Histoire du site
Mai 2002
Enregistrement du nom de domaine journalintime.com sur la base d'une idée qui cours depuis quelques mois déjà.
Juillet 2002
Développement de la première version du site.
Début septembre 2002
Lancement de la première version du site. Les possibilités sont limités, le design austère, et les adresses sont en http://mon.journalintime.com/pseudo/ mais pourtant le succès arrive très vite, au point qu'il faut limiter les inscriptions pour ne pas déborder la plate-forme technique. Les premiers arrivés et plus connus sont Les Chroniques de Valentin et le journal de Felicity.
Février 2003
Version 2 du site, avec un tas de nouveautés, plus de places pour les journaux sur la page d'accueil du site, et l'apparition du forum.
Juillet 2003
Troisième version du site. Le design s'affine et les demandes d'inscription dépasse les centaines par jour... C'est à partir de ce moment-là que les orientations humanistes et politiques du site sont plus mises en avant.
Mai 2004
Et de quatre ! La quatrième version du site non contente de proposer un tout nouveau design, met en place la première version de l'Encrier, la plate-forme opensource développée par et pour Journal Intime.com, qui sera vite réutilisée par journalenligne.com, créé pour désengorger JI.com. La presse consacre plusieurs articles au site.
Mai 2005
Pour fêter les 3 ans du site, nouveau design et réhabilitation des archives en accord avec le nouveau mot d'ordre du site : Ecrire contre l'oubli. L'actualité se fait plus calme. Le site fait toujours plus de place pour les journaux et la communauté.
Mai 2007
Déjà cinq ans ! Des tas de nouveautés pour fêter l'événement et la reprise des mises à jour de la plate-forme l'Encrier. C'est la version six du site.
Novembre 2008
En janvier 2004, afin de répartir la masse des nouveaux arrivants sur deux sites différents, fut ouvert "L'autre Journal Intime.com", administré par Harold, alias Cydoor. Deux mois plus tard, le site devient "Journal En Ligne.com", et a une vie communautaire très importante. Cependant en 2008, Harold n'ayant plus beaucoup de temps pour s'occuper de JEL.com, il fut décidé de fusionner JEL dans JI.com, ce qui fut fait en novembre 2008. Ce qui au final est une sorte de retour aux sources, le site né de JI.com revenant dans JI.com.
Mai 2012
Pour fêter les 10 ans du site (déjà !), grosse mise à jour de L'encrier, nouveau design et fonctionnalités pour les 6.500 journaux hébergés !
Merci à Ludivine Gauthier et Karine Morin (aide pour le graphisme), et tous les autres !