"On ne subit pas l'avenir, on le fait" Bernanos
Journal d'une fille qui aimerais comprendre la vie
Ceci est une archive du journal et non pas le journal lui-même.

Haut de la page

samedi 28 décembre 2002 à 05h00
La mort est absurde
La mort...

J'aimererais comprendre pourquoi la mort est si injuste. J'aimerais comprendre pourquoi elle fait tant de mal aux victimes.
La mort est absude. Elle enfonce les gens dans un gouffre. Elle oblige ses victimes à se débattrent jusqu'au tout dernier moment, jusqu'à la dernière minute ou elle viendra les arracher à une famille désemparée. Je haie la mort. Déguisée en souffrance, elle s'intalle dans la tête et dans le coeur de ces victimes pour les anéentir et les détruire. Elle ne regarde pas l'âge de ses victimes. Parfois, les gens n'onr même pas le temps d'apprécier la vie que déjè on leur enlève. Pourquoi la mort existe, j'aimerais bien le savoir. Lorsque les victime n'ont même pas le temps de connaître ce qu'est l'amour, lorsque le victimes n'ont même pas le temps de connaître le vrai bonheur puisqu'ils sont malades d'une maladie incurable dpuis leur naissance, la mort est répugnante.
Pour tout ceux qui sont malades ou qui ont connu qulqu'un qui est maintenant décédé.

Haut de la page

lundi 6 janvier 2003 à 22h07
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude" Nietzsche
Parfois, j'aimerais vivre dans le doute dans plusieurs domaines, même parfois celui de l'amour... Lorsque l'amour que nous ressentons pour un homme n'est pas réciproque, c'est un mal qui nous transperce le coeur. J'aimererais parfois demeurer dans le rêve et ne pas savoir ce que l'autre ressent pour moi, de cette façon, je n'ai pas mal. Je sais que vivre dans un rêve éternel n'est pas vraiment conseillé! Mais, pourtant lorsqu'on voit la réalité, elle est souvent trop cruelle. Pourquoi lorsqu'on rencontre quelqu'un qui possède tout ce que l'on recherche, qui a les mêmes goûts que nous... pourquoi a-t-il toujours quelqu'un d'autre dans sa vie?
Je sais que l'on dit souvent que le temps arrange les choses, mais je pense que le temps prends son temps!

Haut de la page