En pièces détachées.
Des bouts de vies,les colloc chiants et attachants,le petit copain inexistant,les sorties mal barrées et trop arrosées,les rues à traverser,le tout,en vrac,en pièces,à recomposer.
Ceci est une archive du journal et non pas le journal lui-même.

Haut de la page

vendredi 7 mars 2003 à 22h46
L'auberge des engueulos.
Bon,j'avoue,le tout fait un peu "Auberge Espagnole",mais à vrai dire,tout n'est pas aussi simple.
Alors on a mis en place un réglement:l'eau chaude et les jours de vaisselle en passant par "chacun son bordel,chacun ses copains,mais on emmerde pas l'aure"
En vérité,c'est pas folichon tous les jours.
Il y Cécile,celle qui dirige et paye le loyer(bien qu'on y participe tous,mauis elle a toujours été plus doué pour les comptes).C'est elle qui a déposé la petite afichette à la boulangerie du coin de la rue pour trouver trois colloc's.
A vrai dire,elle les a pas tellement sélectionné ses fameux colocataires,puisque ceux ci se constituent en tout et pour tout de:
Edouard que tout le monde(à part bien sur peut etre sa mère) apelle Edy.Bourgeois comme pas possible(il achete à 24 ans de la crème pour les mains anti-dessechement,travaille dans une agence de manequin,n'est pas du tout connu et a bien souvent pietre mine.Il écoute Carla Bruni en boucle,mange des tonnes de spaghettis et a la fameuse phobie des portes ouvertes)
Sans doute,Anais sauverait l'ambiance guelante régnant dans l'appart(entre Cécile qui n'arete pas d'empester les toilettes par ses magasines d'ados et monopoisle la corde à linge avec sa série de soutifs princess-tam tam assortis et Eddy qui dégeulasse la cuisine avec ses pates)mais c'est surement sa capacité à gueuler(laisser moi bosser,tel est son refrain)qui caractérise le plus le fond sonore dans lequel nous vivons.Cécile,rousse,cheveux courts,taille 36 et yeux non mascaradés derriere des lunettes noirs carrés yves St laurent,dépense tout son fric dans les boites parisiennes,les coktails fashions et les petits tops à paillettes.
Et puis il y a moi,qui fout le bordel partout ou je passe(j'aime le désordre),le cap difficile des 23 ans à passer,les copains que je n'ose pas ramener,et mes pubs de parfums qui tapissent ma miniscule chambre pour oublier que j'ai grandi et que je dois etre sérieuse.
La cohabitation date depuis quatre mois seulement,et le va-et viens de chacun commence tout doucement à s'enclencher dans le grand rouage de la routine.
en tout cas,le décimel des enguelos et le "c'est à qui le pégnoir rose dans les cabinets,qui a pris mon savon de body-shop?-je rentres tard ce soir"ne cesses de s'acroitre,donc tout se déroule pour le mieux,dans ce joyeux fouilli,mon petit chez soi,qui m'empeche de croupir seul à me morfondre.
C'est vrai,il y aura toujours quelqu'un pret à vous passer un savon,remonter les bretelles et vous faire sortir de votre léthargie.

Haut de la page

dimanche 9 mars 2003 à 00h55
Cécile De-Laurent.
Le malheur ça vous arrive souvent à vous et beaucoup aux autres.
J'ai trouvé Cécile en pleurs dans la cuisine blanche(façon pub ikéa,le bordel en plus)
Comme quoi,on peut avoir le dernier jeans Zara et qui vous serre meme pas au niveau du ventre,le parfum Noa en triple exemplaire,un CDI pas mal du tout et pleins de copains qui ont de l'alcool à cuver,et quand meme etre triste et pleurer un samedi midi devant ses tomates ail sans sel s'il vous plait.
Les larmes débordaient tellement derriere ses lunettes Yves St laurent que j'ai cru que les essuis-glaces allaient se mettre en route.
Cécile s'apelle Cécile Delaurent,et le "De" c'est pas vraiment une particule mais en articulant bien,on peut dire De-Laurent et là ça fait vraiment classe de vivre avec Cécile.
Cécile elle pourrait meme etre dans un bouquin de F.Beigdegger.Elle prend des cours de yoga pour la classe,fume du shit avec son frangin lycéen,aime les boites en VIP,garde son soutien-george rouge en faisant l'amour,et prend pas la pilule "parce-que c'est chiant d'avoir une montre"
Cécile dort le matin et vit la nuit,boit du malibu parce-que la Vodka lui fait mal au foie,collectionne les Labelos roses (et aussi les bleus),lit Tchekov à la lampe de poches et fais l'amour dans le salon,parce-que c'est plus "fashions"que les clics-clacs qui claquent.Elle mangerait son camember à la petite cuillère(cf Vian)que ça m'étonnerait pas.
Cécile m'a converti depuis un mois aux chewings gums miels,boit des tisanes "natures" à midi et des bières à l'aube.
Cécile se fout d'avoir des cernes,a regardé 20 fois Amélie Poulain puis m'a offert la K7,aime les tee-shirts roses rigolos pour dormir et dit
"j'aime pas les gens qui en ont marre"
"j'aime pas les taille-fines"
"j'aime pas le mot aimer"
"putain,il est déja 4h du mat'"
Des filles comme Cécile qui snobent tout mais jusqu'à snober le snobisme,qui met des lampions rouges marrants pour égayer la porte d'entrée,et bouffe de la buche de noel au mois de mars(tenez,encore,hier soir...)il y en a pleins des céciles sur terre.Mais aussi chiante,je demande à voir.
Cécile avec la partcule mangeait donc des tomates sans sel sil vous plait mais à l'ail,ou plutot,baignait ses tomates de ses larmes salées.
On a pété le Cd de Edouard(sans partcules lui,mais trés cul cul aussi),une compile des Romantiques de la redoute,on s'est senti mieux,on a ouvert la fenetre,et regardé la série saison 3 Ally Mac'Beal en intégrale.En mangeant des pop corns meme pas fait maison.
Si il y a quelque chose de bien lorsque Cécile a le cafard,c'est qu'on peut bouffer n'importe quoi à regarder n'importe quoi,pendant n'importe quel moment,à critiquer tout et n'importe quoi et dire n'importe quoi à chaque fois que Edouard nous emmerde.
Ca c'est de la Cécile.
Cécile De-Laurent (en détachant les syllabes svp) elle vous mene par le bout de nez meme quand le sien vient d'en prendre pour son orgueil.
Cécile De-Laurent va en boite ce soir,rencontrera peut etre une deuxième particule affublé d'une cravate rigolote,rentrera bourré comme pas possible et nous mèneras une vie terrible,terrible,terrible.
Cécile De-Laurent,sans ou avec particules,vrai ou fausse,en pyjama ou tailleur carbone,est très très chiante.
Sans elle on s'enmerderait vraiment.

Haut de la page

dimanche 9 mars 2003 à 17h58
Yaourt à la Grecque
Ma mère voulait m’appeller Violette mais mon père rien que d’y songer en était allergique.
On décida alors de me nommer Victorine.
Personne ne dit Vic,Vicky,Victoire mais Victorine. Point barre.

Je suis une fille à papa mais je n’ai plus de papa..
J’avais 2 ans lorsqu’il est mort. Ma mère a été mise sous Prozac ,a attrapé des rides aux coins des yeux,a acheté une robe de marié et nous a fait un deuxième bébé.
Ainsi est né Elsa ma frangine .Elsa a été programmé pré-natalement pour vivre sans sœur.
Je ne lui ai rien appris.
Les règles,les mecs,la nostalgie,l’alcool,elle a tout découvert toute seule et m’a meme beaucoup ensigné à ce sujet là.
J’ai trois-beaux papas (et un qui s’achemine de l’etre )qui sont très beau d’ailleurs,souvent généreux et parfois rigolos .
Ma maman a toujours mis un point d’honneur a ce qu’on les appelle « beaux-papas » meme si ils ne sont pas tous passés devant le curé.
A croire que Maman pensait que trois beaux pères et un en route remplacent un papa en son intégralité L’équation n’est pas si simple.
C’est le père de ma sœur Elsa qui m’a élevé, c’est le notaire qui m’a payé les études et le troisième beau-papa qui m’a appris la vie ,les restos et les apéros .
J’ai beaucoup été gaté.
Le troisième beau-papa en route s’appelle Claude,n’a pas l’air marrant et a déja pleins de cheveux blancs.
Il a beaucoup d’argent.
C’est un argument pour Maman.
Pas forcement pour Elsa et moi.
Au lycée, je m’habillais très cucu
Disait des choses très concon
Travaillait beaucoup
Et trouvait le monde pas très folichon

Aujourd’hui,à quasi-23 ans,je me brosse les dents au dentifrice Cola,n’utilise jamais de balance,porte des chemisiers très blancs et très transparents,est une grande manique des lavages de frigo et rafolle des yaourts à la Grecque.
Je crois d’ailleurs que je pourrais m’en nourrir exclusivement.
Un jour, j’aurais mille pots de yaourt à la grecque,je ferais une gigantesque exposition dans le hall de mon appart,organiserait un gigantesque coktail avec champagne et pas de petits fours.

Haut de la page

vendredi 14 mars 2003 à 19h11
Hommes d'en haut,hommes d'en bas.
Comme il y a la France d'en haut et la France d'en bas,il y a les hommes d'en haut et les hommes d'en bas.
-1ere catégorie:les hommes d'en haut.Ils aiment du haut de votre couir chevelu,en passant par le creux de vos bras,s'extasier devant vos deux seins,et s'arrete au creux du nombril.
-2eme catégorie:les hommes d'en bas.Ils adorent vos doigts d'orteuil,la courbe de vos cuisses,en passant par le creux en votre hanche,et s'arrete à l'espace du nombril.
-3eme catégorie:les hommes qui n'aiment pas les catégories.Vous embrasse doucement sur le front,vous offre des barbes à papa,aime bien votre peluche teddy,vous suporte en jogging large,enfouissent leur tete dans vos cheveux après le shampoing,vous titille l'oreille au restaurant et vous font des chatouilles au nez.

Haut de la page

dimanche 16 mars 2003 à 20h11
Poème à celui qui s'en va.
Les pages tournent,
une étoile au plafond,
des larmes sourdent,
le temps trop long,
un poussin qui s'endort,
des poumons qui éclatent,
puis doucement dissipation de l'etre inconnu que l'on a jamais vu
lac profond et miroitant
un papier imbécile
l'amour sur le ring
K.O

Haut de la page