C'est pas le temps
Ce journal n'est pas une fiction!!! C'est mes paroles et mes pensés.
Ceci est une archive du journal et non pas le journal lui-mÍme.

Haut de la page

mardi 28 octobre 2003 à 22h03
On commence par quoi?
Voila, je viens de m'inscire a journal intime.com. Je cherche mes mots, je ne sais pas par quoi commencer. Donc, je vais me présenté: Je m'appelle Mary, j'ai 16 ans. J'habite au Québec. biggrin.gif

Je suis au secondaire et j'ai drolement hâte de sacrer mon camps. Je ne suis plus capable de voir la face de certaines personnes dans mes classes. C'est pas que je suis reject, au contraire, j'ai beaucoup d'amis... c'est seulement qu'après 5 ans a cotoyer les meme gens 5 jours sur 7, ils finissent par nous tapper sur les nerfs. Je suis convaincu que je vais m'ennuier de certaines choses du secondaire. Par exemple, mes amis, mes cours d'escalade ainsi que mon coach d'escalade. Je sais, c'est bizzard de dire ça mais je vais vraiment m'ennuier.

Pour que vous me connaissiez un peu plus, je peux vous dire que j'aime provoqué les gens en écrivant des propos que le monde pense tout bas, mais que je dis tout haut. (Ça se dit de meme cette expression la") Je sais pas ce que je veux faire plus tard, mais si il y a une job comme orateur publique ou conseillère en relation publique, je suis la première a tenter ma chance. La politique c'est un milieu que j'envisagerait en dernier lieu. J'aimerai trouver un emploi qui y est un peu relié, mais pas trop!!!

Ma famille c'est une famille qu'on peut appeler... Disfonctionnelle. Ouais, tout a fait le mot approprié. Mes parents sont des Workolique. Ils travaillent 7 jours par semaine, mais prennent qu'une semaine de congé en Juillet et encore... c'est pas bon pour la buisness. Il me le disent eux meme, la job passe avant moi. Hé oui! Il ont eu le culot de me dire que la job et le cash passe avant moi! C'est merdique comme famille!!! Ma soeur est accro a son chum, on crairait qu'elle vit plus souvent chez lui que chez nous. Bref, je suis tout le temps seule a la maison. Je peut pas aller nul part parce que j'ai pas encore mon permis de conduire pour conduire seule (seulement 6 mois!!!)

Anyway, j'en ai écrit assez pour cette fois ci! Si je veux qu'il m'en reste pour une autre fois!!! Je suis contente que vous ayez pris contience de ce journal, gardez vous au courant de sa progression!


wink.gif mary!

Haut de la page

jeudi 6 novembre 2003 à 09h29
Questions innéxistentielles...
Je sais pas si c'est de même pour tout le monde, mais dès fois, je me pose des questions exitentielles, mais qui au fond sont d'une inutilité abérante. Par exemple, je marche dans la rue avec mes amies et je me met a rire, je croise quelqu'un dans le sens inverse qui ne sais pas pourquoi on rit... Va-t-il se demander pourquoi je ris? Je sais que c'est innutile mais, j'aimerai ça le savoir... Ou encore, Est-ce que j'ai déja croisé une Chasseuse de tête pour une agence de mannequin dans la rue, mais qu'en me voyant elle se soit dit: "Ha, non non, certainement pas elle". Ouais... plein de chose du genre!

Hey, j'ai reçu mon bulletin today!!! je suis pas mal contente. C'est la moyenne générale la plus haute depuis mes 5 années de secondaire!!! Ouais, pas mal fière. Surtout que les Cégeps vont regarder cette note la. j'aimerai aller soit a Vanier ou à Lionel-Groulx l 'an prochain. mais je sais pas c'est comment Vanier (si c'est trop loin, trop tough en anglais...) D'ailleurs, si y'a quelqu'un de Vanier qui lis ce journal, gèner vous pas pour me faire signe!

Ha... demain je vais au salon. Ça va etre dure, un gars de l'école est mort suite a une greffe de moelle osseuse et un comat. Tout le secondaire va le voir exposé demain matin et rencontrer ses parents. J'ai pas hate du tout. sad.gif Je le connaissait pas beaucoup, mais tout le monde est pas aml sous le chock.

C'est sur une note assez triste que je vous laisse.
Bye Bye

Haut de la page

vendredi 7 novembre 2003 à 12h16
Down, down and Up
Ouf, ça a été toute une journée aujourd'hui. J'ai assister aux funérailles de Marc, un garcon de mon secondaire. La majorité du monde avait la larme a l'oeil et les autres pleurait, personne n'a été épargné. Ses parents sont fait fort. Leur seule garcon qui vient de mourir d'une réaction allergique a une greffe de moelle osseuse. Il était vraiment formidable en plus. Enfin... je sais pas trop quoi dire de ça. Je suis toute chamboulée. Sa famille était là, ses amis, le secondaire au complet, certains profs et directeurs. C'était émouvant.

Mais j'y pense. Y'en a tu du monde hypocrite, hein? Y'a des gars qui l'écoeurait Marc, a cause de sa petite taille ou pour n'importe quoi d'autre. Et la première affaire qu'on se rend compte, c'est que ceux qui l'écoeurait pleurait pendant la messe. j'espère que c'était plein de remors. C'est méchant mais vrais

Ça, c'est comme les personnes agées. Pourquoi on les traites comme si y sont tous fins? Y doit en avoir des vieux fatigants? A 10 ans, y'en a des cons, a 40 ans y'en a des cons. Pourquoi a 80 y'en aurait pas des cons. Voila, fallait je le dise.

J'ai une journée pédagogique demain... pour fin d'étape (Yé). J'espère que je vais pourvoir voir Alexis en fin de semaine au moins un peu.

J'ai eu de l'escalade ce soir. C'est tellement cooooool! on a fait des courses pis on s'est fait battre a la dernière épreuve grrrr. lol. Non, je suis pas mauvaises perdantes!

bye bye

Haut de la page