Découvrir
Découvrez les journaux sélectionnés par nos membres.
Vous pouvez également vous rendre dans l'annuaire pour découvrir des journaux au hasard, ou encore dans les archives pour explorer le passé.
-
Un style intéressant, léger, de nombreuses références musicales ; des écrits dans lesquels les banalités du quotidien aboutissent souvent à des questionnements profonds sur la vie et des remises en questions de tout et surtout de soi-même.
michan.journalintime.com
-
Quand on se sent d'humeur communicative et qu'on communique ça donne un journal plein de vie, d'histoire personnelle et d'histoires au pluriel(le)s.
optima.journalintime.com
-
Sincère, rigolo et touchant, ce journal parle de sexe, certes, mais surtout de vivre.
inlovewitheverything.journalintime.com
-
21 janvier 2015 à 14h55
Elle se plaint de sa vie, elle s'en veut de se plaindre, elle regrette de s'en vouloir... De son monde de douce folie, Aloha livre un témoignage sincère et poignant, jamais loin de la légèreté, toujours rendu plus touchant par son extrême pudeur.
alohasomnium.journalintime.com
-
04 janvier 2015 à 13h04
Certains théorisent leur vie tout en faisant leurs expériences, Sara ne théorise ni avant, ni pendant, ni après les événements. Elle expérimente avec désinvolture, elle est spontanée, sincère toujours, un peu brutale parfois, abrège ses mots, ne s'encombre pas de modèles de vie ou d'amour. Ses revirements sont souvent surprenants, et tout lui paraît cependant naturel.
sara.journalintime.com
-
On peut avoir une vie trépidante et tenir un journal... La preuve ! Errances géographiques, errements sentimentaux, tout est ici décrit avec naturel et minutie, les moments vides comme (surtout) les moments forts. Dépaysement garanti !
lili.journalintime.com
-
L'un des journaux les plus anciens et les mieux tenus. Celui d'un trentenaire parisien pris dans un univers à la fois triste et léger. La description fidèle, souvent sobre, de son quotidien crée au fil du temps une atmosphère incomparable, entre le tragique, la nostalgie et la joie.
hugues.journalintime.com
-
17 octobre 2014 à 11h01
Des textes très personnels ou bien nageant dans la féerie et flirtant avec la fiction. De multiples façons de faire partager par l'écriture sentiments et idées. Un esprit vagabondant, une créativité et une longévité (il commence en 2002) qui fait de ce journal l'un des plus lus et des plus admirés.
valentin.journalintime.com
-
17 octobre 2014 à 11h00
Une chronique insolite pour un lecteur primesautier. L'auteur rend compte de ses goûts, de ses opinions sur l'actualité, de ses émotions de père. Mais avec une écriture très légère et une concision extrême des articles.
phebus.journalintime.com
-
17 mai 2014 à 12h27
Doutes et angoisses d'une jeune fille qui craint de n'être plus si jeune déjà, et qui craint surtout d'avoir passé l'âge de séduire.
anabalina.journalintime.com
-
Weed. Virées nocturnes. Sexe (un peu). Cynisme (beaucoup). Vie éclatée d'une jeune fille de la haute. Genevoise et cosmopolite. Un style direct et percutant. Des phrases brèves et incisives. Au rythme saccadé comme celui de son existence. Mais pas seulement une exaltation désinvolte. Un vrai désir de changer, aussi, au milieu de son désespoir.
jewel.journalintime.com
-
On adore ou on en a la nausée. On adore l'authenticité méticuleuse, brutale, presque inutile, parfois, à première vue. Et on est étonné, jusqu'à l'effarement, jusqu'à la fascination, qu'un être aussi fantasque - frôlant une forme de folie ou de perversion - soit en même temps aussi sincère. Incontestablement singulier... et nécessaire !
laviedefrencesio123.journalintime.com
-
10 juin 2012 à 00h07
Le journal d'une fille qui lutte avec elle-même, avec ses problèmes, avec ses pulsions, avec ses souvenirs. Son style sobre et cynique masque une grande instabilité.
illusion.journalintime.com
-
La partie publique d'un des journaux les plus poignants. Un journal de l'ennui, du vide... Le journal d'une jeune femme égarée, mais dont le style alerte atteint des profondeurs malgré sa forme brute, et clarifie la suite de ses idées en multipliant les paragraphes courts.
nilaya.journalintime.com
-
08 octobre 2011 à 15h38
L'évolution intellectuelle (et sentimentale) d'une jeune fille au sortir du lycée. Après avoir porté sur une vie antérieure bien remplie, ce journal se démarque par son questionnement philosophique et par ses longs développements.
aporie.journalintime.com
-
05 septembre 2011 à 15h01
Le journal d'une métalleuse pas comme les autres. Grunge, trash, scato, noctambule, adepte de l'humour bien noir, des drogues et de la mélancolie lucide. Avec elle, le corps est une guenille à la mesure de l'existence, et c'est trippant.
thanatos.journalintime.com
-
22 juillet 2011 à 03h57
Journal d'une demoiselle d'une sincérité déroutante. Bribes de vie aussi touchantes qu'émouvantes. Une écriture poétique dont on ne se lasse pas. Coup de coeur. Une vie divisée par la multinationalité, menaçant de sombrer, bouleversée par l'handicap...
blackdoll.journalintime.com
-
05 mai 2011 à 12h24
Le journal emblématique de la rupture amoureuse : tout semble déjà joué, mais le duel n'en finit pas, les sentiments et les rapports demeurent sous leurs formes ambiguës, et les horizons quasiment bouchés invitent inlassablement l'auteure à l'introspection et au ressassement.
xoxoxo.journalintime.com
-
09 avril 2011 à 01h29
Journal qui suit au plus près et dans les moindres détails le quotidien d'une jeune fille pleine de vie, son renouveau, ses tribulations, ses petits riens. Depuis une rupture amoureuse douloureuse et des souvenirs toujours vivants jusqu'à la vie étudiante en groupe. Débordant de spontanéité, Caly ne résume ou n'occulte jamais : elle dit tout, le moindre de ses déplacements et le moindre de ses échanges.
caly.journalintime.com
-
11 janvier 2011 à 21h18
Des comptes rendus denses, qui font le point sur de longues périodes, souvent plus rétrospectifs que journaliers. Le style est pur, l'ensemble se lit relativement vite.
pergola.journalintime.com
-
Un journal sous forme de poèmes, original et intrigant. A découvrir sans hésiter pour les poètes de leur vie...
niamaila.journalintime.com
-
24 juillet 2010 à 00h22
Les chroniques professionnelles d'un pilote français tenues à intervalles réguliers.
piloteus.journalintime.com
-
11 mai 2010 à 18h38
Journal émotionnel, commencé après une rupture amoureuse et qui jette un regard désabusé sur la vie sociale. L'auteur, véritable clown triste, enchaîne les rencontres et les soirées, s'enivre et met les autres en joie sans pouvoir chasser sa désillusion.
tony.journalintime.com
-
21 mars 2010 à 18h00
Une écriture sincère et délicate. Ce jeune auteur nous dévoile [en l'espace de deux mois] sa vie avec la déficience qu'il possède et laisse entrevoir aux autres l'espoir ou bien encore la preuve que ce n'est pas un handicap. Réconfortante histoire d'amour qui parsème ce journal. Lancez vous dans sa lecture avec plaisir :)
glace.journalintime.com
-
20 mai 2009 à 17h29
Un petit journal pour se défouler, pour rire... Le portrait d'une strip-teaseuse, séductrice, énergique, avec ses douleurs et ses subtilités... Une bouffée d'air frais.
xanthracite.journalintime.com
-
06 octobre 2008 à 14h07
Et si tout était différent ? Et si j'étais toi ? Et si toi tu étais moi ? Qu'est-ce que ça aurait changé ? Comment est-ce que ça aurait été différent entre nous ? « Les filles ne savent pas nager (et les garçons ont peur de l'eau) » répond peut-être à ces questions. Une écriture intelligente au service d'un journal parcellaire.
wonderland.journalintime.com
Les journaux sont sélectionnés par Juline, Douille et Zelda.