Temps instable ( by yoyo )
Bienvuenue à bord de ma nuagescence

img|http:\WINDOWS\Bureau\PHOTOS\Famille\Johann\JoLumiere.JPG>

Ceci est une archive du journal et non pas le journal lui-même.

Haut de la page

lundi 17 février 2003 à 20h30
Aigre amer
Déboussolé . Aventurier qui se perd dans la jungle hostile et mystérieuse . Soif d'explorer, mais peur de déranger . Ca doit être mon côté protectionniste qui reprend le dessus : j'adore la nature .
Soirée en perspective à la fin de la semaine . Préparation psychologique à surmonter l'obstacle . Et puis si je m'emmele les pieds, on ne sait jamais sur quoi je vais tomber . Roulant dans l'herbe et trouver un trefle à quatre feuilles . OH! Ressaisis toi mon petit, t'as trop regardé de films . On peut pas avoir les pieds sur terre et la tête dans la lune ( A moins que ce ne soit le contraire ) . Faut être un peu réaliste . Contente toi de ce qu'on te donne . C'est ma doctrine, mais elle peut évoluer

Haut de la page

jeudi 20 février 2003 à 19h24
Art contemporain
Déjà 5 mois . 5 mois que je prends ces foutues pilules . Ca fait mal, ca me dtruit de l’intérieur, mais c’est pour mon bien . Faut savoir ce qu’on veut dans la vie !
Jeudi . Journée noire . Les cours s’enchainent et les nerfs en prennent pour leurs grades . Encore Valérie qui s’amuse à grafiter sur mon corps ( au dessus de la ceinture je précise ) , Et qui joue avec mes sentiments . Je retiens mes pultions, la raison reprend le dessus . Pourquoi elle est si jolie Valérie ? Pourquoi elle me fait marrer ? Pourquoi elle est chiante et elle m’attire comme ça ?
(voix lubrique) Qu’est ce que t’attends pour lui sauter dessus ? Elle attend que ça … Je souffle un bon coup . Tout est sous contrôle . Mon démon joue une partie de yoyo avec moi .

Il fait froid, la patience est à son plus bas . Théorie sur le communisme des années 20 en URSS . Triste réjouissance . Il paraît que la portée de ceci m’échappe, que je ne peux pas envisager le futur sans savoir ce qu’est mon passé . Horreur, dérive, Guerre, Catastrophe : que du bonheur ! Pourtant, la haine vient de cette même histoire . Table rasons et recommençons à zéro. (voix hautaine ) Comprenez moi, tout n’est pas si simple BLABLABLA …ZZZZZZ . Soupirs .
Valérie est en face de moi, une dizaine de mètre nous sépare . Nos regards ne se croisent pas .

Douce banalité . Tendre petits hommes que nous sommes . Petite larme au coin de l’œil qui attend de couler pour quelqu’un qui la méritera . Volcan endormi, mais rien n’est éternel .

Haut de la page

lundi 24 février 2003 à 11h31
Un lundi matin
Voilà, je me lève ce matin avec une idée qui ne sort pas de la tête : je veux être une femme ! Je suis obsédé par celles-ci, d’ailleurs je crois que si j’étais une fille je serai lesbienne . Y a pas à dire, les femmes sont les plus belles choses au monde . Après cette ode pro-féministe, il faut bien continuer sur la lancée, alors parlons d’une certaine Personne que j’adore ; Chloé, si tu me lis ! C’était mon amoureuse à l’école primaire ( c pas mignon ça ), ensuite , nos chemins se sont écartés, puis je l’ai revu quelques autres fois ( « un ange ») et c’est la que tout a commencé … puis fini . Je crois que tu mérites ces gouttelettes salés qui coulent sur ma joue, t’auras toujours une petite place ici, sois heureuse ma petite grognonne .

Onze heure du matin, et la tete dans les chaussettes . Je m’suis encore mis minable hier soir . C’est pas tous les jours qu’un pote a 18 ans . On va encore me dire, ouais t’as abusé, mais à quoi bon jouer le sage si on n’a rien à raconter plus tard . Quand la chance vient, il faut la saisir au vol, et la cultiver . Après tout on n’a qu’une vie pour tout faire, alors pourquoi refuser les choses, même si elles sont éphémères, futiles, volages, qu’elles ne mènent à rien . Est-ce que nos actes ont une fin ? Pas sur . J’aime avancer dans l’incertitude, faire des choses incompréhensibles , jouer l’ambiguïté pour provoquer le mystère, et tout simplement aimer, le verbe dans tout sa signification : Non pas aimer parce que ça se fait, mais simplement parce que c’est, parce que on se sent démunis, plus de masques, nos expressions nous trompent, un regard dit plus qu’un beau discours (snifsnif ) .

Valérie ne sourit plus comme avant, Valérie a mal, Valérie pleure, elle me chuchote quelques mots à l’oreille quelques mots, et je lui sourit interrogatif, puis quelques autres palabres . Dehors le soleil rayonne dans un ciel azuré . Dedans yeux contre yeux, une lumière passe, fluide et sincère, un zeste de vérité dans ce monde désespérément triste .

Haut de la page

mardi 25 février 2003 à 12h36
Faim de toi
Un tas de feuilles blanches devant moi qui n’auront jamais le plaisir d’etre imprégné de l’encre qui enivre .
Repas frugal qui ne comble pas ma faim . Manger, manger, manger, . Un trou sans fond, où tout tombe et rien ne subsiste . Envie de trouver un couvercle , vite .

Transe . Les mots n’ont plus guère de sens , je suis emporté dans l’aspirateur . Je vois, je crois comprendre . Concret, concret, réalité, vécu, je fonce, je sais ce que je dois faire, je ne joue plus le cachottier, je dis ma vérité à ceux qui veulent l’entendre . Point barre . J’envoie ces mots comme une nuée brute qui vient du cœur, comme une œuvre non travaillée, un tableau sans la forme, de l’écriture spontanée : JE T’AIME Valérie, et dans cette œuvre de fiction je peux faire en sorte que ce soit réciproque .

Tout paraît si beau, douceur nacrée de ta peau, cheveux au vent, corps contre corps, le plaisir est un langage universel et absolu . Le contact est intemporel, vivre le présent, vivre le présent, vivre le présent . Mais laissons les belles phrases où elles se trouvent, et exprimons nous d’une autre manière …

Ah, j’oubliais de vous préciser : Valérie est Ma meilleure amie

Haut de la page

mardi 25 février 2003 à 22h13
Voir et savoir
Qu'est ce que c'est qu'etre humain, c'est etre bon ?
Pourquoi la violence, le mal serait considéré comme inhumain ? A force de faire de l'homme une lumière qui éclaire l'obscurité du monde, On oublie qu'en fait , l'éclairage est tamisé .

Haut de la page

jeudi 27 février 2003 à 18h11
BOBO
L'amour devrait etre couvert par la sécurité sociale

Haut de la page

dimanche 9 mars 2003 à 13h35
i ise bak
Voilà, me revoila tout bronzé, de retour de la montagne . Je suis allé frimer sur les pistes avec mon matériel flambant neuf pendant que d’autres travaillait ( niarf ) .

Anecdote rigolote : Ma mère a reçu une lettre d’un marabout qui prétend qu’un grand changement dans sa vie s’annonce . Pour pouvoir intercéder auprès des forces divines qui nous surplombe, celui-ci demande … 46 Euros et cinquantes centimes . Destination curieuse : un hotel suisse . Vive les arnaques .

Suis allé bosser chez une amie . Oui, on peut appeler ça comme ça . QUOI ! ! ! ! C’est quoi ce petit sourire niarquois qui pousse sur tes lèvres . Oui, on a révisé…la pratique . Et alors ? Non mais eh .

Petit mot à tout un chacun pour conclure . J’aime la vie, je vous aime tous, même si certaines personnes font du mal ( non, ce n’est pas ma période rose bonbon ) . Je sais, je suis jeune, mais bientôt, certains chemins vont se perdre de vue, d’autres rester, mais finalement, n’est ce pas le présent qui compte ( pkoi cette question ? ) .

Je terminerai par ce proverbe qui me semble être essentiel « Ce n’est pas parce que quelqu’un ne t’aime pas comme tule souhaites qu’il ne t’aime pas de tout son cœur » . SNIF

Haut de la page

lundi 10 mars 2003 à 15h47
Cur Yeux
Je ne pus soutenir son regard,
Deux émeraudes
Qui tels des poignards
Frappaient la profondeur du corps

Haut de la page

mardi 11 mars 2003 à 18h56
Entre deux ciels
Libre . Enfin libre . Pas le fait que l’on soit plus heureux, mais le fait d’avoir plus de perspective . Les non-dits, et les remises de peines ont fini par me conduire droit à la dépression . Le prisonnier a avoué ses crimes, même ceux qu’il n’a pas commis . Il espère qu’on lui pardonnera . Aujourd’hui, il décide d’entamer sa vie, la sienne . Il n’oubliera jamais cette pénitence . Elle l’a aidée, elle appartient à sa vie . En partant, il dédie un mot doux à cette part de lui, un écrit gravé dans la profondeur du mur, comme on garde ces bons instants à jamais en soi . Sur ce mot, il y avait écrit « Merci pour tout, pour toujours » .

Haut de la page

mercredi 12 mars 2003 à 13h45
Coup de poignard dans du velours
He ben, j’ai fait fort . Réussir à se brouiller avec ELLE . Faut dire que c’est un peu … bon, d’accord, tout est ma faute, mais faut me comprendre . C’est strange . Voilà, j’ai du mal à fonctionner comme tout le monde . Alors voilà, il était une fois un garçon qui tombe amoureux d’une fille ( jusque là, rien d’exceptionnel ), Mais pour ne rien gacher, il ne veut rien entreprendre pour conserver cette amitié dont il se satisfait . Arrive le jour où il se demande ce qui se passerait S’il avait besoin de cette fille physiquement . Ne voulant pas que son cœur lui joue un sale tour à nouveau, il décide de choquer celle-ci par des phrases chocs « j’ai envie de toi » . Pensant se faire passer un savon, et par là même le désir pour cette fille , il déclare à celle-ci que ce n’était qu’un tour de passe-passe pour lui éviter de souffrir dans le futur . Aveugle était ce garçon qui n’avait pas compris le mal qu’il pouvait faire à cette fille . Désolé est ce garçon qui n’avait pas trop de choix . Désolé pour ce coup de poignard dans du velours .

Haut de la page

mercredi 12 mars 2003 à 18h51
ERROR SYSTEM
De l'autre coté du miroir
Voit on son reflet
S'évanouir,
Se dissiper
Au fond de l'armoire
Les choses sont elles rangées
Bien triées
Ou en paquet
Les souvenirs d'un soir
Sont-ils oubliés
Dérobés
A ma mémoire ?
Qui saura croire
Que j'n'ai rien inventé
Que les brouillons que j'ai fait
Pleins d'erreurs et raturés
Désigne une réalité
Que je n'aime pas aseptisée

Haut de la page

jeudi 13 mars 2003 à 21h10
Laisse moi rêver
Il pleut . Temps morose, la journée s’achève . Fond sonore, l’enthousiasme a fondu . Qu’est ce qu’elles veulent dire ces belles phrases qu’on s’envoie tellement habituellement . ? Pendule hypnotique dans les doigts d’un manipulateur, ficelles d’un pantin qui n’a pas la langue de bois . Sceptique ? Bon, il n’est pas question de remettre en cause que des choses sont sincères . Pas de mot pour les exprimer, tendresse, étreinte, corps contre corps, caresse, douceur ; La vérité est là, là où l’on ne peut pas tricher, où le masque craque et montre sa réalité . Si peu et tellement à la fois . Lutter contre cette chienne de vie en lui montrant qu’on a su y arriver tout seul, se prouver qu’on n’est pas né pour rien . Dire aux autres qu’on est là, pas longtemps, mais assez pour les emmerder un peu .

Envie . Envie de respirer . Montagne, gambader dans les champs de prés . Brise légère qui caresse la peau . Utopie qui en vaut une autre, mais c’est la mienne . On se sent léger, comme une plume, un cauchemar évanoui . Fini . Terminé . La vie devant soi . Un sourire , une lueur, un oiseau …. Laisse moi rêver !

Pesanteur . La tête s’abandonne . Plu la force de lutter . On verra demain . Ca ira certainement mieux , qui sait ?
Savoir se souvenir des mots échangés furtivement , de petits regards complices, d’embêtage de chloé en lui piquant ses stylos en dessinant sur ses feuilles et ses bras . Les fous rires à propos des chaussettes du prof d’anglais, Les réflexions à deux balles sur l’art et le beau ou encore la culture du rutabagas en Pantagonie . Passons .

La prochaine fois je vous en dirai plus à propos de ma volonté de battre de mes propres ailes ( oui, c çà m’installer en concubinage . Avec qui ? Vous voyez bien que vous ne savez rien de moi .)

Haut de la page

vendredi 14 mars 2003 à 19h05
espoir, 14eme prise
Qui manipule qui ? Est-ce désagréable d’être mené en bateau ?

Selon à qui l’on parle, on s’aperçoit que c’est les non dits qui nourrissent la haine et l’incompréhension . On peut toujours se dire au delà de certaines considérations, moi même, je me croyais au dessus de ça . Pourtant, et c’est bien connu, les murs ont des oreilles, on s’aperçoit qu’on est plus fragile qu’on ne le pense, surtout quand on a le cœur fragile . C’est facile de se donner une allure, une image ; Le gars mystérieux que personne n’arrive à comprendre, facile de jouer l’ambiguïté et de mener le jeu . Ce sont pourtant ceux qui font le plus mal aux autres qui ont besoin du plus d’amour . Oui, ce que je dis est banal, mais bon, pour être original, il faut faire quoi : balancer des métaphores vulgaires ou poétiques , jouer le philosophe qui lance des questions à deux balles, se la jouer franc parler . Après tout, on a beaucoup de rêve semblables . On les décrit simplement d’une manière différente .

Envie de liberté ; Emménager dans un apart , chaleur de sa propre maison . Partager les tâches, les peines . Calins . P’tit dej au lit en te regardant encore dormir . Ca devient sérieux . J’ai surmonté mes embrouilles intérieures, je crois que ça va aller mieux, ca peut aller loin, une vie peut être . Je continue de changer, mais je m’accroche à toi . Je suis insaisissable, instable, je casse tout, puis je passe le balai, mes sentiments semblaient chaque fois se dérober, mais espérons que cette fois sera la bonne . J’espère, je le veux .

Haut de la page

dimanche 16 mars 2003 à 19h16
le voile est entrouvert
Je suis le doux et le dur, je suis celui qui change toujours d'avis, je suis celui qui aime tellement la vie qu'il en abuse et la vomit sur le pavé , je suis l'engagé et le jemenfouttiste, je suis le passionné et le froid, je suis l'endormi et le survolté, je suis celui qui énerve ... et qui énerve, je suis l'homme dans toute ses contradictions, je suis perceptible et volatile, réaliste et utopique, hétéro mais un peu homo aussi, j'aime pas les barrières, j'aime que l'infini .

Bonsoir habitant de ce site .

Haut de la page

lundi 17 mars 2003 à 19h13
Quand le bac rit
Bac blanc en perspective . La rage . 6 heures du mat, une sonnerie . Le bus, trajet monotone entre les champs . Matinée passée entre deux ronds de feu . Philo . Inspiration, j'enchaine .

Je digère, je suis bien, très bien . Je m'évase sur mon nuageaussance . Bonne soirée plein de miel et de tendresse .

Haut de la page

mardi 18 mars 2003 à 18h52
comme ça
Bac blanc . Baclage . esclavage . On mangera tous à sa fin, mais qui est le dindon de la farce ?

Haut de la page

jeudi 20 mars 2003 à 18h15
contestaguerre
Putain, la fin de ce bac blanc de merde, vous savez, cette épreuve qui consiste à ingurgiter pleins de choses inutiles, et à les recracher sur des feuilles de papiers ( préalablement numérotées ) , vous savez, cette connerie de philo qui force les élèves à sortir des citations d’auteurs complètement dépassées au lieu de penser par soi même, ces chiffres compliqués qu’on mélange pour faire une mixture informe, faire le perroquet en récitant des commentaires en espagnol dont on ignore la signification . Ceci dit, tout ça paraît futile , au vue de ce que qui se passe en ce moment, non seulement en Irak, mais aussi partout où la barbarie de l’homme règne . Oui, je sais je sors ces beaux discours d’un fond de chaussettes, mais bon, il est quand même affligeant de voir qu’au détriment de l’opinion publique mondiale, les USA s’entête à faire leur saloperie . Il semblerait qu’en amérique on est chrétien quand ca arrange et solidaire quand ca se passe à l’intérieur . Le rêve d’un monde de paix ca suffit pas, il faut s’engager, parce que la critique est facile quand on s’engage pas. Pour tout cela, je vous invite à manifester ce week end contre les frappes américaines . « Make your dream »

Haut de la page

samedi 22 mars 2003 à 09h05
un peu de poésie
Et ces petites larmes
coulant sur ton visage
Liqueur de diamant
Dans un verre de cristal

Haut de la page

samedi 22 mars 2003 à 09h16
Ma petite planète bleue
Si jamais il t'arrivait de souffrir, de gémir, de pleurer, partage ta douleur avec moi . Si jamais il m'arrive de mentir, de dire du mal de toi, sache que c'est parce que je t'aime, je t'aime comme ça . SI ON PANSE LES PLAIES que l'homme a engendré c'est parce que tu es ma mère, celle de tous les enfants ici bas . Si je parle de toi, c'est parceque j'aime vivre sur tes chemins escarpés, sentir ton odeur , voir ta beauté à la tombée d'un soleil rougeoilland . Tu ne nous appartient pas, nous n'avons pas le droit de vie et de mort sur toi, mais on profite de toi, on t'exploite, te gangrène , t'étouffe . Laissez ma petite planète bleue respirer, je vous en prie .

Haut de la page

dimanche 23 mars 2003 à 20h51
Tièdeur
Matinée sportive . On se défoule comme on peu, on noie ses illusions dans la camaraderie fraternelle , on veut oublier la merde de ce monde . Putain, quand même, 28 à 12, quelle taule on leur a mis ?
Et puis c'est les douches, chaleur quasi nuptiale ( n'allez pas vous imaginer des chose ! ) , relachement, calme, sieste .
Je m'installe devant la télé et me calle devant un bon DVD bien sentimental, film d'auteur: "c'est la vie" . J'aime bien voir la déchéance humaine, et la force qui en émane . Le fait de se sentir mortel, c'est le meilleur argument pour vivre .
Mais j'avais oublié mon oral d'espagnol de demain : commenter des textes qui se veulent pertinents, droles, ou émotionnels . Je crois plutôt qu'on est un peu des moutons ( dédicace à qui tu sais ) qui suivons le bergerconformiste . Je suis peut être trop critique, j'le sais .
Et puis je repense à Valérie ( encore elle ?) J'ai juste envie de lui faire un calin, pas dépasser des frontières que je ne veux pas franchir , juste un calin et voir son visage ...

Haut de la page

lundi 24 mars 2003 à 16h41
Indigestion
On ingurgite vite fait, les quelques patates à l'eau et le boeuf en sauce de la cantine " on y va ? " "OK" , temps total, 7 minutes 32 secondes . Oui, je sais vous croyez que je vais faire une disserte sur le temps qui passe trop vite, et bien non, je tenais juste à marquer ça, comme un signe de protestation virulent et extrèmement engagé contre la malnutrition . Voilà, c'est dit

Haut de la page

mardi 25 mars 2003 à 18h19
Le fou attaque la dame
" Johann, t'es pas un peu fou ( ou dérangé, débile, tocqué selon les occasions)?" . Cette phrase je l'ai entendu tellement de fois que j'en viens à me demander si ce n'est pas un peu vrai . Et oui, c'est partout pareil, dès qu'on essaye d'être un peu soi, avec c'est vrai énormément de défauts, on se heurte à la critque, dès qu'on s'engage dans une relation, les quolibets, les "ca va pas durer", jalousie, gène et frustration . Souffrance psychologique, les mots font plus mal qu'un uppercut, on a besoin de se nourrir, l'illusion de se sentir plus fort(e) .
Bientôt 18 ans, le temps passe bien vite . Bientôt l'indépendance . Pourtant, si l'on vit les plus belles années de sa vie, qu'est ce que ca va être les prochaines . Il fait froid , mais je suis en sueur, en transe . Je réfléchis, mais je n'agis pas . Il reste à trouver la seconde pièce du puzzle . AH, te voila toi . Y a t-il compatibilité, j'essaie... ( c'est pour faire durer le suspens, quelle imagination ! )

Haut de la page

mardi 25 mars 2003 à 20h38
grisatre
J'ai envie de taper sur quelque chose . J'ai pas besoin d'enrober phrase, d'adjectifs chantilly . Crever l'abcès, excès, s'envoler .
J'ai les yeux explosés, d'un vert fade , je vois tout trouble en ce moment . Toute façon, personne l'a remarqué, ca ne les intéresse pas .

JL est parti, s'est enfui, on ne sait pas très bien . J'avais bien vu que ça n'allait pas bien, en plus la vie lui joue des mauvais tours . Quand je vois ça je me dis qu'il y a plus malheureux que moi . Je sais bien que je suis un privilégié . Je sais bien que j'ai la chance d'avoir deux parents supers, qui s'aiment, qui m'aiment, pas trop de soucis avec l'école, des personnes sur qui je peux compter ( j'espère ) . Mais, comme tout le monde, j'ai mes doutes, et des désillusions . Peut être que je rirai de ça dans quelques années, peut être pas . Qui vivra vera comme disait l'autre . J'aime aider les gens, même si je n'ai rien en retour, j'suis comme ça, j'exècre les profits, tirer avantage de telle ou telle situation, faire du chantage affectif même si cva m'arrive parfois ) . Je veux que les gens soient heureux, même si je l'ai jamais vraiment été . Sortez pas les mouchoirs, c'est juste des mots qui sortent de la tête d'un adolescent insignifiant, tellement méprisable ...

Haut de la page

mercredi 26 mars 2003 à 13h50
putain con
Putain, y a un pire soleil, ici dans le sud . Je m'apprète à sortir profiter d'un bon mercredi ensoleillé, soudain, la réalité me rattrappe, croquis à faire, coup de téléphone à passer, ranger sa chambre . Ah lala les contraintes du monde moderne .

Ce matin, on m'a encore pris pour un fou . je trippais en plein cours de math avec mes peluches, et la la prof arrive " je ne peux rien vous dire, parceque vous avez de bonnes notes " . Discrimination positive ou ségrégation ? Je l'ai bien cherché . Y parait que je viens d'une autre planète et que j'aurais égaré ma soucoupe . L'invasion johannienne sur le monde plane " quelle horreur" . . Et oui, c vrai, je le confesse, voilà 400 ans que je prépare l'attaque de cette planèe ; Deamin, plus rien ne sera comme avant . des hordes féroces venues de l'espace inter-sidérale annihileront toute forme de vie humaine . C'est la fin mes frères, Adieu ...
.................................................................................................................................................

Quoi ? Y s'est rien passé . Alors je me suis trompé . Toutes les croyances imbéciles se trompent . Il n'y a pas de réalité mystique, extra-terrestre . L'homme a construit ce monde seul . C facile de jouer le mystique et nous dire que des choses nous échappe, en fait ce qui leur échappe, c'st qu'on peut vivre heureux sans ingurgiter leurs conneries

Haut de la page

mercredi 26 mars 2003 à 18h02
Banalayez moi tout ça
Quand on demande la vie aux gens, ils te répondent, " oh, c'est banal, y a rien à raconter" . Qu'ils me disent alors ce qu'est une vie pas banale: C'est être sous les paillettes, vivre dans le show bizz, à se pavaner dans des tenues luxueuses DIOR ( clin d'oeil aux enfants du tiers monde ! ) et donner son avis sur la guerre et la situation mondiale ( "La pauvreté c'est mal ", " A bas le sida" ...) . Je me trompe peut être, ca peut aussi être des aventures périlleuses à la manières d'Indiana Jones ou de James Bond, Vivre des aventures sulfureuses d'un soir, tenter toute sorte d'expérience enrichissante . Réveillez-vous merde ! Vous avez vu le lavage de cerveau que tous les médias vous font : dès que vous n'ètes pas sur le devant de la scène, vous vous sentez insignifiants , vous vous évanouissez quand vous apercevez votre idole star academisé . Oui, quand on arrive à des extrémités pareilles, c'est vraiment que sa vie est très plate . Pourtant tout ces gens que vous croyez connaitre parceque vous connaissez son plat préféré et la couleur de ses yeux ne vallent pas mieux que vous . Est-ce qu'ils s'intéressent à vous ces types là . Je ne pense pas . Ce n'est pas eux qui vont éplucher l'état civil pour connaitre votre anniversaire .
Glandage quotidien, j'arrive à un point inconnu, le vide intégral dans ma tête . je me réveille, je suis encore là, j'écris ce qui me vient à l'esprit . Le mouv' 95.2 en fond sonore, les animateurs qui balancent des conneries sur l'église : " un curé allemand offre des bières à ceux qui viennent à la messe , ou encore une homme d'église norvégien participe au voyage de noces des mariés ...", après tout Dieu fume les Havanes et signe des contrats .
Voilà, une journée de moins dans cette course d'endurance : A vouloir aller trop vite, on manque de souffle, a vouloir prendre son temps, les spectateurs sont déja parti . Choix 3, prenez l'alternative ...

Haut de la page

vendredi 28 mars 2003 à 17h19
STOOONE
Voilà, on revient toujours on point de départ, après avoir mangé goulûment, il faut digérer, et payer l’addition . C’était bon . Oui, c’est vrai pas mal, mais bon, voilà quoi ! Y a certaines choses qui ne se disent pas . Que c’était purement physique par exemple : c’est du respect … ou peut être la peur de se prendre une tarte mémorable en public . On fabrique pas comme ça des choses qui durent . On peut vivre dans l’illusion quelques temps, mais ensuite il faut redescendre sur terre . Quand le cœur a un voile noir, il faut attendre la fin de son deuil, sinon ca fait encore plus mal . Il fait lourd, absorbé à nouveau par l’aspirateur (plus puissant, 2000 volts) , je m’allonge, me relève, je ne tiens plus en place . J’envie ceux qui savent ce qu’ils veulent faire de leur futur . « Moi, j’ai envie de rien, j’ai juste envie d’être bien » , STOOOONNNEEEEEE, LE MONDE EST STONE

Guerre du golfe . Un journaliste est venu nous gratifier ( quel honneur !) de son expérience sur le terrain, et nous parler de la manipulation des médias sur nos pauvres petits esprits biens manipulables . J’ai envie de parler, je me lance, je suis dans le (vif ? ) du sujet . Il nous parle de son passé communiste . Grands yeux écarquillés . Lou se lance dans une théorie dont elle à le secret : les citoyens sont hyper concernés, ce sont eux les responsables ( caricature smile.gif ) . Léger sourire .

Un petit vent frais souffle sur la région toulousaine . Temps attendu pour demain : légère éclaircie . Mais la météo n’est plus ce qu’elle était . Y a plus de saison tiens .

Haut de la page

samedi 29 mars 2003 à 21h07
volage
"Dos guardenias para ti
La flor de mi amor
Dos guardenias para ti
Que van a morir "

Amateur d'espagnol .

De quel nationalité sont les anges ? Sont-ils pro-américains, ou antisémites . Ont-ils droit de véto à l'ONU des forces divines ; Au royaume des cieux y a t-il une démocratie ...

Haut de la page

lundi 31 mars 2003 à 18h01
Entre crocs et croire
Je marche plus droit . Je boite, j’ai du mal à me lever, ca brule, c’est atroce . En fait, j’pense que c’est pas que physique . Depuis tout le temps, je pense que j’ai pris un autre chemin que les autres . Je cours, et puis je m’essouffle . Ou est la ligne d’arrivée ? Existe t-elle vraiment .

Aujourd’hui, cours de philo . Rousseau est en première ligne . Tout d’un coup, l’humeur change . Lou s’en prend plein la gueule . Des allusions vraiment méchantes et pleines de sous entendus . Mesquinerie, jalousie, frustration . Je me tais, et m’éclipse, vaut mieux laisser dire . J’ai envie de balancer un gnon à quelqu’un . Je me retiens . Ca sert à rien . Je vois pas pourquoi ca me met dans des états comme ça , et puis je comprends que j’ai un peu envie de la protéger, comme si elle était fragile et sans défense ( ce dont je doute ) .

J’essaie de me dire que je ne suis pas si triste que ça, mais y a des larmes qui coulent, c’est plus fort que moi . Je bois , douce illusion, je mange afin de combler quelque chose qui est dans ma tête . je me fais mal . Je le sais, mais ca ne s’arrête pas . J’ai besoin de quelqu’un ……………. Oui, je sais bien, c’est pas très attractif . Attendre, attendre, attendre, espérer, une lumière, un signe, une voix …

Haut de la page

lundi 31 mars 2003 à 18h03
L'homme est un loup pour l'homme
Aujourd’hui, cours de philo . Rousseau est en première ligne . Tout d’un coup, l’humeur change . Lou s’en prend plein la gueule . Des allusions vraiment méchantes et pleines de sous entendus . Mesquinerie, jalousie, frustration . Je me tais, et m’éclipse, vaut mieux laisser dire . J’ai envie de balancer un gnon à quelqu’un . Je me retiens . Ca sert à rien . Je vois pas pourquoi ca me met dans des états comme ça , et puis je comprends que j’ai un peu envie de la protéger, comme si elle était fragile et sans défense ( ce dont je doute ) .

J’essaie de me dire que je ne suis pas si triste que ça, mais y a des larmes qui coulent, c’est plus fort que moi . Je bois , douce illusion, je mange afin de combler quelque chose qui est dans ma tête . je me fais mal . Je le sais, mais ca ne s’arrête pas . J’ai besoin de quelqu’un ……………. Oui, je sais bien, c’est pas très attractif . Attendre, attendre, attendre, espérer, une lumière, un signe, une voix …

Haut de la page

mardi 1er avril 2003 à 16h42
MOMO
Momo me regarde avec ses grands yeux ronds noisettes . Il ne me juge pas . Accroché à ma trousse, il ne me quitte jamais . Il est doux, et je l'aime pour ça . Il ne me fait jamais de reproches . Momo a la valeur que je lui donne . Il interprète mes chansons, danse, sert de cobaye chorégraphique . On se moque de notre relation . Momo est une marmotte . Momo ne connait pas la méchanceté et l'hypocrisie du monde . Momo n'est qu'une peluche, mais c'est la mienne . Je lui dit tout . Momo a une âme . Momo est toujours là quand il faut . Il semblerait qu'il me sourit . C'est l'enfant qui est en moi qui me le dit, mais la morale me dit d'arrêter ce petit jeu animiste . Kesk ils en savent de ma vie, ces personnes qui n'ont pas plus de coeur qu'un pantin de verre . Momo s'endort . Il a toujours de bonnes idées Momo .

Haut de la page

mardi 1er avril 2003 à 17h08
coup de poing et cacao
Il y a des jours où je flanquerai des baffes, même aux plus innocents . C\'est comme ça . D\'abord, ce matin, réflexion désobligeante ( \"je vous emmerde, vous avez vu votre humour à deux balles . Vous faites une imitation de voix, et ca y est, c\'est la poilade ; Et oui,on a tellemnt besoin de rire qu\'on rit pour n\'importe quoi\"), et ca continue l\'après midi . Bruit de fond exceptionellemnt désagréable migraine affreuse, je songe un instant à me pendre ( avec un ruban noir, question de distinction ); OH! Et puis non, on remet ca à un autre jour . C\'est pas trois merdeux qui vont m\'empoisonner l\'existence .
Tablettes de chocolat, tartines, jus de fruit, je descends les maigres réserves familiales, que mes parents ont acheté avec les ronds de leurs économies, au fruit d\'un labeur insensé, souffrant le martyr ( y a pas une petite larme qui commence à couler ), bon, ok, c\'est pas vrai . Question fric, on est pas dans le besoin, sinon, je pourrais peut être pas écrire ici . Donc, je compense mon énervement dans cette bouffe de merde . C\'est tellement bon, mais quel gaspillage ! OH! C\'est bon, tu vas pas me jouer le moralisateur, d\'ailleurs tout le monde gaspille, alors . Tu l\'as dit bouffi , TOUT LE MONDE . Et si TOUT LE MONDE NE GASQPILLAIT PAS ...

Haut de la page

mardi 1er avril 2003 à 20h27
Le poisson mutant
Il était une fois, un poisson mutant, hybride . Quand il naquit, il fut rejeté par ses congénères . Celui-ci apprit ainsi à se démerder seul, à manger, à nager ; Comme il était seul, il pleurait souvent, mais des larmes dans la mer ca ne fait guère avancer les choses . Il grandissait, et faisait toujours fuir ceux de son espèce . Un jour d'avril, il entendit un cri de désespoir . Il découvrit une poissonne qui lui ressemblait . Il cru enfin avoir découvert l'amour . Tant d'années à avoir attendu . Il s'approcha d'elle, mais celle-ci comme sorti d'une nouvelle peau apparu comme un poisson blagueur qui s'était déguisé . Rire d'un bancs de thons, les méduses s'exclaffent . Premier Avril, jour des rigolades . Le petit mutant poursuivit son chemin désespéré . Premier avril, journée fade ...

Haut de la page

mardi 1er avril 2003 à 20h38
Par les temps qui courrent
Par les temps qui courrent
Il faut se protéger
Mettre des policiers
A chaque coin de quartiers
Par les temps qui courrent
Il faut écouter
Les palabres télévisées
Pour être informés
Par les temps qui courrent
Il faut étudier
Gacher sa vie, galérer
Pour gagner sa liberté
Par les temps qui courrent
Il faut se plier
A l'autorité
D'un gourou vénéré
Par les temps qui courrent
La faiblesse c'est de marcher
Savoir écouter
Ou tout simplement aimer

Haut de la page

mercredi 2 avril 2003 à 14h13
Comment yoyo se sent perdu ou l'argent ne convient pas aux pauvres
J'dois pas vivre sur la même planète que les autres . J'crois q'sur la mienne, y a pas de domination par l'argent . Les seules choses que l'on s'échange, c'est de l'amour . On me répliquera certainement " Mais keske tu fais dans ce monde sans argent, et puis y a la société de consommation, tout ça..." . Bon, après tout je dois être un peu con . C'est vrai, si je n'achète pas la nouvelle paire de shoes à 900 balles, je suis largué, si je ne peux pas partir sur la côte tout les week end, keske je fais ?  Ah, j'oubliais, ca sert aussi à aller aux putes, après tout pourquoi se géner . J'ai de l'argent pour manipuler les gens . J'ai le nouveau portable " troisième génératio" ( ouah, top fort, celui avec caméra intégré et tout ) . "Et à qui tu téléphones", "Téléphoner, mais c'est pour les ringards ça" .  J'ai un portefeuille en bourse en bon capitaliste, ouah, des "stocks options" . Mais j'comprends pas qq chose, si je gagne de l'argent, qui c'est qu'en perds . Va demander aux ouvriers . Enfin, je suis libre, libre d'acheter ce que je veux . Ouah, trop fort ! La dernière stéréo XX70, je prends . Ah au fait, on est jamais libre d'acheter, on est toujour prisonnier ...

Haut de la page

mercredi 2 avril 2003 à 18h45
confessions ou comment yoyo découvre le monde
J'ai toujours hate des vacances . Partir dans des vieux bleds, dans des campings trois étoiles, ou encore dans un chalet de hautes montagnes . Après tout, l'essentiel, c'est de partir . Rencontrer des gens, fuir le cercle de relations auquel on s'accoutume et vraissemblablement dont on finit par se lasser . Je crois qu'on a souvent besoin de se renouveler . Parce que dans un cercle restreint de relations, on finit par s'inventer des trucs artificiels, on finit par croire à des choses invraissemblables ( telles ou telle doit être un bon coup, on se tend des embuscades ... ) . Il faut savoir regarder au dehors pour se rendre compte qu'on est rien dans l'immensité du monde, et qu'à ce titre, on a une infinité de choses à découvrir . C'est vrai qu'on dit souvent qu'on prend pas le temps de réfléchir sur soi . Mais bon, y a un moment où il faut agir ( si vous voyez c'que j'veux dire ... ) .

Je rêve souvent la nuit de comment réagirait les autres si je ne vis plus . J'imagine deux personnes se déplaçant pour me dire adieu . C'est vrai que je ne compte pas pour grand monde . Jamais eu le droit au moindre compliment, à la moindre fête surprise, à la moindre reconnaissance ; Je sais que j'ai encore le temps pour m'épanouir , mais à cet âge on s'impatiente vite . On se dit qu'on a tout le temps, mais on veut aussi tout tout de suite . L'adolescence , c'est pas toujours une partie de rigolade . Heureusement que j'ai grandi sur le tard . En deux ans, je me suis métamorphosé . Je ne me reconnais plus dans la glace . Je ne reconnais plus mes réactions . Je crois que j'arriverai presque à m'apprécier . C'est déjà un bon point ...

Haut de la page

mercredi 2 avril 2003 à 20h30
La mer efface les mots sur le sable
Quand il n'y aura plus de soleil

Qaund les étoiles auront sommeil

Quand l'eau de mer ira au ciel

Moi, je ne pourrais plus t'aimer

Haut de la page

mercredi 2 avril 2003 à 20h38
Bon anniversaire papa
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa . 45 ans . Champagne . Quand il m'accompagne, je n'ai aucune honte . il parait dix ans de moins . C'est le genre viking aux yeux bleus plutôt bien conservé . Il a réussi malgré une enfance douloureuse . Il m'a apporté une liberté de réflexion . Mon papa, je l'aime, je le changerai pour rien au monde . Bon anniversaire papa .

Haut de la page

mercredi 2 avril 2003 à 21h52
Si j'étais
Si j'étais une fleur, j'aurai des pétales empoisonnés pour que personne ne me touche

Si j'étais un animal,je serais un kangourou, parce que ça sauta saute, et ca a une poche ( pratique )

Si j'étais un Dieu, je serais Bouddha, genre zen et cool

Si j'étais un élément, je serais le feu, intouchable et brulant à la fois

Si j'étais une couleur, je serai le vert clair (comme mes yeux, quand je suis crevé ), parce que c'est profond et lointain

Si j'étais une période, je serais l'époque chinoise ( les cerfs volants, les asiatiques , tout ça )

Si j'étais le temps, je m'arrèterrait un instant pour entendre le murmure de ta voix, éternellement

Haut de la page

jeudi 3 avril 2003 à 10h07
Au boulot
C'est dit, c'est fait . Je vais me mettre à bosser . On est le 3 Avril, cherchez pas la blague . Ca suffit de gacher sa vie à ne rien foutre . J'ai envie de prouver ce dont je suis capable . Allez, au boulot .

Haut de la page

jeudi 3 avril 2003 à 10h21
solidarité journalienne ?
J'adore chanter . Voilà pourquoi il y deux ans , j'ai intégré une chorale . Rien de bien anormal . Mais nj'en viens à me demander si ce n'est pas un mauvais choix . C'est vrai, moi qui suis athée ( censuré ? ), je ne supporte plus de brailler des cantiques à la gloire de Dieu, et de chanter dans des églises . Chaque fois que quelqu'un m'a écouté chanter, j'ai toujours eu droit à des compliments ( genre c'est trop beau, ou une fois une fille m'a dit que j'avais une voix trop sensuelle ... ) . Moi qui ne peut pas vivre sans chanter, j'aimerais trouver des alternatives autres que la chorale pour suivre une de mes passions . Si quelqu'un a des infos ou pourrait m'aiguiller ...

Haut de la page

jeudi 3 avril 2003 à 14h43
Etrange ou comment yoyo se donne bonne conscience
etrange

Le bruit d'un murmure

Qui se perd dans une bourrasque

Et n'est déjà plus qu'un son atone

Etrange

Le souffle d'une plainte

Qui émane d'un corps défunt

n'ayant déjà plus de nom

Etrange

La voix de la résignation

Quand elle touche les plus hardis

Et se propage comme un écho

Etrange

Le cri de douleur

D'une femme agenouillée

Ayant perdu son fils

Etrange

Tout ce vacarme

Qui empêche de dormir en paix

Sans qu'une image déchire notre monde sous serre

Haut de la page

jeudi 3 avril 2003 à 20h50
Trinquons au futur
Mes parents sont maniaques et hystériques . Ma soeur aussi d'ailleurs . Tous les jours les même remarques psycho-rigide " johann, la table a encore bougé de 10cm, mets pas les pieds dessus", le matin quand je me réveille " Tu pourrais sourire au moins, keske t'as", ou encore ma soeur qui tape à la porte de la salle de bain toutes les deux secondes " Putain, t'as pas encore fini" . Tout le monde s'affaire autour de moi :

Tout le monde veut faire des grandes écoles aux quatres coins de la France, des IUT, des TEC de Co, genre les gars qui se foutent des cours d'éco mais qui disent "ouah, le commerce ça me passionne" ; Ca a l'air cool dit comme ça . En fait, je vais me retrouver seul dans ma petite ville de Toulouse à aller à la fac ( comme si c'était un endroit pour les recalés) . J'vois pas l'intérêt de bouger ... pour l'instant, y a tout à Toulouse, un cadre de vie exceptionnel ... Je suis un aventurier, mais prudent ( ca dépend des fois ) . J'ai pas envie de galérer, alors les deux prochaines années, ce sera home, sweet home, chez mes parents, après tout y a une chambre de libre au sous-sol, avec lit deux places ...

Haut de la page

vendredi 4 avril 2003 à 16h30
toujours, jamais
je ne voulais jamais fumer, j'ai commencé à fumer

Je ne voulais jamais boire, j'ai commencé à boire

Je ne voulais pas faire l'amour avec un gars, j'ai fait l'amour avec un gars

Je voulais travailler, j'ai arrété de travailler

Parce qu'un jamais n'existe pas, il n'est que le refus dans une situation temporelle ...*

Jamais sans toi, jamais avec toi, toujours à tes cotés, mais jamais dans toi

Haut de la page

samedi 5 avril 2003 à 12h21
Malade
Tombé dans les pommes à force de trop manger . Je repousse mes barrières stomatologique, mais mon corps il rejette tout ça . Il me fait mal, il me rend malade, je le rends malade , je le torture . Les autres y comprennent pas . Elle , elle comprend ...

Haut de la page

samedi 5 avril 2003 à 19h23
C'est la vie
yoyo a sommeil . Yoyo veut dormir pour continuer à réver

Yoyo est triste . Yoyo veut pleurer, mais les larmes restent coincées

Yoyo a peur . Yoyo veut se cacher, mais c'est dur dans un désert

Yoyo y croit . Yoyo veut continuer à espérer

Yoyo est amoureux . Mais a t il suffisamment de coeur

Haut de la page

samedi 5 avril 2003 à 20h52
A table
J'ai faim, on me bouffe, j'ai faim, on me bouffe, j'ai faim, on me bouffe j'ai faim, on me bouffe ... Manger un corps creux, c'est comme croquer dans du vide

Haut de la page

dimanche 6 avril 2003 à 21h19
trois coups d'fils
trois coup d'fils à s'monter la tête

Pour des histoires très sensas artificielles

trois coups d'fils à s'écouter pleurer

Pendant qu'le forfait dégouline sur le papier

trois coup d'fils, quand la ligne a coupé

Mais dis moi pourquoi q't'as raccroché

trois coups d'fils, pas trois fois d'face

A s'regarder débile dans le teint d' la glace

trois coup d'fils, paroles envolées

trois coup d'fils, le réseau est fermé

Haut de la page

lundi 7 avril 2003 à 15h26
Article 36
Tout être humain est libre d'être triste . Toute distinction d'ordre social, économique, politique ou sexuelle ne pourrait être fondé que sur la tyrannie du bonheur .

Tout homme a le droit de verser des larmes, car elles ne sont pas la propriété des plus miséreux .

CF'étaitn un apport personnel à la ddhc

Haut de la page

lundi 7 avril 2003 à 18h19
Virage à 180 °
Yoyo en a eu marre de voir le bonheur tomber sur les autres . Yoyo est jaloux du bonheur des autres . Yoyo est un frustré de la vie . Yoyo n'a pas pu résisté à la pression . Yoyo est parti sas adresse, et dans son corps, un nouveau colocataire plein de naiveté et de candeur est arrivé . Tut change, c'est le grand ménage . Balayé les idées moroses, puisqu'on reprend tout à zéro ; On balaye les vieux fantasmes, on balaye les sentiments étriqués, tout ca n'amène à rien . Je veux du concret . Je ne veux pas continuer d'allumer la bougie en attendant d'avoir l'électricité ( sens caché à dévellopper ) .

Haut de la page

lundi 7 avril 2003 à 20h37
Quand je sors de mon apnée
8h, ce matin, j'échappe au sport pke je suis blessé . Je veux et je veux pas en même temps . J'ai pas trop le péchon en ce moment

10 H, cours de math à côté de valou . Je lui raconte ma vie, je la déprime, elle me raconte sa vie, elle me déprime . Elle m'envoie des vents qu'il faut pas aujourd'hui, genre glaciaire et froid qui fait que ca nous enfonce encore plus( j'aime pas les mesquineries physiques, même si elles sont pas vraies, je trouve que c un manque de respect . Bon, oK, j'ai pas d'humour . C surtout que je suis en pleine crise existentielle, mon Dieu que c original ! Alors faut pas m'enrhumer.Demain, ce sera oublié, puisque le passé ne compte plus pour moi . Je fais table rase sur tout, demain ).

C vrai que je m'étais toujours vanté de faire preuve de tolérance par rapport aux gens ( d'ailleurs, qd on est moi, on ne peut pas faire autrement ..;), et voilà qu'on me dit que j'essaie toujours d'imposer mon avis . Ca doit être pulsionnel, certainement pke je doute de ce que je dis, sinon je serais certainement pas aussi agressif .

On saute le repas, vide énorme . Heureusement bast vient me remonter le moral .

1H, philo . ETAT ET SOCIETE, je m'endors , et me retrouve avec une énorme trace de pull sur le front . Nouveau coup de marteau sur le clou .

Je sors, je glande . Je ne pense plus à rien, j'ai décidé d'exister autrement . Qu'est c'qu'il y a à perdre ?Après tout ...

Haut de la page

mardi 8 avril 2003 à 16h53
Orage
Orgueil blessé

A force de se faire descendre

J'ai envie de me cacher

Je me disperse

J'entends les sarcasmes des autres dans mon dos

J'entends l'hypocrisie de ceux

Que je croyais solidaire

Toute façon plus on prend

Plus on peut prendre

Entrée dans une nouvelle vie

Le premier jour forge le caractère

Haut de la page

mardi 8 avril 2003 à 17h50
Explosion programmée
"Allo johann, ici la Terre . La Terre pour johann, répondez !......................."

"..............................................."

" Johann, vous savez bien que vous ne décrocherez la Lune "

"................................................"

"Arrêtez ce silence, bordel !"

"..........................."

" Bon, vous faites chier, allez vous bruler les ailes sur le soleil"

"Hein quoi"

" C'est pas trop tôt; autodestruction enclenchée 3, 2,1.....................................................................................................................................................................................

Silence lunaire, silence tout court .....

Haut de la page

mardi 8 avril 2003 à 18h32
pfiou
Deux bonnes claques

Un bol d'air frais revigorant

Haut de la page

mardi 8 avril 2003 à 21h38
La haut
Processus de mise à feu enclenché

La fusée est prête à décoller

Les calculs ont été revérifiés après l'échec des dernières tentatives

Elle s'envole

Haut de la page

mercredi 9 avril 2003 à 16h30
Quand yoyo apprend à faire des efforts
Ce matin annonçait l'émergence d'une nouvelle journée . Je me sentais bien, pour une fois, après tout, c tout dans la tête . Faut juste en prendre conscience . Arrivée en math, je me calle contre le mur . Entre ma compo de philo et le cours, je jette un bref coup d'oeil . Elle me boude, d'ailleurs je la comprends avec ce que je lui ai fait subir . Mais bon, faut pas trop se retourner sur le passé . ce qui a été fait est fait . J'avais ptet besoin d'en passer par là pour me rendre compte, j'avais ptet besoin qu'y ait quelqu'un d'assez fort pour me dire d'arrêter, ptet . Cette personne, elle a beau avoir certains côtés qui me déplaisent, je l'adore, j'peux pas en dire plus vu l'état de mes connaissances actuelles sur moi même . J'veux juste lui dire qq chose : Fais gaffe à toi smile.gif

11h, la prof d'espagnol fait grève, je cours à la cafet, quand j'entends une voix, "et pepet, et l'ECJS?" Je l'avais complètement oublié celui-là, j'me calle au CDI, histoire de taper un p'tit truc . lassitude .

12h La partie de tarot mercredicale, jai encore un sale jeu , ts, alors

Prolongement par une sieste, et puis va falloir finir sa philo . La machine se remet doucement en route ...

Haut de la page

mercredi 9 avril 2003 à 20h49
LOU
Brebis galeuse cherche lou en cavale .

Haut de la page

jeudi 10 avril 2003 à 18h47
Merde
"Johann, je suis déçu"

"Johann, c'est catastrophique"

"Johann, c pas grave, tu feras mieux le jour J"

"Johann, t'as qu'à bosser"

"Johann, faut q'ca s'arrête"

"J'en peux plus Johann"

"Johann, il est fou"

"Johann, il est gentil"

Johann, il vous dit crotte .

Haut de la page

jeudi 10 avril 2003 à 18h56
Je me suis dit
Y a des jours comme ça . J'ai voulu étrangler ma prof de philo . Je me suis dit que la philo c'était pas un savoir empirique . Je me suis dit que la philo peut nous aider à partir du moment où elle est concrète . Je me suis dit que ce ne sont pas des écrits qui changent la face du monde . Je me suis dit qu'il ne suffit pas de connaitre Rousseau pour apprendre à désirer . Je me suis dit que dehors le soleil brille pendant que d'autres s'enferment pour bosser . Je me suis ditque ce n'est pas en organisant des idées qu'on organise sa vie . Je me suis dit que la vraie vie est dehors . Je me suis dit qu'il y a des gens qui meurent pendant que des intellectuels s'étripent pour savoir ce qui est bon pour la morale . Je me suis dit qu'il y a des gens qui méritent qu'on pleurent pour eux . je me suis dit qu'il y a des choses que les livres n'apprennent pas . Je me suis dit que l'intelligence n'est pas dans les études . Je me suis dit qu'il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour voir, pour te voir . Ca, je me l'étais dit ...

Haut de la page

jeudi 10 avril 2003 à 20h37
Quand yoyo retrouve un vieux carnet
Je viens de retrouver un carnet où j'avais griffoné quelques paroles . J'ai fait lire ce poème à peu de monde . Il était dédié à mon grand père, mort l'an dernier .:

Quand ton âme s'est éteinte

Débarassé de l'étreinte

D'l'existence

La lumière n'a pas cessé

A continué de briller

Aussi intense

Tu es parti sans un mot

Et tu m'as tourné le dos

Sous ta dalle

J'ai cru pouvoir te rejoindre

Etre capable de te peindre

Tout mon mal

Des larmes qui roulent

Comme des boulent

Sur ma joue

Ce temps qui coule

Et qui déboule

Me rend fou

Pourtant j'ai serré les poings

Je m'suis l'vé le lendemain

Prêt à vivre

Si j'm'suis arrêté d'pleurer

J'continuerai d't'aimer

J'voulais juste te le dire

Voilà, pour une certaine personne, je tenais à dire que je sais ce qu'est la mort et les dégats qu'elle engendre autour des proches . Il ne faut jamais espérer la fin, mais toujours le recommencement . C ptet des paroles en l'air, mais bon, après tout, c ce dont j'avais envie de parler ce soir .

Haut de la page

samedi 12 avril 2003 à 13h16
Depuis que tu es petite
Depuis que tu es petite, tu n'as pas arrété de grandir .

Depuis que tu es petite, tu es impatiente d'être plus grande .

Depuis que tu es petite, tu attends le prince charmant .

Depuis que tu es petite, tu espère avoir de l'argent, des enfants et un mari

Depuis que tu es petite, tu te dis qu'être responsable c'est bien .

Maintenant que tu as grandi, tu hésites à faire le grand pas . Mais ce n'est pas parce qu'on grandit qu'on perd son âme d'enfant . C'est en grandissant qu'on se souvient du temps passé et qu'on apprend à l'apprécier <.

Haut de la page

samedi 12 avril 2003 à 18h26
La vie, c'est une tarte à la crème
La vie, c'est une tarte à la crème . Quand on en prend une en pleine face, on se sent humilié, mais la pate est tellement bonne qu'on a pas envie de répliquer . J'sais pas pourquoi, mais plus on m'fait du mal, plus ca va stimuler mon esprit créatif, mais bon, à forte dose ça devient un capharnaum et ceux qui osait s'egarer avec moi sur le chemin de la connerie préfère rentrer .

J'ai une haine terrible en ce moment . J'ai envie de frapper tout le monde, surtout les plus faibles, ( car j'ai peur de faire du mal aux loups ) . J'arrête pas le sport, je finis en sueur, la peau moite, avec la goutte d'eau qui dégouline avec le visage qui fait penser à trois heures d'affilée de galipettes . J'suis en pleine crise d'identité, j'ai envie de montrer aux gens ce dont je suis capable, je m'suis mis à bosser, je m'suis mis à faire des efforts, j'ai promis de moins bouder ...

Enfin bon, voilà, c'était juste pour trouver un pretexte à écrire . Ca a l'air tellement magique tout ce qu'on fait, mais y a longtemps que j'crois plus aux fantômes . Quel rapport ? Aucun, c'était histoire de faire le gars blasé qui en a vu d'autre . Sur ce , mes petites neurones bien chétives vont se mettre en pause . CLIC

Haut de la page

samedi 12 avril 2003 à 22h41
J'explose
J'explose

Dans quelques jours, je serai une larme sur un visage

Dans quelques mois un vague souvenir

Et puis bientôt plus rien

Je crève, mais la vraie explosion est toujours celle de l'intérieur

A jamais, ou alors qui sait . Le jamais n'existe pas .

Haut de la page

dimanche 13 avril 2003 à 14h23
testament
Je donne le peu que j'ai aux peu de personnes qui en voudront .

Obsolettement

X

Haut de la page

dimanche 13 avril 2003 à 18h51
Demain, c'est plus tard
P'tite question sans importance . Pourquoi j'ai aucune volonté ? C vrai que quand il s'agit de qq chose que j'eme, je serai toujours le premier à le faire, par contre dès qu'il s'agit de faire qq chose pour les autres, c autre chose . Tu crois pas ? Quel égoiste alors , TSS.

J'crois que j'ai toujours trouvé conne l'expression " Demain est un autre jour" : ca fait le gars qui a plein d'expérience ou alors l'utopiste qui est persuadé que la connerie humaine fonctionne à temps partiel, trois jours par semaine . Parce que ca libère du temps pour s'occuper de la guerre, de la malnutrition, de l'endoctrinnement, ou encore pour aller au bordel . J'pense pas qu'la débilité soit une question de sexe ( Hein ? ), d'ailleurs, y en a certain qui veulent devenir publicitaire . Oh, ca ne vise personne en particulier, je ne reproche pas de vouloir faire acheter à des gens ce dont ils n'ont pas besoin . Après tout, y a pas de saut métiers, y a q'des sots moutons . Sur ce ...

Haut de la page

lundi 14 avril 2003 à 15h42
"Ca fait plaisir"
J'ai envie de m'affaler sur mon canapé . Incriyable comme un rien peut me crever . Ce matin, y avait pas la prof de philo . Cri bestial qui sort du coeur . Midi, on gruge pour manger ( fait chier cette queue interminable ) . Enfin bon, voilà . On va avec Magalie au bar prendre un p'tit demi . On se raconte nos aventures à l'étranger , les cuites en Irlande, les galères de Malte, les chaudasses anglaises ... On a quand même pas d'chance de partir à l'étranger, pauvre enfants gatés que nous sommes .

Y avait un vent incroyable aujourd'hui, comme d'hab, je met une chemise, nc pas un peu d'vent qui va m'arréter, non mais eh . La mini tempête s'engouffre dans les vêtements et on se sent voler " Je suis un oiseau" . je suis fou . J'profite des moindres instants de ma vie . Je suis bête, mais ca fait du bien .

Haut de la page

mardi 15 avril 2003 à 16h38
jamais
JAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAISJAMAIS

Toujours jamais, jamais toujours

A jamais

Haut de la page

mercredi 16 avril 2003 à 20h19
yoyo et son ego
Quand j'étais petit ( 7,8 ans vers là ) , j'étais parait-il asocial . J'étais hyper émotif , je boudais pour un rien, je m'énervais vite, j'avais des crises de folies . Au collège, j'ai passé les pires années de ma vie, j'ao été confronté au vrai monde, méchant et superficiel . C pas facile de se tailler une place dans cette masse . Les groupes sont déjà formés, on est victimes des préjugés, tout ça . On a un passé qui nous suit . Viennentles années lycées, je me sens un peu mieux, je m'affirme, je rattrappe mon retard côté affectif ( ptet un peu trop vite d'ailleurs ), je ne sait plus ce que veut dire travailler .

Etre ado, c pas facile tous les jours . Je ne sais pas , mais je crois que j'ai toujours eu des problèmes de l'ado moyen, quatre ans d'orthodentiste, trois de dermato, toutes ces petites choses qui font que vous vous sentez en retrait . j'pense que ceux qui n'ont pas connu ça ne peuvent pas comprendre . Les brimades genre "dents d'anes" ou encore " ton front , on dirait un clavier d'ordi", je vous jure q'ca donne pas trop confiance en soi . Je sors peu à peu de cette période agitée . Je suis soutenue psychologiquement et médicalement ( plus qu'un mois de ces pilules ) . Je suis un peu lunatique, meme beaucoup, certains peuvent le confirmer . J'ai fait des erreurs dans ma vie, ptet, mais y a une chose qu'on pourra pas me reprocher, c de pas avoir fait preuve de sincérité . J'aime pas les calculs, attendre le bon moment pour dire les choses . J'suis un impulsif . La vie va pas assez vite pour moi . Elle m'ennuie . Bon, c vrai que j'fais ptet pas les efforts pour . j'suis un décallé . J'fais pas comme les autres . Pas besoin de faire de la dérision sur moi, je m'en occupe personnellement . J'pense pouvoir changer . J'tourne ma veste tous les ans . Dur à comprendre le yoyo . J'adore!!!!!!

Haut de la page

mercredi 16 avril 2003 à 20h32
J'ai vu le rien, j'ai vu le tout
J'ai vu le rien

J'ai vu le tout

J'ai compris ce qui nous retient

Et ce qui nous rend fou

J'ai vu le bonheur intense

Et le malheur qui a pris tout

J'ai vu le rien

J'ai vu le tout

J'ai senti le frein

Qui bloque mes roues

J'ai pris le train

Et les jambes à mon cou

J'ai vu le rien

J'ai vu le tout

J'ai aperçu le faim

Et r'sentit du dégoût

En tendant une main*On y trouve pas d'sous

J'ai vu le rien

J'ai vu le tout

Je n'vois plus rien

Je deviens fou

Haut de la page

jeudi 17 avril 2003 à 18h40
Etrange n°2
Larmes de valou . Etrange sentiment d'impuissance face à la souffrance des autres . Etrange sentiment de compassion . Etrange les frissons quand elle me tapote le dos . Etrange le charme quand elle sourit . Etrange comme elle ressemble à la soeur que j'aurai voulu avoir . Etrange

PS: Etrange comme elle va mettre le Cd dans son sac et me le rapporter demain .

Haut de la page

jeudi 17 avril 2003 à 19h54
Souvenirs, souvenirs
Souvenirs

- Le camping, bourrés, j'ai 14 ans , on se retrouve tous les deux assis sur un banc, pas un mot, les mains s'aimentent, la machine est lancée

-L'année suivante, colo, complètement shootés . On a des chambres individuelles . Le noir, on se déshabille . Sentiment d'avoir perdu son enfance . le lendemain, on fait le fier . On se sent grand .

- Cet été . Soirée dans un camping . Je vois des étoiles . un homme m'aborde . Je le suis . On va se baigner nu sur une plage paumée . On parle un peu . il m'embrasse, je me sens aspiré ; Tout s'enchaine .J'ai l'impression de faire l'amour à moi même ; je n'sais pas si j'regrette . Avec du recul j'pense pas q'c'ait été une mauvaise chose .

- Petites aventures passagères, et plans minables . Boisson alcoolisée et soirées . Grands vents et petites écharpes .

Résultat des courses : Jamais une relation de plus d'un mois, Et quand on se retrouve amoureux, on est bloqué . Un psy dans la salle, please .

Haut de la page

vendredi 18 avril 2003 à 17h27
yoyo s'en va ......
... quelques jour, mais il reviendra . Réunion familiale à Angoulème . Vous voyez l'topo . Je s'rai de nouveau là bientôt . A plus

smile.gif

Haut de la page

vendredi 18 avril 2003 à 17h27
yoyo s'en va ......
... quelques jour, mais il reviendra . Réunion familiale à Angoulème . Vous voyez l'topo . Je s'rai de nouveau là bientôt . A plus

smile.gif

Haut de la page

samedi 19 avril 2003 à 09h47
Droit bde réponse
Dernier message, mais alors dernier des dernier avant d'm'en aller . Si tu lis ça (la personne concernée), je vais répondre à ta question . Valérie, c la femme que j'aime, et lou est une grande ( très grande ? ) amie . Mais lou ressemble parfois à Valérie, d'où toute l'ambiguité . lou tire parfois les ficelles, mais on est touours la marionette d'un autre .

Haut de la page

mercredi 23 avril 2003 à 13h59
banal song
Dehors, fait beau . Dans ma cambrousse, j'aimerais bien me promener, mais voilà, quand je promets quelque chose, je le fais . Je vais donc retourner à mes révisions, faut bien .

Ce week end, suis allé chez mes grands parents . Ai vu mon cousin et ma cousine : " oh, c la grande asperge " ( c ti pa mignon smile.gif) . C que j'eme quand je vais la bas, c la nourriture ; On a toujours le droit à du foie gras, de petits plats succulents arrosés de vin rouge ... enfin bon voilà quoi .

Aujourd'hui, j'ai écrit une lettre où je raconte ma vie, une sorte d'autobiographie light . En la relisant, je me suis senti un peu nu . J'sais pas si j'aurais le courage de l'envoyer . C vrai, keske ca peut lui faire de savoir ce que j'ai vécu, c ptet même dangereux . En même temps, je me dis ke c la seule personne avec qui j'aurais envie d'en parler . La poste, je me lance . Ne pas regretter . Jamais .

Haut de la page

mercredi 23 avril 2003 à 17h36
Leçons sans sens
On tire tous des leçons de la vie . En voici quelques une personelles .

Leçon n°1

Se dire que tout est possible et que "qui ne tente rien n'a rien" ( variante : croire aux miracles )

Leçon n°2

Ne jamais se laisser dominer, ou alors temporairement ( exception : masos, salopes, fous )

Leçon n°3

Ne jamais improviser un mensonge, ou alors c'est la réponse qui sera improvisé ( Sur l'échelle du retour du boomerang, ca se situe entre un léger chambrage jusqu'à des pultions meurtrières )

Leçon n°4

Ne jamais chambrer une fille si tu veux rentrer dans sa chambre

Leçon n°5

Changer de conversation quand une personne te demande ce que tu penses d'elle . ( variable: la jouer faux-cul )

Leçon n°6

Tiser sans avoir manger c'est le malaise assuré ( en rimes ) , à moins d'aimer le ménage ( variable: ne pas boire ) .

Leçon n°7

Eviter de donner des leçons, parce qu'on n'est pas sur de les avoir bien retenues soi même .( variable : eviter de dire ce qu'il ne faut pas faire, mais plutôt ce qu'il faut faire )




Haut de la page

jeudi 24 avril 2003 à 13h18
Mon amie la rose
Mon amie la rose ( F. Hardy)On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
À l'aurore je suis née
Baptisée de rosée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Aux rayons de soleil
Me suis fermée la nuit
Me suis réveillée vieille

Pourtant j'étais très belle
Oui j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
Vois le Dieu qui m'a faite
Me fait courber la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe
Mon coeur est presque nu
J'ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus

Tu m'admirais hier
Et je serai poussière
Pour toujours demain

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Est morte ce matin
La lune cette nuit
A veillé mon amie
Moi en rêve j'ai vu
Éblouissante et nue
Son âme qui dansait
Bien au-delà des nues
Et qui me souriait

Crois celui qui peut croire
Moi, j'ai besoin d'espoir
Sinon je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C'est mon amie la rose
Qui l'a dit hier matin

Haut de la page

jeudi 24 avril 2003 à 13h19
Mon amie la rose
Mon amie la roseText: Cécile Caulier
Musik: Jacques Lacome
1964On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
À l'aurore je suis née
Baptisée de rosée
Je me suis épanouie
Heureuse et amoureuse
Aux rayons de soleil
Me suis fermée la nuit
Me suis réveillée vieille

Pourtant j'étais très belle
Oui j'étais la plus belle
Des fleurs de ton jardin

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
Vois le Dieu qui m'a faite
Me fait courber la tête
Et je sens que je tombe
Et je sens que je tombe
Mon coeur est presque nu
J'ai le pied dans la tombe
Déjà je ne suis plus

Tu m'admirais hier
Et je serai poussière
Pour toujours demain

On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Est morte ce matin
La lune cette nuit
A veillé mon amie
Moi en rêve j'ai vu
Éblouissante et nue
Son âme qui dansait
Bien au-delà des nues
Et qui me souriait

Crois celui qui peut croire
Moi, j'ai besoin d'espoir
Sinon je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C'est mon amie la rose
Qui l'a dit hier matin

Haut de la page

vendredi 25 avril 2003 à 14h54
A,B,C
Avenir

Broyé

Cassé

Déchiré

Enterré

Foutu

Gangrenné

Haché

Incendié

Jaunâtre

Kaki

Lapidé

Maché

Nevrosé

Oublié

Pale

Quadrillé

Raturé

Saturé

Tangeant

Ulcéré

Vaincu

Waterisé

Xénophobe

Yang

Zenophobe

Haut de la page

mardi 29 avril 2003 à 18h15
C bonheur
Ma soeur part trois mois en Allemagne . je sens que ca va e^tre la fiesta . Faut dire qu'elle est vraiment chiant, elle est teigneuse et maniaque l'antithèse de moi même . Enfin, voilà, juste pour manifester ma joie .

Sinon, je suis guéri, j'ai fini les séances de psy, mon traitement . J'suis encore un peu fragile, mais j'ai pas à me plaindre .

Ai vu au cinéma " Wanted", film avec Renaud et Johnnyyyyy . J'ai été bluffé pour une fois avec un thriller plein de rebondissement et qui se savoure comme un nuage de lait dans une " cup of tea" . Pourtant ces blaireaux d'intellos de télérama ( j'leur en veut pour avoir critiqué "Amélie"), ils ont pas aimé . J'pense pas e^tre bon pubic, mais bon, si dès qu'un film prend un air décalé, on le descend, alors tout reste statique D'ailleurs ca les arrangerait ces p'tits blaireaux, ils resteraient dans leur petite élite intellectuelle, surs de leur fait ; passons ;

Week end agité . Victoire du stade toulousain . Euphorie contenue ; " On a gagné, on a gagné" (on ? ) Le rugby est un sport de gentlemen, vous y croyez vous ? Après les coups, la haie d'honneur . Le rugby est un sport démocratique, puisque tout l'monde y a accès, le gros balèze, le rapide, le longiligne ... C un culture . C Sud-Ouest, c'est bonheur .

Haut de la page

mercredi 30 avril 2003 à 15h53
Mouchoirs jettés
il a plu toute la journée . j'voulais aller faire un tennis et ben c raté . Putain de temps instable .

ce soi préparatif pour la soirée . Une bouteille, des pâtes .. et deux cuillères d'huile d'olive, pke je me suis aperçu qu'en buvant cette mixture affreuse, ca me dégoutait tellement que je pouvais boire comme un trou pendant les soirées, enfin bon quoi . Je me suis promis de pas faire de connerie ce soir, je veux juste m'éclater un peu, pas briser des coeurs .

C'est mrrant comme on peut faire du mal aux autres sans le vouloir . Quand on est jeune, on nous reproche d'en faire trop, quand on grandit, c'est plus assez . On n'a pas tous les mêmes attentes, alors ca crée des micros-conflits . On se consomme, se consomme, se consume . On épuise le jus ( pas de mauvais jeux de mots ) de ses partenaires, on les jette comme des mouchoirs usagés qui soulagent sur le coup, mais qui après utilisation n'ont plus aucune utilité ;

Je suis dans une période zen ; J'expérimente le yoga, la sieste, la relaxation ..; dormir est une drogue . Le traffic d'oreiller bat son plein ;

Haut de la page

jeudi 1er mai 2003 à 14h03
RAS
Soudain, J sortit de ses rêves et ouvrit ses yeux . Et la lumière fut .

Haut de la page

jeudi 1er mai 2003 à 20h36
THE KING
j'ai cette chanson dans la tête, et je trouve enfin les paroles . The King,ca c'est surOn en a parfois marre d'attendre
IT'S NOW OR NEVER (Elvis Presley)
It's now or never come hold me tight
Kiss me my darling be mine tonight
Tomorrow will be to late
It's now or never my love won't wait

When I first saw you with your smile so tender
My heart was captured my soul surrendered
I've spent a lifetime waiting for the right time
Now that you're near the time is here at last
Just like a willow we would cry an ocean
If we lost true love and sweet devotion

Your lips excite me let your arms invite me
For who knows when we'll meet again this way
It's now or never come hold me tight
Kiss me my darling be mine tonight
Tomorrow will be to late
It's now or never my love won't wait

Haut de la page

lundi 5 mai 2003 à 18h45
Jourée banane ou les singes sont parfois cruels
Petites peaux de bananes qu'une main précautionneuse a pris soin de mettre en place . Enfin, je devrais dire des mains . Après voir pris le meilleur du fruit, les singes jette les peaux, parce que les peaux ne conviennent pas à leurs rangs . Résultat quand j'ai faim, je ne trouve que des emballages vides, et par malheurs je glisse sur l'un d'entre eux . J'ai mal . les singes sont inconscients .

Haut de la page

lundi 5 mai 2003 à 21h04
Décadence ( un peu fort pour le contenu )
Pleins de bonnes nouvelles qui tombent ces jours-ci :

Mon père m'apprend que j'ai de grande chances de faire un stage dans son entreprise, au CE . Boulot plutot peinard, payé le SMIC, j'vais pas cracher dessus, après tout, sans un minimum d'argent, on fait rien ( UN MINIMUM, j'ai dit pour les anti-capitalistes extrémistes ) .

De plus, etant fan de rugby, j'ai pu avoir des places gratuites pour aller voir le Stade ( toulousain ) . J'aime bien l'ambince des stades, les tissus sociaux qui se mèlent pour former un immense tout, les cris, les sentiments qui s'expriment . Le sport, cette métaphore de la vie, chacun est à son niveau, certains perdent, d'autres gagnent, l'esprit de compétition, mais aussi la fraternité, c ça qui fait la magie . Pas de programme pour nous dire le scénario . C la vérité du terrain .



Demain, grève des profs . Tout ces fainéants de fonctionnaires, payés à rien foutre ( "palper du blé sans rien glander" RENAUD) , mais ce pays est en pleine décadence, des flics, des CRS, vos papiers, sale pute, en taule .

Je vais maintenant retourner dans la moiteur de mes draps, dans la chaleur des étreintes de mon matelas, pour m'abandonner à cette femme en manteau gris qu'on appelle le sommeil ( c comme ça que je la vois ) .

Haut de la page

mardi 6 mai 2003 à 17h15
Bleu multiforme
Les couleurs ne sont plus ce qu'elles étaient . Prenont le bleu, revenu à la mode par les temps qui courrent . Le bleu tapisse la résidence élyséene, mélangé à des touches de rose, rouge ou autre vert un soir de 5 mai , Le bleu d'un ciel oriental mélangé à la noirceur qui sort des entrailles de la terre, gangrennant l'horizon, le bleu qui se porte sur des corps blancs, métissés ou sombres jouant à un sport qui déchaine les foules . Enfin, le bleu de nos coeurs qui perd de son éclat s'assombrit, se grise et donne des larmes transparentes .
Le bleu se porte mélangé cette année

Haut de la page

mardi 6 mai 2003 à 19h00
Petit, tu deviendras grand
"Dis, papa, est-ce que je serais toujours ton fils?"

"Mais bien sur mon grand"

"Papa, ca veut dire quoi devenir adulte?"

"Et bien, c'est avoir des responsabilités, faire des enfants, avoir un travail"

"Dis, papa, moi je peux rester un enfant ?"

" Tu dois grandir, tu vas grandir,et tu n'y peux rien"

Cher papa, chere maman, cher tout le monde, aujourd'hui j'ai presque 18 ans . Je n'ai que des ambitions d'un enfant, j'ai toujours peur des filles je uis dans mon monde, je crois déteni une réalité qui me dépasse, je suis touchée par les petites capricieuses . je veux mon hochet . J'aime bien le rose .

Haut de la page

mardi 6 mai 2003 à 19h04
Mirage
Assis devant le téléphone . regard fixe . elle n'appellera pas . je me hais .

Haut de la page

mardi 6 mai 2003 à 20h21
P'tit gosse
Je sais pas dire non . je sais pas être méchant . je sais pas c'qu'on attend de moi . Je sais pas combler les gens . Je suis encore un gosse, un gosse qui dit "ze t'eme" parce qu'il est encore naïf et qu'il croit encore au grand amour, parce qu'il ne se pose pas de question . Perverti par ce monde d'adulte superficiel, il se sent perdu, il n'appartient pas à leur monde .

Puis un jour, il trouva la même joie de vivre dans des yeux émeraudes à tomber par terre . il demanda à ce petit être " je peux jouer avec toi" ...

HAPPY END... NON, car l'histoire continue .

Haut de la page

mercredi 7 mai 2003 à 20h18
Quatre vers, c'est bien peu
J'voudrais simplement savoir

C'qu'est si différent

pourquoi un simple regard

Peut glacer le sang

Haut de la page

mercredi 7 mai 2003 à 22h52
douce hystérie
J'ai envie de briser ce miroir . J'ai envie de me briser .

Haut de la page

jeudi 8 mai 2003 à 13h50
Noa
"Un jour la tendresse s'étendra sur le monde "

Ce jour là c'est la fin du monde

Haut de la page

jeudi 8 mai 2003 à 20h55
A bientôt peut être
En transe

j'encense

La mort

la merde

J'ai tort

j'le sais

J'tends la corde

Et j'me tais

J'ai les sens

qui implose

Ma p'tite tête

Qui explose

J'me tord le cou

Et je touche plus terre

Tout d'un coup je m'affale

les poumons sans air

A bientôt peut être

Haut de la page

vendredi 9 mai 2003 à 16h24
Si j'étais pas moi, je me fouttrais des claques
Et bien, c'est reparti, tout allait bien, une journée plein d'entrain et voilà qu'on se crêpe le chignon pour des conneries, enfin pour mes conneries . Oui, je suis chiant, pke trop impulsif . Y a des jours où rien me touchent et d'autres où je boude . Ce n'est pas pke je pense tout savoir que je fais des réflexions, c'est par intérêt pour les choses . C vrai qu'y a des jours ^ù j'aimerais pas être à côté de moi même .

J'ai crée ma propre usiine de destruction affective .

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 09h55
Sur les quais de la garonne
Sur les quais de la garonne, la nuit . Un jeune homme assis regarde les remous de la rivière . Il pense aux conneries qu'il fait à longueur de journée . Il se déclare coupable et non victimes comme certains peuvent le penser . L'eau est froide . Pultion destructrice . Il réfléchit . Sauter c trop facile . Il a pas le droit de faire ça aux gens qui comptent sur lui ( même s'ils sont peu nombreux) . L'homme partit rejoindre le métro, et décida de prendre sa vie en main .

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 11h29
rythmique clamsique
Quand j’étais gros

On m’appelait bouboule

Y a des surnoms

Qui vous colle à la peau

Grosso modo

Bâti comme une ampoule

J’avais un don

Pour prendre des kilos

Messieurs mesdames

Et vous mesdemoiselles

C’est en riant toutes les dents dehors

Que le royaume du grand borgne chancelle

En entrainant tout les cons qui s’adorent

La différence

Mesdames, messieurs

Quoi qu’on en pense est dans vos yeux ( 2)

Quand j’étais noir

Au pays de Voltaire

Du camembert

Et des vaches normandes

Aucun espoir

D’épouser la laitière

Qui me lançait

Des œillades gourmandes

Bien malgré moi

J’ai quitté l’aventure

Dans le vin blanc j’ai noyé mon chagrin

Broyé du noir

Entendant la nature

De but en blanc

J’ai changé de chemin

La différence …

Quand j’étais gay

Comme un poisson dans l’eau

Je fus épris

D’un joli CRS

Un peu bourru

Mais bourré d’pecteraux

Tellement si beau

Et si plein de tendresse

Notre passion

Clandestine et sauvage

Ne put survivre

Aux feux de l’opinions

Mon bel amant

Me quitta sans tapage

Pour une bonne femme

Et une paire de chaussons

La différence…

Quand j’étais p’tit

Pas plus haut que trois pommes

Quelqu’un d’instruit

M’avait dit

" t’en fais pas "

Si t’as du mal

A rentrer dans les normes

Tu pourras toujours faire du cinéma

Messieurs mesdames

Et vous mesdemoiselles

C’est en riant toutes les dents dehors

Que le royaume du grand borgne chancelle

En entrainant tout les cons qui s’adorent

La différence…

Les Clams

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 12h21
Mon psy et moi, première partie
" Je suis associal, j'ai l'impresson d'être différent

-HMMMMM

-J'ai pas les mêmes aspirations que les autres . j'comprends pas . Y a certaines choses que j'ose pas faire .

- Et qu'est-ce que vous avez ( il me vouvoie ) à y perdre . Silence . Hein ? Resilence

Je suis ses conseils . je fais .

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 19h20
Loft people
Mieux que d'être en cage, etre en liberté

Mieux que la censure, la liberté de penser

Mieux que les idées prémachées, la liberté de penser

Mieux que coucher, apprendre à connaitre

Mieux que la télé-réalité: la réalité

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 20h35
Demain
La maison est calme . Soirée seul . Emission de télé , verre de rhum où je noie l'angoisse de ne pas savoir . Demain est un autre jour, mais s'il ressemblait étrangement à aujourd'hui ?

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 21h16
you're the only person i want to know better
Si je ne reste pas longtemps avec qq1, c pke j'ai l'impression de ne pas le mériter . Jamais je ne me dirai " c bien ce que tu es", et je ne veux ps que les autres profitent de ma médiocrité .

seulement, ct avant, tout ca . Ct avant de te connaitre . Je te prie d'agréer mes remerciements engagés .

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 22h11
Amélie P
Une chanson de Yann Tiersen me revient en tête: " si tu n'étais pas là, comment pourrais-je vivre ? je ne connaitrai pas ce bnheur qui ennivre . quand je suis dans tes bras mon coeur joyeux se livre, comment pourrais-je vivre, si tu n'étais pas là?" . certaines personnes sont nos Amélie Poulain à nous, d'autres restent le petit épicier égocentrique .

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 22h56
kynvbdj
Une bouteille jettée dans es eaux profondes . Pas de réponse . le sable est mort .

Haut de la page

samedi 10 mai 2003 à 23h10
R , pour toi
R est un joi brin d'fille

R m'intrigue

R est parfois déboussolée

R croit aimer la souffrance

R on a du mal a n'pas l'aimer

R c'est l'humour déjanté

R, j'espère qu'elle sera un jour heureuse

R, c ma soeur adoptive

R, parfois elle m'énerve

R m'a déjà fait pleurer

Mais R, je l'adore

R, j'essaierai d'être toujours la pour elle

Tendrement J

Haut de la page

dimanche 11 mai 2003 à 13h48
réconfort
Le champagne commence à me monter à la tête . Après avoir ingurgité le paquet de cacahuèteset la petite liqueur, je me retrouve affalé sur le canapé . un message très urgent m'attend sur mon téléphone . Je réponds vite fait . Je m'endors

Haut de la page

dimanche 11 mai 2003 à 15h58
UMS
J'aime bien m'assoir sur les places publiques et regarder les gens qui passent . On voit les fashions victimes, les timides, les "j'en fait trop" . En regardant le comportement des gens, on s'en fait une idée . La tête haute, ils sont fiers, la démarche hautaine . Il y a celui au pas forcé, pas sur de lui, qui ne veut pas trainer dans le coin . Il y a aussi le rêveur, reconnaissable à sa démarche lente et contemplative . J'aimerais prendre des photos d'eux . on est ps parfait, on est humain , et c'est cette humanité que je voudrais immortaliser .

Souvent on croise des gens qui font la manche . Je ne m'arrête pas, non pas par intéret, mais parce que je ne pense pas que donner de l'argent soit une bonne solution . Un proverbe chinois dit " Ne donne pas un poisson, mais apprend à pêcher" . A méditer ...

Demain, serai-je encore ici pour voir ce monde ? Y a t-il quelqu'un pour me servir de cache-oeil .

Haut de la page

dimanche 11 mai 2003 à 19h31
psy
"Que t'évoque ces mots ? :

- guerre

-inutile

-pauvreté

tragique

-politique

-élitisme

-Chanson

-émotion

-Et AMOUR

Ah là, je ne vois vraiment pas "

Pessimiste ? non, je demande juste à voir

Haut de la page

lundi 12 mai 2003 à 15h43
tempus instabilus
" tu te souviens de ce que tu m'avais écrit ?

- Oui

-Et alors

-Rien"

Sans commentaire .

Il y a des personnes qui sont le jour et la nuit, la gentillesse et la méchanceté, un peu autiste sans doute , super heureuse et toute suite après complètement déprimé . Voilà un syndrome " tempus instabilus" . pour y remédier ( si toutefois on le consent ) : trouver une stabilité sentimentale, professionnelle et familiale . deuxième remède ( merci Narta ) : Etre bien dans sa peau . Tout ça est d'une banalité affligeante, très ... "terre à terre" comme dirait certains . Cependant, une troisième solution miracle existe : il faut mettre deux "tempus instabilus" en contact . ca crée des étincelles, mais au fur et à mesure du traitement les deux "malades" se sentent mieux . Chacun déteind sur l'autre . Il ne reste plus que de légers nuagse dans le ciel de leurs existences . equilibre fragile qu'un petit soleil peut remettre en cause ( smile.gif)

Haut de la page

lundi 12 mai 2003 à 15h52
J'aime pas
J'aime pas :

- Les choses compliquées

- Qu'on me dise de changer

-Passer la nuit en boite

- Ne plus savoir ce que j'ai fait le lendemain d'une cuite

-Le sentiment de supériorité

-Les personnes trop maquillées ni les semelles compensées

-Connaitre l'avenir

-le mot " jamais"

les tragédies grecques

-faire semblant de m'intéresser à quelque chose

-les personnes qui s'amusent à se détruire psychologiquement

Ceux qui croient me posséder ou posséder quiconque

-l'argent et toute les autres formes d'alliénation

- Savoir que demain, on est sur de rien

Haut de la page

lundi 12 mai 2003 à 16h35
yoyo a trouvé sa voie
Uncoup de vent

Et tout s'écroule

une goutte de sang

S'écoule

Doucement sur le sol

le supplice est lent

La chaire mole

Se blanchissant

le silence se propage

Dans la salle vide .

A tout âge

Ses rides

A tout Homme

Ses problèmes

A tout amour

Ses peines.

Tout se peint d'amertume

Une rivière rouge

Coule sur le bitume

Plus rien ne bouge

Le néant s'installe

Martelle l'assistance

Eparpillées sur l'asphalte

Personne ne pense

tout le monde regarde

Ce corps égaré

Baigné d'une joie insolente


Haut de la page

lundi 12 mai 2003 à 19h41
Stop, on fait une pause
J'ai envie de tout laisser tomber Je commence mon propre livre : "Un peu plus près de la toile" . C'est dit . Je m'y mets ce soir . un bon litre de café, et c'est parti . Sentant que j'ai de plus en plus de mal à m'exprimer librement, et originalement ( sad.gif ) sur ce site, je pense que je vais peut être mettre ce journal entre parenthèse ... pour quelques temps .

Haut de la page