Voir les journaux | écrits | messages des forums.
Ma fille ainée à fêter son 23 -ème anniversaire le 4 septembre dernier. Dire qu'à son âge, je venais d'accoucher de sa cadette, A. J'espère d'être un grand mère un jour. Avant 50 ans serai merveilleux ! J'ai pédaler les 40 km avec G. et son ami la veille de la rentrée et.. ce n'était pas une judi…
J'ai fait un rêve...perturbant... Pour le contexte, y a ce collègue, Dan. C'est juste, à peu près le sosie de Chris Hemsworth mais avec une coupe de cheveux mi-long ramenés en arrière, pas terrible (mais ce n'est que mon avis -d'ailleurs, il devrait se faire la même coupe que lui, ça lui irait beau…
Décidément je ne reviens vers toi que lorsque mes sentiments sont en ébullition . Que le temps à passé depuis mon dernier passage. Je dois t'avouer que je t'avais un peu oublié, la multiplicité de mes activités me faisait oublier ton existence. J'ai beaucoup donné ces dernières années, j'ai énormém…
J'aime pas ce qu'on nous enseigne J'aime pas comment on s'aime À coup de bisous volés D'amour superficiel Entretien l'intensité Alors que la flamme a disparu Je serais pas ta reine Pour rien au monde Je veux pas de vos cages Par habitude, on se tient sage Par lassitude, dans aucune cage je rentre…
Encore une nuit qui s’étire Mes mots qui ne veulent pas dormir Recrachent des souvenirs abîmés Où les jours d’un été Ne parlaient pas encore de mal au cœur Tendres et cruels Quand ils me parlent de nous Moi je m’enfonce Pareille à ces gens Qui vont les yeux devant A la recherche d’un lendemain Qui…
Hier je suis passée à la boutique afin ne pas être seule pour mon test de grossesse. Il s'est avéré négatif. Je fais rire mes collègues avec mes soudaines paniques sorties de nul part. D'aileurs, Artémis est maintenant aussi une amie. Après ça, soulagée, je suis allée m'acheter un nouvel ensemble de…
Hier matin, j'ai enfin déposé plainte pour le vol de mon sac à main. La police ne m'ayant jamais rappelé suite à ma pré-plainte en ligne et celle-ci n'étant valable qu'un mois, j'aurais pu attendre longtemps comme ça... J'ai finalement attendu plus de 2h30 au commissariat et la policière qui m'a re…
Voilà, l'euphorie monte de jours en jours. j'ai beau me répéter que je ne sais pas dans quel état il va rentrer que 25h de vol et 10h de décalage vont faire un sacré jet-lag que de toute manière, il va reprendre son boulot dément et ne jamais être là, qu'il y a une probabilité (très faible, certes)…
DIEU ou quel que soit ton nom Où que tu sois Tu la recevras Lettre recommandée avec Ange-de-Réception Madame (ben oui, c’est pas un scoop !), A la suite de nos différents entretiens de ces 65 dernières années, j’ai le regret de vous informer que je suis contrainte de vous envoyer chie…
Frises de solitude. Mots vitrifiés. Je cogne sur la vitre et c'est mon poing qui casse. L'écran autour enserre mon souffle. Dans cet écran, je n'ai plus besoin de corps. Un banc d'eau sur les yeux, je suis le regard du tissu, la vision de la soie. Je mens à mes propres mensonges. Je ne suis…
Il faut que je fasse un moov. Il faut que je déménage. Que je trouve un taf à L. Mais j'ai tellement peur de faire le déménagement. Bon déjà faut que je trouve un taf là bas. Et oui c'est le chômage en ce moment pour la première fois. Qu'est ce que je m'en veux. J'ai fais des études en or pour être…
(J'écoute le morceau Light of the seven de la B.O de Game of Thrones par Diram Djawali. Ce morceau nous l'avions écouté sous space-cake au jour de l'an 2023 à Rotterdam avec Papillon... Une expèrience...) Dernières nouvelles: -J'ai ouvert ce matin la page Instagram de la revue Text(ure). On a à pr…
Sommes nous comptables de notre passé ? Les allemands d’une histoire nazie alors même qu’ils n’étaient pas nés ? Les jeunes européens de l’histoire colonialistes, ou même les moins jeunes qui n’avaient que quelques mois au moment des « Indépendances » dans les années 60 ? Les musulmans de tous les p…
Je combats ma colère … je la combats si fort … Face à un océan aussi furibond que moi, je m’en libère. Un moment, une seconde dans laquelle j’épouse la violence des vagues. J’ensable mon âme au goût d’écume à coup de déferlantes. Je hurle ma rage dans le tumulte. Je la vomis, la renvoie dans l’unive…
Dédié à tous ceux et celles qui m’envie de l’être, qui ont peur de le devenir, qui sont prêts à tout pour ne pas l’être, qui le sont, qui aiment plus que tout l’être, qui apprécient de l’être, qui se foutent de ceux qui le sont, qui le deviendront … seul … La journée qui s’allonge et qui se termin…
Je suis dans un sale état. Emotionnellement chavirée. Aujourd'hui, Papillon est venu me rendre visite à Marseille. Evidemment on était très émus tous les deux. Il était épuisé mais quand même, nous avons flâné dans la ville. Je lui ai fait découvrir les quartiers que j'aimais. Et rue des Recolettes…
Juste un tremblement. Juste un sourire. Juste une pensée qui s’envole. J’écoute et je vole à ces lèvres ridées quelques mots, des bribes de phrases. Qu’est-ce c’est qu’une âme ? Une branche avec des toiles d’araignées tout autour. Réflexion … Nous devenons tous vieux, c’est ma satisfaction. Une…
Tu sais quoi ? Faudrait vraiment qu'j'pense à virer les notifications Google Photos sur le tél... ouais, c'est sur la looooongue liste des trucs "il faudrait le faire, je le sais, je le fais pas, j'sais même pas pourquoi " ! Au lieu de l'écrire, je pourrai prendre mon tél et faire ce régla…
Avec John c'est pas la joie. J'avoue qu'hier soir, à la soirée jeux chez Dri, quand j'suis partie 5 minutes aller pisser et qu'en revenant tout l'monde me charriait parc'que soit disant je dors beaucoup, "comme une enclume", ça m'a un peu refroidie. J'ai pas compris en fait. Il dit quasi r…
G vient de partir pour quelques heures de travail à la gare de V. là où il bosse habituellement parce que la porte de l'accueil ne s'ouvre plus et qu'il est le seul actuellement à pouvoir le faire. Le problème, c'est que son chef lui a dit l'heure approximative de sa venu, il a bien peur que celui c…