flancs (c'est ça l'expression, nan ").

Bref, c'est une grosse pétasse que je ne peux pas me voir.

Je l'a HAIS

Haut de la page

mercredi 29 octobre 2003 à 11h01
Mon stage d'équitation
Ah la la, j'ai déjà dépassé plus de deux heures de mon forfait !!!!!!!!! :" Je sais pas ce qu'il va dire papa... Mais bon, je dépasse presque tous les mois, tous les mois j'attend qu'il vienne m'engueuler et tous les mois rien ne se passe. Est-ce que ça sera pour ce mois ci " Je n'en sais rien...
De toute façon, j'ai déjà trouvé quoi lui répondre : Et toi, ça fait combien de temps que tu parles de mettre l'adsl """""" C'est vrai quoi, ça fait plus d'un an qu'il dit qu'il le mettra et il ne le met jamais... Alors bon ! Mais je sais, ce n'est pas une excuse.
Le problème c'est que j'arrive pas à me priver d'ordi parce que toute la journée je suis seule à la maison, enfin le matin et l'aprem jusqu'à 14h00 alors j'ai beau réviser mon livre d'examens d'équitation, dormir le plus tard possible (d'autant que là avec le décalage horrair je me reveille vachement tôt !!!! 9h30 environ, sauf aujourdh'ui : 10h00 !! Mais d'habitude c'est 11h00. Enfin...), me maquiller, me déguiser (je sais c'est très con mais que voulez vous...), et bien malgrès tout ça je n'arrive pas à me passer d'Internet.

En plus, avec tous les nouveaux journaux, j'ai des tas de lecture, enfin quand même je ne lis pas les trente nouveaux mais j'en lis bien 5 plus 5 anciens que je lit frequemment... Pfiou !!! smile.gif

Enfin, l'après midi je m'éclate de tout mon coeur !!! Evidemment, je suis avec ceux que j'aime : les chevaux et surtout ma Chimay d'amour, je suis aussi là où j'aime être : la Cravache, mon centre équestre, avec des personnes que j'aime...
En clair (pour changer de "Enfin" !) je me sens bien dans mon élément quand je suis là bas.

Et quand je pense que je vais bientôt déménager, sois en Janvier sois à Pacques, je suis triste, très triste de quitter toutes ses choses que j'ai mis en gras. Et encore, toutes ses choses ne font que partie de l'univers des chevaux. Si je compte les autres ! sad.gif

Alors j'en profite à fond.

Dans mon stage "galop 3", pour passer l'examen du galop 3 on est 6. Elles (et oui que des filles !) sont toutes sympa sauf une bourge, pimbêche et tout... Elle crois tout savoir sur les chevaux, elle dit "Moi j'ai appris tout le livre par coeur"... Ah elle m'enerve !!! En plus que moi je n'ai pas appris tout le livre (j'ai même presque pas appris le galop 3 :" il faut que je m'y mette !) mais je suis sur d'en savoir plus qu'elle, enfin... Les chevaux ça se limite pas à un livre !!! Il faut savoir les aimer aussi ! Parce que vous savez ce qu'elle fait " Hier, en faisait peur à Kanaille un petit poney blanc trop mimi mais qui a toujours les oreilles en arrière. Alors mlle s'amusait à lui sauter à moitié dessus pour lui faire peur !!! C'est pas comme ça que le poney il ne mettra plus ses oreilles en arrière ! Non mais !!! lol
En tout cas, Odile (la prof qui nous fait le stage) ne l'aime pas non plus car elle lui dit toujours qu'elle fait des erreurs etc... Tant mieux !!!

Je vais peut être aller petit-déjeuner moi, car je commence à avoir sacrément faim !

Haut de la page

mercredi 29 octobre 2003 à 18h49
Des petites phrases
Voici une petite phrase rigolote, je l'ai trouvé dans l'agenda d'une amie de Noémie, une amie d'enfance, lol :

Tu es la flame qui réchauffe mon coeur,
Tu es la lumière qui éclaire mon chemin,
Merci EDF-GDF !


Il y en avait pleins d'autres, des phrases et citations en tout genre, j'adore !!!
Surtout que je suis hyper sensible aux mots... Il y avait un autre truc du genre :

Si je te frappe, appelle le 12,
Si je te vole, appelle le 19,
Et si je te manque, appelle-moi.


Les numéro ses pas ceux là mais je me souvient plus les quels s'est...

J'ai envoyé "Evasion", l'histoire que j'ai écrit à Marine, elle m'a dit que c'était magnifique et qu'elle avait la larme à l'oeuil.
Ça me fait super plaisir car, de tous les textes, nouvelles, romans ou autre que j'écris, de 1) c'est le seul que j'arrive à finir et de 2) c'est le seul qui a autant de succé !!

Je l'ai mis sur un forum et j'avais que des réponses positives ! Ça fait trop plaisir ! D'autant que j'adore écrire.

Voilà ! C'était mon ptit quart d'heure écriture ! razz.gif

Haut de la page

mercredi 29 octobre 2003 à 20h54
J'attend...
Maman est partie à sa soirée chez Magali, Nathan et Lucile sont chez Jocelyne et moi je suis seule...
Posée devant mon ordi à bouffer des dragées...

J'attend...

J'attend qu'Anthony, qui est partie le 25 avec Grandeur Nature m'écrive une lettre, un message ou au moins me donne un signe de vie, comme il me l'a promis.

J'attend que Marie revienne, elle me manque.

J'attend que Taddie me réponde.

J'attend que le monde bouge et qu'il se passe quelque chose sur ce maudit ordinateur !

J'attend de ne plus m'ennuyer.

Je crois...

Je crois que je vais aller me coucher en écoutant Barth sur Europe2.

Je crois que j'aurai dut aller avec maman.

Je crois que je vais me faire déchirer par papa car je continue d'aller sur le net alors que j'ai dépassé mon forfait d'environ, maintenant, 3 heures.

J'ai envie...

J'ai envie d'avoir de l'inspiration pour une nouvelle hisoire.

J'ai envie d'écrire une nouvelle dans le style d'Anaïs, une que j'ai déjà écrite. Mais je ne sais pas par où commencer.

J'ai envie d'écrire, de raconter, d'inventer, de faire vivre mes personnages comme si c'était mes propres enfants.

Bon voilà... En fait je n'ai qu'une envie : celle d'écrire. En ce moment je suis dans ma période écriture, il faut que j'écrive, que j'invente. J'ai pleins d'idée en tête mais je ne sais pas par la quelle commencer. C'est embêtant. Alors je vais ouvrir Word et on verra bien ce qui me viendra par la tête...

Au fait, j'ai lu une superbe nouvelle sur le forum de Kazibao. Etrange, boulversante, on a envie de se battre avec la jeune fille...

Haut de la page

jeudi 30 octobre 2003 à 19h33
Mon galop
J'ai passé mon galop 3 tout à l'heure.
14/20 à la théorie
13.5/20 au dressage
12/20 en obstacle.
...
Ce qui me fait, comme note d'ensemble 13.5/20.
C'est nettement moins bien que pour le galop 2 où j'avais eu 17/20 en note d'ensemble...

"T'es déçus ""

Oui et non. Oui parce que j'aurai aimer avoir une meilleure note, non parce que ça ne fait qu'un demi trimestre que je suis dans une reprise galop 3. Alors que pour le galop 2 j'avais fait toute une année dans une reprise galop 2, c'était donc normal que j'ai une aussi bonne note. Peut être que si j'avais passé mon 3 au mois de juillet, j'aurai eu 16 ou 17/20... ou peut être 15. Peut être.

Mais je suis super contente car je l'ai eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mon galop 3 !!!! biggrin.gif

En obstacle j'ai tout foiré, pourtant, en tant normal j'y suis beaucoup plus bonne qu'en dressage (ou du moins, j'aime mieux). Mais là j'avais Chimay, et voilà... Elle était en chaleur et puis Chimay je l'adore, je lui fait trop confiance et surtout c'est pas une jument très facile. Enfin, c'est ce que m'a dit Odile (la prof).
J'ai foiré sur la ligne droite. En fait, on avait un parcour d'obstacle : une ligne droite donc il y avait 3 obstacle dont un cavalleti posé à terre avant la ligne, une diagonale, un obstacle posé sur la diagonale. Puis deux obstacle aligné donc un oxer. Sur la ligne droite, en fait, j'allais trop à gauche donc après je dirigeai ma jument vers la droite mais elle allait trop à droite et ne sautait pas les obstacles... La troisième fois fut la bonne et j'ai finie en faisait la fin du parcour parfait. C'est ce que m'a dit Odile... Heureusement que j'ai fait tous les autres obstacles parfaitement sinon j'aurai eu une encore plus mauvaise note !!!

Assez parlé d'équitation, je dois en saouler plus d'un.
Hier, finalement je n'ai pas écrit une nouvelle histoire mais j'ai fait le trie dans mon dossier. Il y avait environ une quarentaine de document alors je les ai tous regardé, la plus part c'étaient des textes que j'avais écrit et je les ai tous viré. Comment ais-je pu écrire des horreur pareils """ Vraiment, la seule histoire dont je suis fière, c'est Evasion, alors je l'ai gardé, ainsi qu'une histoire que j'ai trouvé sur le net et j'ai gardé aussi un autre truc mais je ne me souvien plus ce que c'est...

'Fin voilà comment j'ai occupé ma soirée, en relisant tous mes écrits... Et ça m'a pris plus d'une heure !!! alors après je suis allée me coucher bien sagement en écoutant Barth dans mon lit...

Ce matin on est allées, maman et moi, dans un centre commercial dans l'espoir de me trouver un manteau. Rien trouvé... J'étais tellement découragé de ma recherche (j'ai fait tous les magasins d'annecy plus tout le centre commercial !!!) que j'ai déclaré "Tant pis, je fait l'hiver avec mon manteau de l'an dernier". Autant vous dire que j'étais carrément dégoutée...

A décathlon j'ai acheté des friandise pour les chevaux, à la pomme et à Kiabi des chaussettes.
Ça interresse quelqu'un """

Demain je vais sûrement aller au ciné avec Marine, faut encore que je l'appelle.

Et samedi, enfin vrendredi soir, demain soir donc, il y a Veronique (ma tant) et son nouveau copain qui viennent parce que maman et papa vont à Paris pour le week-en visiter les maisons. Leur visite ne m'enchante guère... sad.gif D'autant que papa et maman nous ont même pas laisser le chois ni demandé notre avis sur le fait qu'on voulait ou non qu'il vienne... Pfff

Haut de la page

vendredi 31 octobre 2003 à 12h16
Finalement...
... Ouf !!!

Finalement Veronique et Bruno ne viennent pas à la maison car maman ne part finalement pas à Paris visiter les maisons !!
Alors papa rentre comme d'habitude ce soir...

Elle ne part pas car ça ne servirait à rien : demain c'est la Toussaint alors toutes les agences immobilières sont fermés !! smile.gif

Mais maintenant ça pause un problème, quand est-ce qu'elle montera """

'Fin bon, papa à déjà repéré plusieurs maisons... Mais maman veut quand même les voir, ce qui est tout à fait compréhensible.
En tout cas, il est fort possible que maman ne monte que pendant les vacances de Noël !

Bon bah voilà, j'ai envie de dire encore pleins de choses, mais quoi """"" biggrin.gif

Haut de la page

vendredi 31 octobre 2003 à 14h06
BOUH !
Je vous ai fait peur, hein "" Allez, avouez ! wink.gif

Bah oui parce que c'est Halloween aujourd'hui ! Pour moi c'est un jour comme tous les autres... Franchement je ne me sens pas tellement concerné par cette fête. Je l'ai fait juste une fois et j'ai récolté pleins de bonbons !!!

Il y a ma soeur qui m'a raconté une blague :

C'est une conversation téléphonique :

- Allo, Ween " Ici Trouille !


Vous avez compris "
Hi hi hi c'est drôle, hein"!

Image

Haut de la page

samedi 1er novembre 2003 à 12h39
Citations sur l'amour
"En silence je t'aime, en secret je t'adore.
Tu as su me changer, j'ai appris à t'aimer.
Si un jour je meurs et que tu ouvres mon coeur,
Il sera écrit en lettres d'or: JE T'AIME ENCORE."

"L'amitié et l'amour ne sont souvent séparés que par quelques battements de coeur."

"Tu peux dire à la source d'arrêter de couler, tu peux dire aux oiseaux d'arrêter de chanter, mais tu ne peux pas dire à mon coeur d'arrêter de t'aimer."

"L'amour est un poison qui n'épargne personne; au début c'est bon mais dès qu ça atteint le coeur, ça fait mal"

"L'amour est la sagesse du fou et la déraison du sage."

"Un jour je cesserai peut-être de t'aimer mais jamais je ne cesserais d'aimer le jour ou je t'ai aimé."

"Si ma main était une plume et mon coeur un encrier, je prendrais deux gouttes de mon sang pour t'écrire 'je t'aime'."

"Il aimait la mort
Elle aimait la vie
Il vivait pour elle
Elle est morte pour lui"

"Ne dis jamais je t'aime à un garçon aux yeux bleus; tu crois y voir la mer et tu y fais naufrage."

"Additionne tes joies, soustrait tes peines, multiplie par toi et moi mais ne divise jamais par un autre... car je t'aime."

"Quand les eaux cesseront de couler et quand le feu cessera de brûler alors je cesserai enfin de t'aimer."

"Vivre sans amour c'est mourir chaque jour"

"L'amour est comme le soleil: il éclaire et il réchauffe mais il peut aussi aveugler et brûler."

"On m'a appris qu'un an c'était 365 jours,
On m'a appris qu'un jour c'était 24 heures,
On m'a appris qu'une heure c'était 60 minutes,
On m'a appris qu'une minute c'était 60 secondes,
Mais on ne m'a jamais appris qu'une seconde sans toi c'était l'éternité"

"Si tu veux me quitter, dis-le moi sous la pluie pour ne pas voir couler mes larmes"

"Je veux être l'air que tu respires,
Je veux être le ciel que tu contemples,
Je veux être les lèvres que tu embrasses,
Mais par dessus tout,
Je veux être la raison qui fait battre ton coeur."

J'adore... C'est beau... Je vais aller en copier quelques une dans mon agenda.

Haut de la page

dimanche 2 novembre 2003 à 10h38
Numérologie
A Paris, enfin dans la banlieu de Paris, papa loge chez un couple de papy-mamy à la retraite qui loue une chambre pour un étudiant... Mon père qui est quand même un peu plus vieux (et plus interessant pour des retraités) à bien sympatisé avec eux et a appris que le papy était passioné de numérologie. Enfin, que c'était son dada quoi !

Alors papa lui a donné mon prénom, nom et ma date de naissance et le monsieur en question m'a pondue 5 pages d'ordi sur mon caractère, ma vie, ce à quoi je vais devoir luter, etc... Il le fait avec un logiciel.

Et bien je vais surement vous étonner, mais justement c'est étonemment vrai. Bien sûr, il y a des petites choses fausse mais en gros ce qui y est dit est juste. Ça dit que j'aime l'étranger, rencontrer des gens, voyager... Ce qui est tout à fait vrai car sinon je n'aurai pas essayé de participer à la Baleine Blanche.

En tout cas, moi je suis ravie car tous ses crititères correspondent tout à fait au métier de journaliste. Et comme mon rêve est de devenir journaliste-reporter...! biggrin.gif

Le monsieur à aussi fait la numérologie pour papa et maman... N'empêche que c'est super étonant qu'en donnant seulement la date de naissance, le prénom et le nom on puisse dévoiler la vie et le caractère de quelqu'un !

Mais j'ai quand même du mal à croire qu'un prénom être en cause de tout ça. Si je m'appelais Camille, alors je ne serai plus la même ? Je n'aurai pas le même caractère ? Hum...

Haut de la page

lundi 3 novembre 2003 à 21h16
Mince
J'avais écrit un long message mais mon ordi à bugger et tout c'est effacé... evil.gif

Je n'ai plus que le courrage de dire : ma journée c'est bien, même très bien passé.

Désolée !

Haut de la page

mardi 4 novembre 2003 à 19h25
Livre
Encore tchatché... 1h14 indique mon ordinateur... Je sens que je suis de nouveau bonne à dépasser mon forfait. confused.gif

Hier, au self c'était le repas d'Halloween, c'était trop trop bon !!! C'est la première fois que je finie mon assiète depuis que j'y mange ! Hum...!
Hier aussi, j'ai vue Florent, je lui ai un peu laché la grappe (comme vous avez plus constater) mais je le trouve toujours aussi beau ! En plus, lui et ses copains viennent toujours vers notre coin ! Tant mieux !

Demain matin, faut que je poste ma lettre à Marie, sinon elle ne la recevra jamais !!!

Je suis entrain de lire l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans. J'adore. C'est trop beau. Par contre le livre est beaucoup moin triste que le film, pour l'instant je n'ai pleuré qu'une fois. Je l'ai commencé dimanche, dimanche je l'ai lu toute la journée, lundi, je l'ai lu tout mon temps libre (jusqu'à 23h00 le soir!), aujourd'hui aussi. Et je l'ai toujours pas finie ! C'est la première fois que je lis un livre pendant autant de temps ! D'habitude mes livres durent 2-3 heures. Tant mieux qu'il soit long celui là parce que je l'adore !!! Pourtant il n'est pas spécialement long : 437 pages, pour être exacte mais c'est écrit en petit à l'interieur et il y a des passages que je suis obligée de lire trois fois avant de les comprendre. Je lis trop vite...
C'est papa qui l'a emprunté au gens qui le logent. Il voulait le lire mais je lui ai pris ! Du coup je l'ai pour toute la semaine !!! razz.gif

Ce midi j'ai mangé toute seule, j'aime bien manger toute seule...

J'ai eu 14 à ma redaction de français, je suis assez contente, surtout que la prof ma mis que j'avais un bon style !!! biggrin.gif

Parfois je me dis "Et si je faisais lire un de mes textes à quelqu'un ?" Mais cette idée s'envole vite. La seule personne que je connais réelement qui est lu une de mes histoires c'est Marine... Je sais pas pourquoi je lui ai fait lire. Elle se rend pas compte le privilège que c'est !!! wink.gif

En latin on a changé de place, j'ai failli me retrouver à coté d'Alexandre mais heureusement la prof l'a changé de place alors je suis à coté d'Arnaud... Boaf... lol heureusement que Claudia est devant moi, on a passé l'heure à s'envoyer des mots et... à parler de mecs...!

Demain, équitation et théâtre, cool !!!!!!

:kiss:

Haut de la page

jeudi 6 novembre 2003 à 18h06
'L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux'
Et oui, j'en fait tout un plat de ce livre mais franchement, il ma marqué !!!!

C'est la première fois que je lis un livre en autant de temps. 5 jours... Peut être que pour 'Baby Foot' de Joseph Joffo j'avais mis plus de temps mais je ne l'ai même pas finie !!! Autant j'ai aimé 'Un sac de bille' ou d'autre livre du même auteur mais ça j'ai franchement pas aimé !

'Fin bon...
J'ai trouvé ce livre, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, bun... triste mais en même tant pas triste car les scènes tristes ne sont pas racontées avec tristesse. J'ai pleuré juste une fois.

Thom est un de mes personnages préférés. Il est bien. Tout ce qu'il fait pour Grace et Annie ! Et il se tue même à la fin pour elle ! Pour les aider ! Il se tue par amour pour Annie, et peut être aussi pour Grace. Même si ce n'est pas dit dans le livre, je crois qu'il l'aime beaucoup, il c'est beaucoup attaché à elle, je crois.

Oh la la... J'ai adoré ce livre. Il m'a boulversé pas possible ! En classe, quand je n'étais pas concentré, mon esprit dérivé vers lui... Je m'imaginais des fins...

N'empêche, y a quand même beaucoup de scène de cul dedans !!! Au moins trois.

Enfin, je vais pas trop m'éterniser dessus...
On va peut être partir à Florence avec ma classe !!!!!!!!!!!!!!!! Et aussi avec la 4°a et la 4°C ! Je suis troooooooooooooop contente !!!!!!!!!!!!!!!! Ça serait trooooooooooooooop bien !!! Pendant une semaine en plus !!!
Mais bon, c'est la 4A qui nous l'a dit donc je vais attendre d'en être sur mais franchement ça serait trop trop trop bien !!!!!! biggrin.gif

Mais bon, fin de la joie : les voyages scolaires sont en général vers la fin de l'année et... et je serai déjà partie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cry.gif Je vais suplier mes parents de ne pas partir... ILS N'ONT PAS LE DROIT DE ME FAIRE ÇA !!! C'est dégeulasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cry.gif

Haut de la page

lundi 10 novembre 2003 à 16h27
Enfin !
Enfin je peux venir sur le site !
Ça fait quatre jour que mon ordinateur affiche : vous n'avez pas le droit d'acceder à cette page ou un truc comme ça... J'ai eu trop peur que ça soit mon père qui ai fait un truc ! Mais je vois que tout le monde, ou presque, était dans ce cas là. Ouf.

En parlant de papa...
Enfin, non, je vais raconter ce que j'ai fait ce week-end.
Maman à rejoint papa vendredi midi à Paris pour visiter des maisons. Il devait visiter des maisons samedi, donc, puisque maman arrivait le vendredi à 17h00 et elle repartait avec papa le dimanche matin. Enfin, ça c'est ce qui était prévue car finalement ils sont rentrés le samedi soir vers 21h00.
Comme on aurait du être seul de tout le week-end, Nathan Lucile et moi, on avait tout un programme d'établie :
- Vendredi soir, Vero (ma tante) venait chercher Nathan à la maison pour l'emmener chez elle (elle a une fille de son âge). Lucile et moi on restait à la maison.
- Samedi matin, école.
- Samedi midi et après-midi, on va manger chez Jocelyne, la mère de la meilleure amie de ma soeur qui a aussi un fils de mon âge. On passe l'aprem avec eux.
- Samedi soir, Lucile va à une fête. Vero revient avec Nathan et Victoria (sa fille), mange avec nous et mes parents puis repart vers 11h00.
Donc voilà...

En fait, ça fait quatre jour que je n'ai pas écrit ici mais je ne sais pas quoi dire...

Vous savez, quand je n'arrivais pas à acceder au site je me disais Merde je pourrais plus écrire dans mon journal ! et puis après je me disais Oh, c'est pas bien grave, je m'en passe bien !... J'ai eu peur d'avoir envie de l'arrêter, mais heureusement, maintenant que je l'ai retrouvé, mon journal, je ne veux plus l'arrêter !!!!!!!

Donc, en parlant de papa... Il fait le pont. Ça veut dire qu'il ne repart que mercredi matin (à 5h00)... Pas cool... Oh, si ! Je l'aime !!! Mais l'avoir sur le dos toute la moitié de la semaine... enfin, là il n'est pas là, je ne sais pas où il est...

Tout à l'heure j'ai été retenue par le prof de math (avec 5 autre élèves de ma classe) car on avait eu des punissions parce que on avait trop bavardé. Il nous a fait un graaaaand discour :
"Quand est-ce que vous comprendrez qu'il faut écouter au bon moment ? quand même, vous êtes plus des gamins de maternelle !" et patati et patata... Moi je me marrais mais j'ai vite fait d'arrêter parce qu'il m'a dit "Je trouve vraiment pas ça marrant, Joana..."
Mais vraiment, je le trouve trop sympa ce prof, il fait style qu'il est sévère et tout mais en fait il est cool !! Il nous a même enlevé notre punition !
Mais je crois qu'il va être de plus en plus stricte car c'est lui (entre autre) qui nous emmene à Florence alors il nous "sèrrent" de plus en plus pour qu'on se tienne bien là bas, et surtout il repère ceux qu'il ne vas pas emmener. Mais je crois qu'il m'aime bien, alors j'ai pas trop de soucis à me faire. Mais bon, faut quand même que je fasse gaffe...

J'ai eu 7.75 en Espagnol (sur 20 evidemment) et 7 en anglais.... confused.gif

Tout n'est pas rose mais je suis HEUREUSE !!!

Hier soir j'ai pas réussis à m'endormir car j'écrivais dans ma tête une lettre pour l'équipage de la baleine blanche. Je leur ai promis de leur écrire pour Noël, au Caire, alors je vais le faire !! Mais bon, je sens qu'il recevront leur lettre plus tot !! En tout cas, je vous la recopierai ici.
Mais svp, est-ce que vous savez combien de temps une lettre mais de la France à l'Egypte ?

Haut de la page

lundi 10 novembre 2003 à 17h49
Dégoutée
Je suis dégoutée !!

Tout à l'heure j'étais sur le tchat entrain de parler à Mickey qui venait juste d'arriver (un gars trop cool) et comme par hasard, à ce moment là papa me dit "Joana j'ai besoin de teléphone !" evil.gif
Alors j'ai dit à Mickey "Je reviens dans 5-10 mn, tu seras toujours là ?" Il m'a dit oui mais papa à téléphoné au moins 20 mn et quand je suis revenue Mickey n'y était plus !! cry.gif

Et puis ça fait trop longtemps que j'ai pas vu Yanis !!! cry.gif

Et pis aussi Gateauochocolat est privée d'ordi ce soir ! sad.gif

Et puis Jenny17, j'ai envie de lui parler !

Fin bon, j'en ai marre je me fais que des potes sur le net, si bien que j'en deviens carrément accro... confused.gif

Haut de la page

mercredi 12 novembre 2003 à 21h30
Trop contente !
Bun... Je sais pas pourquoi mais je suis contente, heureuse quoi !!! biggrin.gif

Aujourd'hui j'avais cour... enfin NORMALEMENT ! Car j'y suis allée que le matin.
En fait, on a cour ce mercredi pour ratraper un pont qui est en Mai !!!!!!! Nan mais vous vous rendez compte ??? On est en octobre et ils nous font déjà ratraper un truc du mois du mai... Nan mais franchement, on va où là ??? D'autant que moi, au moi de mai je serai même plus là !
Et puis je sais pas mais s'il font pont ils assument !!

Franchement !

Bon bref, c'était toute la journée mais papa à dit "Il est ors de question que tu loupes tes activités pour des enseignants qui n'assument rien du tout !" Ok, moi j'ai pas insité j'étais ravie !!! :-)

Donc cet aprem je suis allée à l'équitation comme d'habitude, puis au théâtre, toujours comme d'hab sauf qu'il y avait pas théâtre !!! alors j'ai du appeller maman pour qu'elle vienne me chercher...

Ce matin je suis aussi allée à la bibliothèque pour prendre le 2eme tome de quatre filles et un jean (parce que j'ai adoré le 1) mais il n'y était pas... Tant pis, j'irai à Bonlieu, c'est une plus grande bibliothèque, je pense qu'il y sera... Et s'il n'y est pas je le comanderais à Noël...
Du coup, j'ai pris que des livres de merde, dont un "coeur grenadine", j'ai honte, vraiment ! D'autant que je lis ça en 1 demi heure mais bon...

Oh et puis, je sais pas pourquoi je suis heureuse en fait... Demain j'ai deux contrôles, dont un que je n'ai pas révisé... Nan, vraiment je sais pas pourquoi... confused.gif

Haut de la page

jeudi 13 novembre 2003 à 18h28
Concours JB
J'ai décidé de faire le concours du magasine "Je bouquine", au quel je suis abonnée.

Il faut écrire une suite à ce texte :

Cyril hésitait, planté sur un coin de trottoir. Marcher ? Réviser ses cours ? L’énergie lui manquait. C’était ainsi depuis que Marine était brutalement sortie de sa vie, un mardi, le plantant là pour un autre gars, au coin d’une rue, précisément. Depuis trois mois et trois jours exactement. Si bien que Cyril tournoyait sans savoir à quoi employer son temps. Il était en panne, voilà tout. L’Ennui se déposait sur sa vie comme la poussière qui teinte tout en gris. Autour de lui, des gens allaient et venaient dans la grande avenue, tous s’activaient, tous s’intéressaient. À des trucs et à des machins. Tous sauf lui, qui baissa la tête. Sur le trottoir traînait un agenda, seul lui aussi, perdu, tombé d’une poche. Cyril le fixa. Un agenda. Donc, un emploi du temps.

D’une main molle, il le ramassa. Cet agenda d’un autre, bien occupé, qui avait sûrement mieux à faire que de se ronger les ongles. Mais laisse cet ongle, Cyril, lui disait doucement sa mère, tu vas t’abîmer les doigts. Elle avait raison, sa mère, cela ne ferait pas revenir Marine. Et Marine était avec un autre gars, un crétin, un baraqué, un braillard, toujours plus fort que tout le monde. Cyril le haïssait. N’y pense pas, n’y pense plus. Il ouvrit l’agenda à la première page, en quête du nom et de
l’adresse de son propriétaire.

Pas de nom, pas d’adresse, un Emploi du Temps anonyme. D’un adulte, d’un homme, d’après l’écriture. C’est amusant, cela, d’aller fouiner dans la vie d’un adulte. Il tourna prudemment les pages, sans trop oser. Cela ne se fait pas d’entrer en catimini dans la vie d’un autre, sans frapper, sans demander la permission. Cela ne se fait pas d’apprendre que l’Autre dîne avec Frank ce soir, avec Annie mercredi, et qu’il voit son dentiste à 10 heures demain. Cyril sourit. C’était agréable, cette vie bien modelée qui lui tombait dans le creux des mains au moment où, lui, précisément, était en panne. Cette Annie, l’Autre la voyait trois fois par semaine. Sa petite amie ? Cyril eut une moue envieuse. Il entra plus avant dans l’agenda, tel un voleur, un brigand, assez réjoui, comme il ne l’avait pas été depuis trois mois. Et trois jours. L’Agenda était riche et touffu, couvert d’annotations, empli de mots, de ronds, de points d’exclamation, d’interrogation. Cyril courait d’une page à l’autre, se promenait parmi les rendez-vous, sautait de prénom en prénom, imaginait, voyageait. C’était un vrai plaisir que de jouer ainsi avec les affaires d’un Autre. À ceci près qu’il n’aimait pas l’écriture de cet homme, un peu trop tranchante à son goût.

Rentré chez lui, il déposa l’Agenda sur sa table et lui donna une petite tape affectueuse. Brave agenda débordant de vie, et qui lui rendait peu à peu la sienne, par un petit tour de passe-passe inattendu. Il envisagea de se remettre à la guitare, et d’appeler une Annie-à-lui. Les deux jours suivants, il nettoya sa chambre à fond. Impossible d’inviter une Annie-à-lui dans un pareil désordre. Ne resta plus sur la table nette que l’Agenda. Salut et adieu, Agenda, au revoir et merci. Avant de le jeter, Cyril le feuilleta une dernière fois.
Il s’aventura vers les pages inexplorées, vers les feuilles blanches des mois à venir, juin, juillet, août. Sa main s’arrêta au 24 septembre. Là, le coin droit de la page, ce drôle de petit triangle que l’on déchire quand le jour est passé, avait été soigneusement ôté. Sans comprendre, Cyril feuilleta les pages vierges du temps futur. Au 2 décembre, le triangle avait été également enlevé, proprement, selon le pointillé. Deux coins retirés à l’avance, alors même que ces jours n’étaient pas encore vécus. Il se rassit, perplexe. Qu’est-ce que ce gars avait bien pu prévoir de si particulier pour ôter les angles de l’avenir ? Pourquoi ne pas l’écrire, tout simplement ? Cyril trouvait très déplaisant qu’on puisse ainsi couper du temps à l’avance, même du temps en papier. C’était comme couper un morceau d’existence. Il rouvrit l’agenda à la page du 24 septembre, et y repéra une trace infime, un trou minuscule, comme si l’Autre l’avait percée d’un coup d’épingle. Même chose au 2 décembre. Cyril reprit l’agenda depuis son début, plaçant chaque page sous la lumière. Et, au milieu des griffonnages ordinaires des jours passés, il releva une marque identique, une seule, le 23 mars. Trois points, trois événements translucides, muets. Trois actions sans nom qui se glissaient dans l’Emploi du Temps comme des fantômes, y laissant des traces furtives, cachées, secrètes. Une action déjà accomplie, et deux à venir.
Et brusquement, Cyril détesta cet Agenda. Dans quelle vie était-il tombé ? Et sur quel type ? Il lui semblait que le gars le fixait à présent. Et qu’il lui disait, avec un bref sourire : aurais-tu peur, Cyril ?


Voilà ce que j'ai écrit, mais je n'ai pas finie :

Non, Cyril n'avait pas peur. Il était maintenant prés à relever le défi que l'agenda lui fixait. Il avait l'impression que l'agenda avait été posé là, sur le trottoir, pour lui, que l'Autre voulait que ce soit lui qui le trouve. Un tas de gens était pourtant passé ici avant lui ! Pourquoi ne l'avaient-ils pas ramassé ? Il était pourtant posé en évidence, comme s'il avait envie d'attirer le regard de quelqu'un. Celui de Cyril, peut être.
Il frissonna, secoua la tête pour chasser toutes ses idées et alla poser son agenda sur son bureau.
Il s'étendit de tout son long sur son lit et sombra peu à peu dans des rêves étranges...
Deux jours plus tard, il n'avait toujours pas retouché à l'agenda un je-ne-sais-quoi l'empêchait de le faire. C'était comme lorsque que l'on pose deux aimants à l'envers les un sur les autres, ils se repoussent, là, c'était pareil. Dés que Cyril tentait de s'approcher l'agenda, une force le repoussait et il allait s'effondrer, lâchement, sur son lit. "De plus en plus bizarre" songeait Cyril, un peu inquiet. Il n'avait pas parlé de l'agenda, ni de l'Autre à son frère jumeau. Ce dernier n'aurait sûrement rien compris. Surtout si l'agenda, aussi magique soit il, était destiné à Cyril.

Un jour, alors qu'on était le 10 mars, Cyril tenta une nouvelle fois de toucher l'agenda. Agenda qui aurait, depuis longtemps, fini à la poubelle si cette force invisible ne l'avait pas empêché de le toucher. Cette fois ci, Cyril réussi à le prendre. Au début, ne se sentant pas repoussé, il s'approcha doucement de l'agenda, comme si celui ci allait s'envoler lorsqu'il sentirait le danger, comme une mouche. Puis, lorsque qu'il en fut tous prés, il se jeta dessus, et serra très fort ses doigts autour du cuir qui le recouvrait. Deux minutes plus tard, Cyril n'en revenait toujours pas, il avait bien réussi à attraper cet agenda de malheur ? Il rouvrit les doigts doucement et s'aperçut que, oui, l'agenda était toujours là. S'il avait fait tous ses efforts pour l'attraper, c'était pour le mettre directement à la poubelle, ne plus s'endormir avec vue sur lui et surtout, surtout ne plus faire aucun cauchemar portant directement sur ce fichu agenda. Mais, comme la dernière fois, il le feuilleta dans son integralité. Esperant trouver un indice, une piste à suivre, un numéro de téléphone, ou que sais-je encore, quelque chose qui pourrait l'aider. Mais il ne trouva rien. Il avait sauté les trois dates pour y revenir à la fin et les explorer plus attentivement. Il ouvrit à la page du 24 septembre. Rien, pas le moindre indice, juste ce petit trous. Il referma puis ouvrit à la page du 2 décembre. Toujours rien, encore ce petit trous. Il referma l'agenda et s'apréta à l'ouvrir à la page du 23 mars. Il avait chosi de faire cette date en dernier car c'était celle qui l'inquiétait le plus : c'était la plus proche du 10 mars. C'était dans 13 jours exactement. Lorsque que l'agenda fut ouvert à la bonne page, Cyril l'observa puis, sans comprendre, avec le coeur battant comme un fou, il l'approcha de sa lampe de chevet, qu'il alluma. Il observa plus attentivement l'agenda. Il eu un choc, son coeur s'arrêta de battre pendant quelques secondes. Il n'avait pas rêvé. Pourquoi ne l'avait il par remarqué avant ? Sur la page du 23 mars, était écrit, en petit et en encre bleue, "Cyril".


Bon, je suis bien consciente qu'avec ça je ne vais pas gagner, mais... je sais pas, j'ai très envie d'écrie en ce moment mais aucune idée ne me vient, alors je fait la suite du texte. Et pui bien sûr, je le posterai pour le concours... On verra bien...
Je met la suite dés que je l'ai écrite.

Haut de la page

vendredi 14 novembre 2003 à 16h01
Argh
Mauvaises notes en vue !!!

Espagnol : 7.75/20
Anglais : 7/20
IDD : 2.5/10

...

Je crois qu'il faut vite que je me remette à bosser un peu, ma moyenne qui était de 14.5 à du en prendre un coup, peut être suis-je descendu à 14 voire même 13.5...

J'ai eu un contrôle d'Espagnol hier, je crois l'avoir bien réussi et j'espère avoir une très bonne note pour ratraper mon 7.75...

J'ai un contrôle d'Anglais lundi, il faut que je bosse pour ratraper mon 7 (c'était un contrôle de vocabulaire) et avoir une bonne note. Heureusement, j'ai plutôt bien compris la leçon.

Et pour 2.5/10, il y avait tellement de mauvaises notes (de 0 à 8/10) que le profs à dit qu'il referai un contrôle pour ratraper les notes en dessous de la moyenne. Mais qu'il ne nous mettrai pas plus de 5/10, ce qui est tout à fait normal... J'ai interet à réviser l'IDD de malheur si je veux avoir la moyenne !!!!!
Mais c'est un IDD sur la géométrie, alors c'est normal !!!

JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER. JE VAIS BOSSER.

JE NE VAIS PLUS ALLER SUR INTERNET QUE LE SOIR. JE NE VAIS PLUS ALLER SUR INTERNET QUE LE SOIR. JE NE VAIS PLUS ALLER SUR INTERNET QUE LE SOIR. JE NE VAIS PLUS ALLER SUR INTERNET QUE LE SOIR.

... que le soir, après le diner, jusqu'à 21h30.

Je suis contente, quand même de ma moyenne car l'année dernière j'avais 12.5 alors... Mais je ne suis pas contente de mes notes.

Mais je vous en fait le serment : JE VAIS TRAVAILLER AFIN D'AVOIR DES BONNES NOTES.

Haut de la page

vendredi 14 novembre 2003 à 16h41
Concours JB 2/
Voilà la suite de la nouvelle en entier. Mais j'ai un ENORME problème, elle fait 6341 caractère alors qu'il faut qu'elle n'en fasse que 5000 !!!!! J'ai déjà enlevé quelques petites phrases inutiles mais cela ne m'a pas baissé enormément le nombre, alors si vous voyez des passages inutiles, ou si vous avez une idée de ce que je devrai enlever, par pitié DITES LE MOI !!!!!!!!!!!!!!

Non, Cyril n'avait pas peur. Il était maintenant prés à relever le défi que l'agenda lui fixait. Il avait l'impression que cette vie, aussi mouvementé soit-elle, avait été posée là, sur le trottoir, pour lui, que l'Autre voulait que ce soit lui qui le trouve. Un tas de gens était pourtant passé ici avant lui ! Pourquoi ne l'avaient-ils pas ramassé ? Il était pourtant posé en évidence, comme s'il avait envie d'attirer le regard de quelqu'un. Celui de Cyril, peut être.
Il frissonna, secoua la tête pour chasser toutes ses idées et alla poser son agenda sur son bureau.

Il s'étendit de tout son long sur son lit et sombra peu à peu dans des rêves étranges...

Deux jours plus tard, il n'avait toujours pas retouché à l'agenda un je-ne-sais-quoi l'empêchait de le faire. C'était comme lorsque que l'on pose deux aimants à l'envers les un sur les autres, ils se repoussent, là, c'était pareil. Dés que Cyril tentait de s'approcher l'agenda, une force le repoussait et il allait s'effondrer, lâchement, sur son lit. "De plus en plus bizarre" songeait Cyril, un peu inquiet. Il n'avait pas parlé de l'agenda, ni de l'Autre à son frère jumeau. Ce dernier n'aurait sûrement rien compris. Surtout si l'agenda, aussi magique soit il, était destiné à Cyril.

Un jour, alors qu'on était le 10 septembre, Cyril tenta une nouvelle fois de toucher l'agenda. Agenda qui aurait, depuis longtemps, fini à la poubelle si cette force invisible ne l'avait pas empêché de le toucher. Au début, ne se sentant pas repoussé, il s'approcha doucement de l'agenda, comme si celui ci allait s'envoler lorsqu'il sentirait le danger, comme une mouche. Puis, lorsque qu'il en fut tous prés, il se jeta dessus, et serra très fort ses doigts autour du cuir qui le recouvrait. Deux minutes plus tard, Cyril n'en revenait toujours pas, avait-il bien réussi à attraper cet agenda de malheur ? Il rouvrit les doigts doucement et s'aperçut que, oui, l'agenda était toujours là. S'il avait fait tous ses efforts pour l'attraper, c'était pour le mettre directement à la poubelle, ne plus s'endormir avec vue sur lui et surtout, surtout ne plus faire aucun cauchemar portant directement sur l'Autre et sa fichue vie. Mais, comme la dernière fois, il le feuilleta dans son intégralité. Espérant trouver un indice, une piste à suivre, un numéro de téléphone, ou que sais-je encore, quelque chose qui pourrait l'aider. Mais il ne trouva rien. Il avait sauté les trois dates pour y revenir à la fin et les explorer plus attentivement. Il ouvrit à la page du 23 mars. Rien, pas le moindre indice, juste ce petit trous. Il suivit le même procédé pour la date du 2 décembre. Sans succès. Il referma l'agenda et s'apprêta à l'ouvrir à la page du 24 septembre. Il avait choisi de faire cette date en dernier car c'était celle qui l'inquiétait le plus : c'était la plus proche d'aujourd'hui. C'était dans 14 jours exactement. Lorsque que l'agenda fut ouvert à la bonne page, Cyril l'observa puis, sans comprendre, avec le cœur battant comme un fou, il l'approcha de sa lampe de chevet, qu'il alluma. Il observa plus attentivement l'agenda. Il eu un choc, son cœur s'arrêta de battre pendant quelques secondes. Il n'avait pas rêvé. Pourquoi ne l'avait il par remarqué avant ? Sur la page du 24 septembre, était écrit, en petit et en encre bleue, "Cyril".

Il lâcha l'agenda. Il avait peur, très peur.
Pourquoi son prénom était il écrit sur cette page, dans ce jour ? Est-ce que l'Autre, l'attendait LUI ou un autre Cyril ? Pourquoi ce mot était il apparut, comme ça, sans que personne -et Cyril en était sûr- soit venue écrire dedans ? Etait-il apparut par magie ? A la date du 23 mars, qui était déjà passé, c'était il déjà produit la même chose qui allait bientôt se passer, dans 14 jours exactement ? Qui était cette personne, qui avait vécu la même situation que lui ? Autant de questions qui restaient sans réponses.

Cyril ne toucha plus l'Agenda pendant une semaine. Il était pétrifié de peur. Il n'avait pas réussi à trouver une solution à son problème et dés qu'il voulait mettre ce planning si intriguant à la poubelle, une petite voix lui disait de ne pas le faire, peut être aussi que c'était cette force invisible qui l'en empêchait.
Il ne savait plus quoi faire, il ne restait plus que 7 jours avant la date.
Alors qu'il n'en restait plus que 6 avant le 24 septembre, il prit son courage à deux mains et ouvrit l'Agenda. Là encore, il suivit le même prototype que la dernière fois : il s'approcha de sa lampe de chevet, qu'il alluma, et encore une fois il failli avoir une crise cardiaque. Cette fois si, en rouge était écrit à la suite de "Cyril" : "Viendra à moi". Cela ne pouvait former qu'une phrase "Cyril viendra à moi". Ecrite en rouge sang, ne pu t-il s'empêcher de penser.

Plus que 2 jours... La terre c'était arrêtée de tourner pour Cyril, cela faisait quatres jours qu'il était couché, dans son lit. Il ne se levait plus, il était livide et regardait le plafond sans que rien ne puisse le troubler. Le médecin déclarait à sa mère d'une petite voix gênée "Désolé madame, c'est la première fois que je vois ce cas. Je ne sais que faire." Et il s'en allait bien vite pendant que la maman criait que c'était un incapable. Elle se faisait du soucis. Cyril était plongé dans une sorte de comas. Il avait les yeux ouverts et fixes. Il ne faisait plus aucun geste et ne dormait plus.
Si le médecin avait été assez performant, il aurait pu déclarer que cette maladie s'appelait simplement La Peur. Une peur inimaginable.

Et ce fut le jour J, le 24 septembre.
Le matin même, Cyril alla se planter devant son bureau. Il ouvrit l'agenda à la page de ce jour et fixa le trous, fait à l'épingle. 10 minutes... 15 minutes... Le temps passait et Cyril ne savait que faire. Arrêter de fixer l'Autre et s'en aller comme si de rien était ou continuer de regarder ce trous ? Il opta pour la deuxième solution.
Ce fut au bout de 20 minutes que la chose se produit : Il éclair de lumière l'aveugla.

Cyril venait de se réveiller et cet éclair de lumière n'était autre que le rayon de soleil qui venait lui chatouiller le nez. Hébété, soulagé et se sentant ridicule, Cyril se leva, avec toujours, on l'avoue, une petite pointe de peur qui lui piquait la gorge, et se dirigea droit sur l'agenda. Il le prit, le regarda et lui chuchota "Tu m'as bien eu, hein ?" avant de le jeter dans sa corbeille à papier.


Wala... Alors vous savez ce que je dois enlever ?

Haut de la page

dimanche 16 novembre 2003 à 14h09
Des nouvelles toutes fraiches !
Oula !
Ça fait longtemps que j'ai pas parlé de moi ici !
En ce moment il n'y en a que pour mon concours...

Je vais faire la liste des choses que je dois parler sinon je vais les oublier au fur et à mesure que j'écris :
- Florent et Laurie.
- Laurie et Laurie.
- Claudia.
- Internet.
- Reveillon.
- Lettres.
- Samedi, hier.

Samedi matin, j'ai échangé quelques mots en classe avec Laurie (une copine trop sympa qui est dans ma classe et qui a redoublé sa 5eme). Enfin, plus d'une dizaine car notre conversation c'est échangé sur deux cours... C'est moi qui est commencé, au début le mot était pour Claudia mais elle l'a fait lire à Laurie :
Je suis folle amoureuse ! ...de Florent
Alors évidemment, elle m'ont posées pleins de question, genre : Il est au collège, il est comment, il s'appelle comment ? etc.
Je leur ai répondu et Laurie m'a dit "Je le connais !!!!" J'aurai dut m'en douter puisque que tout ses amis sont en 3eme. Et elle a des copains qui sont amis avec Florent. Alors je lui ai posé pleins de questions et elle m'a dit Je le connais pas trop mais je vais enquêter pour toi. C'est un amour !!!! biggrin.gif Elle est trop sympa cette fille je l'adore !!!!! biggrin.gif
Alors dés que j'ai du nouveau je viendrai t'en parler, cher journal intime !

Mercredi, Laurie.M (toujours la même) m'a dit "Tu connais Laurie.P ?" Au début j'ai pas compris... Ça me disait quelque choses mais sans plus je trouvais pas... Elle me dit "Elle fait de la natation avec moi elle m'a demandé si je te connaissais, elle voudrait te revoir..." Et là, ça à fait tilt dans ma tête. Laurie ma meilleure amie de CM2 avec qui j'ai coupé les ponts parce qu'elle ne faisait que me mentir ??? Ça ne pouvait être qu'elle...
En fait, en CM2, on était dans la même classe, on a été meilleure amie. En 6eme on se voyait de temps en temps mais elle me prenait la tête car elle mentait tout le temps. Alors je lui ai écrit une lettre pas très gentille comme quoi ce n'était plus ma meilleure amie, qu'elle me faisait chier à mentir, etc. Plus aucune nouvelles d'elle. Tant mieux. Franchement, moi je l'ai complètement zapé de ma vie, je l'avais même oublié. J'ai complètement évolué et j'ai pleins d'autre amis, une façon différente de penser... Et maintenant, voilà qu'elle se remet dans ma vie !!!!!!!!!!!!!!!! Je sais pas tellement quoi en penser... Je lui écrit ? Je lui écrit pas ? Et si elle veut qu'on se revoie ? Moi je n'en ai pas envie ! Que faire ??? J'ai reçus une lettre d'elle vendredi... Je sais pas si je dois lui répondre...

Claudia, c'est une nouvelle copine... J'ai l'impression que je l'a connais depuis toujours alors qu'en fait je n'ai été dans sa classe que du CE1 au CM2 (bon ok, ça fait beaucoup) mais on était pas spétialement amie et puis en 6eme et 5eme on était pas dans la même clase et voilà que je l'a retrouve cette année...! Elle est vraiment trop sympa cette fille ! biggrin.gif

Je stop un peu Internet. Il le faut bien, j'en suis déjà à 36h00 sur 50h00... Ça craint !!! 'TAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, aujourd'hui je n'y vais pas, juste pour enregistrer cet écrit et demain aussi. Pour les autres jours, j'irai que le soir, après le diner. JE LE JURE. Il le faut bien....

Je suis trop contente, je vais voir ma petite Marielle pour le réveillon du jour de l'an !!! biggrin.gif En fait, c'est une amie d'enfance, et chaque année, normalement, on se retrouve, eux les L, les P, les C et nous. On est notre petit groupe en fait... Cette année on va chez les C mais les P ne pourront pas venir sad.gif maintenant, ça devient de plus en plus difficile de se retrouver... Dommage, j'adorais, avant...

Il faut que j'écrive à :
- Anthony qui m'a écrit mercredi. Il est en ce moment à Gibraltar à moins qu'il ne soit déjà au Canarie...
- Marjolaine, ça lettre est déjà prete mais il faut que je la poste.
- Marielle.
- Estelle.
- Laurie ?!

Hier, le matin je suis allée au collège, l'aprem jusqu'à 16h00 j'ai tchatché... confused.gif D'ailleurs j'ai fait plus emplement connaissance avec Dertium, il est super sympa mais un peu mou... Il faut savoir le motiver, quoi ! Après je suis allée à la bibliothèque, celle de Bonlieu. Je voulais trouver le Quatre fille et un jean deuxième été mais en fait il est la Prairie mais il est emprunté jusqu'au 19... J'irai alors le 18 ou le 19... Ça m'énerve de devoir faire la course pour un livre ! Mais je crois qu'il en vaut le coup. Je suis rentrée vers 17h30, en chemin j'ai acheté un croissant... confused.gif Il était bon !!!!!!

Et aujourd'hui, j'ai un programe chargé : lavage de ma chambre (il y a pleins de mouton de poussière, je sais je ne suis pas une as du rangement), devoirs, je dois aussi prendre ma douche... J'ai pleins de choses à faire quoi !

Donc je te laisse là sinon j'aurai jamais le temps de tout faire !

Haut de la page

mardi 18 novembre 2003 à 12h20
Sida : maladie sexuellement transmissible
JE VIENS D'APPRENDRE QU'UN COPAIN A LE SIDA. VOILA VOUS ETES CONTENTS MAINTENANT ????????

Haut de la page

mercredi 19 novembre 2003 à 14h04
Ridicule ?!
Je suis désolée de vous avoir "agressé" hier, mais ce n'était pas le but. Le "vous êtes content maintenant n'était pas destiné à vous lecteurs chéris (!) parce déjà, quand j'écris je ne pense que rarement à vous. En fait, cette phrase été destiné bun... à tout le monde, à la terre entière...

Maintenant avec un peu de recul je me sens ridicule... (Et sa rime !)

Ce copain, c'est un copain d'Iternet que j'adore. Ça fait environ un mois qu'on se parle et franchement, il est trop sympa. Là ça sa faisait environ une semaine que je ne l'avais pas vu parce que je ne venais plus trop... Et hier matin, au collège, y a Marine (qui le connais aussi) qui vient me voir et elle me balance "Joris à le sida". Il nous avait déjà dit qu'il été gravement malade, on se doutait bien que c'était ça mais franchement, de la à se le mettre dans la tête... NON ! Tu vois, même si je le connais peu... enfin, non, c'est pas ça que je veux dire, même si je ne le connais que d'Internet, je l'adore et ça m'a fait un enorme choc que d'apprendre qu'il avait le sida. Je ne savais pas trop quoi penser... Pourquoi lui ? Il ne lui reste que 5-6 ans à vivre... :'-(
Hier, après midi je suis venue sur le chat et je l'ai vue. Il m'a dit "Tu sais ?" moi je lui ai répondu "de quoi ?" "Pour ma maladie" "oui..." Je n'ai plus rien dit pendant un moment franchement je ne savais pas quoi dire et je sais que dans ses circonstances, mieux vaut se taire que de dire "oh mon pauvre"... Lui non plus n'a rien dit puis au bout d'un moment il a dit "Tu ne devais pas savoir" et moi "Je sais". En fait, je savais surtout qu'il me l'aurait dit, par lui même.

Ses parents sont au courant. Mais pas sa soeur. Il ne sait pas comment il l'a attrapé. Mais il a 17 ans, peut être qu'il l'a attrapé quand il faisait l'amour avec quelqu'un (mais l'autre est vraiment une conasse de ne rien lui avoir dit) ou bien peut être que c'est de naissance... Il ne sait pas. Mais je crois quand même qu'il a sa petite idée...

Un moment il me dit "Joana, je me marre devant mon ordi". On était justement entrain de parler du sida... je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu que "Cette saloperie de maladie fait mourir les gens. Franchement on ne peut qu'en rire" Je sais plus ce que j'ai répondu mais 5 mn plus tard il me dit "Joana, je pleure" Je n'ai pas compris non plus mais je n'ai pas posé de question.

Le soir je suis revenue et il m'a dit "Joana j'ai mal à la main" et moi "Qu'est-ce que tu as fait ?" "J'ai balancé ma main dans un carreau". "Mais t'es malade ou quoi ?????" Je m'en suis un peu voulu de dire "T'es malade" parce que, oui, il est malade, mais je crois qu'il n'a pas relevé le truc. En fait, peut être qu'il était content que je dise ça car ça lui montre que je ne le traite pas differement parce qu'il est malade... Il m'a répondu que "c'est mes nefs et ma maladies... Mais ce n'est pas la première fois..."

Mon Dieu, il est fou !!!!!!

Au total je suis resté conecté 3h00 hier... Pas d'internet aujourd'hui ni demain... Vivement que j'ai l'ADSL.

J'ai envie de raconter un truc marrant. Je voulais le raconter hier mais vu les circonstances...
Lundi, en techno j'ai surpris Camille (un garçon) lorgner sur ma poitrine... Ça m'a fait marrer, je ne suis pourtant pas celle qui en a le plus ! Et de loin !!!!

Haut de la page

jeudi 20 novembre 2003 à 17h41
Wooh !
Le copain de Marine est venue la chercher à 16h30, après les cours, et bun franchement, il est troop canon !!
A midi je lui ai demandé s'il est mignon elle me fait "ouais, ça va !"... Franchment moi je le trouve super et tout le monde est d'accord avec moi ! razz.gif

Juste un truc qui ne m'a pas plu, à la sortie, y avait donc Antoine, le copain de Marine et toutes les filles se sont aglutinés autour de lui... Franchement, abusé, c'est pas une bête curieuse, c'est un être humain ! Moi je suis resté à l'écart et je me suis juste avancé pour dire tchao à Marine... Franchement je suis trop desl pour lui en plus, il avait l'air trop géné...

Mais vraiment, il est trop canon ! smile.gif je suis folle, moi... oula ! Je déraille ! pfiou !

Sinon, je devais accompagner Laurie à H&M après les cours mais je lui ai refusé au dernier moment car j'avais envie de rentrer avec Marine... confused.gif Désolée ma chewie !!!! Vraiment trop desolée mais en plus t'es super mal au point alors il vaut mieux que tu ailles te reposer... Pardon !!!

En ce moment, y a une épidemie de grippe... Pas de danger pour moi, je suis jamais malade... smile.gif

Haut de la page

vendredi 21 novembre 2003 à 17h09
ARGH !!!!!!!!!!!
Merde merde merde !!!!!!!!!
J'avais écrit un super long écrit sur mon cours trop bien d'histoire mais j'ai fait une fausse manip et il c'est effacé !!!!!!!! J'ai carrément pas le courrage de le réécrire... Sorry... Peut être ce soir !!

Un truc : ce que j'affirmais hier ce confirme : toutes mes copines trouvent Antoine super beau !

Haut de la page

samedi 22 novembre 2003 à 21h18
Du courage !
J'ai trouvé les courages (du couraaage, du couraaaage...) mon cours d'histoire de vendredi... Bon je vais faire plus cours mais bon...

Oui...
Donc, on avait histoir la dernière heure de la journée donc on était déchaîné et la prof était crevé !
En fait, la prof c'est la remplassante de la vrai prof qui est partie car elle va accoucher. Mais elle, la remplassante, et enceinte... Vous me suivez ?
Il y avait tellement de bordel dans la classe que Mme T. (au nom imprononsable) devait s'arrêter toutes les 5 mn pour dire "silence" ! Enfin, au bout d'un moment elle en a eu tellement marre qu'elle c'est assise à son bureau et a attendue que le calme vienne, mais il n'est pas venu. Alors, au bout d'un moment, un petit groupe de 4/5, dont moi, on a commencé à poser des questions sur Louis XIV (car c'est de lui qu'on parlait) et elle nous a donné pleins d'anecdote, comme quoi, par exemple, c'était lui qui a inventé les talons parce qu'il musurait 1m56, qu'il ne prenait que deux bains par ans car il croyait que ça abimait la peau...
Fin pleins de trucs comme ça pendant 1/4 d'heure. C'était vraiment cool !!!!!
Et à la fin elle nous a dit, après avoir engueulé la classe "merci de votre attention"... De rien, franchement c'est quand même la moindre des choses (surtout que je venais de foutre le bordel pas possible de physique (et je me suis pris un croix !!))

Au début je l'a trouvait vraiment conne cette prof... Franchement, elle a un peu des manières agacantes : elle bouge dans tous les sens, fait pleins de mouvement avec les bras... En fait, elle nous l'a dit, c'est parce qu'elle a fait 15 ans de théâtre et 10 ans de danse !!!!
Maintenant, je l'adore cette prof, en plus elle est jeune donc elle parle comme nous et elle a à peu près le même point du vu que nous et puis j'adore ça façon de nous faire travailler !

...

Aujourd'hui, après midi shopping avec Marine ! Comme d'hab ! J'ai acheté un pyjama pour Nathan, et un pyjama pour moi (mais avec l'argent de maman)... C'est maman qui me l'a demandé. Le mien il est rose, le pantalon il est tout doux (genre soie) avec des Snoopy dessus et le haut c'est un T-shirt en matière T-shirt avec un gros Snoopy dessus. Il est super mignon ! ;-) Je voulais le mettre ce soir, pour la soirée, mais le hic c'est que papa et maman ont invités des amis (d'ailleurs je les entends rire et gueuler comme des malades depuis tout à l'heure... enfin, passons.) alors ça le fait pas de se balader en pyjama ! Même si je conte rester planter devant l'ordi toute la soirée ! :-p
J'ai aussi acheté un cadeau de noël, un joli stylo rouge paillette et or avec des petits miroirs, des formes au fil couleur or dessus... Il est super ! Je l'ai acheté à "maison du monde"... Je ne sais pas encore à qui je vais l'offrir. Souvent, moi je fais comme ça pour les cadeaux de Noël, j'achète pleins de truc et après je vois à qui je l'offre. J'ai aussi repéré des jolis sous verre pour papa (là je choisie à l'avance car c'est plus difficile). Ils sont ronds avec un dessin dedans, mais en fait, il n'est pas tout à fait plat et les bulles qui sont dedans font bouger le dessin... Je pense que je vais en acheter deux, comme ça il y en aura un pour papa et un pour maman !!
Après, avec Marine, on a pris des Cookies à "Barnabé" et on est allées se poser sur un banc, au paquier, sur un pontont. C'était vraiment très agréable car on était au dessus de l'eau, en fait, et il y avait les canards qui était sous nous, sous le ponton quoi !!! A un moment on a cru qu'une mouette allait nous voler notre gouter !!! lol... On a parlé triste, joyeux... On a parlé de pleins de trucs et c'est pour ça que je l'adore ma ptite Marine !!!!!! Ma chewie !!!

Ce matin, Claudia avait la mort car elle c'est engueulé avec Loïc (son copain) à cause de Nathan, qu'elle aime un peu (mais elle ne sait pas si c'est de l'amour ou de l'amitié) en fait, j'ai pas trop compris car elle m'a tout expliqué (et que à moi !!!! biggrin.gif) en chialant... donc bon !
Et il parait de Caroline et Alain ont cassés ! Tant mieux, leur couple c'était vraiment que du cul !

En tout cas, je l'adore de tout mon coeur ma ptite Claudia !!! Elle est troooop sympa et elle a un accent italien (elle est arrivée en france en CE1 (et dans ma classe) alors qu'elle ne parlait pas un mot français !) irresistible !!!! biggrin.gif
Enfin, elle est trop chouette cette fille !

Et puis, Marine a refusé l'invitation de Caroline pour aller avec moi en ville cet aprem !!!!!!! Je suis sur un petit nuage !! Pour moi, l'amitié c'est super important... Je donne tout à mes amis, ma confiance, ma parole, mes secrets (mais je les reserves seulement pour quelques un !) alors j'aime avoir des choses en retour... Ne serait-ce rien du tout !
Par contre, ce qui est pénible parfois, c'est d'être au milieu d'un secret. Genre, Marine me dit un truc sur Lucie, et Lucie me dit un truc sur Marine. C'est parfois dur de tenir sa langue mais je crois que je n'ai jamais trahis un ami. Pas quand on m'a dit que c'était un secret...

Haut de la page

mercredi 26 novembre 2003 à 17h16
Voilà
J'ai caché mon écrit sur la baston...

Et puis franchement si on ne peux plus écrire quelque chose dans son journal sans attirer les foudres de quelq'un, ça craint...

Haut de la page

mercredi 3 décembre 2003 à 12h32
J'arrête
Oui, j'arrête mon journal.
Je n'éprouve plus le besoin ni l'envie de l'écrire... c'est bien qu'il ne met plus indispensable, non ?

Bien sur, il me manquera...

Mais bon, je passe à autre chose c'est tout...

Si vous voulez m'écrire : djolajolie@voila.fr je vous répondrez assurémment.

@++++ !

Haut de la page

jeudi 18 décembre 2003 à 19h06
Et si...?
Et si je recommençais un nouveau journal ?
Je crois que c'était celui là, MON journal qui me saoulait...
Et si...?
Petite idée qui commence à germer dans ma petite tête...

Haut de la page