La vie de Jeanne
...et des autres
Ceci est une archive du journal et non pas le journal lui-même.

Haut de la page

lundi 7 juillet 2003 à 10h57
Pour commencer
Bon alors ça y est j'ai mon journal officiel ! L'officieux est commencé depuis un an déjà, et les longs extraits envoyés à mes soeurs ou aux copines commençaient sérieusement à les fatiguer... Donc voilà.
Alors petit bilan : les 3 événements marquants de l'année qui vient de s'écouler (je raisonne encore en année scolaire...) c'est :
- 1 Gromu <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> qui me largue après 5 ans de bons et loyaux services (c'est d'un banal...) ;
- 2 L'inscription au club de kayak, ce qui va occuper mes mercredis soirs, mes samedis, mes dimanches, et un p'tit coin de ma tête toute la semaine... bref ça tourne à l'obsession, encore que je me sois un peu calmée. Voilà donc ma vie c'est un peu le feuilleton «Jeanne et Serge», Image avec moi dans le rôle de la sportive masochiste qui a besoin de s'entraîner 3 fois plus que tout le monde («Gniiiiiiiii, j'y arriverais !») et qui a fantasmé pendant 6 mois sur les beaux yeux de Serge <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> (i m'aime bien ou i m'aime pas bien ?), mais ça y est, ça m'a passé.
- Et, 3, qui découle du 1er et du 2e point, c'est que je me rend compte que je plait aux mecs (après 10 ans à être «la copine de...» j'ouvre les yeux, et puis il faut dire que se retrouver dans un club où il y a 90% de mecs, ça aide à regonfler son ego...).

Ce mois de juillet s'annonce « bizarre ». Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> , mon amoureux du moment, est parti en Suède pendant 1 mois. Plus de kayak... le club est fermé, du moins officiellement...
Sinon je devais partir faire du kayak de mer en Ecosse avec des p'tits gars du club justement, et je les ai planté lamentablement, il y a tout juste une semaine, pour partir seule au Canada. Ca craint... mais je ne sentais pas trop le truc : Bryan <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> et Filou <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> sont très gentils, sympas, j'aime bien aller boire des coups avec eux, mais ils ne sont pas très bavards... Alors sur 15 jours, ça risquait d'être un peu lourd. Ce ne sont pas vraiment des potes en fait. Et argument n° 2 : j'accroche pas trop avec Lasagne <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> : il me met mal à l'aise avec son humour noir sexiste, à être négatif à tout bout d'champ. Et enfin argument n° 3 : la mer d'Ecosse ça risque quand même d'être un peu balaise pour mes petits bras...
Voilà, donc je les ai planté : Bryan s'en doutait mais c'est pas cool de ma part de l'avoir dit à la dernière minute... Et puis surtout je plante Lys <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, la copine de Bryan, qui était bien contente d'avoir un alter ego féminin. On aurait pu bien s'entendre je pense. Je n'ai plus qu'à me flagéler...

Sinon petite liste de trucs à acheter pour le Canada (et qui serviront pour le kayak de mer dans les callanques et l'année prochaine pour les sorties kayak) : Duvet (pour remplacer le mien qui a 20 ans et plus de plumes, le top ce serait un duvet qui tienne dans un tout petit sac), Tapis de sol (ceux qui se gonflent tout seul), Lampe frontale, Canif, Chaussures de rando (ou alors il faut que j'arrive à récupérer les belles en cuir marron de Carotte, ma soeur), un maillot de bain short, de la pommade décontractante, short
... cool ! Ca me rend toute joyeuse. Vive la société de consommation, c'est lamentable... C'est dingue, depuis cette année je prends + mon pied à acheter des combinaisons néoprènes, des jupes de kayak, des lampes frontales que des «petits top trop mignons chez kookaï»

Haut de la page

lundi 7 juillet 2003 à 14h58
Qui est qui
Petit doc de référence évolutif, par ordre alphabétique, sivouplé !

Bécassine, dite Béca, rencontrée au club de kayak il y a 1 an, on a bien sympathisé, on est parti en vacances ensemble. Célibataire, 41 ans, elle en paraît 30. Très marrante, spéciale, authentique, folle-dingue parfois (souvent).

Bozo, 27 ans, mec du club de kayak rencontré il y a 1 an. Très sympa, adepte de l'humour absurde (j'adore). Un chouilla immature parfois, mais c'est meugnon. Petit ami de Fifi.

Bryan, 36 ans, le british du club de kayak. Adepte de l'humour british (of course). Charmant garçon. Sort avec Lys, qui habite en Normandie.

Carole, copine du lycée, même bande que Péneloppe et Touffe. La plus «normale» des 3, on s'entend bien. Toujours étudiante à 29 ans, elle freine des 4 fers pour entrer dans le monde des «adultes». On ne se voit + trop...

Carotte, 27 ans, ma moyenne sœur adorée que j'aime qui vient de rentrer du Brésil. Fonceuse, carriériste, se prend la tête sur les mecs... il est temps qu'elle pense à elle...

Didier, la cinquantaine, mec du club de kayak. Beaucoup de point communs avec mon père : même âge, marié à une brésilienne, porte le même prénom, etc. On papote longuement ensemble.

Eve, rencontrée au club de kayak, très amie avec Bécassine. Célibataire de 37 ans, elle en paraît 30. Jolie, douce, aime les cancans. Est sortie avec Serge au mois de janvier, et lui était amoureux.

Fifi, 27 ans, rencontrée au club de kayak. Très jolie rousse, très beaux-gros seins. Petite amie de Bozo. Ils viennent d'acheter un appart ensemble.

Filou, dit Fil, la trentaine, mec du club de kayak. Bon sens de l'humour. Beau torse. VIent de se faire larguer par sa copine.

Francesco, 39 ans, mon collègue rigolo. Est souvent de bon conseil.

Francesca, 38 ans, célibataire, ma collègue sympa. Ressemble à Morticia !

Ingrid, la trentaine, fille assez sympa du club de kayak : allemande, homosexuelle, elle a toujours des longs poil aux pattes et sous les bras. Pas très féminine quoi...

Jean, la trentaine, mec du club de kayak que je côtoit depuis le printemps. Sympa. Plus je le connais, plus je l'apprécie.

Grison, 28 ans, copine «pince sans rire» rencontrée lors d'un de mes stages, un peu coincée mais très drôle quand on la connaît bien. On a mis longtemps à être amies, mais là, c'est parti pour un bon bout de chemin.

Gromu, l'«Ex», on est resté 5 ans ensemble. Il m'a largué fin août 2002. Pour résumé j'étais très amoureuse et lui «m'aimait bien et ne voulait pas s'engager». Je me demande comment j'ai fait pour rester avec lui si longtemps... l'amour rend aveugle, c'est bien dommage.

JFi, 35 ans, mari de Zazie. Passionné, a toujours un avis sur tout. J'aime bien discuté avec lui.

Juju, 27 ans, meilleur pote de Gromu. Le mec le plus gentil que je connaisse. Un corps de rêve. Je ne le vois plus.

Lasagne, moniteur du club de kayak, aigri, sexiste et chiant. Mais fait des efforts, parfois...

LDP, 35 ans, meilleur pote de Mac. Parain de ma filleul. Inspecteur des impôts et toujours puceau. Bref pas très fun.

Lys, copine de Bryan.

Marsouine, dite Mars, 31 ans, copine rencontrée lors d'un de mes stages, même bande que Grison. Je la trouve très belle et «cool», je l'admire un peu. Caractère très «entier». On se voit vraiment depuis 2 ans.

Mac, 33 ans, mari de Mistrale, passionné d'informatique, pas très sociable. S'il ne fait pas attention, va devenir un vieux con.

Mac2, 45 ans env, beau-père de Web (décidément ce club, c'est une grande famille...). Plutôt sympa.

Macho, 25 ans, mec du club de kayak, se la joue petit mec sûr de lui. Je n'accroche pas trop. Très pote avec Filou, Bryan, Web et Proust.

Mistrale, 29 ans, ma "3e sœur", on se connaît depuis qu'on a 3 ans, elle fait parti des personnes chez qui je peux passer à l'improviste, je suis la marraine de sa fille. Ah, et je suis sortie pendant plus de 3 ans avec le frère jumeau de son mari... Qui a dit que c'était bizarre ?

Moi, 29 ans, éditrice. Aime les voyages, les gens, le kayak, le plein air... Sors avec Philibert depuis fin avril, mais à des petits coups de coeurs pour d'autres hommes. A fait un peu le ménage dans ses fréquentations l'année dernière : ne voit plus Carole, Pénéloppe et Touffe, ni Gromu, Juju et Tiouze. Laisse la place à de nouveaux amis : Mars, Zazie, Eve, Béca, Jean... et reste fidèle à ses âmes-soeurs : Taly, Carotte et Mistrale.

Olive, 34 ans, moniteur bénévole du club de kayak. A été (est?) amoureux d'Eve. Meilleur pote de Serge.

Pef, 35-40 ans, mec du club de kayak. Super marrant, il ne vient pas souvent. 2 enfants, ça ne va pas fort avec sa femme.

Pénéloppe, 27 ans, ma copine depuis le lycée, même bande que Touffe et Carole, on rigole beaucoup ensemble. Son côté Caliméro m'exaspère, mais on s'entend très bien. On ne se voit plus depuis juin 2003 après grosse engueulade.

Philibert, 27 ans, brillant «sportif de l'extrême» et brillant mathématicien rencontré au club de kayak en janvier. M'a dragué comme un malade, et j'ai craqué. C'est mon "ami-amant", lui est un peu amoureux. Le problème : il fait 10 cm de moins que moi...

Proust, 35 ans, mec du club de kayak. Chercheur au CNRS, bon sens de l'humour, il a un côté un peu zarb. M'a dragouillé gentiment un temps.

Raymond, 45 ans, président du club de kayak. Nos rapports ont évolués dernièrement, voir écrit à ce sujet...

Serge, 32 ans, gentil et beau moniteur du club de kayak. Un peu "beau-ténébreux", on ne sait pas ce qu'il a dans le crâne. J'ai fantasmé grave sur lui pendant 6 mois, et ça m'a passé, ouf ! (a été amoureux d'Eve, ceci expliquant cela...)

Shéhérazade, jolie et douce tunisienne de 37 ans, rencontrée au club de kayak. Mariée à Toubib de 15 ans son aîné. Ils essaient d'avoir un enfant.

Tabata, 2 ans et demi, ma filleule, fille de Mistrale.

Taly, 25 ans, ma petite sœur que j'aime, très «artiste» (elle n'aimerait pas que je dise ça), elle a peur de rentrer dans le monde des adultes, on s'adore et on se fritte méchamment parfois, on peut tout se raconter.

Tef, la quarantaine, mec du club de kayak. Ne vient pas souvent. Voix très grave, un peu mystérieux (ou est-ce que c'est parce qu'il m'impressionne un peu ?)

Tiouze, 27 ans, pote de Gromu, assez «space» dans son genre. Fait du kayak depuis longtemps mais dans un autre club. Je ne le vois plus.

Toubib, mari de Shéhérazade, rencontré au club de kayak. Plus de 50 ans, très cultivé, sommité dans sa profession, très séducteur, il aime les femmes (et les hommes paraît-il).

Touffe, 28 ans, copine du lycée, même bande que Péneloppe et Carole. Elle se métamorphose en ce moment, a décidé de plus «s'exprimer» mais flirte dangereusement avec tout ce qui est zarbe : numérologie, boudhisme, voyance... Toujours très bien habillée, elle vide son armoire régulièrement, pour notre plus grand bonheur.

Web, 20 ans, moniteur et webmaster du site internet du club de kayak. En ce moment exilé en Angleterre pour quelques mois.

Zazie, 28 ans, copine rencontrée lors de mon 1er stage, on se connaît depuis 5 ans. Très dynamique, sympa, sociable, elle est frustrée de ne pas être plus cultivée, et j'aime faire des trucs avec elle. Elle a une petite fille Zoé, et j'aime beaucoup discuter avec son mari JFi.

Zoé, dite Zozo, 1 an et demi, fille de Zazie, le bébé le + zen que je connaisse.

Haut de la page

mardi 8 juillet 2003 à 11h14
Gros fritage avec Pénéloppe
Image

Hier soir, en sortant du bureau, il me restait pile une demi-heure pour aller «faire les soldes» entre 19h30 et 20h. Je voulais passer chez H&M retrouver un joli pantalon en lin marron que j'avais repéré + éventuellement un tee-shirt (le même que Touffe <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> : je n'ai aucune imagination pour les fringues, il faut toujours que j'achète ce que porte Taly <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> ou Touffe).
Et donc, coup de fil de Pénéloppe <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> au moment où je suis presqu'arrivée au magasin. Elle se propose de me rejoindre. OK pas de problème, dans 5 min. J'en profite pour aller acheter 2 CD : Baobab et Bisso Na Bisso, apparemment complètement démodés vu l'étonnement du vendeur quand je lui ai demandé où se trouvait les disques. Bref. Direction H&M. Pénéloppe arrive pile en même temps que moi. On papote un peu entre les rayons. Elle me demande si ça me dit d'aller au Jokko (bar africain) mercredi soir, que Carole <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> est OK («pour une fois, elle a dit oui tout de suite»). On se retrouverait là-bas à 21h. Je trouve que c'est un peu tard, j'ai pas trop la patate en ce moment (cf rhinopharyngite depuis 10 jours et w-e dernier à pioncer), alors je suggère :
- Vous voulez pas qu'on bouffe ensemble avant ?
- Non j'ai pas d'argent pour aller manger. (agressive)
- Aah, et vous voulez pas qu'on se retrouve un peu plus tôt, j'suis un peu crevée en ce moment genre 19h30, comme ça à 23h c'est fini, et on s'couche pas trop tard ?
- Non 19h30 j'peux pas (agressive). Mais on va pas rester tard, moi aussi je bosse (agressive). Et puis si c'est comme ça, j'organise plus rien, j'en ai marre avec Touffe qui rappelle jamais, si tu crois que ça m'amuse...
Bref, elle était «agacée» parce que ça ne tournait pas comme elle voulait, et une fois de plus elle faisait son Caliméro. Alors au lieu de trouver ça «mignon» ou «marrant», comme depuis ces 14 dernières années, ça m'a franchement énervée. Et au lieu de laisser passer, je lui ai dis «Mais pourquoi tu fais la gueule?», la phrase qui tue. Et là, ça a dégénéré !!!
- Mais je fais pas la gueule, tra la la.
- Ben si : t'es agacée pcq ça marche pas comme tu veux ou dès que je dis un truc ça t'agace, tra la la.
Bref je lui ai dis qu'elle m'énervait à réagir comme ça à chaque fois. Elle me dit que je ne voulais pas comprendre qu'elle avait changé, qu'elle ne faisait plus la gueule, qu'avec moi elle avait toujours l'impression que c'était de sa faute, etc. que j'étais chiante à Rome (on est parti 3 jours là-bas), à être têtu, à vouloir tout diriger, à vouloir qu'on ne fasse que ce qui m'intéressait. Que j'avais été particulièrement pathétique à les diriger n'importe comment le soir où on est allé au Trastevere, que je m'étais entêtée à aller dans une mauvaise direction. Je lui dit que s'il y en avait bien une qui était chiante à Rome, c'était bien elle, à faire la gueule au lieu de dire ce qui n'allait pas, elle n'avait qu'à demander à Touffe. Elle me fait comprendre que Touffe a trouvé que c'était moi qui était chiante... Tra la la, bla bla bla. Pour conclure, j'lui ai dit :
- Bon ben si je t'agace et que tu m'énerve à chaque fois que l'on s'adresse la parole, il vaut mieux qu'on se voit moins.
- Tu veux que je regarde tes essayages ?
- Non.
- Salut.
- Salut.
Et voilà. Première grosse engueulade en 14 ans (on est copine depuis le lycée, on se voit minimum une fois par semaine). Depuis Rome, c'était tendu, je ne l'avais pas rappelé, je voulais laisser passer un peu de temps, ça fait pas de mal un peu d'air, parfois. Elle m'a rappelé 2-3 fois pour faire des trucs, j'étais ok et en fait on n'aurait pas dû se voir. Au moins là, je lui ai dit qu'elle me saoulait de vive voix. Comme ça, c'est clair.
Ce qui m'énerve un peu c'est que c'est clair qu'Elles (Touffe, Carole et Pénéloppe, «ma bande», quoi...) disent du mal de moi en ce moment, je me sens jugée. Touffe et Pénéloppe, à Rome, m'ont dit qu'elles avaient discuté «de moi et de Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>» avec Carole, et qu'elles avaient l'impression que j'avais pris le 1er venu, le 1er qui me tombait sous la main, que j'était dégueulasse avec lui et qu'elles ne voyaient pas ce que je faisais avec lui. (effectivement je ne suis pas amoureuse de lui, il faudra que je vous explique pourquoi). Grosse discussions de plusieurs heures où j'ai eu le sentiment d'être jugée, de devoir me justifier, et j'ai pleuré à la fin. Et là, au pot où je n'avais pas pu aller il y a 15 jours où elles se sont montrées les photos de Rome, apparemment Touffe et Pénéloppe étaient d'accord pour dire que j'étais têtue et chiante à Rome. Bref, les absents ont toujours tord ! Et je trouve tout ça vraiment naze !
Il est temps de passer à autre chose !!!
Ca fait 14 ans qu'on se côtoie, on a évolué chacune dans des directions différentes, et il y a trop de non dits, c'est trop tendu en ce moment pour qu'il y ait une sincère amitié, on ne supporte plus les petits défauts les unes des autres...
C'est dommage pcq Touffe était remontée dans mon estime pendant ce w-e à Rome, pcq elle était un peu plus enthousiaste que d'habitude, qu'elle s'intéressait à des trucs, qu'on a un peu plus parlé ensemble. Mais il est vrai aussi qu'elle n'appelle jamais, qu'elle ne cherche pas à prolonger des liens et que certaines de ses remarques ont été assez mesquines telles que : «Ouais t'as invité Pénéloppe pcq t'avais personne d'autre pour t'accompagner» (au concert d'Indochine), ou au sujet de Philibert «Ouais, en fait t'as besoin d'un chien», etc. Pas très cool, c'est le moins qu'on puisse dire...
Quant à Carole, on ne s'appelle pas beaucoup en ce moment, mais je n'ai rien contre elle. Juste un truc que je trouve dégueulasse, c'est qu'au début lorsqu'elle sortait avec son colocataire Sébastien «c'était juste pour le cul», elle ne nous avait rien dit pendant plusieurs mois (genre 8 mois). J'avais eu un peu du mal à comprendre ce que pouvait impliquer «juste pour le cul» mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. Aujourd'hui elle sait très bien qu'elle ne finira pas sa vie avec Sébastien, et pourtant, elle est toujours avec lui. Alors je ne vois pas comment elle peut juger ma relation avec Philibert? Peut-être que je n'aurais rien dû leur dire, ne pas leur présenter? Le voir en cachette, comme Carole? Ou alors, je dois dire les choses trop crûment.
Voilà, c'était l'épisode «Pénéloppe»... je raisonne encore comme une ado, c'est incroyable...
Bref après ce «H&M clash», je suis allée faire mes courses. Je suis rentrée chez moi à 21h30, je bouffe, je mate la télé. J'ai essayé de passer un coup de fil à Taly, ma soeur, mais ça n'a pas décroché. Vers 22h30, coup de fil de Becassine, qui est en Alsace où sa mère est internée en HP. On a bien papoté une demi-heure : elle a les boules pour sa mère, c'est dur, elle flippe un peu sur les médicaments, elle est allée faire du kayak toute seule sur un bassin vers Strasbourg pour décompresser. J'lui ai dit que je m'étais frittée avec Pénéloppe (elle ne l'a connait pas). Voilà on a bien papoté, je sais pas si ça va devenir franchement une amie, pcq elle a un caractère spécial et qu'elle est très exigeante sur les gens, très critique et avec elle c'est un peu «tout ou rien»...

Bon voilà en tout cas je préfère m'entourer de personnes qui ont du caractère, des choses à dire, genre Marsouine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, Zazie <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, Bécassine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>.
On verra bien.

Haut de la page

mercredi 9 juillet 2003 à 14h19
Les seins de Marsouine...
Hier soir je suis allée dîner chez Marsouine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> pour voir son nouvel appart. C'était très sympa, j'ai squatté jusqu'à minuit et demi. Il y avait finalement sa copine Isabelle, avec qui j'avais discuté à son anniversaire, il y a 6 mois et que je n'avais pas revu depuis. En fait Isabelle cherche du boulot et avait un petit entretien avec mon collègue Francesco <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> vers 18h, et elle est passée me voir après. Je lui ai dis que justement je voyais Marsouine. Bref, une fois arrivée chez Marsouine, la miss Isabelle était là : c'était marrant. C'est bizzare, je la trouve assez insipide, un peu fade, mais je crois que c'est parce que je ne la connais pas vraiment.

Sinon le dîner était très sympa, Marsouine avait le moral malgré chômage + énième relation foireuse. Mais elle a eu un entretien assez positif, les affaires semblent reprendre tout doucement avec son Christophe (que j'appelle sans arrêt Christian, ce qui craint passablement). Donc voila, elle vit un peu entre parenthèses, mais le moral est plutôt bon, elle en profite pour lire beaucoup, va au ciné, s'occupe de sa nièce, de son frère et voila. J'étais contente parce que c'était un peu plus ouvert avec Marsouine, on parle de faire des trucs ensemble : vélo, vacances, ciné... Elle m'a dit qu'il y avait d'autres appart à louer dans son immeuble, que je devrais aller voir, que ce serait cool que ce soit des copines à elle qui emménage. Ca devient une véritable amie, je suis contente. Avec moi ça met longtemps à venir ! Mais comme ça, c'est mieux après.
Image A part ça, je la trouve vraiment très belle, elle était toute bronzée avec un haut blanc genre baba, moulant en haut et très décolleté. C'était vraiment joli. J'étais scotchée sur ses seins, je ne pouvais pas m'empêcher de les regarder...

Haut de la page

jeudi 10 juillet 2003 à 15h50
Rien ne va plus pour Philibert :-(
Je viens de recevoir des nouvelles de Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, mon amoureux «kayakiste de l'extrême».
ImageIl est donc parti en Suède faire des chutes de 15-20m, des rivières de folie : le genre de truc où s'ils se plantent (s'ils sortent du bateau par exemple, risque de noyade ou de coincement très important), ils meurent tout simplement... L'objectif pour lui est de ramener des images et de commercialiser sa vidéo (un peu le même genre d'images que
La Nuit de la Glisse). Bref, ils ont emmené un matos impressionnant et ont fait preuve d'un professionnalisme que j'admire. Un peu genre Nicolas Hulot, quoi. Mais les nouvelles ne sont pas très bonnes, c'est le moins qu'on puisse dire...

Hello princesse,
Ici tout ne va pas très bien non plus. Hier on a fait une section de la Raundal (une rivière) avec tout le groupe dans des gorges très engagées, Roger et un autre ont décidé de porter (c'est-à-dire de marcher le long de la rivière en trainant les kayak), nous on est passé mais on ne les a pas retrouvé par la suite. Ils ont rembarqué après nous et Roger a nagé (tombé et sorti du bateau) et ils ont perdu le bateau. Nous (une moitié du groupe) on a fait la descente en entier : très gros volume avec un passage de ouf. Les autres ont recherché Roger et l'autre. Ils ont été récuperés mais l'ambiance n'était pas vraiment là : grosse prise de gueule. Roger s'en est pris plein la tronche comme quoi il n'avait pas le niveau pour les rivières d'ici, au final on s'est fait virer du groupe. Pour moi c'était ok sur la rivière, mais c'est vrai que Roger n'a vraiment pas le niveau, les rivières sont très dures et surtout très engagées, gorge importable, descente obligatoire. Moi, je n'ai pas trop le moral, mon voyage et la vidéo sont un peu compromis, je vais essayer de trouver d'autres personnes pour naviguer. Sinon on a quand même retrouvé le kayak de Roger, mais là c'est aussi une autre histoire, les autres nous fait un gros coup de pute. [...].


Pour qu'il dise que «les rivières sont très dures» c'est que ça doit être carrément cauchemardesque... Ca me fout les boules, il a préparé ce voyage pendant 1 an, j'espère que ça va s'arranger !
Alors voilà, je lui ai fait une petite réponse qui va lui remonter le moral j'espère...

Ben dis-donc...
Bon allez courage!!! Le pauvre Roger doit en chier. Je ne vois pas pourquoi ta vidéo est remise en cause, tu as encore du temps devant toi, il y a peut-être des passages où Roger pourra te filmer du bord? Laisse tomber avec les autres mecs, tant pis, ya pas qu'eux, non? Est-ce que au moins tu t'éclates sur les rivières? Ou c'est trop stressant pcq trop gros?
Aller, courage, courage!!! Tu verras les calanques, ce sera + cool, c'est sûr !
Plein de bisous
Jeanne

Haut de la page

jeudi 10 juillet 2003 à 18h52
Mon p'tit Proust
Image Un grand classique mais j'aime bien ce genre de truc (et tout ce qui est «liste» en général)...

Quel est le principal trait de ton caractère ?
Curieuse
Et celui dont tu es le moins fier ?
Trouillarde (c'est embêtant pour moi), Têtue (c'est embêtant pour les autres)
La qualité que tu préfère chez un homme ?
L'humour
Et chez une femme ?
La féminité, la classe
Ta plus grande peur ?
Peur du vide (dans les 2 sens : vertige et être seule)
Que possède-tu de plus cher ?
Ma grand-mère (celle du Brésil) et mes 2 sœurs
Qu'as-tu réussi de mieux dans ta vie ?
Rien de spécial (éventuellement réussir à être à peu près bien dans ma peau, c'est déjà pas mal, vu que ce n'était pas gagné d'avance)
Les fautes qui t'inspirent le plus d'indulgence ?
Se mettre les doigts dans le nez, boire du vin au goulot, s'essuyer les mains sur les nappes pendant des cocktails chics... (c'est pas ma faute : j'avais bu trop de champagne, je savais plus trop ce que je faisais...)
Ton plus grand regret ?
Ne pas «oser» plus
Que déteste-tu par-dessus tout ?
La paresse, le manque d'enthousiasme, la vie par procuration...
Comment aimerais-tu mourir ?
Ouh làààà... j'y pense pas
Etat présent de ton esprit ?
Il bouillonne
Ta devise ?
«Essayer» on verra bien après...
Où et à quel moment de ta vie as-tu été le plus heureuse ?
Camaret avril 2002 (pas sûre)
Le bonheur parfait ?
Avoir quelqu'un avec qui partager des découvertes, des plaisirs de la vie
Si tu devais changer une chose dans ton apparence physique ?
Ma dent de travers
Derniers lieux qui t'ont plu ?
Rome, Cancale, les gorges du Var, de la Vésubie
Les mots que tu aimes ?
Sea, sex and sun
Dernier livre qui t'as plu ?
La vie devant soi d'Emile Ajar/Romain Gary
La chanson que tu chantes sous la douche ?
Ja sei namorar, le tube de l'été brésilien
Tes films cultes ? (ça c'est pas de Proust, évidemment...)
L'armée des 12 singes et autres films d'anticipation, les films de Truffaut, W. Allen, Amos Kollek, Quand Harry rencontre Sally, La tour montparnasse infernale....
Ta couleur préférée ?
Vert
Ta boisson préférée ?
Caipiroska (vodka, citron vert)
Ta drogue ?
La compagnie d'un homme
Tes héros dans la vie ?
Pas d'idole

Haut de la page

vendredi 11 juillet 2003 à 11h20
Marraaaaaaaine !
Hier soir je devais passer chez Mistrale <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> pcq Tabata <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, ma filleule de 2 ans et demi, partait chez ses grands-parents une semaine. J'avais rendez-vous chez le médecin à 19h45 et il prend toujours en retard, donc je ne pouvais pas être chez Mistrale avant 21h. J'appelle pour lui dire, elle me dit qu'a 21h sa fille sera couchée : logique. Tant pis. Elle me passe la louloute au téléphone qui veut me parler et qui me dit
- JE VEUX VOIR MARAAAAINE ! (moi quoi)
Voilà ça fait plaisir pcq à cet âge-là c'est complètement gratuit... Je fonds ! redface.gif

Haut de la page

vendredi 11 juillet 2003 à 12h17
Ouf que non !
Oui alors cette petite visite de routine chez le gyneco hier soir m'a rassurée. «Ouf que» j'ai pas d'herpes génital (bon appétit ! ce journal est «intime», vous aurez été prévenu...). Je croyais effectivement en avoir pcq depuis cette année je fais énormément d'herpès labial, nasal et tout ce que vous voulez. Il y a un mois le jeune Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> a eu des drôles de boutons et à quelques jours prêt Gromu <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> m'a recontacté par mail («chouette ça fait plaisir d'avoir des nouvelles» !) seulement pour m'informer qu'il avait des boutons sur la bite («aaah ? c'est passionnant»), que son généraliste lui a dit que c'était sans doutes de l'herpès génital et que j'étais la seule fille avec qui il ait eu des rapports non protégés... Bref, je me suis dis que j'étais la cause de tous leurs soucis et j'ai immédiatement pris rdv chez le gynéco, ça me faisait flippé parce que en cas d'accouchement c'est une cause de mortalité infantile (25% je crois).

Et en fait, non, j'ai rien ! Ouf !

Haut de la page

vendredi 11 juillet 2003 à 14h23
Du désir féminin...
Hier soir j'ai regardé une émission sur la sexualité des femmes sur Arte. Il y avait des interventions de Catherine Breillat (Romance, etc), Image Catherine Millet (éditrice et auteur de La vie sexuelle de Catherine M) et Virginie Despentès (Baise-moi). J'étais tout à fait en accord avec ce qu'elles disaient. En gros : la morale judéo-chrétienne a tout fait pour nier en bloc le désir de la femme, que la «société» véhicule implicitement le message qu'une femme ne peut avoir de plaisir sexuel que si elle est amoureuse, ou du moins que c'est «toujours mieux quand on est amoureux», que pour la femme «sexe et amour sont intimement liés». Les hommes eux, auraient droit à un sexualité épanouie dénuée de tout attachement sentimental. Or pour la femme, comme pour l'homme, le plaisir sexuel peut-être complètement détaché du «sentimental». Bref : tout ça c'est que des foutaises !
D'ailleurs, je trouve que l'affiche du film Romance résume biien tout ça : la main de la femme qui s'auto-censure, et le X rouge qui censure une 2e fois le désir hésitant, et le titre Romance qui est en complète contradiction...

J'en ai moi-même fait l'expérience. J'ai toujours eu une sexualité très harmonieuse (si, si) avec mes 3 copains successifs, dont j'étais très amoureuse, ou du moins j'ai crû l'être, je m'en étais auto-persuadée. Et il y a 3 mois, lorsque je suis sortie avec Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, je savais bien que je n'étais pas amoureuse de lui, nous avons couché ensemble et franchement c'était très, très bien. Et ça l'est toujours. A 28 ans, j'ai donc pris d'un seul coup conscience que je pouvais être aussi épanouie sexuellement en étant amoureuse qu'en ne l'étant pas. Cette prise de consicience me rend tout à fait Zen, c'est un apaisement. J'en étais un peu étonnée au départ, j'en avais parlé à Touffe <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> en lui disant «Ben franchement, c'est aussi bien qu'avec Gromu <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>» Et tout ce qu'elle avait trouvé à me répondre, c'était «Ben tu devrais peut-être te poser des questions» avec un petit sourire mesquin (sous-entendu que je n'avais peut-être jamais pris mon pied, enfin c'est comme ça que je l'ai compris).
Donc oui, si je suis avec Philibert, c'est en grande partie «pour le cul», ça ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas et encore moins que je ne le respecte pas. Le problème quand on dit ce genre de chose (qui n'est autre que la vérité) on passe très vite pour une S***. Et ce discours ne plaît pas du tout à mes copines (du moins Touffe, Pénéloppe <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> et Carole <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> : ma "bande"). «Comment peut-on rester avec quelqu'un sans être amoureux ?» Elle ne comprennent pas, trop enfermées dans une morale dont elles ne saisissent pas ce qu'elle a d'aliénant.

Haut de la page

vendredi 11 juillet 2003 à 17h45
Esquimautage*, quand tu nous tiens !
Demain : kayak ! Yahouh ! ! ! Je n'en ai pas fait depuis 15 jours, j'ai l'impression qua ça fait des siècles ! Par contre je crois qu'il n'y aura vraiment pas grand monde... Serge, raymond et Olive <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> partent ce w-e. Web, Buche et Filou <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> aussi. Bryan <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> est en Angleterre, Bécassine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> en Alsace, Eve <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> en vacances... Bozo et Fifi <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> sont en Australie... Bref, tous ceux avec qui je m'entends bien ne seront pas là. Mais c'est pas grave : je vais me prendre un Jive (c'est une marque de kayak) et m'entraîner devant le club dans les portes de slalom, et m'entraîner à esquimauter* (encore, encore et encore !). Ca marchait bien il y a 20 jours à la piscine : j'arrivais à en enchaîner 5 à la suite en tournant sur moi-même comme un toton, avec des bateaux à fond rond ou à fond plat : c'était tout facile. Mais ya des jours où ça marche, des jours où ça marche pas...
Bon l'esquimautage CA ME PRENDS LA TETE D'UNE FORCE !!! C'est une véritable obsession ! Mon problème c'est que ce n'est pas naturel comme mouvement, ça va à l'encontre des réflexes les plus primaires. Je m'explique : il faut sortir la tête en dernier, parce qu'il faut faire corps avec le kayak, pour tourner facilement. Et le réflexe naturel c'est de sortir la tête en premier, pour respirer, évidemment. Et puis il faut faire preuve d'une bonne coordination entre le coup de bassin et le mouvement des bras, pour qu'il y ait un dynamisme... Enfin, il faut savoir s'y retrouver la tête en bas, sous l'eau, tout est inversé forcément... Pas évident. En tout cas c'est pas une question de force. Le mouvement en lui-même n'est pas très difficile, le problème c'est qu'IL FAUT QUE CA DEVIENNE UN REFLEXE ! Mais vraiment un réflexe, un automatisme, il faut pouvoir le faire sans réfléchir dans les situations d'urgences. Et moi dans les situations d'urgence (quand je me retourne dans un rapide) et bien mon 1er réflexe c'est de sortir du bateau. Et après c'est la grosse galère : nager dans des rapides, c'est pas top-top : on boit la tasse, ça brasse pas mal, c'est difficile de rejoindre le bord, et il faut essayer de récupérer son bateau, sa pagaie pour qu'ils ne soient pas emmenés par le courant, il faut essayer de regagner le bord comme on peut. Une fois au bord, il faut vider le bateau (20 kilos vides, xx kilos plein d'eau : c'est super lourd). Bref : tout cela est CRE-VANT. Après en général, tu rembarques et comme tu es bien crevée, tu re-baigne...
Et c'est pour ça qu'il faut ABSOLUMENT que j'arrive à esquimauter !!! Comme je disais à Bécassine : je fais une mini-dépression à chaque fois que je n'y arrive pas. Elle, elle dit qu'il faut faire ça comme dans Matrix : avec la force de l'esprit, comme quand le gamin tord la p'tite cuillère. Ah ah, elle me fais bien rire. Bref heureusement, Bécassine se prend autant la tête que moi, on s'entraîne ensemble, on se motive : heureusement qu'elle est là !

* Pour les néophytes :
Image
Image
Image
Image
Image

Haut de la page

lundi 14 juillet 2003 à 18h15
Pas de bal des pompiers...
... mais du kayak ce week-end, évidemment, génial avec cette chaleur à crever!!!
Kayak samedi : plein d'esquimauts dans la rivière (pas dans la piscine, c'est pour ça que ça a le mérite d'être signalé... j'en ai fait genre 15 : oui, oui). C'est passé du 1er coup, yen a quelques uns où j'étais trop en arrière, mais globalement pas mal. Et puis j'ai esquimauté dans les vagues, derriere un bateau, pour me rendre compte que ça ne changeait rien aux sensations. Malheureusement tout ça sans Blunt (gros bateau lourd que j'utilise en rivière, et c'est plus difficle), pcq il était au 4e étage et que je n'ai pas réussi à le descendre. Enfin, je n'ai même pas essayé... Donc j'étais vraiment très contente. Euphorique meme... Chuis un peu grave... Heureusement qu'il y avait Laurent, on s'est encouragé tout les deux pour se jeter à l'eau, c'était cool! C'était sympa, on a tous fini à la flotte en mailot de bain, c'était très sympa. Lasagne <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> m'a chambré sur le fait que je les avais laissé tombé pour l'Ecosse, et qu'au Québec, je boufferai du Caribou tout le temps, que ce serait chiant et tout et tout. On a prévu de faire un barbecue samedi prochain. Mais j'essaie toujours d'organiser aussi une sortie en kayak sur le Chalaux le w-e prochain, mais ce n'est pas évident, tout le monde est plus ou moins en vacances et le club est officilement fermé, il n'y plus vraiment de sorties-clubs... Ya Bécassine, moi, Laurent, Saturnin et Garcia qui sommes partant. Il faut que j'appelle Web aussi. Et j'ai laissé un p'tit mot au trio de choc Raymond-Serge-Olive, pour savoir si ca leur disait. C'est surtout pour qu'ils nous encadrent en fait. Je vais voir s'ils rappellent. J'espère pcq s'ils ne viennent pas c'est sûr que ça va être foireux au niveau organisation... Avec tout ça je n'ai réussi à partir qu'à 19h30, heure à laquelle j'avais rendez vous avec Mistrale <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> pour aller au cinéma. J'ai eu un tout p'tit quart d'heure de retard, donc pas très grave. On a été voir Nos enfants chéris, très bien, et resto. Elle n'a pas trop le moral, bine qu'elle affirme le contraire : toutes petite voix tristoune...
Rekayak dimanche, juste ballade au soleil. Pique-nique avec JFi et Zazie <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> sur l'ile. On a bien discuté, notamment du couple, de l'amour, des enfants, de la vie, etc.
Et puis il y a mon cousin brésilien qui était là juste pour 2 jours alors on l'a un peu sorti avec ma soeur : Montmartre mais ca ne lui a pas trop plu (il aime les endroits plus chics!) et ensuite on est allé sur l'ile Saint-Louis manger des glaces Berthillon (j'ai pris fraise des bois, mangue, mirabelle : excellent). On a pris aussi un pot. Avec tout ça on est rentré vers 21h30. Pas de bal des pompiers, je suis restée chez moi à me reposer.

Voilà, et aujourd'hui 14 juillet, je suis allée faire du vélo avec Mistrale (25 bornes mais peinard pcq plat) pour lui changer les idées, pcq son mari s'est fait opéré du dos, il a un arret de travail de 2 mois. Il se fait chier à la maison, il a mal, ils ont annulé leurs vacances du mois de juillet. Et il veut que Mistrale reste à la maison lui tenir compagnie. Tabata, leur fille, est en
vacances chez ses grands-parents. Bref : Mistrale est carrément tristounette... Elle a adoré le vélo, on est allé boire un coup aux Guinguettes, ca lui a fait du bien, quoi! Aaaah et j'ai réussi à caser les 2 vélos dans ma voiture, toute seule, en démontant les roues et tout et tout. J'étais assez contente (de ne pas avoir besoin d'un homme!)

Voila pour ma petite vie. Ah oui! J'ai fait du bricolage chez moi : j'ai planté Image des clous!!! (les trois points d'exclamations ne sont pas de trop...). En fait
j'ai fixé l'espece de store Ikéa derrière mon lit pour fixer des photos... Mais les photos ne tiennent pas : c'est l'arnaque!!! (ici non plus, les trois points d'exclamation ne sont pas de trop... pcq j'ai planté une bonne dizaine de clous, et si je peux enlever ce store, je ne vois pas comment je peux enlver les clous... et un store tout seul sans rien, c'est pas terrible dans le genre...). Il faut que j'en parle à ma soeur... C'est elle qui a eu cette idée de store, c'est une copine à elle qui a fait ça chez elle, avec plein de photos "c'est très sympa". Oui mais voilà, chez moi, ça ne marche pas!

Bref, bref, rien de bien original. A part ça, depuis que je me suis fritée avec Pénéloppe <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, Touffe et Carole <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> ne m'ont pas rappelée. Ca ne fait qu'une semaine, mais bon... Je vais laisser venir...

Bon aller ce soir j'amène mon cousin à l'aéroport (il a été voir le défilé du 14 juillet, lui.)

Haut de la page

mardi 15 juillet 2003 à 10h26
Difficile d’organiser…
Voilà, avec Bécassine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, on a envie de se faire le Chalaux (Morvan, Bourgogne) en kayak depuis un bout de temps. Surtout qu'au club, depuis le mois de mai, ils s'organisent pas mal de trucs entre mecs, sur des rivières classe IV (trop difficiles pour nous...). Alors ce w-e j'ai pris les choses à bras le corps ! En me disant que si je ne proposais pas, personne n'allait s'y coller. Donc l'idée c'est d'y aller le w-e prochain (19-20). Saturnin est OK, Bécassine, Laurent et Garcia aussi. A mon avis Laurent n'a pas le niveau mais tant pis. J'ai aussi appelé Web <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> ce matin, il est partant : Yep ! J'ai laissé aussi un mot à Raymond, Serge et Olive <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> mais à mon avis ils ne vont pas venir. Web connaît bien le coin, il sait où il y a des campings, connaît le trajet, il est moniteur donc il peut venir nous sauver si on est en galère, etc. Il va appeler Proust et Filou <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> qui ont aussi un bon niveau et qui sont sympa. Il me rappelle ce soir.
Moi, dans l'histoire je me dévoue pour les grosses courses, j'espère que Béca me donnera un coup de main. Et je prends aussi ma voiture si besoin. J'ai pas trop d'idées pour le repas du soir, pour 10, en camping, c'est pas évident... Ou alors on peut bouffer froid tout le w-e, avec cette chaleur, c'est pas gênant.
Par contre, faut que je me trouve un tente...
Ra la la... Chuis toute excitée !

Haut de la page

mardi 15 juillet 2003 à 14h45
Je flippe
Voilà, ça y est, j'ai trouvé un camping, j'ai fait les menus, une liste de course... Je perds un peu de vue le kayak dans tout ça ! Le Chalaux ça me fout quand même la trouille... Ya le passage de «la piscine à bille», il faut prendre un seuil avec une incidence gauche pcq il y a un gros rocher devant. Et ça, je ne sais pas faire. Les seuils je les prends toujours tout droit, pcq en travers, j'ai peur de me retourner... Et puis ya le passage de «Courtiba», je l'ai vu sans eau, c'était assez impressionnant (gros rochers partout) qu'il faut prendre aussi avec une incidence gauche...

Ca y est j'ai la trouille !!! Le cœur qui bat à 100 à l'heure et mal au bide. Merde !

M'enfin ya même LN, la mère de Web qui l'a fait, le Chalaux... Et j'ai un meilleur niveau qu'elle, donc ya pas de raison que ça ne passe pas... Enfin, j'écris ça juste pour me rassurer...

Haut de la page

mardi 15 juillet 2003 à 15h24
Les cocos
Je sais pas ce qu'ils s'imaginent les cocos (les mecs du club de kayak) mais je crois qu'ils suréstiment un peu mes nerfs et mes performances en kayak. Je dis ça pcq je croise les réflexions de 3 personnes dernièrement.
Mac2, le beau père de Web <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> , m'a dit samedi au détour d'une conversation : «Oh mais toi, tu peux faire du IV» (équivalent en kayak des pistes noires en ski), alors que au mois de mai, j'ai pas mal baigné, dès que c'était du III un peu poussé, et il l'a très bien vu puisqu'il était là... Ca m'a flatté, mais franchement, je ne trouve pas cela réaliste du tout.
Et puis il y a Serge <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> qui m'encourage toujours, en me disant «on va en faire des championnes» (enfin à Fifi <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> et moi). Faut dire qu'on s'était prise au jeu sur une compète bidon en kayak gonflables spécial filles, et qu'on avait un temps correct.
Et puis il y a enfin Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, qui croit que j'ai un bon niveau, alors qu'il ne m'a vu naviguer que sur du plat et en piscine. Petit extrait d'un de ses mails : Bosse ton kayak pendant le mois de juillet, la prochaine fois, je t'emmènerais sur les rivières, tu vas devenir une vraie star. Il faut que vous alliez sur le Chalaux, c'est vraiment facile, tu as le niveau à l'aise. Bref, il est un peu amoureux de moi, donc : pas réaliste !!!

Ou alors, et c'est le plus probable (!), ils disent ça pour m'encourager ! Et re «ou alors», il ne faut pas faire attention à ce que les gens disent !

Haut de la page

mercredi 16 juillet 2003 à 16h18
Cauchemar
Tous ces préparatifs pour le w-e kayak sur le Chalaux portent leurs fruits. On est 7 pour l'instant, avec une trop grande proportion de gens qui n'ont pas un bon niveau (dont moi, évidemment, je n'en fait que depuis octobre dernier... d'ailleur bientôt je n'aurai plus cette excuse pour justifier que je suis nulle...) mais tant pis.
Bref, en pensant au Chalaux hier, j'avais le cœur qui s'emballait ! Boum, boum, boum. Je flippe ! Je suis vraiment masochiste je crois. J'ai souvent très peur avant une descente de rivière. Mais pendant et après c'est génial ! Mais que d'angoisses !!! Ca m'épuise ! C'est des victoires sur moi-même.
Cette nuit j'ai donc fait un cauchemar, qui m'a semblé très long et qui était très oppressant.
Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> m'emmenait sur un truc monstrueux (de son niveau, pas du mien) : beaucoup de pierres, beaucoup de courant, une chute/glissière de 8 m, qui se finissait par une grosse vague à rappel où plusieurs freestyleurs s'entraînaient à faire des figures. Et il voulait que je fasse ça, en me disant que "j'étais capable de le faire"! (cf texte sur les cocos <http://mon.journalintime.com/jeanne/7675>). On observe le début de la rivière : David Beckham (qui dans mon reve n'était pas footeux mais kayakiste) le fait avec sa femme (la spice girl), elle s'arrête avant la chute en montant sur la falaise, je ne sais pas comment... (cherchez pas à comprendre, c'est un rêve). Apparemment, une fois embarquer, il fallait tout faire en entier, pas le choix.
Bref, moi, je mettais 3 plombes à me préparer (dans le rêve montre en main, ça durait 2h30), je me rendais compte que je n'avais pas de jupe adaptée au bateau, j'angoissais à mort... Et Philibert commençait à s'impatienter («tu crois qu'on va pouvoir embarquer avant 17h ?») et ça commençait à le faire chier, et il se rendait compte que j'étais chochotte finalement !
Serge <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> et Raymond <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> regardaient la vague de la rive droite, en haut d'un rocher, en poussant des "Oh, Ah, Ouh la la" quand quelqu'un passait et en faisant des commentaires exactement en cœur, comme des siamois. Ils étaient tout du bout du rocher, en hauteur, et moi je ne pouvais pas y aller, je n'arrivais pas à voir la fameuse vague pour repérer le passage à prendre avant d'embarquer. Mais j'essayais de me motiver pour embarquer, en me disant que celà impressionnerait sûrement Serge, puisque lui-même n'osait pas y aller !
Et (c'est pas fini), il y avait quelques filles qui partaient le faire, super maquillées avec des grosses boucles d'oreilles dorées et les cheveux très longs. On était dans un bar qui ressemblait à ceux d'une station de ski. Elles me disaient que c'était dangereux, qu'elles n'avaient réussi à le passer qu'au bout de la 5e-6e fois, etc. Une de ces filles me donnaient des nouvelles d'une de mes copines de collèges, que je ne vois plus, et qui dans le rêve était devenu prostituée ou quelque chose dans le genre.

Bref, bref, ce cauchemar était très long, et ce n'était qu'un ENORME SENTIMENT D'ANGOISSE tout le long. Tout ça parce que dans son dernier mail Philibert a écrit "bosse ton kayak pendant le mois de juillet, la prochaine fois, je t'emmenerais sur les rivieres, tu vas devenir une vraie star"...
Il faut pas qu'il écrive des trucs comme ça, ça me fais faire des cauchemards!!! Chuis grave !!!

Haut de la page

mercredi 16 juillet 2003 à 16h31
Essai d'analyse
En relisant mon "crochemar" (comme disent les enfants), j'ai l'impression que ça symbolise ma peur de m'engager avec quelqu'un : Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> qui s'impatiente, Raymond <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> et Serge <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> qui regardent tout celà du bord admiratifs sans oser se lancer (à 32 et 45 ans, ce sont tous deux des célibataires endurcis) et ces quelques filles maquillées, pomponnées (des vraies filles quoi) qui "se jètent à l'eau" sans peur...
Si quelqu'un en psy passe par là rdv sur le forum, ça m'intéresse...

Haut de la page

jeudi 17 juillet 2003 à 11h41
Décalage horaire
Je n'ai même pas pu appeler Carotte <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> pour son anniversaire au Brésil. Avec les 5 heures de décalages, ce n'est pas évident. J'ai appelé à 19h à son bureau, je suis tombée sur quelqu'un qui m'a dit que c'était encore l'heure de déjeuner. J'ai rappelé à 19h30, je suis tombée sur Chico (son voisin de bureau et son colocataire) qui m'a dit qu'elle était encore à Rio. Simplement voilà, j'ai pas le numéro de Rio. J'ai appelé Taly <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> (mon autre soeur), qui m'a dit qu'elle était à la bourre, qu'elle n'avait pas le temps de me le donner. J'ai laissé un message à mes parents. Ils ne m'ont rappelé que vers 23h, j'étais déjà couchée. Donc voilà. Là je ne peux l'appeler, il est 7h du mat' là-bas, je vais réveiller tout le monde, ma grand-mère ne se lève pas avant 9h... Ca craint, je ne suis même pas capable de lui passer un coup de fil pour son anniversaire !!! Elle va être tristounette de penser qu'on ne pense pas à elle... Déjà qu'elle se prend un max la tête en ce moment...

Sinon cette nuit, j'ai rêvé d'une idylle amoureuse avec mon vieil instituteur de CE2 et CM2 (je l'ai eu 2 fois). C'était un grand monsieur (presque 2m), cheveux gris, avec des lunettes à verre épais qui lui grossissaient les yeux. Il doit avoir plus de 75 ans aujourd'hui. Dans mon rêve, il était comme il y a 20 ans, c'était très tendre, très doux, il était très prévenant avec moi : nous étions heureux de nous retrouver après toutes ces années, et nous nous rendions compte que nous étions très amoureux. C'était très agréable, je lui disais «je t'aime». Lui avait des très grosses lunettes, très lourdes (genre marron en écaille de tortue, comme celles de ma chef au bureau), qui lui tombaient du nez sans arrêt. Il m'expliquait qu'elles étaient faites en plomb. Voilà.

Haut de la page

jeudi 17 juillet 2003 à 13h16
Soirée chez Hérazade (1/2)
Ce soir c'est le dîner chez Shéhérazade <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>, prévu depuis longtemps déjà... Je devais lui donner des livres d'histoire depuis un bout de temps et elle veut me présenter un ami à elle, Serge (c'est son vrai prénom, lui ! peut-être un signe?) : 40-45 ans, ingénieur chez Alcatel, «très drôle». On verra bien. Bon ma foi je lui ai bien dit que je venais plus pour la voir elle et son mari, que ça me mettait un peu mal à l'aise ce genre de plan. Elle a aussi invité Bécassine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> après coup. Comme ça, ce sera plus détendu, Béca met une bonne ambiance en général, et on sera 5 donc ça fait moins rencontre de « couple ». Shéhérazade ne sait pas que je suis avec Philibert : quand elle m'a demandé si j'étais toujours célibataire, j'ai dit Oui («Ouuh cé nul !», oui, je sais...). Par contre Béca elle, sait. J'espère qu'il n'y aura pas de quiproquo ! Mais Béca sait aussi que je ne veux pas que trop de gens au club soient au courant, donc en général elle n'en parle pas quand nous sommes avec d'autres gens du club. Mais elle va peut-être faire exprès de mettre les pieds dans le plat, c'est bien son genre !

Haut de la page

vendredi 18 juillet 2003 à 10h12
Soirée chez Hérazade (2/2)
Hier soir dîner chez Shéhérazade <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>... Le Serge de mes rêves était un homme avec de grosses lunettes (genre années 80), petits yeux bleus perçants, cheveux grisonnants, un peu grassouillet, pas drôle contrairement à ce qu'on m'avait dit... Bref, j'étais un carrément déçue. En plus je m'étais fait belle : j'avais mis mes lentilles, maquillées, cheveux lachés.
Sinon leur appart était très beau, genre 80 m2 en plein marais, avec poutres etc. On a parlé de Jazz (je n'y connais rien), de films japonais (là je me défendais un peu) et pas mal de kayak (ça allait aussi). Toubib <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>est vraiment un érrudit, en fait j'aime bien l'écouter parler, j'apprend toujours des choses. Bécassine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> a mis l'ambiance, heureusement qu'elle était là ! Et Shéhérazade était assez discrète, elle a un peu du mal à parler français dès qu'il faut raconter une anecdote ou un truc un peu complexe par exemple. Je lui ai donné les livres d'histoires pour qu'elle révise son DAEU, je lui ai filé des trucs très simples.
Bon sinon on s'est quand même bien marré, on a beaucoup parlé kayak, on a bien bu (j'ai mal au coeur ce matin...). Le pauvre Serge était un peu largué... En partant Béca m'a dit "je crois qu'onétait un peu "trop" pour lui". "Trop" bavardes, "trop" bruyantes, "trop" grandes-gueules...

Haut de la page

vendredi 18 juillet 2003 à 11h50
Crevée...
...je suis. Même en ayant dormi 7h, j'ai la tête dans le C.. Je suis bien quand je dors 8h30/9h dans la nuit, autant dire que c'est impossible... Il faut que j'essaie de me faire épiler entre midi et deux, mais tout va être complet à mon avis!
Ce soir on fait les courses avec Béca. Il faut que je passe chercher une jupe adapatée à mon bateau chez Eve après : elle me prête la sienne, je lui prête la mienne pour le week-end. Il faut que je fasse mon sac. Départ samedi 6h30, ça veut dire qu'il faut que je me lève à "ché pas quelle heure". Et si ça se trouve il va falloir que je conduise la camionette, 3h de route. En plus j'ai mes "trucs", ça n'arrange rien... Résultat : je vais être crevée pour faire la rivière ! Il faut vraiment que je me couche tôt ce soir. L'idéal serait 21h30, mais j'y crois pas, je me connais...

Haut de la page

vendredi 18 juillet 2003 à 14h23
Toujours pas de niouzes
Toujours pas de niouzes de Touffe et Carole <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> depuis que je me suis frittée avec Pénéloppe <http://mon.journalintime.com/jeanne/7477>, cela fait bientôt 15 jours... Plusieurs possibilités :
1 - soit Pénéloppe leur a parlé, en leur faisant part de sa version des faits et elles sont ok pour penser que je pète les plombs en ce moment : elles ont donc décidé d'un commun accord de m'exclure du « groupe » et m'ont jeté un sort pour que j'ère à jamais dans les limbes de l'anonymat (bienvenue en CM2).
2 - soit Pénéloppe leur a parlé, elles ne cherchent pas à connaître ma position et le temps passe et elles ne pensent pas à m'appeler.
3 - soit Pénéloppe ne leur a pas parlé et elles ne pensent pas à m'appeler.

Je pencherais pour la 1 ou 2. Laissons faire le temps.

Haut de la page

vendredi 18 juillet 2003 à 17h33
La gentille Shéhérazade
Je suis toute joyeuse. La gentille Shéhérazade vient de m'appeler suite au dîner hier (elle m'avait laissé déjà 2 messages). Elle s'est bien rendue compte que Serge ne m'a pas plu. J'ai dis que c'était pcq il était peut-être un peu vieux pour moi, et que de toutes façon tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde. Il m'a trouvé très belle. Nadia aussi m'a dit qu'elle m'a trouvé très, très belle. redface.gif J'adore quand on me dit ça, ya pas à dire !!! Là j'ai une banane jusqu'aux oreilles, ça me redonne confiance en moi.
Elle était très contente du dîner (moi j'avoue que j'ai trouvé ça un peu coincé) : ça lui fait du bien de voir des gens plus jeunes et marrant, pcq ses seuls amis à Paris sont ceux de son mari, qui sont plus vieux que lui, donc la soixantaine, j'imagine. Elle aimerait qu'on se voit plus souvent. Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle vienne plus souvent au club de kayak (elle n'est venue que 2 fois cette année), qu'on pouvait se faire des ballades sur du plat en papotant et aller prendre des pots après (c'est ce qu'on fait en général le samedi).
Bref, c'est pas facile de s'intégrer dans un nouveau pays !

Haut de la page

lundi 21 juillet 2003 à 12h25
W-e sur le Chalaux
Je reviens d'un week-end sur le Chalaux (rivière dans le Morvan). Ne suis crevée, là je suis au boulot, j'ai la tête dans le cul.
Il faisait très beau, super chaud, mais la rivière était très ombragée et l'eau à 8°C. On s'est bien marré, notamment grâce à Béca2, la copine de Filou, complètement folle (je n'éxagère pas), mais très drôle, elle rigole du matin au soir, sans s'arrêter. C'était sa première rivière en kayak, c'est elle qui avait insister pour venir, elle voulait y aller en maillot de bain et était prête à tout faire, n'avait peur de rien. Enfin, après, elle a vite compris et s'est un peu calmée.
On a mis 4h pour faire la descente, un truc de ouf' ! (normalement c'est 1h). J'étais un peu plus autonome que d'habitude par la force des choses (il y avait 2 plus débutants que moi), j'étais contente. J'ai fait plein de passages sans personne devant, notamment ce qu'ils appellent «les 400m», avec juste une grosse cravate (coincée sur un rocher). La «piscine à bille» est passée nickel mais ce n'était pas très difficile en fait. Je me suis aussi entraînée à faire des stop. En fait ça «pousse» pas du tout le Chalaux, ya peu de volume, c'est cool. Par contre au passage de «la perte des veaux» (seuil avec rappel), je me suis vautrée : j'ai fait une chandelle arrière, je me suis rattrapée mais après je n'avais plus assez de vitesse, et je n'ai pas assez pagayé donc ça a rechopé l'arrière du bateau, je me suis retournée, plaquée entre le rocher et mon bateau (pas cool), alors j'ai vite déjupé ! J'ai fait un tour au fond et j'ai chopé la corde que me lançait Filou. Ca m'a un peu refroidi alors après j'ai porté le passage de Courtibas pcq je le sentais pas trop (ouououhhhhh, cé nuuuul !). Laurent lui l'a fait, l'inconscience du débutant, et l'a passé la tête en bas, avec le casque sur l'arrière du crâne parce qu'il ne l'avait pas assez serré. Il a juste de grosses égratignures sur les tibias.
J'ai essayé de surfer dans la vague en bas de Courtibas, j'avais du mal à rester dedans mais c'était marrant. Elle est cool cette rivière. Raymond, Serge ou Philibert auraient été là, je crois que je me serais lancé dans Courtibas, pcq ils m'auraient motivés. Mais là, Web, ne nous forçait pas du tout, il était trop cool !
On a campé, on a beaucoup bouffé, c'était vraiment tranquille : 2 Chalaux en un w-e c'est pas énorme ! On a beaucoup rigolé surtout.
Par contre Bécassine m'a un peu énervée, elle attend trop que les choses lui tombent tout cuit dans la bouche, elle n'a pas d'initiative. Là je m'étais un peu occupé d'organiser : appeler tout le monde, trouver le camping, faire les menus, les courses, etc. Et je me disais peut-être que ce sera pas parfait mais tant pis... Et elle il faut toujours qu'elle attende, qu'elle demande l'avis à tout le monde avant de faire un truc. Elle voulait appelé Web pour savoir combien de rouleaux de PQ il fallait acheter ! Ou alors en rentrant au club quand il fallait traverser les bateaux, j'ai commencé à lancer le mouvement, il était déjà 23h : embarquer dans le mien et traverser celui de Satrunin. Et elle me disait d'attendre pcq je sais pas quoi !... Elle aime bien être prise en charge, dépendre des autres, et moi je n'aime pas ça, en fait!

A part ça je deviens vraiment cra-cra girl avec le kayak... Je me mouche dans l'eau avec mes doigts, je fais pipi n'importe où, beurk!

Haut de la page

lundi 21 juillet 2003 à 17h15
Hate
J'ai hâte qu'il y ait les photos sur le site!!! Mais peut-être que Web va mettre 3 plombes à les mettre... Yen a qui sont vraimetn drôles. Mais en fait il y a surtout de vidéos, des trucs à la con : nous dans le camion en train de déconner, de danser, chanter, mon vautrage dans la "perte des veaux", et heureusement qu'ils ont filmé un passage où je passe bien quand même... S'il ne le met pas enligne cette semaine, il ne le fera jamais. Mais il veut faire un montage et tout et tout, ça va être long, merde...

Haut de la page

mardi 22 juillet 2003 à 10h40
Chaque marmite
A son couvercle. Apparemment. Ca roule pour Grison. Après 5 ans de célibat, de prise de tête, d'analyse, de rendez-vous foireux avec des mecs qui avaient toujours un truc qui n'allait pas, elle vient de concrétiser avec son Yannick. Image Et ça y est c'est bon, ça roule : « je craque, il est tendre, mignon, rigolo, sensible.... OUAOUHHH! ». Je suis super contente pour elle. C'est le genre de fille une fois qu'elle trouve quelqu'un, c'est parti pour des années.
Et puis, il y a donc aussi Filou avec sa Béca2 qu'il a amené ce w-e. Il l'a bien trouvé, il en existe 1 sur 50000 des nanas comme ça...

Et moua ? Et moua ? Et moua ? Ca me déprime un peu... Je ne suis toujours pas amoureuse de Philibert. Bientôt un an que Gromu m'a quitté et je ne me sens toujours pas du tout prête à me relancer dans quelque chose. Avoir quelques aventures, fantasmer sur qq1, avoir un copain comme ça oui, mais me jeter à corps perdu dans "le grand amour", et se relancer dans la grande aventure : non. Ca me paraît très loin. J'y arriverais jamais. De toutes façons, je pourrais rencontrer le mec le plus parfait en ce moment, je passerais à côté... Je ne peux tomber amoureuse de personne en ce moment.

Haut de la page

jeudi 24 juillet 2003 à 15h24
A la bourre !
Chuis à la bourre, le temps passe trop vite...
Hier déplacement à Vichy pour le boulot. Ce matin j'arrive à 10h (cause pot hier soir avec Eve et Béca, nous avons longuement parlé de Serge et de son "mal être".... on s'est avoué toutes les 3 qu'on avait + ou - fantasmé sur lui en arrivant au club, c'était marrant). Bref, j'ai loupé la "réunion de fabrication" qui a lieu tous les jeudis à 9h30... Une fois de plus, ça craint. Je vais me faire virer, c'est sûr... Je croyais qu'on était mercredi, et en fait, non : on est jeudi confused.gif. Départ dans 1h pour Besançon, pour le boulot aussi... C'est con yavait Mistrale qui m'avait proposer de passer chez elle ce soir avant son départ en vacances, et Zazie aussi qui me proposait de venir dîner, ya le cousin de JFi et sa copine qui étaient là. Tant pis. Il faut que je rappelle Shéhérazade qui m'a laissé 2 messages hier. Et Garcia aussi, j'ai pas répondu. Même pas eu le temps de répondre aux mails de Carotte qui se prend la tête sur son coloc, ça craint... Ca doit être sérieux comme prise de tête, pcq elle m'a appelé hier à minuit, je dormais. Je laisse Taly s'en occuper, tant pis.
Philibert rentre en fin de semaine de son expédition en Suède. Avec une semaine d'avance finalement, trop de galères.

Arf, arf, arf

Haut de la page

samedi 26 juillet 2003 à 12h43
Un de moins
Semaine un peu speed : allers-retours à Vichy et Besançon pour le boulot au milieu des cartons avec des profs qui râlent... Enfin Besançon c'était + sympa : il y avait tout un groupe de brésiliens : j'ai pû parler avec eux c'était marrant. La soirée avec Jacko et Francesco était sympa. On a été dîner sur un bateau sur le Doub. Et on a été visité la vieille ville, très joli.
J'ai appris à ma grande surprise que Jacko était homo lui aussi. Un de plus. "Décidemment c'est pas dans l'édition que je vais trouver un mec !" me suis-je exclamée au diner... Image On a eu des discussion très ouvertes. Jacko hésitait à s'engager avec son copain : acheter un appart? se pacser? Francesco parlait de son émotion quand il s'est pacsé avec Chrsitian (j'allais écrire "fiancé") : ça fait 20 ans qu'ils sont ensemble et ils se sont pacsé il y a 2 ou 3 ans. Et sur ses CV il met "pacsé". Bref voilà. Je lui ai demandé si le fait de pas avoir d'enfant était une frustration (ca faisait longtemps que je voulais lui poser la question, pcq je sais que pour Joazinho ou Gaspar, c'était un problème). Et lui non, ça le dérange pas.

Petits échanges de mail au retour :
Moi à Jacques
Salut Jacko,
Alors comme ça tu vas acheter un appart ? (Francesco ne sait pas tenir sa langue...) T'es sûr? Quel engagement ! ;o)
Bon, c'était juste un p'tit mot pour savoir si tu aurais un guide sur le Québec/Canada (genre guide bleu) à m'envoyer. Je pars dimanche.
A + Jane

Rep
Et oui, dans ce choix a effectuer, toi tu représentais mon petit diable, et Francesco, mon petit ange...
J'ai décide de suivre la voie de l'ange!
Je t'envoie le guide bleu Québec (mais tu pourras me le prêter en octobre? J'y passerai alors une semaine...)
Jacko

Francescoà moi et Jacko
J'ai l'impression que nous sommes une grande famille depuis Besançon...
Le petit ange (j'adore quand tu m'appelles comme ça !)

Jacko à Francesco
Tu te sens pousser des ailes?...

Haut de la page

lundi 28 juillet 2003 à 14h50
Philibert est revenu
Alors ce week-end... Philibert est venu me chercher à la gare de Lyon vendredi soir. Il rentrait juste de 3 semaines Suède. On s'est retrouvé au parking. Il était assez mignon avec sa barbe de 3 semaines, il avait ce côté roots que j'aime bien. Mais ya pas à dire, il est vraiment + petit que moi, c'est un peu chiant. On est allé chez moi, on a dîné. Il m'a raconté son voyage en long, en large et en travers, il a beaucoup parlé. Pour résumer : énormément de galères... Question cul, c'était pas terrible cette fois-çi, ça m'a un peu énervée... Berf, j'étais un peu déçue par l'ensemble. Enfin "déçue" n'est pas le mot approprié puisque je n'avais aucunne attente vis-à-vis de lui. Mais bon ces retrouvailles n'étaient pas très excitantes (je ne parle pas que du cul, là).
Samedi matin j'avais rendez-vous avec 2 banques pour voir éventuellement quel serait mon budget pour acheter un appart. Il faut que je prenne un emprunt sur 20 ans avec de grosses mensualités. C'est pas gagné ! Ou alors il faudrait que je trouve moins chère en plus lointaine banlieue, mais ça fait vraiment trop loin de mon boulot... Bref. J'ai laissé Philibert en plan chez moi, pcq je suis allée voir mon père pour lui parler de ces histoires de prêt. Pas très cool de le laisser tout seul...
Et puis je suis allée au kayak : il pleuvait des cordes, un vrai déluge. On a juste fait une ballade avec Eve et Béca. Sympa. Ensuite on est allé au resto, rue Oberkampf, tester un resto brésilien que je ne connaissais pas. Pas terrible. Il y avait aussi Laurent et Philibert. C'était plutôt sympa, même si Philibert a lancé une blague naze à un moment et il était unpeu tristounet («à cause de son voyage raté»). On est allé dormir chez moi.

Et puis dimanche re-kayak. Le barrage marchait. On s'était donné rdv moi, Béca, Laurent et Philibert. On a bien bossé : on a esquimauté devant le club avec le blunt, le gros bateau, j'avais peur de ne pas y arriver (dur, dur de se lancer à l'eau ! j'étais pas vraiment motivée, il faut vraiment se faire violence, c'est un peu contre-nature. et Béca pas du tout, elle n'y est pas du tout aller), ensuite on est allé au barrage pour surfer dans les vagues. Pas évident, il y avait beaucoup de courant, c'était crevant. Et puis on est allé esquimauter dans les vagues, Philibert nous faisait la sécu (c-a-d qu'il nous tendait sa pointe de kayak si on n'arrivait pas à se retourner). Je suis contente, c'est passé à chaque fois, dans tous les sens, ça marchait bien. Philibert était un peu énervé par Béca, qui n'arrêtait pas de parler au lieu d'agir (mais elle est toujours comme ça). Il trouvait qu'on manquait un peu de motivation, qu'il fallait qu'on se bouge plus, qu'on aurait pû plus progressé cette année. Je sentais qu'on l'énervait un peu. Il comprend pas qu'on est des filles, qu'on a commencé le sport tard : on a plein d'excuses ! Moi j'avoue que j'étais un peu crevée et que j'avais du mal à me motiver pour me jeter dans l'eau, alors que je n'étais pas sûr que ça allait marcher. Alors je faisais une tronche de 3 m de long avant de me jeter à l'eau à chaque fois. Et puis j'ai besoin de quelqu'un pour me bouger le cul. Et puis il y avait un poisson crevé... Image et on a vu un rat qui courait le long de la rive... J'étais quand même très contente de tout ce qu'on a fait : on a pagayé 2h30, c'est quand même pas mal. Et puis ça y est : j'ai vaincu l'appréhension d'esquimauter dans le courant.
On est resté au club à prendre le soleil jusqu'à 20h, je me sens «comme à la maison» là-bas. Et puis j'suis allée au resto avec Philibert, tous les 2. J'étais va-née !
On a été chez lui, voir ses vidéos, pas mal. Il a un petit coté crado qui me gêne. Il n'a même pas pris de douche après la séance au club. Il faut dire que lui il nous encadrait, donc il s'est pas bougé. Mais bon ça craint ! Il n'avait pas pris de douche le matin non plus. Résultat, il puait vraiment des pieds Image, j'ai du lui dire d'aller se laver les pieds, ça craint, je ne suis pas sa mère quand même. Mais c'était vraiment insuportable... A la limite qu'il soit crado quand je ne suis pas là je m'en fout, mais avec moi c'est pas très hygiénique, quoi. Je vous passe les détails (...)
Couchée minuit et demi, levée 7h30, avec des moustiques qui tournicotaient toute la nuit : j'ai trop mal dormi, je suis crevée une fois de plus.
Ce soir je vais dîner chez Grison. Il y aura aussi Marsouine. J'espère que je ne vais pas être trop endormie. Elles vont me raconter leurs histoires d'amour, cool !
En plus je pars au Canada à la fin de la semaine : il faut que je sois un peu en forme quand même ! J'ai rien préparé. Enfin de toute façon il faut juste que j'aille récupérer les chaussures de marche chez mes parents. J'y avais vraiment les mains dans les poches.

Haut de la page

mardi 29 juillet 2003 à 10h18
Trois trucs hier
Truc 1 : J'ai appelé Carole, et évidemment on a parlé de Pénéloppe, mais au bout d'un long moment seulement. On est resté une heure au téléphone. J'ai dis que tout ça m'avait fais chier, qu'elles m'avaient juger (apparemment elles en ont parlé, c'est bien, ça leur fait un sujet de conversation), que Pénéloppe était relou avec moi, qu'elle m'en demandait trop. Et Carole me dit «ben c'est vrai, c'est un peu comme une relation amoureuse pour elle». C'est vrai que Pénéloppe si je ne peux pas la voir pour une raison x ou y, elle me fait un flan. Bref voilà, je ne suis ni sa mère ni son amant. Carole m'a proposé de la voir elle et Pénéloppe dans la semaine, et je me rends compte que ça me saoule. Je préfère attendre le retour des vacances.
Truc 2 : je suis allée dîner chez Grison. J'avais apporté un Bourgogne Alligoté pour faire des kirs. On a descendu toute la bouteille à l'apéro, et on était bien joyeuse, direct à jeun ça attaque. C'était bien sympa, Grison a vraiment l'air d'être tombée sur un bon numéro, ça fait plaisir. Elle ne se prend plus la tête. Par contre pour Marsouine c'est pas gagné.
Truc 3 : j'ai donc planté Philibert hier soir pour aller dîner avec les filles. Il m'a demandé «on se voit demain soir alors, tu me fais pas un faux plan» et moi j'ai dis «oui, oui bien sûr» alors que Béca m'a proposé d'aller boire un coup avec Caro, et que je n'ai qu'une envie c'est d'y aller (sans Philibert évidemment). Il va falloir que j'ammène ça de manière cool pour pas le vexer.En fait j'aurais dû lui dire hier direct mais ce n'était pas évident....

Haut de la page

mardi 29 juillet 2003 à 16h48
Trop de place dans ma vie ?
Bon ce kayak, les gens du kayak, ça prends trop de place dans ma vie... Je viens d'échanger des mails et coups de fil toute la journée avec Béca, Filou, Web, Eve... J'ai fais du kayak samedi, dimanche. Je vois Béca et Caro ce soir. On organise un bbq jeudi. Je sors avec un kayakiste... Il ne reste plus beaucoup de place pour le reste !
J'ai une espèce de fascination pour Béca, c'est bizarre... Image On se voit 3 fois par semaine et en plus on s'appelle, on se mail... Comme au collège, quoi. Enfin bon c'est juste que j'aime passer du temps avec elle. Cet aprèm on a passé une demi-heure au téléphone. Elle se prenait notamment la tete sur "quoi mettre dans sa valise" pour notre raid de kayak de mer fin aout. C'est du genre "...et est-ce que tu crois que je prends un pyjama?". Après maintes tergiversations, nous en sommes arrivées à la conclusion que toutes ses affaires devaient tenir dans l'équivalent d'un seau (hors sac de couchage), puisque ça devait tenir dans un sac étanche qui va dans le kayak... Ca me fait marrer. C'est bien sympa tout ça, quand même.
Philibert a mal pris le fait que je le laisse en plan ce soir, c'était prévisible. En fait il est juste vexé que j'ai envie de faire une soirée entre fille sans lui. C'est juste un problème d'orgueil, pcq on s'est vu tout le w-e, et on se revoit demain. Il trouve qu'on n'a pas le temps de parler, mais ce n'est pas vrai, vendredi soir et dimanche soir on a passé la soirée tous les 2 et il a parlé tout le temps (qu'est-ce qu'il est bavard, c'est hallucinant, chaque fois qu'il raconte un truc ça prend minimum 10 min). Bref. Ah et pour ce soir quand même, le fin mot de l'histoire, c'est que je dois l'appeler quand on a presque fini pour qu'il vienne dormir à la maison. En fait il veut que je l'appelle pour qu'il passe sur la fin nous montrer ses photos de Suède (ça pourra intéresser les filles de toutes façons...)

Le boulot ? Ouaiche... Je fais bosser la stagiaire... gloups

Haut de la page

mardi 29 juillet 2003 à 19h38
Sans intérêt
Petits zextraits d'échanges de mail.
Image

Moi à Béca
Titre : Espèce de grosse vache !
La vidéo de la vache est trop grosse, je n'arrive pas à te l'envoyer
Jane

Moi à Fil, Web et Béca
Bon allez, one more... Après la grosse vache, les p'tites patates (mais vous connaissez surement...)
http://www.lapatate.com

Jane

Rep
Ouais on connaissait déjà la patate mais ce n'est pas grave. A part ça la forme? Vous êtes déjà allé à Paris-Plage?
@+ Fil.

Rep
Oui la forme : kayak samedi, kayak dimanche... (ça se soigne?). Béca et Jean suggèrent une p'tite ballade jeudi ou mercredi soir + bbq/pique-nique au club : ca vous dit ? Paris-plage non, mais pourquoi pas ? Vous y etes allé ? Ya pas trop de monde ? Et à part ça, tu aimes les films de gladiateurs ?
Jane

Rep
Je crois que ça ne se soigne pas, une fois que tu as le virus c'est foutu. Mercredi je ne peux pas, je suis à Besançon mais jeudi c'est ok pour moi. Paris plage, je n'y suis pas encore allé mais je vais sûrement y faire un saut ce soir histoire de voir à quoi ça ressemble. Ouais j'aime bien les films de gladiateurs (pas vu le film du même titre). Et toi ? T'as oublié la question: "tu pèses combien?"
@+ Fil.

Rep
Oui au fait : "tu pèses combien ?" hein ? Bon sinon, moua, eh ben j'aime bien les films de gladiateurs, histoire de mater des beaux mecs musclés... Euh...
Hum, hum... A part ça, il se trouve que j'étais à Besançon vendredi dernier pour le boulot : monte à la citadelle, c'est joli le soir. On a diné aussi dans un bon resto (un peu prout-prout) : Le Chalan, c'est un bateau sur le fleuve. Pour ce qui est du barbec' on s'oriente plutot vers le jeudi je crois mais on vous confirme.
'Oilà. Jane

Rep
Ben ça dépend des saisons mais ça varie entre 68 et 72 kg. Finalement je préfère les films de gladiatrices parce que moi les beaux mecs musclés ça me laisse indifférent. Merci pour le tuyau, j'irai voir la citadelle. Si c'est jeudi c'est nickel car vendredi je ne travaille pas.
Oualou! Fil.

Béca à Web
Webzozo,
Tu es cordialement "invité" au club jeudi entre 18h30 et 19h pour se balader (ou c'que tu veux) sur l'eau et barbekueer ensuite. Sont de la partie pour l'instant : Jeanne, Philibert ?, Jean, christian, et mon auguste personne. T'as rien à faire, mais t'as intérêt à ramener ta fraise. Si t'as un pb d'horaire on s'arrangera...
A+, Béca

Web à tout le monde
Bon les touristes je viens de lire tous vos messages... je vois que vous aimez toujours autant votre boulot ! Alors en vrac :
ok pour jeudi, c'est mon dernier jour je partirai plus tot ;-)
par contre je connais pas auguste, z'etes sur qu'il a cotisé ?
Jean pour faire du bateau dans la semaine... bah ca y est t'as ta réponse. Sinon sérieusement a partir de vendredi je finirai plus tot, donc pas de problème. On peut meme se retrouver pour naviguer sur le bassin, c'est à 2 mètres de là ou je bosserai en aout !
What else ?
Les patates je connais pas, j'ai pas encore eu le temps de regarder le lien ; paris plage j'ai voulu y aller avec mon bateau mais ils m'ont jeté : "he ho c'est pas la fête du slip non plus" qu'il a dit le m'sieur... ; Jeanne le problème avec la maladie que t'as, c'est pas que ca se soigne pas, c'est que ca s'empire exponentiellement ! ; Gladiator c'est trop bien comme film ;-)
voila sinon mon nom c'est pas Webzozo, je sais pas ce que t'as bu avant d'écrire.
demain j'essaierai de regarder mes mails au boulot pour suivre le délire en temps réel, d'ailleurs une liste de discussion ce serais pas plus simple ?
tant que ca court-circuite pas le forum et que ca participe à développer la communication entre les membres du club... ;-)
ouf, fini !
a+ Web

Haut de la page

mercredi 30 juillet 2003 à 10h09
Philibert fait la gueule
Hier dîner avec Béca et Caro. On était aux «Galopins», bon resto, on s'est pris une côte de bœuf énorme pour 3 et Caro a demandé l'os pour son chien... Elle a beaucoup parlé. Sujet de conversation toujours le même : Serge et Raymond, Serge et ses relations avec les filles, et nos aventures sur les rivières.
J'ai fait un texto à Philibert au moment où on demandait l'addition... J'ai déposé les filles, et il m'a retrouvé chez moi. Et là, il m'a fait la gueule, comme un gamin pcq il avait été vexé que je ne veuille pas qu'il vienne... Mais vraiment la gueule d'une manière conne, du genre je regardais ses photos qu'il avait amené et je lui demandais «Et c'est où ça ?» Et lui «En Suède». Gna gna gna. Ou de genre «et à part ça, qu'est-ce que tu racontes ?». Il jouait au con.
Bref après j'ai voulu me coucher (je bosse). Il m'a dit aussi «Je ne suis pas là que pour occuper tes nuits». Bref. C'est lui qui avait voulu venir, moi j'aurais préféré rentrer du resto et me coucher. Là, on ne s'est pas endormi avant 1 heure du mat'.
Après je suis crevée et je ne fais rien au boulot.

Haut de la page

mercredi 30 juillet 2003 à 11h54
4 de moins
Le vivier de p'tits gars célibataires se réduit comme peau de chagrin! Bryan, Filou, Proust et Nico se sont trouvés des copines, à peu près tous en même temps. Il y avait une promo sur un lot... Par qui je vais me faire draguer maintenant, hein ? Merde.

Haut de la page

mercredi 30 juillet 2003 à 14h44
Yehpa !
Génial ! Je viens de dégoter un rdv chez mon esthéticienne samedi 13h pour épilation jambes complètes-maillot. Ya du boulot, je ne mets plus de jupes depuis un mois (enfin de toutes façons je ne mets jamais de jupe...). 13h : c'est impec, j'aurais le temps de faire la grasse mat' et des trucs l'après-midi. Je croyais que tout allait être complet à cause des départs en vacances... Et en fait non. C'est cool !

Haut de la page

mercredi 30 juillet 2003 à 17h06
Désabusée
Je ne sais pas bien ce que j'attends de la vie en général en ce moment...
Les vacances? Dans 3 jours à peine, pour la première fois, je pars pour 2 semaines dans un pays inconnu avec des inconnus... Je n'en attends rien, on verra bien. J'espère juste qu'il n'y aura pas quelqu'un de chiant dans le groupe, c'est tout.
Ma relation avec Philibert ? Je sors avec lui depuis 3 mois et je n'espère rien de cette relation, je m'en fous...
Mes sentiments par rapport à Gromu ? Je ne sais pas. De la rancœur, le sentiment de temps perdu, de gâchis... L'envie de pleurer est toujours là, parfois.
Etre amoureux ? Pas l'envie d'y croire. C'est juste «l'excitation de ne pas se connaître», la découverte d'un nouveau corps, d'une nouvelle personne...
Mon boulot ? Pas de motivation depuis longtemps, j'attends que ça passe... Bien contente d'avoir mon CDI en poche. Alors que mes collègues de 40 et plus partent et sont à la recherche de nouveaux jobs... C'est dur l'édition. Et moi je me plains. Je suis vraiment conne.

Désabusée je suis.

Haut de la page

jeudi 31 juillet 2003 à 10h51
Philibert est malade
Décidément, je ne suis pas douée pour les titres ! Ca fait les aventures de Caliméro... On s'est vu hier soir. On se l'est joué touristes : rdv devant Notre-Dame, ballade sur l'île-saint-louis, à Paris-Plage (quelle déception ! les 3/4 des stands étaient fermés) et on a fini dans un petite crèperie. Plus d'appétit pour les glaces Berthillon. Dommage.
Ca me saoulait un peu de le voir en fait, j'étais un peu sur la défensive je crois. Je lui ai parlé du bbq de ce soir pour qu'il vienne, et en gros il rigole en disant qu'on se retouvait pcq on n'avait rien d'autre à foutre, que Béca était une paumée... tralala. Je le trouve très cinglant, il critique tout le temps tout le monde, pour finalement être assez seul. Je l'ai mal pris. Si on se retrouve, c'est parce qu'on aime passer du temps ensemble. Des amis, on en a d'autres chacun de notre côté. Je lui ai un peu vôlé dans les plumes. Finalement quand il critique des gens que j'aime bien, c'est comme s'il me critiquait moi. La soirée était mal barrée, j'étais carrément énervée.
Et à Paris-plage, on est passé devant le stand UCPA qui était fermé et apparemment fait de bric et de broc. Je dit qu'il est pourri. Et là il me fait "quoi tu critiques? j'aime pas quand tu critiques! En plus tu sais très bien que j'ai été moniteur à l'UCPA, alors c'est comme si tu me critiquais moi !". Voilà, ça m'a bien fait rire, ça a désamorcé le truc.
Sinon, il est malade donc (fièvre, courbatures, mal à la gorge). Il ne viendra pas ce soir. J'espère qu'il ne va pas me refiler son truc.

Haut de la page

jeudi 31 juillet 2003 à 15h02
A propos de Juan
J'ai un peu de temps là, j'ai bouclé tout ce que je voulais aujourd'hui : je n'ai plus qu'a envoyé un paquet aux co-éditeurs italiens et c'est tranquille... Alors voilà, je voulais parler de Juan, un mec qui me plaît bien.
Juan est un de mes collègues (l'un des rares hommes du service, et qui plus est l'un des rares hétéros). C'est un de nos 3 commerciaux. Ils se partagent le monde : Jacko (europe de l'est, afrique), Michel (asie, italie) et Juan (amérique du nord et surtout du sud). Juan a entre 42 et 45 ans. Il est divorcé et a un fiston de 6 ans.
Je suis partie l'an dernier avec lui au Honduras pendant 1 semaine, pour le boulot. Ca s'est bien passé, tant au niveau boulot que pour le reste. On a été au casino un soir, on a bien rit. Un autre soir on s'est fait traîné par des profs dans une boîte déserte du centre-ville, où j'ai dû m'exécuter pour danser de la salsa et du meringue. Un autre soir, on a été invité dans la maison du libraire local, où j'avais du mal à suivre la conversation en espagnol (avec le portugais ca va à peu près mais des fois ils parlent trop vite), mais je baragouinais un peu. Juan disait : "on la laisse encore 3 jours ici et elle devient bilingue !" Bref. Et le samedi on s'est fait baladé par des gens du ministère dans les haut plateaux au milieu des champs de café, des colibris, des cascades et des volcans. C'était très joli mais on n'a fait de la voiture toute la journée. Il était épaté pcq je mangeais des frejoles negros, matin midi et soir. J'adore ça, ça me rappelle le Brésil.
Bref, c'était un petit séjour sympa, mais on ne s'est pas vraiment rapproché. J'étais assez préoccupée par le fait de ne pas être un «boulet» durant ce voyage et de paraître «professionnelle» parce que c'était ma première mission à l'étranger. Lui parlait de notre «voyage de noce» pour me taquiner. Un soir, il m'a parlé de son divorce, qu'il en avait marre de son boulot, qu'il voulait trouver un poste à l'étranger mais qu'avec son fils en France il ne pouvait pas partir, qu'il ne pouvait pas l'emmener non plus, que son ex-femme ne le supporterait pas. Moi je lui parlais un peu de ma relation avec Gromu mais sans plus. Juste que c'était au beau fixe. Voilà.
Depuis on se revoit tous les 3 à 6 mois, dans des réunions de service, pas plus.

En janvier dernier, je revenais de 15 jours de vacances au Brésil toute bronzée et big réunion. J'arrive en retard (comme d'hab) et je m'assois à côté de lui. Je lui demande du papier, on parle un peu à voix basse. On suit des présentations et je sens qu'il me regarde, ça me met un peu mal à l'aise, je ne sais plus trop vers quel côté me tourner. A la fin de la réunion, je fais un peu la tournée des uns et des autres (mes anciens collègues notamment) puis je descends papoter dans son bureau. Comme il connaît bien le Brésil, je lui parle en long en large et en travers de mon voyage. Je suis toute contente, le ton est décontracté, amical, on parle de nos connaissances communes. Francesco arrive, en parle avec nous aussi. Et puis Juan me demande :
- Et ton judoka [alias Gromu] t'as accompagné là bas ?
- Non, non, j'y suis allée toute seule...
- Ah bon ? Et il ne voulait y aller ? tra la la.
Au bout d'un moment, pour couper court à ses questions, je lui dit :
- Non mais on n'est plus ensemble.
Et là-dessus la secrétaire qui arrivait aussi pour papoter, renchéri :
- Eh oui ! C'est un cœur à prendre ! Ah ah ah !
Voilà.
Au retour au siège, Francesco me dit «Je suis sûr que Juan en pince pour toi, ça se voit.». Je tombe des nues : «Ah bon ? Juan?» fis-je très étonnée, mais ça m'éclairait sur ce petit malaise en salle de réunion (Francesco était en face et voyait le petit manège).
Bref. Là-dessus je me suis mis à fantasmer un peu... Effectivement il est pas mal. Il aime les livres et l'Amérique latine comme moi. Il est grand, il a de l'humour. C'est pas une bombe mais il a du charme. J'étais flattée de plaire à un homme, un vrai (pas un ado). Et ma foi, je serais assez tentée d'avoir une aventure avec un homme plus vieux que moi. Le problème, c'est qu'on se voit très peu (tous les 3 mois), chaque fois avec beaucoup de monde, et que je ne sais pas comment faire pour que les choses avancent. Je ne suis même pas sûre d'en avoir vraiment envie. Et puis, il a peut-être quelqu'un.
Que faire ?
Le fait que je lui plaise s'est confirmé à d'autres moments. Par exemple, quand on a fait un pot pour fêter les naissances dans le service, il me refilait le bébé qu'il avait dans les bras pour que je m'approche de lui. Ou l'autre fois je parle de Rome à Michel et Juan me fait :
- Ah et t'y es allé avec un copain ?
- Non, non j'y suis allée avec 2 copines, entre filles, mais c'est quoi ces questions d'abord ? Ah ah ah.
Voilà, des trucs dans le genre.

Haut de la page

vendredi 1er août 2003 à 10h14
Ballade de minuit
Hier soirée vraiment sympa... On avait prévu de faire une petite ballade et bbq. En arrivant il y avait Filou, Web et Beca. Elle était en train de turbiner et de pester en préparant un taboulet genre mama italienne. Filou était déjà aux commandes du bbq et me chambrait déjà sur les gladiateurs. Il est beaucoup + détendu avec moi, on délire plus depuis qu'il est avec sa copine. On a attendu qu'un peu de monde arrive et on est parti faire une toute petite ballade dans le «p'tit bras» (petite déviation du fleuve). Au retour le bbq prend forme, on s'active. J'ai bien bu : 1 bière, 3 verres de blancs, 3 de rouge. On a bien déliré toute la soirée, tout le monde un peu éméché. Lasagne était un peu chiant comme d'hab.
Vers minuit on a décidé de repartir faire une ballade avec les canoés. La nuit c'est génial, paisible, ambiance bain de minuit, vacances. On s'est tiré la bourre dans le «p'tit bras». On s'est arrêté, un peu trempés, pour boire un coup dans un bar le long des berges (encore un demi) juste avant la fermeture. C'était tranquille. Retour au berquaille vers 2 h du mat'...
Image

Haut de la page

vendredi 1er août 2003 à 12h16
Mois d'août
Ce mois d'août s'annonce... je ne sais pas.
15 jours au Québec, randonnée, bivouac, un peu de canoé... Beaucoup de pluie et d'orages d'après la météo de yahoo... J'espère que j'aurais le temps de lire un peu. J'ai ces oeuvres complètes de Kawabata que je n'ai toujours pas commencé. J'écrirais mon journal sur papier, ça changera... Je vais fêter mes 29 ans là-bas, avec d'illustres inconnus. Mais c'est toujours intéressant de découvrir de nouvelles personnes...
Ensuite je reviens une semaine au boulot. On a prévu de se faire une petite soirée "boite" avec Grisou et Marsouine, pour fêter nos anniv'. Carole et Pénéloppe seront là, mais ça me gonfle de revoir Pénéloppe, je sens le truc compliqué à 3 kms.
Et puis départ une semaine vers les callanques de Cassis, raid kayak de mer jusqu'a Sanary, 100 kms sur 5 jours avec Philibert et Beca. J'espere que Philibert ne va pas me saouler... Il commence déjà... On verra bien. Que sera sera. Advienne que pourra. Qui vivra verra. Tralala.

Haut de la page

vendredi 1er août 2003 à 14h52
Flottement
Un truc étrange avec Béca... En fait le soir où on a été dîner avec Caro, je l'ai ramené et déposée en bas de chez elle. Au moment de se dire au revoir, il y a eu comme un flottement, et on s'est fait la bise. Après je me suis dit : on aurait dit qu'on allait se rouler une grosse pelle. Et puis non. surprised.gif)
Je pense qu'elle a ressentie ce flottement elle aussi, parce qu'hier au bbq, elle me dit à propos de je ne sais plus quoi : «non mais je te rassure, j'aime toujours les hommes, je ne suis pas homo» Tout ça sur le ton de la blague évidemment. Et au retour de la ballade, on prend une douche. On traîne toute à poil dans les vestiaires comme d'habitude, et elle me tape les fesses avec un bout de polystirène, sauf que là, elle me le fout dans la raie des fesses ! Elle est vraiment barge dans son genre, mais on a beaucoup rigolé (cherchez pas à comprendre...).
Après au barbec' j'en rajoutais des tonnes en disant «Rhaaaa, le vestiaire des filles, c'est pire que la prison, etc.» Tout en leur laissant imaginer le pire. Bref, bon délires.
Mais le flottement était bien là ! Mais elle ne m'attire pas physiquement, elle a des petits bras, des seins en gants de toilettes et des jambes pleine de cellulite. Ca aurait été Marsouine, je me serais peut-être permis de tenter le «dérapage»...

Haut de la page

vendredi 1er août 2003 à 16h08
A propos de Raymond
Depuis le mois de mai mes rapports avec Raymond ont bien changé... Raymond, 45 ans, est le président du club de kayak. En arrivant je le trouvais un peu «vieux» et puis au fil du temps je me suis apperçu qu'il est plutôt bel homme, je lui trouve du charme. Changement de perception qui survient quand on connaît mieux les gens. Donc pendant plus de 6 mois, Raymond était un mec du club parmi d'autres, je gardais une distance pleine de respect vis-à-vis de lui, on se parlait un peu mais sans plus. Il est un peu coincé en fait, et inspire le respect : président du club, directeur général d'une grosse boite.
Lorsque nous sommes parti au mois de mai (stage de 10 jours) nous nous sommes vraiment rapprochés. Je le suivais sur les rivières, c'était un peu mon «coach». Je me permettais quelques familiarités. «Mais oui t'es beau» alors qu'il se recoiffais dans le retroviseur du camion. Ou une autre fois il me dit sur la rivière «Ah et bien dis-moi on se retrouve encore tous les deux» et moi je lui fait «miouc miouc» en mimant un baiser avec ma bouche. Voilà, ce genre de choses. Plutôt sympa.
Le jour où on a fait les gorges du var, je le suivais de prêt et tout s'est bien passé. La rivière était clairement trop difficile pour mon niveau, j'ai eu du mal, et il m'a dit après le passage le plus difficile «Je suis vraiment très fier de toi» en me tenant par l'épaule, un peu comme l'aurais fait mon père. Au dîner, le soir, il m'avait gardé une place à côté de lui, et en arrivant je fait remarqué en riant que c'est la place «... à la droite de Dieu». Avant que je n'arrive il avait re-dit à la petite assemblée, que je m'étais bien défendue sur le Var. Ce soir-là je m'étais fait belle. Nous avons parlé de nos rêves. Ca scellait quelque chose mine de rien.
Vers la fin du séjour, au lieu de faire du kayak nous avons été quelques-uns à faire une ballade le long des gorges du Verdon, sur le sentier Martel. Nous étions 5 dont Raymond. Nous avons fait la ballade au pas de course, en 3h20, alors qu'il faut compter 5 bonnes heures normalement. Pour ceux qui connaissent, il y a 2 longs tunnels à traverser, sans lumières, c'est vraiment très noir pendant 600 m environ, on ne voit strictement rien, on ne sait même plus si on va droit. Raymond angoissait un peu, il a peur du noir. N'y croyant pas trop je lui dit «Je te tiendrais par la main, pour que tu n'ai pas peur ! ah ah ah». Et à l'entrée du tunnel, il m'attendait. On a donc fait les 2 tunnels, main dans la main. Il était vraiment très angoissé par le noir, il est un peu claustro aussi. C'était à mon tour de l'aider cette fois-ci. C'était vraiment mignon.
Après ce séjour du mois de mai, on ne s'est pas revu au club jusqu'à la «journée réparation». Il avait l'air très content de me voir : «Aaah Jeanne !» dit-il les bras levés au ciel en venant pour me faire la bise. Il y a eu une petite soirée après, on a pu un peu discuter :
- Alors Jeanne, c'est quoi la prochaine rivière qu'on fait ensemble ?
On a reparlé de cette ballade-marathon, de nos aventures... Et puis il m'a proposé de partir en vacances avec Serge et Olive, ils louaient un chalet dans les Alpes et j'étais la bienvenue. J'étais assez flattée.
Et au moment de se dire au revoir, idem il lève les bras au ciel :
- Aaaah ma compagne !
- Ta compagne ? Ouhlà t'as trop bu, s'exclama Web.
- Ma compagne de kayak ! On a vécu des aventures ensemble !

Voilà, ça me fait bien plaisir d'être un peu plus proche de lui.

Haut de la page

vendredi 1er août 2003 à 17h53
Ciao
Je pars dimanche et pas d'accès à un ordi d'ici là. Donc je laisse mes rares lecteurs sans niouzes pendant + de 15 jours...

Haut de la page

dimanche 3 août 2003 à 19h22
Québec J0 : je suis une grosse conne (1/2)
Quel titre racoleur, n'est-ce pas? Mais il y a de quoi. A l'heure actuelle, au lieu de pianoter devant l'ordi je devrais être au Canada (cf mes adieux larmoyants dans le sujet"Ciao"). Or je suis là...
Samedi midi, lorsque je me suis mise à faire mon sac je me suis appercue que mon passeport était périmé depuis le 12 juillet. Aaaaaaaaaaargh! Je suis allée à la mairie : fermée. A la permanence gendarmerie : on ne peut rien faire pour vous, c'est bête la préfecture ferme à 12h30. Illummination soudaine : j'ai mon passeport brésilien. Après quelques coups de fils : il faut un visa pour entrer au Canada. Direction l'Ambassade du Brésil : fermée. Je tombe sur quelqu'un qui me dit que non, les demandes de visas pour aller au Canada, c'est à l'ambassade du Canada. Direction l'ambassade du Canada : fermée. Coup de fil au Canada : rien à faire... Direction un autre commissariat près de chez moi. Ils appelent la police de l'air et des frontières : rien à faire. Direction un autre commissariat pour faire une déclaration de perte, des fois que ça marcherait à la douane... Je tente ma chance une dernière fois à la préfecture, ile de la cité, je tente de forcer les portes : rien à faire!
Arf, arf, arf... Etat de stress à son paroxisme. Bel acte manqué en tout cas... Je suis vraiment une grosse conne!!!!!!!
Toujours est-il que ce matin je me suis quand même pointée à l'aéroport (sur les conseils du voyagiste : "on ne sait jamais il faut essayer"). Là nous plus : rien à faire. Même si j'étais passée à Paris, je me serais fait refoulée à Zurich, et la compagnie aurait pris une amende de 10000 dollars.
RIEN A FAIRE. JE ME SUIS HEURTEE A DES MURS. Rien d'étonnant de toutes façons, ce voyages je ne l'avais absolument pas préparé, je me suis laissée vivre...

Le stress est retombé depuis. Demain matin je vais allé faire faire un nouveau passeport en urgence à la préfecture avec un dossier béton. Je passe voir le voyagiste. Si tout va bien, je pars mardi matin et je me débrouille pour rejoindre le groupe à un point de rendez-vous, je sais pas où au fin fond du Québec... Il paraît que c'est pas ça le + compliqué... Que c'est arrivé à d'autres tralala... Bon : "on verra bien"

A part ça j'étais dans un tel état de stress hier samedi, que je suis allée faire un tour au club, sur ma petite ile chérie, vers 17h30, bien après la séance de kayak. Juste pour piquer une tête, nager. Comme à la maison, quoi... Il faisait super beau. On est resté à papoter et bronzer en buvant des bières sur le ponton d'embarquement jusqu'à 20h avec Web, Philibert, Béca, Eve et Pépé. On a beaucoup rit. C'était super agréable, je me sentais super bien, quel délice.Après on est allé au resto dans un petit coin magnifique, on a continué de papoter jusqu'à pasd'heure... Ca m'a fait du bien !!!!!!!
J'ai décidé de mettre à profit ces 2 jours pour mettre un peu d'ordre dans ma vie : ranger mon appart, faire les magasins (fringues de filles). Bon et aujourd'hui j'en ai profité pour aller au ciné. Au moins il y fait frais. J'ai vu Lost in la Mancha. Très bien. Où comment Terry Gilliam se bat contre des moulins à vents et est vite rattrapé par la réalité. Comme moi avec mon passeport !!!!!!!!!!!!!!!!

Haut de la page

lundi 4 août 2003 à 19h03
Québec J0 : je suis une grosse conne (2/2)
Bon et bien voilà le problème est réglé : je suis allée à la préfecture ce matin. 3 h de queue. Ils ont acceptés de me refaire un passeport (tout beau, il est valable 10 ans celui-là au moins).
Je suis repassée à l'organisme, où ils ont du me prendre pour une neu-neu... J'ai dû racheter un billet : 700 euros. Je repars demain matin, ensuite bus jusqu'a je sais-plus-où, et je retrouve le groupe. Mais c'est pas gagné pcq le bus est à 14h au centre de Montréal et que mon avion arrive à 12h30, ca va faire très juste (le temps de récupérer le bagage, de passer la douane...). Je vais essayer de faire passer mon sac à dos en bagages à main, j'avais déjà fait ça pour le Costa Rica pcq j'avais un transfert très court. Mais là il est un peu gros, je crois pas qu'ils accepterons... Ah la la... Si j'avais pris l'assurance, j'aurais pu annuler le voyage pour motif bidon (avec une attestion médecin par ex) et j'aurai été remboursée. Oui, mais je suis une grosse conne : je n'avais pas pris l'assurance...
Ca fait cher le voyage au Canada...

A part ça je n'ai pas du tout rangé mon appart comme je le voulais aujourd'hui... Il fait trop chaud : j'ai fait la sieste ! Ah et pleine de motivation, je suis allée faire un tour à lentrepot Kookai. J'ai essayé une blouse blanche (genre un peu bab, manches longues) et une très jolie robe noire en dentelle, maches 3/4, mais je la trouvait un peu trop courte, ça me faisait des gros genoux. Donc j'ai rien acheté !!! (ca m'arrive à chaque fois). Ya pas à dire je n'aime pas faire les magasins...

Haut de la page

mardi 5 août 2003 à 11h38
Québec J1 : la galère continue...
Ca y est j'ai embarqué ! Ce réveil à 6h du mat' m'a un peu crevé, j'espère que je vais être en forme pour les ballades. Bien papoté avec le chauffeur de taxi : il veut faire du kayak (!) avec sa femme le dimanche. J'ai réussi à faire passer mon sac à dos en bagage à main (il ne pèse que 10 kg) : ça économisera du temps au débarquement. L'hôtesse était sympa, je n'ai même pas eu à argumenter. Ca me remonte le moral ! ! ! Mais avec ces histoires de réduction de bagage, j'ai du renoncer au coussin que j'avais prévu (pour 10 jours de camping, c'est + agréable). J'espère que je vais pouvoir chourrer le petit oreiller de l'avion, ce serait parfait...
Apparemment c'est gros orages au Canada. Mais en même temps il paraît qu'il y a des incendies énormes, mais ça doit être dans l'ouest.

L'arrivée à Montréal ne fut pas aussi simple que prévue ! ! !
Sur ce coup-là, j'ai eu la poisse. Je suis l'une des premières à descendre de l'avion, à 12h35. A la descente, il y a un contrôle : elle me confisque le passeport pour « contrôle spécial » vu qu'il était daté de la veille et qu'elle trouvait ça louche ! Je passe donc le contrôle de douane et j'ai du aller ensuite dans la « zone spéciale » pour récupérer mon passeport. Je poireaute 10 bonnes minutes, le temps qu'ils le récupère. Et je me fait raccompagnée au contrôle douanier, là, nouveau contrôle, où j'ai droit à un beau tampon rouge sur le formulaire d'immigration. A la sortie, nouveau contrôle (le 4e si vous suivez bien...) et là le mec, au lieu de me laisser sortir, voyant le beau tampon rouge (=terroriste potentielle) me pris de me diriger vers le contrôle des bagages...
Je me retrouve donc dans une « zone de haute sécurité » avec des immigants un peu louches (genre famille de sri lankais sans papiers, etc). Un homme fait un scandale, renverse une grosse poubelle par terre et se fait immobiliser par 2 douaniers... ambiance, ambiance... Pendant ce temps là, une douanière sort mes petites culottes une à une de mon sac à dos, en me posant des questions suspicieuses... Sympa le Canada... Elle finit par me dire que c'est ok. Il est 13h15, je me dis que c'est foutu pour choper le car... Je suis d'une humeur massacrante.
Un p'tit gars de l'organisme m'attend. 28-29 ans, mignon, sympathique (très), accent canadien, il se présente : il s'appelle Charles. Il me dit qu'on peut tenter le coup pour le car. Je lui raconte mes mésaventures, genre parisienne stressée... Je me détend rapidement, il me fait rire, on rigole bien, on sympathise même ! On traverse Montréal à fond la caisse : 100-120 km/h, les pneus crissent dans les tournants, il brûle 2 feux oranges bien mûrs. En se marrant il me montre Montréal de la voiture, je vois quelques tours : « regarde, c'est le centre-ville » Waouin ! ! ! (euh, ça c'est censé être le bruit d'un voiture à fond la caisse), on file à toute allure. On arrive à la gare routière à 13h36 ! On trouve une place tout de suite. Je m'exclame « Ca y est : la chance tourne ! » On se dit au revoir, il me laisse son numéro de portable en cas de problème. Voilà. Bien sympathique le jeune homme !
Là je suis dans le car pour Baie-Saint-Paul. Hubert le guide du groupe doit venir me chercher à la gare routière. C'est un kayakiste, ça ne peut être qu'un mec sympa. Ca y est je me fais des films ! Apparemment il n'y a que des filles dans le groupe. S'il est bien la concurrence sera rude...

_________________________________________
Voici ce à quoi j'ai échappé !
Les malheurs de Mahamadou, qui rêvait de visiter l'Australie (Le Monde, 12.09.03, par Frédéric Therin)

"Quand je pense que j'ai économisé mes sous pendant deux ans et que j'ai travaillé comme un chien pour vivre ce cauchemar, je suis dégoûté." Mahamadou Sacko est en colère. Ce Français né à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) il y a tout juste vingt-trois ans, de parents maliens, rêvait de venir en Australie. Cariste chez DHL, il avait économisé 4 000 euros, soit trois mois de salaire, pour s'offrir deux mois de formation d'anglais dans une école réputée de Sydney.
Il avait préparé son séjour avec soin. Lorsque le douanier lui demande ses papiers, à son arrivée, dimanche 31 août à 18 h 30, il présente toute une batterie de certificats. "Passeport, visa électronique, des factures comme quoi j'avais payé mes cours, une assurance médicale et une attestation certifiant qu'une personne de l'école m'attendait à l'aéroport, explique ce fan de hip-hop qui rêve d'ouvrir un magasin de vêtements. J'avais tout prévu de A à Z !"
C'est tout du moins ce qu'il pensait... Une petite égratignure sur la photo du passeport intrigue le fonctionnaire de l'immigration. Mahamadou est prié de passer dans un bureau pour être interrogé. Sa valise est fouillée, et le voilà accusé de voyager avec un faux passeport et d'avoir remplacé le cliché original. A 3 heures du matin, il est transporté dans une fourgonnette grillagée à Villawood, où sont parqués, parfois pendant plusieurs années, les clandestins. "La saleté des toilettes était repoussante", explique-t-il
Suivent quatre jours d'interrogatoires. "On m'a demandé le nom du président de la République française, relate M. Sacko, le nom de la plus haute de montagne de France et qui était d'Artagnan. Quand on m'a ordonné de chanter La Marseillaise, j'ai refusé en disant qu'on n'était pas dans une école de comédie." Le consulat de France à Sydney, prévenu seulement mardi 2 septembre, s'est empressé de présenter à Canberra des papiers prouvant l'identité de son ressortissant. Son employeur a également confirmé que M. Sacko était bien un de ses salariés. Mahamadou sera finalement relâché le 4 septembre. Il est bien décidé à attaquer le gouvernement australien en justice. "Ils m'ont traumatisé, avoue-t-il. Je n'ai toujours pas eu le courage de dire à ma mère ce qui m'était arrivé. J'en suis à me demander si je ne dois pas rentrer chez moi tout de suite."

Haut de la page

mercredi 6 août 2003 à 12h00
Québec J2 : pluie...
Il doit être à peu près 6 heures du matin. Il fait jour. Je me suis levée tôt à cause du décalage horaire qui est de 6 heures.
Arrivée hier soir à Baie-Saint-Paul, l'arrêt était dans un petit centre commercial. J'ai attendu 10 min lorsqu'une camionnette est venue me chercher. C'était donc Hubert. Il est vraiment beau le salop ! Mais il a un sens de l'humour spécial que je n'aime pas trop, genre je me fous des autres, ou cette petite arrogance qu'ont les gens trop beaux. J'me comprends... Donc je n'ai pas trop accroché même si j'ai fait la conversation dans la camionnette en essayant d'être sympa. Après trois quart d'heure de route dont 20 min de piste, on est arrivé au camping. Ah ! j'ai oublié de préciser : il pleut sans arrêt ! ! ! Ca va de la petite bruine aux grosses gouttes. Il y a de la brume : bref c'est vraiment un temps de merde et normalement ça va durer un bout de temps. Toutes les rivières sont en crue, eau marron, gros débit. Il paraît que la semaine dernière, sur l'Ashuapmushuan il y avait un débit de 350m3. C'est du classe III. Je ne nous voit pas très bien avec des Canoé là-dedans... Surtout que dans le groupe personne n'en a jamais fait. Mais bon, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.
Donc arrivée hier soir au camping vers 20H15. Tout le monde avec des k-way ou des pelerines sous la pluie, en train de préparer à manger. Je me présente. Quelques uns m'ont l'air sympa. Il n'y a que des filles or Hubert, Jonathan (2e guide) et un mec qui est là avec sa copine.
Dîner sous la bâche, sous la pluie. Je suis un peu zombie, la journée a été longue ! On fait la vaisselle avec l'eau chaude qui a servi à cuire les épis de maïs (« blé d'inde »). On bouffe très bien en tout cas. J'ai eu un peu froid la nuit, je me suis réveillée pour rajouter 2 pulls.
Ce matin j'en ai profité pour prendre une douche. Il pleut toujoours ! Comment va sécher ma serviette ? Tout est humide. Bon il faut bien le dire... c'est un peu la galère !

Il pleut, il pleut, il pleut ! On a rangé les tentes mouillées, petit déj' sur bancs humides. On part en camion direction Tadoussac, dans l'estuaire du Saint-Laurent. On prend un bac. Il pleut des cordes, la mer est agitée. Le moral des troupes est au plus bas, elles ont 2 jours de pluie de plus que moi dans les pattes.
On doit faire un tour en zodiac pour voir les baleines : le pied. Finalement, Hubert négocie et on fera un tour en bateau fermé avec les vieux et les enfants, pcq les filles n'étaient pas très motivées... Ca me fait chier !
On pique-nique sous un abris puis direction le bateau. On marche 500 m, le temps d'être mouillée jusqu'aux os : les pieds, les jean trempé colle aux jambes, le kway est transpercé, tout y passe. Enfin dans le bateau on est au chaud ! (finalement c'est peut-être pas si mal...) A la boutique souvenir je m'achète un poncho en plastique. Cécile s'achète un kway à 150 dollard et jète le sien. Je ne suis pas choquée mais presque... JE papote pas mal avec Cécile sur le bateau, elle me parle pas mal de son boulot, ça l'air intéressant.
On voit 2 rorqual (baleine noire de 6 m de long) et un phoque. On entre dans le fjord de Tadoussac. Moi je fais sécher mes chaussettes et chaussures aux toilettes ! Au bout de 3h30 le jean a séché sur moi. Les filles dépriment à l'idée de dormir ce soir sous la tente sous la pluie. La traversée est finie.
On rentre dans le camion et nos 2 guides nous annoncent qu'ils ont trouvé un centre de colo pour nous hébergé après avoir fait 250 km : lit, douche chaude et au sec ! Cool.
Le soir spectacle dans le « centre de la mer » où nous dormons. C'est ce qu'ils appellent une « causerie ». C'est sur la chasse aux belougas dans les années 20, c'est très sympa et drôle. La fille le raconte à travers le regard de la femme du chasseur et du chasseur lui même (elle est déguisée) avec en arrière plan des diapos des années 20 qui défilent (famille de pêcheur, bateaux, belles prises, etc.). Elle en rajoute sur l'acent pour donner un effet comique : il faut vraiment s'accrocher pour comprendre ! Bref c'est du pédago rigolo, vraiment bien fait. A la fin on va discuter avec elle, elle nous fait toucher du cuir de bélouga.

Haut de la page

jeudi 7 août 2003 à 15h14
Québec J3 : ballade au Saguenay
Super bien dormi dans ce grand lit 2 places. Tellement bien qu'on ne s'est pas réveillé. On n'a pas de montre. Cécile vient frapper à porte, il est 8h15 : tout le monde a commencé à prendre le petit déjeuner ! Hiiirc !
Au programme une ballade de 12km le long du golfe de Saguenay à hauteur de la baie Sainte Marguerite. Il y a un point de vue pour voir les belougas, mais on n'en voit pas ! Je marche loin devant avec Annick, un peu à l'écart du groupe. Comme on ne fait pas de bruit on voit une famille de pic vert (petit pic) de très prêt que l'on reconnaît parce qu'ils tapotent sur les arbres, on voit aussi un mini-lapin super mignon pas du tout farouche, une vipère, une perdrix. La ballade est sympa, pas trop dure. Il fait beau ! Le temps de pique niquer et de regarder tout ça, on finit vers 17h. Le soir on fait sécher les tentes en les montant dans le jardin. Comme il y a beaucoup de vent, c'est impec.

Haut de la page

vendredi 8 août 2003 à 15h34
Québec J4 : aaaaaaah c'est cool !
Petit déjeuner « du bûcheron » : œufs brouillés, bacon, jambon, haricots blancs au sirop d'érable. C'est bon mais très copieux. Jonathan s'est défoncé en cuisine ! Cécile en profite pour raconter ses pires expériences culinaires à l'étranger après avoir gouter les haricots : c'est carrément maladroit, elle ne s'en rend même pas compte. D'autant que la plupart des filles ne mangent presque rien, il y en a une qui est allergique au porc, blablabla... Jonathan doit être un peu vexé. Je les trouve un peu chochotte ces nanas, pour tout dire. Je bouffe toute mon assiette même si je n'ai pas très faim : c'est bon.
On part en camion direction le Cap Jaseux où il y a un parc. Il fait super beau et c'est super beau : pins, fleurs des champs, maisons en rondin de bois, lacs : c'est chouette. C'est au bord d'un grand lac. On se ballade où on veut, rdv 12h pour départ 13h. Je pars avec Christine et Annick direction «le bout du monde». Petite plage avec herbes hautes et une quinzaine de canards sauvages (des barnards). Au retour au lieu de prendre le sentier, on décide de longer la plage puis les rochers pour changer. Au bout d'un moment, impossible de continuer : les rochers sont trop escarpés et en amont (où je me disais qu'on pourrait peut-être retrouver le sentier) il y a trop de broussailles et il faut escalader : c'est un peu casse-gueule. On décide donc de rebrousser chemin sur les bons conseils d'Annick : il est déjà 12h30... On retrouve très vite le chemin et 10 min après on arrive au point de rdv, complètement à la bourre. Ca nous a fait bien rire en tout cas !
On repars en camion direction le parc du Mont Vanin. On monte, on monte, on monte en camion. Ballade de 12 km dans les sous-bois avec de la chaleur, de l'humidité, de la boue, des fougères : ambinace Amazonie ! On monte au pic de la hutte (900m) où on a une super vue jusqu'à Chicoutimi. Après ce n'est plus que de la descente. Ca me crève : j'ai les cuisses en feu ! Le tee-shirt trempé de sueur. On mange des framboises et des bleuets sur le bord du chemin en arrivant.
Campement super joli ! Petite étendue d'herbe au bord de la rivière avec table en bois et une pompe à eau style « petite maison dans la prairie » (désolée pour les références!). J'ai les mollets plein de boue. Je vais me baigner dans la rivière, un peu à l'écart, à poil. Elle est un peu froide mais c'est vraiment marrant ! Les autres filles suivent. On est toutes très contentes !
Feu de camps, bière, cigarette : aaaaaaah c'est cool !

Haut de la page

samedi 9 août 2003 à 15h57
Québec J5 : plage au lac Edouard
On quitte notre petit campement tout mimi. On doit préparer les barils pour la rando cano : il faut prendre le strict minimum, on a droit à 30 l par personne : une tenue de jour pour naviguer et une tenue de soir (1 tee-chirt manche longue et 1 pantalon, c'est tout). Comme j'ai un tout petit duvet, je craque quand même pour une serviette, un pantalon et un t-shirt en rab (que je n'utiliserais finalement pas) et mon oreiller !
Direction le lac Edouard où la rivière Batiscan prend sa source. Sur la route on fait quelques emplettes au Wallmart (carrefour local) de Chicoutimi. J'achète une moustiquaire, un bob, du savon bio à la citronnelle pour se laver dans la rivière et des fausses birkenstock en nubuck marron à 8 dollars... L'équipement de la parfaite roots-girl, ce que je ne suis absolument pas ! Si on m'avait dit qu'un jour j'achèterais des sandales pareilles (vous savez c'est celles que les allemandes portent avec du poil aux pattes...). Bon il n'y avait que ça et il se trouve que c'est vraiment hyper confortable, avec des chaussettes, c'est le vrai bonheur ! Ah et au super marché je cherchais de la bière et je suis tombé sur un québécois super gentil :
- Bonjour, excusez-moi, vous savez où je pourrais trouver de la bière ?
- Ah on ne vend pas de bière dans les Walla mark, c'est interdit ici au Canada, mais vous pouvez en trouver à tel endroit blabla
- Ah merci !
- Et sinon vous appréciez votre séjour au Québec ? Ca vous plait ?

Voilà, sympa le mec du carrefour local !
Charles (le jeune homme sympathique qui était venu me chercher à l'aéroport) et un acolyte nous retrouve au lac Edouard avec les bateaux et une remorque. On se retrouve pour le pique-nique. Jonathan prépare des sandwich avec avocat, saumon, oignons, dans des croissants : super bon ! Les ¾ des nanas le prennent sans croissant jugeant que c'ets trop bizarre en faisant une moue de dégoût... Des baffes !
Il fait super beau ! Je traîne en maillot de bain. Je me baigne au lac, à la petite plage. Je papote avec Charles et un mec du parc qui raconte sa vie. Quand je reviens Gisèle a monté notre tente pcq elle ne savait pas où j'étais... oups. Je repars me baigner avec les filles. On papote avec des québécois, ils nous indiquent plein de trucs à voir dans la région, supers gentils.
Ensuite initiation canoé sur le lac : c'est pas très manoeuvrable et très lourd ! Dîner (souper diraient-ils) autour du feu de camps.

Haut de la page

dimanche 10 août 2003 à 16h20
Québec J6 : bienvenue à Koh Lonta !
Temps pourri : il pleut des cordes ! On part pour nos 5 jours de raid canoé. Débuts difficiles : 3 petits portages (halage). En portant un canot, un bidon vient frapper mon doigt et sectionne mon ongle en 2 en plein milieu. Ca pisse le sang, ca lance une demi-heure et après ça va...
Beaucoup de plat : des grands lacs très beaux, quelques petites maisons en bois. Il pleut tellement que l'on doit écoper les bateaux : il y a bien 20 l d'eau dedans. On a les mains comme à la sortie du bain en permanence. Pique nique dans les sous-bois. Les filles se pèlent. Une d'entre elles, la pauvre, a ses règles et a inondé son pantalon qui est tout rouge... Moi ça va à peu près pcq j'ai amené mon sous pull de kayak doublé polaire, où même mouillé on a chaud.
On arrive au campement : une espèce de grande plage au bord d'un lac qui s'appelle le lac aux Perles. Paysage de marais brumeux. On va chercher du bois. On scie des arbres. Comme j'ai les mains trempées je me fais des ampoules. Jonathan s'exténue à souffler sur les braises pour que le feu prenne : avec le bois mouillé et la pluie il met ¾ d'heure. Les filles le regarde souffler sans broncher les bras croisés, ça m'énerve ! Je le relait un peu en soufflant ou en agitant le couvercle d'un bidon pour faire de l'air et que le feu ne s'éteigne pas. Là-dessus certaines le relaient aussi. Il était temps...
Il pleut toujours : les filles râlent. Hubert pousse un coup de gueule calmement : Arrêtez de vous plaindre ! Ca attaque le moral. Ca concerne surtout Cecile qui est habituée aux hotels de luxe et à voyager en buisness, elle parle beaucoup et a besoin de dire que ça ne va pas. On peut comprendre mais c'est vrai que ça attaque un peu le moral de tout le monde...
Jonathan soigne mon ongle : il me l'enlève, en fait ça va il était bien décoler de la peau. Un peu de peau part avec. Ensuite il me met de la teinture d'iode sur la chair à vif : ça déchirre ! Je gueule et je saute sur place ! Je déguste. Je me désinfecte les ampoules aussi. Il me raconte une blague sur un sado et un maso. On rigole bien. Il est vraiment marrant ce mec ! L'accent québécois doit y être pour quelque chose.
Bref : journée un peu duraille. Mais moi ça va quand même : après m'être lavée à la rivière, je me sèche les cheveux au-dessus du feu, mon duvet et notre tente sont bien secs. On bouffe bien, bière, pinard.
Ca ira mieux demain.

Haut de la page

lundi 11 août 2003 à 16h39
Québec J7 : bonne journée !
Mon doigt m'a lancé une bonne partie de la nuit... Matin brumeux dans les marais au petit matin : c'est super beau. Il a plu juste avant qu'on se réveille : tout est trempé. On range la tente comme ça. On part. On révise les manœuvres de base sur le lac. Gisèle se démerde bien, ça roule.
On fait les premiers rapides : classe I-II. Pas difficile, ça passe bien. Mais les canots c'est tellement lourd qu'il faut bien anticiper avant de tourner. Le temps se dégage : IL FAIT BEAU ! Le moral de tout le monde remonte !
Passage 4 à vue. On porte. Après il y a un rapide 3. Hubert y va : ça passe : il nous fait signe d'y aller. On part à fond la caisse avec Gisèle, on pagaie comme des brutes. C'est des gros trains de vagues, ça passe bien, c'est la fin. Annick gueule « à gauche à gauche ». Gros rocher droit devant, je l'avais pas vu. C'est trop tard ! Boom on s'éclate dessus, on est éjecté du canoé ! On récupère le bateau on le ramène au bord en nageant avant d'être entraîné dans le petit rapide suivant. Mon pied se coince entre 2 rocher. Je me retrouve sur le dos, les pieds en amont du courant, la tête juste hors de l'eau grâce au gilet. (aurais-je la poisse sur ce voyage ? ? ?). Avec le courant c'est difficile de le dégager, mais c'est bon, ça va ! Fianalement on ramène le bateau au bord sans problème. Hubert décide que les autres vont cordeler (c'est à dire passer à pied à un autre endroit où il n'y a pas trop d'eau en guidant les bateaux). Christine est furax ! Voilà pour notre acte héroïque avec Gisèle.
Jonathan me surnomme la « locomotive » pcq je pagaie à fond tout le temps ! Apparemment c'est pas comme ça que ça marche dans les canoé, il faut juste faire les directions dans les rapides, sans prendre de vitesse. Bon je le saurais pour la prochaine fois :-)
Campement au milieu des pins. Super beau ! Les poissons viennent nous picorer les mollets quand on se baigne dans la rivière. La lune se lève, jaune, au milieu des ombres des pins et de quelques nuages. C'est magnifique. Il ne manque que l'ombre du loup qui hurle à la mort qui se détache ! Jonathan nous raconte une histoire de marin, tout en alexandrin et rimé, au coin du feu. C'est cool ! C'est la nuit des étoiles filantes. JE m'allonge au bord de la rivière. Les autres discutent encore un peu au coin du feu. Je n'en vois pas ce soir-là, il fait un peu froid, mais c'est chouette !

Haut de la page

mardi 12 août 2003 à 17h00
Québec J8 : mashmallows
Départ petit rapide sympa. Grand beau temps encore aujourd'hui. Beaucoup de plat : on fait les « mashmallows » c-a-d qu'on dérive tranquillou au fil du courant en s'accrochant les uns aux autres : on bronze peinard, le gilet de sauvetage fasant un bon oreiller, c'est cool ! ! !
Campement au bord de la voix ferrée, genre far west. Un train toutes les 5 heures, c'est pas trop gênant d'être au bout du monde ! Là aussi baignade tranquille dans la rivière. Pas mal de moustique malgré le savon bio à la citronnelle, le spray mosquito, la moustiquaire et la fumée du feu. Je pars faire une ballade d'une demi-heure/1h vers un lac dont je ne me rappelle plus le nom. Je réfléchis en marchant... En fait je veux un mec qui partirait avec moi faire le tour de l'amérique latine, pcq je n'aurais pas le courage de le faire toute seule... Voilà ce dont j'ai vraiment envie ! Je rêvasse quoi... Lac très joli, personne, silence total à part quelques vols de libellules et 2 huarts qui se répondent.
Le soir un vieux québécois raviné par l'alcool vient nous voir. C'est la seule personne qu'on aura rencontré pendant ce raid canoé. Il ne doit pas voir grand monde. Il peste contre les canoéiste qui volent son bois et il dit qu'il habite une maison rouge un peu plus bas. Voilà ce que j'ai compris de sa conversation : il a un accent terrible ! ! ! Il boit une bière sous notre nez (nous on n'en a déjà plus...) et repars sur son quad sur la voix ferrée.
Soirée au coin du feu. Pâtes excellentes, pinard et dodo.

Haut de la page

mercredi 13 août 2003 à 17h18
Québec J9 : attention au train...
On repars sous le soleil ! Levé 6h30 comme d'hab. Départ vers 8h30 le temps de prendre le p'tit dèj', de ranger la tente, le baril, charger les canots, etc.
Au départ on retombe sur le vieux de la veille (et non pas «le vieux de vieille» ah, ah) : petite cabane de bois rond rouge, une dizaine de nichoirs pour les oiseaux, un labrador qui hésite à venir nous rejoindre dans l'eau, du linge qui sèche, des bûches et une bière à 9h du mat' : la panoplie du vrai trappeur !
Un peu plus loin un animal non identifié nage droit sur nous. On croit que c'est un caribou ! Mais non, en s'approchant, on s'aperçoit que ce sont 3 chevreuils qui nagent et s'empressent de regagner la forêt.
On croise aussi un train : on lui fait coucou avec nos pagaies et lui fait mugir sa locomotive. Le train est très long : entre 50 et 100 wagons de marchandises mais il roule très doucement, environ 30 miles à l'heure.
Au pique-nique on décide de prolonger d'une étape. On a fait nos 10 kms, il n'en reste plus que 5. On vote. Il n'y a que Lucille qui n'est pas d'accord et elle fait un peu la gueule... Ah les groupes !Plus loin il y a un portage à faire sur la voix ferrée. Un bidon dans le dos, le canot sur la tête : ça me scie le cou, arf ! Au 2e voyage, je ne prends qu'un gros bidon et un petit bidon. Hubert crie : « le train, le train ! » Je m'éloigne de la voix ferrée. Il passe tout prêt en klaxonnant comme un malade. Bien qu'il ait énormément réduit sa vitesse, c'est très impressionnant : ça fait un souffle/appel d'air très important. Tout le monde a eu un peu la trouille en fait... :-)
Sur la fin, on prend un petit bras rigolo qu'Hubert surnomme l'Amazonie pcq c'est assez sauvage. Beaucoup de pierres, il faut trouver les bons passages. On se retrouve bloqué par un barrage à castor.
Ensuite on arrive au campement, il fait super beau, tout sèche tranquillement. On se baigne, on nage, on bouquine. C'était le dernier jour de canot.

Haut de la page

jeudi 14 août 2003 à 17h27
Québec J10 : luxe et volupté
Le matin on se baigne une dernière fois dans la Batiscan. Nager à 8 h du mat' ça fait du bien ! On fait nos bagages tranquillement au soleil, pas pressées. On nettoie les bidons, les tentes (c'est Gisèle qui la démonte toute seule pcq oups... j'ai pas encore fini mon sac...)
On part vers 10h direction le parc Duchesnais. Ballade de 2h dans les sous-bois : j'observe un écureuil curieux et pas farouche pendant 5 bonnes minutes. Ensuite je laisse les filles qui continuent plus loin la ballade pour aller me vautrer sur un ponton au bord du lac Saint-Joseph avec Cécile. J'essaie de bronzer un peu ;-) Je suis un peu crevée mine de rien.
On a un super chalet de 200 m2 pour nous 8 : super luxe ! Le salon est plus grand que mon appart ! Je bois 3 bières le soir, on écoute Lhassa : tout va bien, merci !!! On décide de manger dehors au coin du feu pour ne pas perdre les bonnes habitudes. Je vais voir les étoiles filantes avant d'aller me coucher : cette fois-ci j'en vois 6 ! ! !

Haut de la page

vendredi 15 août 2003 à 17h34
Québec J11 : anniversaire
J'ai 29 ans aujourd'hui... Petit déjeuner avec pain perdu au sirop d'érable préparé par Jonathan : c'est trop bon !
Puis direction Québec. Ils nous lâchent vers 11h, rdv 17h30. Je m'embarque pour du "magasinage" avec Christine et Gisèle. Ballade au petit Champelin, rue Saint-Jean, tout le quartier à l'intérieur des remparts. Je prends le temps d'écrire quelques cartes postales.
On s'installe dans un Bed and Breakfast. Je prend un bain, peinard ! On ressort pour aller au resto dans le vieux Québec. Soirée très sympa, on trinque à mon anniv', la pinte de bière de l'apéro me met de bonne humeur. Demain on rentre déjà : j'ai le bourdon !

Haut de la page

samedi 16 août 2003 à 17h41
Québec J12 : les inuits
Retour à Paris. Dernières heures à Québec ce matin. On n'est que 4 à s'extraire de l'hôtel douillet. On visite le musée de l'art inuit : c'est superbe ! Et c'est surtout très drôle : des ours et des phoques qui dansent, beaucoup de sculpture de la vie quotidienne. En fait « esquimauts » a été le surnom que leur ont donné les amérindiens et ça veut dire « ceux qui mangent de la viande crue », donc un peu péjoratif. Ils s'appellent eux-mêmes les « inuits » ce qui veut dire « les hommes » tout simplement. Ca m'a donné envie de lire des récits de voyages chez les inuits. On est resté 2 h dans le musée, c'est tout petit, mais c'est à peine de temps de tout voir.
En route vers Montréal, l'aéroport, on se dit au revoir.

Haut de la page

lundi 18 août 2003 à 17h30
Ce qui me reste de mon voyage au Québec
Les bains à poil dans la rivière !
- la nature, personne pendant 5 jours, wilderness à fond, le silence...
- les paysages de lacs, pins, rivières, maisons en bois,
- la brume le matin dans les pins, la lune jaune dans les nuages le soir avec l'ombre des arbres qui se détache, les étoiles filantes, le feu de bois du soir,
- la rosée qui mouille tout le matin,
- le petit déjeuner du bûcheron, le pain perdu au sirop d'érable, les pintes de bière, les plats de pâtes au parmesan arrosés de vin de californie, les bleuets, les framboises et les champignons,
- l'odeur mêlée de pins, d'anti-moustique, de feu de bois et de sueur,
- les pic verts, la perdrix, la vipère, les p'tits lapins, les écureuils, les huarts, les barnards, les hérons, les canards... qui fuient en aval de la rivière à plusieurs reprises avant de réaliser que c'est par là qu'on va aussi,
- les moustiques qui piquent à travers le pantalon et les chaussettes et qui piquent les fesses quand on va aux toilettes, les poissons qui viennent picorer les mollets quand on se baigne dans la rivière,
- le coucou + klaxon des conducteurs de train, le train qui nous a foutu une sacrée trouille pendant le portage sur la voie ferrée,
- le rire de Jonathan,
- l'accueil des québécois et leur accent à mourir de rire : Excellent ! C'est pas si pire ! C'va être un peu rock & roll... Le plan de match de demain... Hé gang ! Bon matin ! On va dîner (à midi), et le célèbre Ouiii du guide quand la question appelle une réponse plus claire comme un nombre d'heures ou de kilomètres.),
- mon équipement de roots-girl : birkenstock, bob, savon biologique, moustiquaire commando, et sac à dos old school,
- mon ongle arraché et mes ampoules,
- le musée de l'art Inuit à Québec,
- pas vu de baleine (snif) ni de belouga (snfi, snif), encore moins d'orignal (juste ses crottes)...
- les voyages forment la jeunesse ???
Image

Haut de la page

lundi 18 août 2003 à 18h51
Un mail de Pierik
De retour du Canada (c'était bien ! ! !)
J'ai reçu un petit mail de Pierik, un mec du club :
« Salut Jeanne, je suis ici tout le mois d'Aout, avec une sérieuse envie de passer un peu de temps sur l'eau par cette chaleur. J'ai toute mes a-midi libres, mais pas les clés. As tu envie de naviguer, et une solution pour accéder aux bateaux? A bientôt, Pierik. »

Le mail date du 6 août je n'étais pas là, alors aujourd'hui, je lui ai fait une petite réponse tout ce qu'il y a de + sobre...
« Salut Pierik, Réponse tardive cause retour du Canada... Si la proposition tient toujours malgré la température nettement moins élevée, j'irai bien naviguer un soir cette semaine (vers 18h30? je travaille...). Eve et Web aussi seraient peut-être intéressés, je vais les appeler. Par contre pour les clefs, j'en ai eu a une époque mais je ne sais pas ce que j'en ai fait ;-/ Si je les retrouve, je t'appelle (n° ?) ou si de ton coté il y a du nouveau appelle-moi (06 bla bla bla) A + Jeanne»

Ce Pierik est un jeune homme charmant, 36 ans, bien fait de sa personne, genre jeune cadre dynamique mais bon sens de l'humour. En fait nous avions un peu sympathisé en décembre au cours d'un week-end sur une rivière de Normandie. Il m'avait secouru et au lieu de pousser le bateau coincé sur un rocher, il avait manqué de me foutre à l'eau. On en avait bien rigolé. On avait le retour dans la meme voiture donc on avait pu un peu discuter. Et puis un dimanche on s'était fait une raclette au club et on était resté tous les 2 à discuter affalés dans le canapé, assommés par le vin blanc... Et puis je suis partie au Brésil, et lui, il a eu un très grave accident de ski. On ne l'a pas revu au club. Six mois de rééducation intensive, arrêt de travail et tout et tout. Il avait pour projet de passer son monitarat en même temps que Filou et Bryan. Autant dire qu'il n'en est plus question... Je prenais quelques nouvelles par Bryan et Lasagne mais ça n'avait pas l'air de les préoccuper plus que ça. Je ne le connaissais pas assez pour l'appeler (on avait discuté 2 fois et surtout je n'avais pas son numéro).
Et puis fin mai, il est venu déposer son bateau au club alors qu'on faisait un bbq à je ne sais quelle occasion. Il est arrivé avec des béquilles, des attèles aux jambes... Il est vite reparti, les larmes aux yeux, très ému de revoir tout ce p'tit monde. Enfin c'est ce qu'on m'a dit pcq je n'ai même pas eu le temps de le voir : il n'est resté que 5 min. Alors j'ai demandé son numéro à Serge, et je lui ai laissé un message en disant à peu de chose près « salut c'est Jeanne, je sais pas si tu te rappelle de moi, on s'était vu au w-e bla bla bla. Il paraît que tu es passé au club samedi, je voulais juste te faire un p'tit coucou, je n'ai même pas eu le temps de te dire bonjour. Bon courage pour ton rétablissement. A bientôt peut-être. »
Un ou 2 mois après je l'ai recroisé au club en fin de séance rapidement. Il m'a dit « merci pour ton message, je n'ai pas pu te rappeler, je n'avais pas ton numéro », on s'est fait des grands sourires. Toujours les 2 béquilles et les attèles pour marcher, c'est assez impressionnant... Mais il peut naviguer. Je n'en sais pas plus.
Et là, ce petit mail.
Voilà, ça m'a fait plaisir.

Haut de la page

mardi 19 août 2003 à 15h37
Petit bug
Ya eu comme un bug... Le mail que j'ai envoyé à Pierik <http://mon.journalintime.com/jeanne/8755> n'est pas arrivé. En fait on s'est envoyé ces mails via le site du club et apparemment c'est Web qu'il l'a récupéré pour le ré acheminer. Rien de grave en soi, mais bon comme je le vois souvent, qu'il sait que je sors avec Philibert, je ne voudrait pas qu'il interprète mal le message...
Hello,
il doit y avoir un bug quelque part, l'adresse email est pas la bonne :-( Je vais rectifier tout de suite, en attendant si vous voulez naviguer un peu y'a pas de problème sauf mardi et peut-être jeudi ou vendredi... Sinon je peux vous laisser les cles au club. De toute façon grâce a Jeanne y'a maintenant des clés du club qui se promènent dans la nature ;-)
a + Web

Rien de très grave. Bon et puis Pierik ne m'a pas rappelé... confused.gif Alors je vais aller au resto avec Zazie et Jfi...

Bon sinon hier soir j'ai vu ma petite Taly. On s'est retrouvé cour Saint-émilion. J'en ai marre de cet endroit ! C'est vraiment disneyland, et après avoir été un lieu de rassemblement bobo, c'est devenu un peu naze. Mais c'est pratique ! A 5 min de chez moi... Donc petit resto avec ma soeur, bien papoté. A 22h30 comme je ne me sentais pas d'aller me coucher à cause du décalage horaire sans doutes, je l'ai traînée voir "7 ans de mariage" : très drôle, Catherine Frot impeccable. Et puis ça donne envie de s'acheter des dessous !

Haut de la page

mercredi 20 août 2003 à 13h16
Rdv nautique avec Pierik
Hier soir petite soirée sympa avec Zazie, JFI, la miss Zozo et leur ami Jean. On s'entend de mieux en mieux, c'est cooool ! Très bonne soirée, on est allé au Père Fouettard, rdv 19h30. Bière, vin rouge. J'ai un peu mal au cœur ce matin alors que je n'ai pas tant picoler que ça. J'espère que je n'ai pas choper la gastro de Francesca ! Grandes discussions enflammée avec Jfi :au programme les enfants rois dans la société occidentale, les filles et le sport, la musique brésilienne... J'aime bien ça, lui aussi ! Je leur propose un brunch canadien à la rentrée pour qu'on se montre nos photos de vacances.
Vers 21h mon portable sonne, je laisse le répondeur, je suis en pleine discussion avec Zazie et je ne reconnais pas le numéro. C'est Pierik. Ca me rend toute joyeuse : chuis conne. Sur fond de musique classique à peine audible (quel homme raffiné...) son message dit : Salut Jeanne, c'est Pierik. J'ai bien eu ton mail. Je peux naviguer mercredi c'est-à-dire demain, pcq jeudi je suis vraisemblablement pris et vendredi je pars pour un mariage ce week-end. Mon portable 06 blablabla. Salut, à bientôt. ... Ah et j'espère que ton voyage au Canada s'est bien passé puisque apparemment t'es partie au Canada et pas en Ecosse ah, ah, ah (yen a au moins un qui suit)
A la suite j'ai eu un message mon pôpa, qui voulait savoir comment s'étaient passées les vacances et un texto de Philibert qui me disait qu'il rentrait mercredi soir (hiiiirc).
J'ai rappelé Pierik ce matin en laissant un message Salut c'est Jeanne, décidément on se parle par répondeur interposé ! Mercredi (aujourd'hui) c'est parfait pour moi pcq je repars jeudi soir pour le boulot, et que je repars en vacances la semaine suivante. Rdv 19h au club si ça te va. Eve viendra elle a les clefs. Et Web aussi certainement. Je vais appelé aussi Filou je crois qu'il est sur Paris. A +

Voilà donc normalement on se voit ce soir. Il y aura au moins Laurent, Eve et Web. Pour Filou j'ai laissé un message mais il ne m'a pas rappelé. Je vais laisser un message à Philibert en lui disant que je vais pagayer ce soir. J'espère qu'il ne rentrera pas trop tôt... Si je suis soucieuse qu'on soit plusieurs à pagayer c'est que tout ce petit monde sait que je sors avec Philibert (sauf Pierik) et que comme Web a intercepté le mail que je lui avait envoyé, je ne veux pas aller faire une ballade avec Pierik toute seule, ça pourrait être mal interprété... Là ça fait sortie à plusieurs, comme on l'a déjà fait plusieurs fois au mois de juillet donc pas de malaise. Après je largue Philibert au retour des vacances, et je peux draguer Pierik si ca me chante... Oui, oui, je suis un monstre ! Et puis de toutes façons si ca se trouve je ne lui plaît pas plus que ça...
Le truc rigolo c'est que Pierik plaît aussi à Eve. Comme il avait laissé un message général sur le site du club, elle lui avait fait signe pour samedi je crois, d'après ce qu'elle m'a dit au téléphone. Oui mais moua moua moua il m'a fait un mail perso quand même... hein ?
Avec tout ça, je plante les filles qui devaient se voir chez Carole, à commater devant la télé, ce qui ne me tente pas vraiment... Et puis j'ai pas encore envie de revoir Pénéloppe. Elle part 1 mois en Espagne à la fin de la semaine.

Haut de la page

mercredi 20 août 2003 à 18h29
Lettre imaginaire
Comme il m'arrive de temps en temps de le faire... elle date de fin juillet mais c'est pas grave, je voulais la mettre dans ce journal. Pas envoyée évidemment...

Salut Serge,
C'est parti pour un long mot sur quelque chose qui ne me regarde absolument pas ! Depuis «le mois de mai» on ne s'est pas beaucoup croisé, sauf pour la «journée réparation» où tu étais pour le moins tristounet, voire déprimé. Ca nous fait de la peine de te voir comme ça. On sent que tu bouillonne à l'intérieur, que tu es malheureux... Je ne te connais pas vraiment (on ne parle que de kayak) mais apparemment une partie de tes soucis concerne tes relations avec les filles et le fait de ne pas trouver «l'âme sœur» (?). Ca doit être bien plus complexe que ça évidemment, et ne représenter que la partie émergée de l'iceberg, mais c'est là-dessus que je voulais me permettre un ou deux conseils... Les voilà :
D'abord, franchement, tu n'as aucun soucis à te faire, tu es vraiment un beau mec (de l'avis général). En arrivant au club, nous avons craqué les unes après les autres (je ne dis pas ça pour te faire plaisir, mais parce que c'est vrai : Eve, Béca, moi...). Et puis, surtout, le plus important, c'est que tu as vraiment de belles qualités : intelligent, sensible, altruiste, gentil... j'arrête là les éloges !
Entre le club et ton boulot, c'est clair que tu n'as pas vraiment l'occasion de rencontrer des filles... Mais des filles, il y en a : les sœurs des potes, les amies d'amis, les adhérentes, etc.
Et puis surtout, surtout, surtout : Ouvre les yeux !!! Là, je parle pour moi : tu m'aurais sauté dessus quand je suis arrivée au club, je me serais laisser convaincre. Tu n'as même pas remarqué les yeux de merlans de frits que je te faisais, l'esprit trop occupé par une «blonde à forte poitrine» sans doutes... [ndrl : Eve] Tant pis pour moi ! Bref sois peut-être aussi plus entreprenant (propose d'aller boire un pot, des trucs dans le genre...) : les filles attendent de se faire draguer, c'est bien connu.
Voilà. Je me mêle carrément de ce qui ne me regarde pas, je n'ai sans doute rien compris à tes soucis... Mais bon...
Bises quand même
Jeanne

Haut de la page

jeudi 21 août 2003 à 09h59
Trois en un
Trois soirées en une hier.
Rdv 19h au club pour aller pagayer. Finalement il y avait Web, Laurent, Filou et Pierik. Tous ces hommes pour moi toute seule ! (Eve a décommandé à la dernière minute et Beca est en vacances). RAS avec Pierik malheureusement, on ne s'est presque pas parlé. Mais en fait en le revoyant il ne me plaît pas vraiment, je me suis juste fait un petit trip fantasme de 24h (ça arrive à tout le monde, non?)... Filou a été charmant, bien papoté et rigolé avec lui au fil de l'eau. Comme je l'avais déjà écris, il est + décontracté avec moi depuis qu'il est avec sa copine. Donc quand Web et Laurent sont arrivés il leur a dit :
«J'ai trouvé une jolie sirène dans le hangar.» [ndlr : moua wink.gif]. Le genre de petite phrase qui ne mange pas de pain mais qui me fait littéralement fondre... Ils m'ont raconté leur w-e kayak de la semaine passée, ambiance tendue paraît-il, logistique mal assurée... Je ne regrette pas de ne pas y avoir été finalement. Je leur ait rapidement raconté mes vacances. Tout ça pendant une bonne demi-heure. Puis nous sommes partis pagayer. Laurent nous a bien fait rire sur son kayak : des fois on se retournait et il était à la flotte après avoir enchaîner 3 esquimautages désespérément. Fous rires. On est allé loin, j'avais la patate, grâce au canoé je crois. On n'est rentré qu'à 22h. Pas de resto après malheureusement : je n'ai pas pensé à proposer mais j'aurais dû.
Je suis donc allée rejoindre les filles (que Web a surnommé les «ragondines») chez Carole de 22h30 à minuit et quelques. J'ai beaucoup parlé en fait, j'avais pas mal de choses à leur raconter depuis plus d'un mois qu'on ne s'était vu. J'ai fini les restes de leur salade. Voilà sympatoche à part la télé allumée avec Ca vaut le détour en fond sonore. Je trouve ça franchement nul... Pas de prise de tête avec Pénéloppe, mais il faut préciser que nous gardions une distance polie...
Et puis en troisième partie de soirée, Philibert qui rentrait de vacances est venu me rejoindre chez moi. Il m'a offert un joli t-shirt pour mon anniversaire (je ne lui ai rien ramené du Canada, ça craint...). Il était assez excité, c'était pas mal mais je ne suis pas grimpée aux rideaux. Il ne manquait pas grand chose... On s'est endormi vers 3h du mat'. Je crois qu'il est un peu amoureux, ça me fait chier. Il m'a déjà proposé qu'on parte en Ouganda sur le Nil blanc à noël, et me dit qu'il retournerait bien pagayer au Québec l'été prochain...
Voilà, ce matin je me suis levée tôt pour préparer mes affaires pour Besançon (départ ce soir pour le boulot encore), ranger des lessives, amener la voiture au garage et bosser un peu, quand même...

Haut de la page

jeudi 21 août 2003 à 12h13
Gromu
Ah et bien voilà, on y vient au sujet problématique... Un an qu'on s'est séparé jour pour jour... Les rares fois où je parle de lui ou de nous, je dis encore Mon copain était/avait... Je ne sais toujours pas dire Mon ex. et, ces derniers temps, j'ai les larmes aux yeux...
Nous évoquions avec mes parents, il y a 3 semaines, les relations de bons voisinage... Je mentionnais à ce sujet le petit coiffeur libanais en bas de chez moi à qui je dis bonjour. Ce petit coiffeur nous regardait l'œil souriant, quand je passais chercher Gromu avec mon scooter 50 en bas de chez nous, pour nos virées nocturnes dans Paris... J'évoquais juste ce bon souvenir et les larmes me montaient aux yeux, la voix déraille.
Il paraît que ça passe !

Haut de la page

jeudi 21 août 2003 à 17h12
Lettre imaginaire à Gromu
*Voilà : un an qu'on n'est plus ensemble... Plein de trucs cette année :-) : Brésil, Rome, Canada, vadrouilles en France, beaucoup de kayak, des nouvelles rencontres, pas de comptes à rendre (!), des lentilles et du maquillage... Et tu sais quoi : je plais aux mecs (même aux vieux) !
Mais toujours pas prête à retomber amoureuse : c'est trop duuuuuuur ! Et puis les garçons, c'est trop compliqué pour mouaaaa ! (cf Josiane Balasko dans les bronzés font du ski)
Sans rancune
Jane

Haut de la page

lundi 1er septembre 2003 à 16h34
De retour des calanques
Voilà, je viens de passer une bonne semaine avec Béca, Eee et Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> aux calanques.
On est parti à 3, direction l'ardèche, chez l'ex d'Eve. Soirée super sympa dans petit resto au bord de l'eau à Vogué. Dormi dans l'appart de ses potes. Lendemain petit dej sur terrasse, puis on est allé se baigner dans la rivière près d'un petit village super joli dont j'ai déjà oublié le nom (de l'utilité d'écrire les choses tout de suite). Déj dans pizzeria au bord de l'eau, once again, très sympa.
Direction la calanque de Sormiou pour rejoindre Béca. Aaaaaargh : il n'y pas de douche ni d'electricité dans le centre et on dort dehors sur une terrasse en béton... Le seul truc qui me fait chier c'est la douche. On dort sur la plage. Les callanques c'est crad, pollué, ça sent la pisse, c'est plein de touristes, si vous voulez tout savoir ! A la calanque de Figuerolles, les égouts déversaient de la merde à 100 m de la plage, et les familles se baignaient dedans sans le savoir : berk !
Semaine sympa : kayak de mer dans eau turquoise, mono super sympa/gentil, Philibert a fait des effort sauf qu'il est vraiment radin (c'est maladif ! il me doit 20 euros, ce qui s'ajoute à l'ardoise de 50 euros qu'il avait déjà, il n'a jamais de monnaie, taxe tout le monde, tout le temps)... Un peu bronzée. J'ai beaucoup apprécié Eve, on s'est bien marrée. Au retour on a fait une halte aux Contamines : resto sympa, ballade au pont romain, on a bien rit.
Oilou, les vacances c'est finit. MORALITE :

On se rappellera :
- des calanques de Sormiou, Morgiou, En vaux, Port Mioux, Figuerolles, du cap canaille,
- du soleil, de l'eau bleue turquoise, des falaises, des grottes, des rochers en forme de sous-marin, d'aigle, de tête d'indien,
- des vagues bordéliques qui arrivent dans tous les sens, du vent de face, du vent de travers,
- des nuits à la belle étoile, du bruit des vagues s'échouant jour et nuit,
- des beaux nudistes nous attirant irrémédiablement vers la côte (la faute au vent de travers...),
- de la crique rebaptisée « l'anse du p'tit couillu »,
- de la VHF fischer-price du cap'taine,
- du corsaire moule-burnes du directeur torsipoil-catogan,
- du cri de guerre ringard de Céline (Allez les raideurs !),
- du cri de guerre plein de poésie de Béca (Dans ton Cul !),
- des chansons d'Yves,
- de LA tentative d'esquimautage d'Eve,
- des 60 litres d'eau à l'avant du K1 de Philibert (Oups... j'ai dû oublier de fermer le caisson étanche...),
- de la course en K2 à l'arrivée à Morgiou,
- de l'esquimautage de Philibert et Jeanne en K2,
- de l'hospitalité d'un voileux méditerranéen,
- de la terrasse avec vue imprenable en guise de dortoir,
- du plongeur râleur,
- du zen d'el monitor pérouvien alias l'Indien,
- d'Alphonse Brown.

On oubliera :
- Les odeurs bizarres,
- Les plages pas toujours propres,
- Les bateaux promène-couillons (ou boat-people),
- Les rats de l'île de Rioux,
- La portière défoncée de la voiture de Philibert,
- Les bouteilles d'eau en guise de douche (à remplir patiemment au minuscule filet d'eau du lavabo).

Haut de la page

mardi 2 septembre 2003 à 15h53
Oui mais voilà
De retour des vacances... Philibert avait passé un mois en Suède, moi 15 jours au Canada juste après. On ne s'était pas beaucoup vu et je pensais le "larguer" juste après la semaine de vacances aux calanques... Oui mais voilà !
Il a été charmant, attentionné, il cède à tous mes caprices... Physiquement ça a été nickel, surtout la nuit aux contamines, hyper excitant. Il me propose des concerts pour oct/nov, de faire du jogging ensemble, de l'accompagner en Ouganda ou sur le Zambèze à la toussaint ou à noël...
Je commence à bien l'aimer, CA ME FAIT CHIER !!! evil.gif

Haut de la page

mercredi 3 septembre 2003 à 10h09
Le retour de Gérard Lambert
Ma collègue Lambert est de retour après 1 an de congé maternité. Elle est un peu zarb' coincée. Je regrette déjà Cécile. Ce matin je l'ai vue arriver à pied quand j'arrivais en voiture au boulot, aux alentours de 9h25/9h30, et tout à l'heure on papote de sa nounou, du fait qu'elle habite à côté, et elle me dit "Oui ce matin je suis partie à 8h35 et le temps de déposer ma fille j'étais là à 9h10 !"
Pourquoi ment-elle ? C'est bizarre...

Haut de la page

vendredi 5 septembre 2003 à 15h21
La 25e paire
Je me suis achetée de belles tennis à 50 euros pour faire du jogging, ya même du gel dans le talon pour plus « d'amorti » (ça doit être ma 25e paire de chaussure à peu de chose près). On commence le jogging dimanche, j'espère que je vais tenir 20 min ! Ce serait déjà bien ! J'ai pris ma fréquence cardiaque au repos et elle est plutôt bonne contrairement à toute attente : 58. Mais il paraît qu'il faut ma prendre le matin au réveil...
Passé la semaine à glander : mardi et mercredi soir devant la télé (rien d'intéressant).
Sinon hier soir resto libanais avec Taly et Philibert. Sympa. J'aurais aimé voir Taly sans Philibert mais c'est pas grave. Taly est un peu à l'ouest, voire carrément : elle n'a pas monté son court métrage (je croyais que c'étais fait depuis juin... en fait non c\'était un pré montage. En fait elle n'a même pas fait transféré le super 8 sur du numérique), elle ne maîtrise pas le logiciel de montage, elle n'a pas rédigé son mémoire, elle n'a pas trouvé d'appart... Elle se laisse vivre, passe beaucoup de temps avec ses potes et à assurer son intendance (se laver et manger). Elle en prendra bien conscience à un moment ou un autre, de tout ce temps perdu... Bref, c'est son problème, mais le jour où elle va se réveiller ça va faire mal...

Haut de la page

lundi 8 septembre 2003 à 11h14
Week-end
Vendredi soir en compagnie de Marsouine <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>. Pot au Fumoir, toujours très hype comme endroit, puis petit resto italien dans le marais. J’adore Marsouine, je ne sais pas pourquoi. C'est une très belle fille, elle passe un moment difficile, ne comprend pas pourquoi les mecs la largue (moi non plus), elle est sans doute trop entière et trop compliquée pour ces charmants garçons. Alors voilà : elle s’est fait larguée par son Christophe et bien que n’étant pas amoureuse de lui ça lui a fait de la peine parce qu’elle se disait qu’avec lui peut-être ça pourrait marcher. Elle est au chômage depuis le mois de mai, n’a plus une tune pour payer ses impôts… Ca ira mieux demain… Elle m’a proposée qu’on parte un week-end à Vienne se faire l’expo Klimt, c’était peut-être un peu en l’air mais pourquoi pas, ça me dit bien. Elle m'a dit que je devrais organiser un diner avec elle, grison et son copain et Philibert chez moi. Elle a raison. Je n'invite jamais personne chez moi. Un an que ça dure. Il faut que je m'y remette. Voilà pour vendredi soir.
Samedi matin coiffeur. 3h ! Balayage pas trop mal, l’effilage-dégradé jamais comme je veux mais tant pis. C’est carrément court, juste sous les épaules… Je ne suis jamais contente en sortant du coiffeur ! (j’écris de ces banalités parfois !) et j'en ai pour 90 euros... J'ai enfin réussi à m'acheter des fringues ! Une chemise blanche genre lin avec des broderies, légèrement transparente. Genre bab-chic. La même en vieux rose manche courtes. Un fourlard en lin bleu et lblanc toujours genre bab. Et un bandeau noir lin froissé très large. Chuis contente. En plus j'en ai eu pour 30 euros, c'est pas cher.
Samedi après-midi : kayak. Raymond et Serge <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> n’étaient pas de superbe humeur, tout de noir vêtus, pas un sourire… Il y avait pas mal de monde au club, ça change de cet été où on faisait nos petites ballades entre nous le soir à 4-5… J’étais un peu déçue… Côté technique (paragraphe à sauter pour ceux que ça gonfle !), j’ai pris un kayak de descente. Un vrai. L’horreur ! ! ! C’est très instable, j’étais hyper crispée. Mais je ne suis pas tombée à l’eau et le kayak ne bougeait pas trop. Bref, je me suis débrouillée à peu près correctement mais je n’y ai pris aucun plaisir… Il faudra quand même que je réessaie.
Après la séance on s’est bu un coup au soleil. Il y avait un comité directeur. On est resté à 4 sur le peron (Jean, Béca, Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> et moi) à faire les cons en jetant des petits cailloux sur la fenêtre pour les embetter, en accrochant nos cannettes à la porte pour que ça fasse du bruit quand ils l’ouvrent. Puis finalement nous sommes allé boire notre pinte au pub d’à côté, en leur laissant un petit mot pour qu’ils nous rejoignent et qu’on se fasse un resto. Comme à 20h il n’y avait toujours personne, on les appelle un à un. De mon côté j'ai laissé un message à mon Filou <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> (je l'aime de + en + celui-là), qui a rappelé 5 min après. Il m'a dit qu’il a vu la feuille mais pas de mot dessus. Ils sont tous repartis chez eux. Serge et Olive <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> qui habitent à côté, n’ont même pas voulu nous rejoindre, préférant rester chez eux. On a trouvé ça un peu vexant… Moi si j’étais toute seule chez moi et que des gens sympas m’appelaient un samedi soir (ou un autre soir) pour aller se faire une bouffe, j’irai ! Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Ce sont vraiment des vieux garçons ! Mais ça ne doit pas être que ça.
Alors on est allé au resto tous les 4. On a eu des discussions intéressantes sur le fait de croire en Dieu, l’image de l’Eglise catholique de nos jours, de la religion musulmane dans les pays d’Afrique noire… un peu de kayak aussi (du facteur risque notamment).
Bref. J’ai passé mon dimanche avec Philibert. Je me suis un peu fait chier ! Il n’y a rien à lire chez lui. J’aurais dû m’acheter un magazine ou un journal. J'ai trouvé un très chouette site du voyage de 3 zozos en kayak de mer, les photos sont superbes ! Allez voir http://kayak.nomade.free.fr/photos.html
Sinon, on est donc allé courir avec nos nouvelles chaussures (on a beaucoup ri). On a couru 10 min je me suis reposée en marchant, on a couru de nouveau 15 min, idem repos en marchant, et enfin on a recouru 25 min d’affilée. Du jamais vu ! Même au lycée je n’ai jamais réussi à courir d’un bloc les 20 min obligatoires. Bref pour une première fois j’étais très contente !
Ce matin j’ai appelé Zazie <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> . On va dîner chez eux jeudi normalement. Au programme soirée « audiovisuelle » : on lui amène les photos de vacances, la vidéo de kayak extrème de Philibert, un CD pour sa fille (Tatou le matou), les livres pour enfants que j’ai édité dernièrement pour qu’elle les voit !

Haut de la page

mardi 9 septembre 2003 à 10h23
Ma première fois
Juste envie de raconter ma première fois. J'avais vu une émission là-dessus (Delarue... bon) et j'avais été surprise de constater combien les premières fois étaient ratées pour bon nombre de jeunes filles. Espérons que cela reflétait plus le fait que la télé se délecte de récits problématiques qu'un reflet de la réalité !
Donc ma première fois à moi, c'était quelques jours après avoir fêté mes 19 ans (bien loin des statistiques officielles), fin août. 10 ans déjà ! C'était avec ce que l'on appelle « un amour de vacances », avec qui je suis restée 8 mois par la suite, prenant notre désir effréné pour de l'amour. On se disait des « Je t'aime » passionnés...
C'était en Bretagne, j'étais partie un mois avec ma copine Carole <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485> : on faisait la fermeture du seul et unique bar du village et on se retrouvait avec toute une bande au coin d'un feu sur la plage, les palissades du camping voisin brûlant extrêmement bien... On se levait à pas d'heure et on passait nos journées sur la plage. Voilà, c'est comme ça que j'ai rencontré David. On est sorti ensemble un soir alors que la cassette repiquée de Pink Floyd The Wall passait sur le mini-magnéto pourri et qu'on se réchauffait dans les bras l'un de l'autre. Quelques jours plus tard nous sommes allés faire un tour tous les 2, à l'écart des autres, on s'est trouvé un petit coin dans la pénombre des dunes. Et on a fait l'amour pour la première fois. Je lui ai avoué juste avant qu'il me pénètre que je ne l'avais jamais fait. Et en guise de réponse, il m'a dit «Moi non plus !». Quoi de plus rassurant ?
Ca s'est très bien passé, je n'ai pas eu mal (ma grande peur). J'étais très contente, lui aussi. Je voyais les étoiles au-dessus de moi. On a remis ça immédiatement et c'est lui qui les a vu quand je me suis mise sur lui. Toujours aussi content, on a remis ça une 3e fois. Ma foi c'était pas mal. Et puis on n'a pas remis ça une 4e fois parce qu'on n'avait plus de préservatifs. Ma petite culotte s'est perdue à jamais dans le sable... Impossible de la retrouver. On a beaucoup rit. Je me sentais bien avec lui.

Haut de la page

mardi 9 septembre 2003 à 10h29
Les SMS que je garde
Je les mets-là pcq je n'aurais bientôt plus de mémoire sur mon portable

J'ai passé la nuit avec la plus charmante des princesses, alors je suis un peu fatigué mais très heureux. Bisous partout, à ce soir. Philibert <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>.

Ma sœur a eu une petite Julie cette nuit. Bisous. Tonton Juju <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>.

Merci Jane pour la ballade, c'était génial. Zoé était si excitée qu'elle ne voulait pas se coucher. Nous sommes impatients de recommencer. Bises. Zazie <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>.

Hello, juste un p'tit coucou pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Biz. Gromu <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>.

Bon anniversaire mon p'tit chou ! T'embrasse fort. On se voit quand ? Je suis à Paris et toi où es-tu ? Mars <http://mon.journalintime.com/jeanne/7485>.

Haut de la page

mardi 9 septembre 2003 à 11h53
Un message qui fait (bêtement) battre mon coeur
Petit message par mail tout à l'heure de Philibert :

Voilà, je voulais juste faire un petit coucou à la fille qui occupe très souvent mes pensées et que j'apprécie énormément. A défaut d'un câlin le matin, j'espère qu'une petite phrase pleine de tendresse permettra à cette jolie princesse de passer une bonne journée.
Ps. Je t'ai envoyé le nouveau clip de
Muse, premier extrait du nouvel album. C'est comme la plus belle sirène, ça fait rêver. Je vais voir aussi pour les places de concert aujourd'hui.
Bisous.


Ca m'a un peu émue. Mon trouble me trouble. Je ne veux pas tomber amoureuse de lui. On ne fera pas notre vie ensemble alors à quoi bon s'attacher. Il faut signaler qu'hier soir je lui ai dis que je lui avais acheté un cadeau (c'est une chemise, tout bêtement, je lui donne ce soir), alors il s'est peut-être un peu lâché... Et puis on n'a pas passé la nuit ensemble, ça faisait bien 15 jours que ce n'était pas arrivé. Je suis restée chez moi à bouquiner et lui chez lui, à faire des montages vidéo.

Haut de la page